Le tuner audio le plus sensible?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

phil974
Messages : 155
Inscription : 03 Août 2006, 06:22
Localisation : La Réunion
Contact :

Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar phil974 » 21 Août 2008, 08:47

Bonjour, j'habite dans un endroit où j'ai les pires difficultés à réceptionner la FM malgré une bonne antenne ; ayant essayé plusieurs tuners, je ne capte qu'une, voire deux ou trois stations dans le meilleur des cas.

D'où ma question, y-a-t-il, sur le marché, un tuner réputé pour sa sensibilité de réception et que l'on trouve à un prix accessible? Par exemple, le Denon TU1500rd fait il partie de cette liste potentielle?

Merci d'avance

Philippe

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar TONTON MARC » 21 Août 2008, 13:48

Dans les marques pas trop cher il y a kenwood et Yamaha qui étaient réputé pour faire de bons tuner, pour les cas difficile il faut prendre un model assez haut de gamme avec des possibilités de règlage qui permettent un son correct malgrès une reception difficile.

phil974
Messages : 155
Inscription : 03 Août 2006, 06:22
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar phil974 » 31 Août 2008, 12:22

Je remonte mon post. Un modèle serait il réputé à cet égard?
Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html#F-91

phil974
Messages : 155
Inscription : 03 Août 2006, 06:22
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar phil974 » 31 Août 2008, 12:26

Je remonte mon post. Un modèle serait il réputé à cet égard?
Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html#F-91

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar RCGV » 31 Août 2008, 16:02

La bande VHF FM émet en ligne droite comme la lumière du soleil, avec encore une petite courbure à l"horizon de propagation.

Si de sa position de l'antenne maison voit l'antenne d'émission, il y a signal et un bon tuner, plus sensible fera mieux qu'un autre, il aura 10:10 ème de vue au lieu de 5 ou 6.

Si l'antenne de la maison ne voit rien........... ben ça fait 0/10ème, donc bon tuner ou mauvais tuner = kifkif bouricot! Ou à peu prêt!

:D
Dernière édition par RCGV le 31 Août 2008, 18:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar julion » 31 Août 2008, 16:17

t'as internet... plus besoin d'un tuner... A quoi bon un super tuner... trop peu de radio (surtout où tu es) émette encore autre chose que des MP3 loudnessés à mort pour faire bouger les autoradio un peu...

Donc un client webradio branché sur ta chaine et le tour est joué. A toi les radio "métro" et celles du mondes entiers, bien classées, et d'une qualité acceptables en comparaison à une réception FM moyenne...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar TONTON MARC » 31 Août 2008, 17:34

Julien Homecineson a écrit :t'as internet... plus besoin d'un tuner... A quoi bon un super tuner... trop peu de radio (surtout où tu es) émette encore autre chose que des MP3 loudnessés à mort pour faire bouger les autoradio un peu...

Donc un client webradio branché sur ta chaine et le tour est joué. A toi les radio "métro" et celles du mondes entiers, bien classées, et d'une qualité acceptables en comparaison à une réception FM moyenne...


Site moi seulement une web radio avec une qualité potable. Un concert en direct sur france musique enterre en qualité n'importe quel mp3 et la plupart des lecteurs cd. Pour un tuner fm le pb n'est pas seulement la sensibilité mais aussi la selectivité qui permet d'isoler le signal d'une station de celui des stations proches. Maintenant si c'est pour écouter du rap de la techno ou le top 50, le mp3 peut faire l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar servox » 31 Août 2008, 19:01

Un tuner Revox
N'importe lequel est très sensible
B 760, B 261, B 260, B 160

a+
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar julion » 31 Août 2008, 19:18

TONTON MARC a écrit :
Julien Homecineson a écrit :t'as internet... plus besoin d'un tuner... A quoi bon un super tuner... trop peu de radio (surtout où tu es) émette encore autre chose que des MP3 loudnessés à mort pour faire bouger les autoradio un peu...

Donc un client webradio branché sur ta chaine et le tour est joué. A toi les radio "métro" et celles du mondes entiers, bien classées, et d'une qualité acceptables en comparaison à une réception FM moyenne...


Site moi seulement une web radio avec une qualité potable. Un concert en direct sur france musique enterre en qualité n'importe quel mp3 et la plupart des lecteurs cd. Pour un tuner fm le pb n'est pas seulement la sensibilité mais aussi la selectivité qui permet d'isoler le signal d'une station de celui des stations proches. Maintenant si c'est pour écouter du rap de la techno ou le top 50, le mp3 peut faire l'affaire.


Si tu étais un peu à l'écoute des gens, tu comprendrais où je veux en venir.

Phil, il habite à la Réunion.

Donc, ton concert, il ne le recevra pas en analogique. Il sera numérisé, compressé, envoyé par sat ou autre... et converti en analogique, et émis en FM..... et là, il la reçoit mal, la FM... même avec un super tuner.

Donc même avec une antenne de compet et un Magnum au bout du fil... il ne recevra rien de bien... d'un autre côté, l'avantage, au moins, il n'a que une ou deux heures de décalages horaires....

Et puis qui te dis qu'il n'a envie que d'écouter que les concert de RF... car à vrai dire, il y a de moins en moins de full analogique sur la bande FM....
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar TONTON MARC » 31 Août 2008, 19:38

Ok, mais tu ne reponds pas à ma question y a t'il des web radio classique et jazz avec une qualité correcte, au moins équivalente au cd audio?

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar TONTON MARC » 31 Août 2008, 19:47


Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar julion » 01 Sep 2008, 20:09

TONTON MARC a écrit :Ok, mais tu ne reponds pas à ma question y a t'il des web radio classique et jazz avec une qualité correcte, au moins équivalente au cd audio?


Je ne pense pas.
bluePOWER

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar turlut » 01 Sep 2008, 20:11

un petit denon tu717 - à ce qu'il parait, ça ne marche pas mal ... d'ailleurs je suis sur un modele de ce genre sur un site de petites annonces ..
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar nico- » 01 Sep 2008, 20:46

La FM c' est pourri, qualité de merde, compression, bande passante ultra ecourtée, programmes interessants quasi inexistants.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

phil974
Messages : 155
Inscription : 03 Août 2006, 06:22
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Le tuner audio le plus sensible?

Messagepar phil974 » 03 Sep 2008, 03:59

J'habite dans un endroit réputé difficile pour sa réception, pour des raisons que j'ignore. L'autoradio de ma voiture perso marche parfaitement bien dans ma cour, "ma" voiture professionnelle pas du tout, les 3 ou 4 tuners audio que j'ai eus ont tjrs eu ce problème. Ce que je cherche est un tuner qui me permette occasionnellement d'écouter de la variétoche locale quand je suis sur mon PC. M'est égal que ce soit compressé, si je veux du bon, je mets un CD.

Donc cherche tuner plus sensible que la moyenne et pas trop cher, ça ne va pas plus loin !!!!


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités