un bon ampli pour mes aeons

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

eric27
Messages : 67
Inscription : 22 Avr 2005, 15:05

un bon ampli pour mes aeons

Messagepar eric27 » 04 Nov 2006, 09:07

Bjours,
j'ai fait l'aquisition d'une paire d'aeon depuis maintenant un mois, elle fonctionne en bi amplification avec un forté (5 cnx), mais je dois bientôt récupéré cet ampli pour une autre instal.... je recherche donc un bon ampli totor d'environ 150w, avec du jus... quelqu'un à t'il fait fonctionné ce type de panneau avec du tube (j'ai 2 amplis mono double pp el 34 en U-L) mais il faut que je les requonditionne( donc pas possible l'essaie) merci !

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 06 Nov 2006, 12:06

dans les petites annonces, tu trouveras une annonce d'archi qui vend un krell ksa 150 à un très bon prix. Ne cherche pas plus loin, tu ne trouveras pas meilleur pour les driver :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

eric27
Messages : 67
Inscription : 22 Avr 2005, 15:05

Messagepar eric27 » 07 Nov 2006, 21:53

c'est vrai, merci, cette annonce je l'ai vue bien sur! le problême c'est qu'il faut le pré-ampli avec le m^me brochage( symétrique)....ou bien un lecteur cd avec controle du volume et sortie symétrique? ça existe? bon je me rapproche du vendeur !
éric

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 15 Nov 2006, 16:34

Salut

Sur le Krell cité ,les deux formats d'entrées sont presentes , symetrique et asymetrique .

Il n'y a pas un monde entre les deux formats sur de courtes longueurs.

PM

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 15 Nov 2006, 16:48

non, il n'y a pas une grande différence en ce qui concerne les cables, par contre dans l'ampli et c'est une particularité de Krell, il y a un monde, voire une planète entre le symétrique et l'asymétrique.

tous les krell sont conçus en symétrique, l'asymétrique passe par un transfo symétriseur made in krell qui s'avère particulièrement foireux et se traduit à l'écoute par un aigu déformé et une dynamique sérieusement réduite, hors un krell sans dynamique et sans aigu précis et ciselé n'est plus un krell, un krell en asymétrique n'est donc plus un krell cqfd :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 15 Nov 2006, 17:32

Salut Adol

Je n'ai pas dans mes KMA de transfo dediés.
Les Krell comme tu le dis sont symetriques ,et non donc pas besoin de cet artifice.
Pour les Krell de ma serie il suffit de ponter deux pinoches dans l'entrée xlr avec un bouchon pour passer en asymetrique sur la cinch et eviter toute ronflette desagrable.
Et le KMA sont sortis sous une premiere en version non "S"
Pierrot

eric27
Messages : 67
Inscription : 22 Avr 2005, 15:05

L'AMPLI D'ARCHY

Messagepar eric27 » 24 Nov 2006, 13:15

Bonjour,
dis moi, est-ce que tu crois que je peut effectué cette modif sur l'ampli d'archy (kreel 150) car mon préampli est en sortie rca ! (goldmund classic 2)
merci !
éric

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 24 Nov 2006, 14:25

RE

Le krell possede les deux types d'entrées ,cinch asymetrique et Xlr symetrique.
Le mieux serait de poser ces questions au vendeur de l'ampli ? :wink:

PM

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: L'AMPLI D'ARCHY

Messagepar adol » 28 Nov 2006, 10:39

eric27 a écrit :Bonjour,
dis moi, est-ce que tu crois que je peut effectué cette modif sur l'ampli d'archy (kreel 150) car mon préampli est en sortie rca ! (goldmund classic 2)
merci !
éric



ce n'est pas une modif à proprement parler, juste une petite broche que fournit krell qu'il faut enficher dans les connecteurs xlr, encore que sur celui d'archi je ne crois pas que ce soit nécessaire.

tu peux deja profiter des excellentes qualités du krell en asymétrique, ton plaisir n'en sera que plus grand que tu passeras en tout symétrique :)
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Messagepar ledavidou » 05 Jan 2007, 16:34

et moi, je pleure encore Eric....
En trajectant à mort !

eric27
Messages : 67
Inscription : 22 Avr 2005, 15:05

faut pas pleuréééééééé

Messagepar eric27 » 11 Jan 2007, 16:31

bonjour,toi
meilleur voeux pour 07, bon ba oui, j'ai carrément pris l'ampli qui faut...tu vat pas reconnaitre tes Aéon,(tu passe quand tu peut) cette fois ça marche ! comme quoi il faut toujour prévoir un bonne ampli, il n'y à que "cabasse" qui disais ; les amplis n'ons aucune importance, garder vos ronds pour acheter nos enceintes!
bien sur il y à une différence entre un panneau et une cabasse, mais j'ai fait le même constat sur du jbl (pro) si l'ampli est à chier ça marche pas géniale, l'on peut même étre tenté de changé les enceintes (que l'on à écouté chez intel qui à notre ampli de réve) et la on ce plante ! bon je disais pas ça pour toi lavidou! :wink: et toi, tu devient quoi? à +
éric

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Messagepar ledavidou » 09 Avr 2007, 11:24

Salut Eric

Meilleurs voeux également

Je reprends le fil un peu tard, car déménagement (direction Marseille), nouveau travail, bref, pas bcp de temps à moi ces dernières semaines.

Bref, installés au soleil, pas loin de la plage (trop dur) et déjà les envies de sortir le maillot de bain (bon, faut dire, où est passé l'hiver cette année)

Content que tu ais trouvé un bon ampli pour faire marcher tes aeons, mais déjà, chez moi, avec ton ampli, waouh, comment ça marchait bien...

Bref, quand les finances seront à niveaux, je pense que je reviendrai avec bonheur sur des panneaux (en fait, j'en suis même sûr)

Maintenant, passer chez toi écouter mes anciens bébés, ça ne va pas se faire tout de suite tout de suite... En fait, depuis que je suis là, ma plus lointaine destination vers le nord a été Aubagne....

Et ta salle dédiée, ça avance ???

à plus

David
En trajectant à mort !

eric27
Messages : 67
Inscription : 22 Avr 2005, 15:05

Messagepar eric27 » 27 Avr 2007, 11:13

bonjour, david
avec l'ampli krell ............ houf!! ça marche!! (je suis passé d'une 500 cm2 à une 900 compet !) la je pense que tu me suis ! sinon , bah je suis bien content pour toi pour ton job, mon projet de salle et légerement repoussée, je viens d'acheté un terrain en casamance, (bord de mer comme toi hé,hé , mais SANS LE BRUIT DES MOTO) si la construction avance vite, mon projet de salle dédiée c'est direct au sud...(comme je pense à terme passée + de temps la-bas qu'a attendre que le smic soit 3000 € pour survivre ici!) en attendent y à pu qu'à bossé, bye
éric :wink:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités