[BV700] Les Questions / Reponses

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[BV700] Les Questions / Reponses

Messagepar RNO » 21 Avr 2004, 10:22

Ce thread est consacre a vos questions.
Si la reponse ne figure pas deja dans le sujet : "[BV700] Guide de reglage et d'entretien du Barco Vision 700", alors nous y repondrons avec plaisir !!! (et mettrons a jour le sujet ci dessus)

Je vous demande de me laisser 48 h pour poster les premieres infos avant de vous jeter sur ma pauvre carcasse.
Je suis en train de composer les messages, donc rien ne sert de poser les questions auxquelles ils repondent.

On se retrouve ici Vendredi, si vous avez des questions bien sur.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Messagepar Bod » 21 Avr 2004, 23:10

Bon et bien j'ai fais le menage dans mon BV700.....
Il ne me reste plus qu'a le peindre, et surtout le regler.....
Pour l'instant, je bloque sur le reglage des rasters. Je me refere au manuel, mais je ne vois pas le trapeze que je suis censé voir....
Comment dois-je faire????

Meric ;)
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 21 Avr 2004, 23:30

Bonsoir a tous,

Ca y est je viens de comprendre dans quel sens il fallait le prendre le BV700 ! je parle des blocs memoires en particulier

En fait a chaque fois que l'on connecte une nouvelle source sur une des entrees avec une resolution differente, un nouveau bloc memoire est crée et on regle la geometrie ( 16/9 ou 4/3 en autres), convergences etc...
Puis a chaque fois que l'on reconnecte la meme source ( ou une similaire... ) le BV700 rappelle ce bloc.
Seulement quand on a une telecommande on fait le contraire ! on selectionne un bloc, le BV700 associe ce bloc a l'entree et on regle
Avec le pad sur le BV700 on selectionne l'entree puis il detecte la resolution de la source et il rappelle le bloc memoire correspondant en memoire.
L'absence de la telecommande a ete deroutante pour moi, donc je crois que sans celle-ci il n'est pas possible pour une meme entree de creer 2 blocs memoires ( un 16/9 puis un 4/3 )

Je crois que le mieux est de vider tous les blocs pour ne pas se retrouver avec des réglages "non désirés" :roll: avant tout.

Par contre on peut selectionner 4 entrees:
- la 1 pour la video composite,
- la 2 pour le S-Video,
- la 3 pour le RVsB ( RVB avec Synchro via le signal Video )
- la 4 pour le RVBHV ( RVB avec Synchros Séparées )

Dans le cas d'un DVD via la peritel on passe par la 3 et pour un PCHC on passe par la 4 ?

Ai-je bien tout saisi ?

Sinon ca marche du tonnerre !!! a tel point que pour les reglages je baisse le contraste et la lumiere a 35 pour preserver les tubes mais aussi pour eviter de bronzer !

OlivierG Tritubiste heureux !

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 21 Avr 2004, 23:36

pour voir les rasters il faut regarder dans les tubes mais par les cotes pour ne pas "se faire éblouir", on voit donc les cotes du tube avec l'image a l'interieur du dedans !
on centre les rasters pour ne pas faire balayer le faisceau "hors champ"

qd on passe par le menu INSTALLATION il baisse automatiquement lumiere et constrate et il balaye toute la surface, on voit donc tres bien le trapeze

OlivierG

PS: j'ai cherche pas mal de temps avant de comprendre aussi :roll:

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 22 Avr 2004, 11:16

je vais corriger ce qu'a dit olivierg

entrée 3 RGBS ou RGsB (sélection automatique de la synchro)
entrée 4 TVHD

sur la gamme 700 tu n'as pas la possibilité d'injecter la synchro verticale :D :D

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 22 Avr 2004, 14:59

Donc si j'ai bien suivi les entrees 1-2-3 sont 15Khz et la 4 32Khz en RGB ou RGsB ?

Pour attaquer le 700 via un PCHC directement en sortie de la prise HD15 d'une carte graphique, je suis en train de chercher la resolution ad hoc, mais si on peut "accelerer" ma recherche, je suis preneur :)

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Messagepar Bod » 22 Avr 2004, 15:03

Apparement si j'ai bien compris, pour faire le reglage il faut mettre une source au c** du TT, c'est ça????
Si c'est bien ça, je comprends pourquoi je ne vois pas de trapeze lorsque je regle le raster......; :oops:
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 22 Avr 2004, 15:35

olivierg a écrit :Donc si j'ai bien suivi les entrees 1-2-3 sont 15Khz et la 4 32Khz en RGB ou RGsB ?

Pour attaquer le 700 via un PCHC directement en sortie de la prise HD15 d'une carte graphique, je suis en train de chercher la resolution ad hoc, mais si on peut "accelerer" ma recherche, je suis preneur :)

1/2 en 15khz
3/4 jusqu'a 35.5khz (freq max de ce TT)
Pour une carte VGA, tu prends ton cable HD15-5BNC + un T BNC et tu branches les deux synchros dessus ensuite tu branches ce T sur la BNC "S" du TT et ca marche.

Pour la resolution : tu peux aller jusqu'a 35kHz, mais en sync negative ...
par exemple tu peux passer du 480*720@60Hz (resolution NTSC en progressif)

Bod a écrit :Apparement si j'ai bien compris, pour faire le reglage il faut mettre une source au c** du TT, c'est ça????
Si c'est bien ça, je comprends pourquoi je ne vois pas de trapeze lorsque je regle le raster......; :oops:

Si tu veux voir une image, c'est plus facile, mais pour regler le barco ce n'est pas obligatoire, sauf pour la colorimetrie le gain et le bias.

Je conseille a tous ceux qui n'ont pas de PCHC l'achat de Avia ou Video Essential !!!!
En fait je fais plus que conseiller ! je le recommande CHAUDEMENT !!!
Dernière édition par RNO le 07 Juil 2005, 19:53, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Messagepar Bod » 22 Avr 2004, 22:15

Comment se fait-il que je ne vois pas le trapeze decrit dans le manuel Barco????
Je precide que je branche aucune source pour effectuer les reglages, et que j'essaie de regler le raster lorsque le menu d'installation me le demande.....

Merci ;)
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 23 Avr 2004, 12:26

Déja ne fait pas attention a la photo représentée sur le Manual barco
car il s'agit juste d'un exemple pour te dire de centrer le balayage de l'image haut bas droite gauche...

L'idéal si tu veux bien commencer c'est de faire un Delete all block dans le menu service comme ca tu repares sur de bonne base

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Messagepar Bod » 23 Avr 2004, 14:56

Ok, mais comment je peux centrer le balayage sans en voir les bords :o

Autre question (desole :oops:), a un moment de l'installation, il y a 2 grosses croix au milieu de l'ecran que je dois supperposer pil-poil....
Apparement, cette correction ne se fait pas electroniquenemt, car a chaque action sur une touche, j'ai un message qui me dit 'Invalid Key'...
Je suppose que c'est une correction mecanique, mais je ne sais pas comment faire bouger les tubes.... (je pensais qu'il fallait deserrer les 4 vis qui tiennent les optiques, mais apres reflexion je ne pense pas que ce soit ça.....
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 23 Avr 2004, 16:02

Vous avez besoin de la clef de 7.
2 ecrous sur le dessus, 2 ecrous en bas du tube, en passant a travers le chassis, ces 4 ecrous devisses tu peux orienter le tube, faut pas hesiter, c'est dur au debut mais ca bouge !!!

Faut que tous tes reglages soient remis a 50 (RAZ) pour faire ca !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Messagepar Bod » 23 Avr 2004, 17:45

On ne parle pas des ecrous qui tiennent l'optique....???? :roll:
Ces fameux ecrous, se trouvent coté interieur ou exterieur du TT????

Tu n'aurais pas une photo pour que je les situe mieux.....

Merci encore ;)
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Re: [BV700] Les Questions / Reponses

Messagepar Bod » 23 Avr 2004, 23:28

RNO a écrit :On se retrouve ici Vendredi, si vous avez des questions bien sur.


On est vendredi, et il n'y a personne :(
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 24 Avr 2004, 09:16

Gyzmo nous a fait des photos, RNO va vous les insérer..

Tu as un vis de 7mm pour le tube bleu a l'intérieur sur la droite et pour le tube rouge un vis de 7mm a l'intérieur coté gauche
et un vis sur le dessus de 7mm pour chaque tubes pour pouvoir faire pivoter le tube..

Image

Image

Image



Image

...........................................................................................................
Photos Prises par GYZMO
Dernière édition par ledoctt le 24 Avr 2004, 11:50, édité 1 fois.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités