Etalon Origo / Pathos Classic One mkIII

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Malmig
Messages : 51
Inscription : 26 Nov 2006, 11:08
Localisation : Ardèche
Contact :

Etalon Origo / Pathos Classic One mkIII

Messagepar Malmig » 02 Déc 2006, 16:50

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour me constituer un système.
J'ai déjà réalisé plusieurs écoutes, dont notament deux avec le Pathos Classic One mkIII associé à des Apertura Théma, et en source, une fois le Réga Saturn et une autre le Linn Majik CD.

J'aimerai savoir si certains ont eu l'occsion de comparer le Classic One mkIII à l'ampli Origo Etalon? Je ne connais pas cet ampli, mais dans cette gamme de prix, il semble très intéressant...

Au niveau de la dynamique, de la richesse des timbres, de l'aération...

Merci d'avance
"Nos vérités d'aujourd'hui seront battues en brèche par celles de demain." J.H. Fabre

vanouille
Messages : 14
Inscription : 17 Nov 2006, 11:06
Localisation : avignon

pathos

Messagepar vanouille » 11 Déc 2006, 22:17

bonsoir , je ne connais pas trop le mk3 mais j'ai possédé le 1 et le 2 , toujours satisfait , aussi bien sur des enceintes rega , des pe leon et des apertura tanagra , aujourd'hui je suis passé au pathos tt avec tanagra signature, c'est pour moi un bonheur , j'adore ces pathos , le grain , le timbre....., je viens d'ailleurs de faire l'acquisition de leur 1er lecteur cd , l'endorphin : un regal , tres"analogique.
pathos endorphin pathos tt apertura kalibrator hms gran finale jubilee modul stereovox secteur vitus andromeda

Malmig
Messages : 51
Inscription : 26 Nov 2006, 11:08
Localisation : Ardèche
Contact :

Messagepar Malmig » 11 Déc 2006, 22:54

Salut Vanouille,

Merci pour tes commentaires sur les Classic One.
Apparemment tu es un fidèle d'Eclipse. :wink:
Je vais faire d'ici peu une écoute chez moi, M Faure va venir avec le lecteur Saturn, le mkIII et les Apertura Théma...

Musicalement
"Nos vérités d'aujourd'hui seront battues en brèche par celles de demain." J.H. Fabre

vanouille
Messages : 14
Inscription : 17 Nov 2006, 11:06
Localisation : avignon

pathos

Messagepar vanouille » 12 Déc 2006, 10:16

salut , effectivement , je suis un fidèle d'ECLIPSE , pratiquement depuis l'ouverture(a 1 an près) , j'aime souvent le type d'écoute proposé par M FAURE , musicalité , humanité , matière..... , en + il est très sympa , tu ne devrais pas , à mon avis être déçu de l'assoc qu'il va te faire écouter
pathos endorphin pathos tt apertura kalibrator hms gran finale jubilee modul stereovox secteur vitus andromeda

Mykeul
Messages : 69
Inscription : 13 Jan 2006, 12:02
Localisation : Rennes

Messagepar Mykeul » 12 Déc 2006, 22:46

Il est dynamique le Pathos Classic One mkIII ?
Car l'étalon, il envoi :o
Je l'ai écouté sur des RF5, donc grosse dynamique générale...
Naim NAT05/CDS3/XPS2/NAC252/SC2/NAP300 & PEL Modena

Malmig
Messages : 51
Inscription : 26 Nov 2006, 11:08
Localisation : Ardèche
Contact :

Messagepar Malmig » 13 Déc 2006, 08:00

Salut Mykeul,

Il faut bien reconnaître que la dynamique n'est pas le point fort de ce Pathos...
Il faut donc trouver un équilibre avec la source et les cables. Pour les enceintes, je m'oriente vers des Théma, et cet ampli les tient très bien. Au niveau des timbres ils forment une très belle association...

Pour l'Etalon Origo, je le laisse un peu de côté car très mal distribué et SAV pas à la hauteur. Par contre, si tu as un revendeur à proximité...
"Nos vérités d'aujourd'hui seront battues en brèche par celles de demain." J.H. Fabre

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 13 Jan 2007, 14:08

Pour "presque" le même prix vous pouvez avoir aussi l'ampli a tubes stingray de manley qui avait enthousiasmé la revue HF: il vient de passer de 2800 euros a 2300 et son look ne peut laisser indifférent!

thubes
Messages : 12
Inscription : 30 Déc 2006, 00:36

Messagepar thubes » 13 Jan 2007, 14:18

ou le trouves t on cet ampli à tubes dont tu parles ?

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 13 Jan 2007, 14:41

Voici ce que m'a écrit JB lierre lorsque je me suis interessé a cet ampli:

Le Stingray est disponible directement chez Juke Box car nous n’avons pas encore arrêté de réseau de revendeurs en France et travaillons encore en direct.
Son tarif TTC est de 2 583 EUR moins une remise 10% pour règlement par chèque à la commande, soit un total TTC remisé de 2 324,70 EUR, livraison à votre domicile comprise!

--
Juke Box Limited
2 rue des Blés – ZAC de la Montjoie – 93210 La Plaine St. Denis - France
Tél. : +33-(0)1-55 93 11 11 - Fax : +33-(0)1-55 93 11 18
Web : http://www.jukeboxltd.com - E-mail : jbl@jukeboxltd.com

Avatar de l’utilisateur
adrtc
Messages : 14
Inscription : 21 Déc 2006, 19:36
Localisation : Rennes
Contact :

Messagepar adrtc » 13 Jan 2007, 20:33

Malmig a écrit :
Il faut bien reconnaître que la dynamique n'est pas le point fort de ce Pathos...
Il faut donc trouver un équilibre avec la source et les cables. Pour les enceintes, je m'oriente vers des Théma, et cet ampli les tient très bien. Au niveau des timbres ils forment une très belle association...

Pour l'Etalon Origo, je le laisse un peu de côté car très mal distribué et SAV pas à la hauteur. Par contre, si tu as un revendeur à proximité...


C' est un ampli à écouter, car il est dynamique et musical.
Je ne sais pas si des cables rendent un système plus dynamique si ce n' est pas le point fort du Pathos.
Je ne sais pas non plus si le SAV est pire que les autres grandes marques.
Ecoutes le si tu peux ...
Anthony ♫

cl14
Messages : 68
Inscription : 13 Déc 2006, 11:49

Messagepar cl14 » 21 Fév 2007, 12:55

bonjour!
je possede un ampli etalon exampli et je dois dire que c'est excellent ampli.Il est tres dynamique,chaleureux procurant un son rond mais bien tenu avec des medium agreable et des aigus tout en finesse.Je l'écoute avec des confluence cantilene et le mariage est tout a fait a mon gout.
voila ce que je peux dire sur l'etalon.Je n'ai pas ecouté l'origo mais je pense qu'il doit avoir la meme signature musical.
cordialement


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités