tweeters

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

oliv
Messages : 3
Inscription : 03 Oct 2006, 13:57
Localisation : paris

tweeters

Messagepar oliv » 23 Oct 2006, 21:34

hello everybody
bon, ok, personne ne semble avoir de solution pour mes wharfedale glendale xp3..., de fait, je ne trouve pas grand chose à leur sujet sur le net, auriez-vous quelque indices ???

TOF 60
Messages : 20
Inscription : 26 Sep 2005, 19:40

Messagepar TOF 60 » 25 Oct 2006, 20:56

Bonsoir,
Quel est le problème....Rien n'apparait sur votre question.....
Cordialement Christophe

oliv
Messages : 3
Inscription : 03 Oct 2006, 13:57
Localisation : paris

tweeters

Messagepar oliv » 25 Oct 2006, 23:26

bonsoir,
en fait, je faisait allusion à un message que je déposa ici il y a fort longtemp:
je suis l'heureux proprietaire d'une paire de Warfdale Glendale XP3 dont les tweeters ont rendus l'âme, et je cherche à savoir quelle serait la meilleure solution de remplacement.
de plus, je n'ai pas encore trouvé sur le net de documentation à leur sujet, et les quelques échanges sporadiques que j'entreteins via la toile n'ont fait qu'accentuer le flou concernant ces enceintes
(il semblerait néanmoins que les tweeters sont les mêmes sur les Linton 3XP de la même marque)
si le sujet vous inspire....
merci beaucoup

cordialement, olivier

TOF 60
Messages : 20
Inscription : 26 Sep 2005, 19:40

Messagepar TOF 60 » 26 Oct 2006, 23:15

Salut,
Si je ne me trompe pas,boomer 26cm chassis et aimant carré,médium 11cm membrane blanche percée de petit trou et recouverte d'un genre de vernis et... tweeter à domes 19mn Membrane transparente rose fabriqué comme les kef t27,la membrane est fixée sur la plaque de champ...Encore une fois,si je ne me trompe pas,la Linton à les même médium et aigu mais les tweeters sont fragile SUR LES DEUX.....
En remplacement ?????Philips et 3A ont fait des tweeters avec des membrane du même "genre"......enfin,autre que ceux en tissus enduits.
Philips 25mn, 3A 19mn . Le kef à la même fabrication,mais le rendement est bien plus faible....
Essayé les brocantes et les emmaus......


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités