ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

ROBATA
Messages : 70
Inscription : 20 Juin 2006, 17:26
Localisation : BOURGOGNE
Contact :

ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar ROBATA » 08 Nov 2009, 15:32

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un adaptateur numérique / anologique pour pouvoir relier un lecteur blu ray sur un Barco DATA 800. J'ai trouvé ceci, et je demande si quelqu'un connait ce matériel ?
http://www.curtpalme.com/EXT-FULLHD.shtm
Merci de vous pencher sur le sujet, à bientôt

Robert
ROBERT

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar christubes » 08 Nov 2009, 16:01

Salut,

ça marche sans problême. le convertisseur que j'ai ne posséde pas de scaler donc il converti simplement la résolution qu'il reçoit.

Attention quand même: la pluspart des lecteurs blueray envoient du 1080p@24. les projecteurs crt ne peuvent pas déscendre jusqu'à 24 ou 25 hz il faut donc régler les parametres de sorties du lecteur sur 50hz ou 60hz.
Pour la résolution max: si le tt n'a pas la BP pour afficher du 1080p, il faudra commencer par déscendre la résolution du lecteur soit 1080i ou 720p et toujour en 50hz minimum.

Mon convertisseur à également un bouton pour choisir soit du RVB ou de l'YUV. le cable que j'utilise est du SUB-D15 coté convertisseur vers du 3 RCA (RVB) coté projo.

Moi je l'utilise en mode YUV car point de vue image il n'y pas de grosse différences entre l'YUV et RVB, mais en mode YUV on peut avoir accés aux réglages: couleurs, teinte, et nettetés du projo.

Bien sur le projo doit être aussi en entrée YUV.

ROBATA
Messages : 70
Inscription : 20 Juin 2006, 17:26
Localisation : BOURGOGNE
Contact :

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar ROBATA » 11 Nov 2009, 19:56

Merci beaucoup Chris, je conserve l'adresse de ce matériel, mais je pense qu'il va encore en sortir de la tête des créateurs, nous n'en sommes qu'au début, il y a beaucoup de tritubes qui tournent encore je pense.
ROBERT

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar gyzmo » 12 Nov 2009, 15:02

ROBATA a écrit :Merci beaucoup Chris, je conserve l'adresse de ce matériel, mais je pense qu'il va encore en sortir de la tête des créateurs, nous n'en sommes qu'au début, il y a beaucoup de tritubes qui tournent encore je pense.



je crois pas non :oops:
désolé de faire le "rabat joie" mais il y a de moins en moins de TT en fonctionnement, et a mon avis ce genre de convertissuer ne va soit : pas evoluer soit va carrement disparaitre.

la Hffury version 2 est deja bien aboutie, je vois pas ce que l'on peut demander de plus. :refl:

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar christubes » 16 Nov 2009, 12:21

Salut Robert,

Voici le lien de l'annonce où j'ai acheté le convertisseur sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/SP1080HD4-HDMI-to-RG ... -Converter

Essaye de regarder, j'avais payé aux alentour de 100 euros ( port compris )

Chris.

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar JBS » 19 Nov 2009, 13:33

bonjour
la série 800 ne supporte pas :
- le YUV
- la synchro positive H et V sur les BNC
- le port 3 est une entrée TTL EGA et non une 2ème entrée analog RGB auto (a partir du 801)
donc le choix fait a l'origine du post est parfait.
la HDFury 2 est incompatible avec le 800
mais vient de sortir la HDFury3 qui serait parfaite pour le 800
comme quoi !
JBS

ROBATA
Messages : 70
Inscription : 20 Juin 2006, 17:26
Localisation : BOURGOGNE
Contact :

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar ROBATA » 20 Nov 2009, 14:34

Merci beaucoup à tous, je vais pouvoir conseiller mes amis qui m'ont acquis un B 800 DATA et qui sont actuellement en cours d'installation.
ROBERT

djiss
Messages : 8
Inscription : 24 Jan 2010, 17:49

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar djiss » 24 Jan 2010, 17:59

Bonjour,
Je viens de découvrir le forum, je poursuis ce post qui correspond exactement à mon problème. J'ai un barco data 800 relié à un lecteur dvd sony 7700 depuis des années. Le sony commence à montrer des signes de fatigue, j'ai donc cherché une solution pour connecter mon barco à un lecteur dvd via hdmi. Mon sony est équipé d'une carte spéciale (quadrupleur de lignes) et relié au barco par une connectique bnc, 5 cables qui vont sur le RGBHV du Barco. La solution hdfury green edition me semblait donc adaptée, or ça ne marche pas. Ce qui confirme l'avis de JBS précédent.... En quoi le hdfury 3 serait parfaite ? y a t'il d'autres solutions pour faire évoluer ma configuration où vais je devoir me séparer de mon vieux barco ?.... :cry:

ROBATA
Messages : 70
Inscription : 20 Juin 2006, 17:26
Localisation : BOURGOGNE
Contact :

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar ROBATA » 25 Jan 2010, 07:40

Bonjour,
Je pense que la carte dans le sony c'est une cinématrix ?
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en collaboration avec JBS, la HD FURY ne devait pas être compatible à l'époque.
J'ai bien regardé la HD FURY III sur le site de CURTPALM, elle semble bien s'adapter à toutes les configurations, elle a en effet des tas de réglages possibles, et si JBS le dit...!
Cordialement
ROBERT

djiss
Messages : 8
Inscription : 24 Jan 2010, 17:49

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar djiss » 25 Jan 2010, 11:41

Merci pour le témoignage. Je crois effectivement que c'est une carte cinematrix (matériel d'occasion)
J'avoue que mes compétences ne me permettent pas de comprendre en quoi la hdfury 3 sera plus efficace que la hdfury !!
A un peu plus de 200 euros l'opération, j'hésite à prendre le risque... J'ai un peu peur également que même si ça fonctionne la qualité de l'image soit trés inférieure aux projecteurs qui sortent maintenant.

ROBATA
Messages : 70
Inscription : 20 Juin 2006, 17:26
Localisation : BOURGOGNE
Contact :

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar ROBATA » 25 Jan 2010, 11:57

Oui c'est vrai, on est en pleine mutation actuellement, les monotubes progressent à pas de géant, mais bon...??
Ne pas oublier qu'un monotube...fait du bruit, ne peut pas être rallumé dans l'immédiat, la lampe dure un certain nombre d'heures, mais à la moitié de sa vie, elle décline déjà, et sa durée est basée sur une utilisation intensive (allumage de 12 heures d'affilé), et non par petits bons de 2 heures, car il ne faut pas oublier que c'est à l'allumage qu'elle "dérouille" le plus.
Voir le site de CURTPALM.
Meilleurs sentiments.
ROBERT

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar gyzmo » 25 Jan 2010, 14:43

ROBATA a écrit :Oui c'est vrai, on est en pleine mutation actuellement, les monotubes progressent à pas de géant, mais bon...??
Ne pas oublier qu'un monotube...fait du bruit



désolé si le reste est sensiblement vrai, ceci est faux :wink:
mon "monotube" :mrgreen: fait 10x moins de bruit que n'importe quel TT que j'ai eu (parmis la douzaine qui sont passés chez moi) peut etre pas moins de bruit que mon BV508....... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ROBATA
Messages : 70
Inscription : 20 Juin 2006, 17:26
Localisation : BOURGOGNE
Contact :

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar ROBATA » 25 Jan 2010, 15:31

Oui je sais, on a fait beaucoup de progrès ces deux dernières années, il n'y a qu'à prendre connaissance des dernières caractéristiques des modèles récents (pas bas de gamme !), mais en plein été, un monotube au plafond peut devenir génant pendant les séquences douces. Il est préférable de le mettre dans un caisson ventilé, enfin c'est ce que je ferais, comme j'ai fait avec mon 801, malgrès qu'il est sur le sol, il est dans une estrade ventilée.
ROBERT

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar gyzmo » 25 Jan 2010, 17:05

ROBATA a écrit :Oui je sais, on a fait beaucoup de progrès ces deux dernières années, il n'y a qu'à prendre connaissance des dernières caractéristiques des modèles récents (pas bas de gamme !), mais en plein été, un monotube au plafond peut devenir génant pendant les séquences douces. Il est préférable de le mettre dans un caisson ventilé, enfin c'est ce que je ferais, comme j'ai fait avec mon 801, malgrès qu'il est sur le sol, il est dans une estrade ventilée.



pas besoin non plus en plein été :?
il faut se rendre a l'évidence :
pour le prix d'un 808 il y a 4 ans vous trouvez des projecteurs bien meilleurs que n'importe quel 808 !
par contre seuls les 9" haut de gamme : genre g90, cine 9, BV1200 1209 etc... sont encore un cran au dessus !

mais je suis désolé le VPH HW10 (je parle de ce que je connais :mrgreen: ) surpasse de loin mon 808 même sortit de chez JBS ( et mon 808 avait moins de 300h d'origine à l'epoque !) en HD !
qur du DVD cela reste comparable disons, mais dès que tu envois de la HD, les petits numeriques sont bien meilleurs !

ce constat est vrai si on ne parle pas de prix !!! ok !! car on trouve des 808 a moins de 1000€ alors qu'on ne trouve aucun VP numerique digne de ce nom a ce prix :cry:

djiss
Messages : 8
Inscription : 24 Jan 2010, 17:49

Re: ADAPTATEUR HDMI SUR TRITUBE

Messagepar djiss » 26 Jan 2010, 11:28

Je reviens sur mon problème, connecter mon barco 800 avec un lecteur dvd via du hdmi.
Je crois avoir compris que mon hdfury ne pouvait pas marcher car le barco ne supporte pas la synchro positive (merci JBS)
Il semble que ça peut se corriger avec un gamma x ( http://www.curtpalme.com/GammaX.shtm )
qui permet de choisir la synchro positive ou negative derrière un hdfury.
Est-ce que quelqu'un aurait testé ce type de configuration ?


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités