recherche bricoleur averti

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kalkan0
Messages : 25
Inscription : 15 Sep 2009, 18:02
Localisation : crozon
Contact :

recherche bricoleur averti

Messagepar kalkan0 » 17 Nov 2009, 00:00

Bonjour à tous,
Au printemps 2007, j'ai participé à la commande groupée de Fredsonqc pour 2 blocs meixing 845C , j'ai également profité pour commander le kit de tweakage préconisé par Fredsonqc. Malheureusement peu de temps apès la réception de ce kit j'ai été quelque peu éloigné de mon hobby. Aujourd'hui je suis revenu à ma passion mais je me retrouve donc toujours avec ce kit non monté ! Y aurait t'il un bon samaritain ou un bon professionnel pour mettre à jour ces blocs 845c (faut dire que je suis incapable de lire un plan d'ampli et encore moins de faire une soudure correcte, et j'ai un peu les jetons de mettre les mains la dedans car un copain m'a averti que je risquai fort de me retrouver définitivement au paradis de l'audiophile ! du fait de la THT)
J'habite Crozon dans le finistère (le bout du monde) et suis prêt à me déplacer en Bretagne.
Photos des composants à remplacer voir image sur le lien suivant : http://kalkan0.free.fr/MEIXING845C.htm


Salutations à tous
Maurice
C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de bonnes soupes !

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar Diafan » 17 Nov 2009, 10:21

Bonjour,

J'habite Rennes et je sais manier le fer à souder!

J'ai plutôt l'habitude de concevoir et de monter mes propres amplis à base de 845 ou autres tubes, mais si tu ne trouves personne pour t'aider plus près de chez toi, tu peux toujours venir me voir.

Patrice

Avatar de l’utilisateur
kalkan0
Messages : 25
Inscription : 15 Sep 2009, 18:02
Localisation : crozon
Contact :

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar kalkan0 » 17 Nov 2009, 13:44

Bonjour,
merci de l'invitation, je pourrai en profiter pour voir ma soeur à Monfort, le problème est que mon week end se limite au samedi après midi et dimanche, ce qui serait sans doute trop court pour effectuer ce travail !
Salutations Maurice
C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de bonnes soupes !

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar Diafan » 17 Nov 2009, 17:03

kalkan0 a écrit :Bonjour,
merci de l'invitation, je pourrai en profiter pour voir ma soeur à Monfort, le problème est que mon week end se limite au samedi après midi et dimanche, ce qui serait sans doute trop court pour effectuer ce travail !
Salutations Maurice


Ça risque en effet d'être juste, d'autant plus que ma femme ne goûterait sans doute pas que j'y consacre un week-end entier.

Mais il y a peut-être moyen de fractionner la chose, ou que tu me laisse les amplis un petit moment.
Si tu as l'occasion de venir à Montfort, on peut toujours se voir, sans préjuger de ce que nous déciderons ensuite.

NB: je ne suis pas dispo le week-end du 28.

Patrice

muznoz
Messages : 75
Inscription : 20 Avr 2009, 12:04
Localisation : Bretagne

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar muznoz » 20 Nov 2009, 14:48

Bonjour, Si tu ne trouves personne, dans les prochains jours, je peux me charger de ce boulot. Je vais régulièrement à Crozon (cause bateau à Morgat) Sinon j'habite Baden près de Vannes. Mais un peu indisponible avant décembre.
Voilà, cordialement Guy

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 21 Nov 2009, 21:01

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 18:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kalkan0
Messages : 25
Inscription : 15 Sep 2009, 18:02
Localisation : crozon
Contact :

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar kalkan0 » 21 Nov 2009, 23:28

Salut,
ta proximité m'intéresse,
Je t'envoie demain les plans , je vais essayer de recontacter demain fred son qc pour plus de précisions sur le boulot à effectuer.
mon numéro de téléphone 0298261249 heures de repas ou 0298271734 sur mon lieu de travail
A plus kenavo
Maurice



avel_Biz a écrit :Hello Maurice,

Est-ce que tu as les plans détaillés pour la réalisation de la modification?
Les composants de remplacement sont-ils intégrables aux emplacements des composants d'origine ou faut-il prévoir une modification du circuit. (je pense surtout aux pont redresseur à intégré dans un câblage en l'air!) (si j'ai bien compris?)
Il y a aussi un peu de mécanique pour fixer les selfs.
Bref, avec le démontage, remontage, je pense qu'un jour de boulot par amplificateur, n'est pas loin de la réalité.
Je ne connais pas les 845, mais je veux bien essayer, j'habite près de Brest,contacte-moi par MP et on en discute au téléphone.
A+
Pierre
C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de bonnes soupes !

Avatar de l’utilisateur
kalkan0
Messages : 25
Inscription : 15 Sep 2009, 18:02
Localisation : crozon
Contact :

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar kalkan0 » 25 Nov 2009, 06:33

Bonjour,
Merci pour vos propositions de m'aider à finaliser l'upgrade mes blocs meixing 845C , j'ai retenu la proposition de Avel biz pour des raisons de proximité. Je vous tiendrai au courant des améliorations sonnores apportées par ce tweakage.
A bientôt sur le forum.
Maurice
C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de bonnes soupes !

muznoz
Messages : 75
Inscription : 20 Avr 2009, 12:04
Localisation : Bretagne

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar muznoz » 25 Nov 2009, 11:23

Ca démontre qu'il y a quelques audiophiles au bout du monde.......
cordialement Guy

Avatar de l’utilisateur
fredsonqc
Messages : 175
Inscription : 12 Oct 2005, 22:03
Localisation : Paris,France,Europe

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar fredsonqc » 30 Nov 2009, 09:00

salut,
rapidemment:
cette modif (kit de base) est minimaliste et propose notemment le remplacement de qq composants critiques,assez facile a réaliser et la suppression de la CR;
la THT est dangereuse si condensateurs pas déchargés; il y a des resistances en // pour cela dans le 845:attendre 2h apres débranchement et vérifier la tension résiduelle avant d'y mettre les doigts.

Cependant,hormis le remplacement des condo de charge chimiques de pietre qualité,le remplacement des CRC par CLC (encombrement,cout) il y a une autre modif intéressante,mais du schema lui meme cette fois, que j'ai étudié avec Marcel,et qui consiste a supprimer un "étage" pour se retrouver avec 12AX7,liaison capa (0,1µF) puis 6SN7 en // et liaison capa (0,47 ou 0,33µF) avec le 845 et "petite" self de grille (LL1670 540H).
Il faut envisager egalement la liaison signal au plus pres du tube plutot qu'a l'arriere de l'appareil:par ex en retirant la RCA et remplacer par coax directement soudé au tube (le cable peut alors sortir a l'arriere par le trou de la RCA).
D'autres mods implique l'aménagement du boitier...

FRED
FRED

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 30 Nov 2009, 10:48

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 18:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fredsonqc
Messages : 175
Inscription : 12 Oct 2005, 22:03
Localisation : Paris,France,Europe

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar fredsonqc » 30 Nov 2009, 12:45

attention, je ne sais pas ce que tu as récupéré comme schema...
mon expérience est encore tres limitée!
le "probleme" avec cet ampli c qu'il est tres dépendant de la tension secteur; le filament peut voire jusqu'a 11v et la THT varier de +50v...
L'alim :
1er secondaire THT 880vac + une serie de diodes pour supporter la tension totale formant un pont avec un CRC de 117µF(1230vdc)-200 Ohm-117µF(4x470µF 400v), soit B1 a vide 1214vdc (mesuré); 1150v en charge sur R=8 Ohm selon tension secteur...
2e secondaire HT 193vac avec 2 diodes et doubleur avec 269vac (en doubleur avec C1=C2=330µF) avec R=5,6KOhm et C3=2x330µF=165µF et B2 environs 314v a vide
FRED

Avatar de l’utilisateur
kalkan0
Messages : 25
Inscription : 15 Sep 2009, 18:02
Localisation : crozon
Contact :

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar kalkan0 » 02 Déc 2009, 20:33

L'affaire est en route,
Pierre, pardon Dr Tubes de Plourin a pris les choses en main. Les blocs mono 845C sont sur la table d'opération, quelques pièces en plus à prévoir en complément du kit de base et un remplacement des 6sn7 par des tubes russes 6N8S (equivalent ecc32/6CC10 Metal Hole Plates de Melz Factory année 1977 (76 € 00 la paire).
Réveil des sujets dans 15 jours selon le pronostic de Pierre !
ça roule....
Maurice
C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de bonnes soupes !

Avatar de l’utilisateur
SUNSET
Messages : 30
Inscription : 09 Nov 2009, 12:17

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar SUNSET » 02 Déc 2009, 21:56

Hummm!!! Tout cela fleure bon le proctologue!!! J'espère pour toi qu'il est conventionné et que ta mutuelle prend en
charge les surcoûts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
kalkan0
Messages : 25
Inscription : 15 Sep 2009, 18:02
Localisation : crozon
Contact :

Re: recherche bricoleur averti

Messagepar kalkan0 » 03 Déc 2009, 06:53

j'espère que de telles pratiques n'ont pas cours dans ma si belle région, au fait tu habites où ?
Image


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités