Choix de matos

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

zakamaster
Messages : 1
Inscription : 14 Mars 2009, 16:32

Choix de matos

Messagepar zakamaster » 14 Mars 2009, 16:56

Bonjour à tous,


Je voudrais tout d'abord vous exprimer ma joie de savoir qu'il y a des sites comme celui-ci où nous pouvons trouver quantité d'informations (et quelles info je vous prie!!!).

Alors en parfait néophyte que je suis (encore un!) je suis venu vous exposer ma problématique avec l'espoir de trouver qq'un pour éclairer ma lanterne;

je fais partie d'une association et nous travaillons avec des jeunes (jusqu'ici tout va bien), le truc c'est qu'on aimerait proposer parmi toutes nos activités, équiper notre local d'un projecteur et d'une bonne installation audio. Cet équipement nous servira à visionner des films, jouer à la PS3 (qques tournois PES de temps à autres), et aussi pour travailler (présentation ppt, visionnage de diapo, etc).

Je dirais que le dimensions de notre local sont de (longueur x largeur x hauteur) 10 x 5 x 5 m. Les murs de ce local ne sont pas isolés (ce sont de "bêtes" murs plâtrés) et la porte d'entrée est une grande porte coulissante de 2m de large.


Alors j'aimerais savoir quel type de matériel on pourrait acheter pour l'usage que l'on va en faire.


Du peu de choses que je sais, j'étais parti sur ce genre de configuration:
- Projecteur: Sanyo PLV-Z700 (le hic c'est que je ne sais pas s'il est assez polyvalent pour les tâches bureautiques)
- Ampli: Yamaha RX-V663 Noir
- Enceintes: Jamo S606 HCS3

Je ne sais absolument pas si ce matos convient au besoin et à la configuration de la salle.


Merci d'avance pour votre aide!


PS: je ne savais pas si je devais poster ce topic dans la section vidéo ou audio alors j'espère que ce sera bon ici, sinon si un modo peu le déplacer dans la bonne section ce serait gentil.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Choix de matos

Messagepar freharte » 17 Mars 2009, 12:51

Le L'Interlude:


Image


Fin du Le L'Interlude:
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Choix de matos

Messagepar balipit » 17 Mars 2009, 13:14

J'ai remarqué que t'aimes bien te payer les ptits nouveaux
mais ca fait toujours plaisir de revoir les piliers du forum d'en face

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Choix de matos

Messagepar Camui » 17 Mars 2009, 13:40

- Yam 663 un peu léger.
- Un projo qui peut le plus (HC) peut le moins (bureau windows).
- Enceintes : je sais pas.
- freharte, attention au feu.
내가 제일 잘 나가


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités