Little Dot II

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Little Dot II

Messagepar celouhc » 05 Mars 2006, 12:53

Bonjour,

Qui connait cet ampli pour casque? Avec quel casque HIFI l'associer?
C'est pour coupler avec mon Denon 3910, pour écoutes pop rock

Par avance merci pour votre aide. :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 06 Mars 2006, 11:00

Personne :cry:

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 05 Avr 2006, 22:03

Mais que font les rois du tube? Pas d'avis le Papy? :wink:

Darth_VDB
Messages : 7
Inscription : 06 Avr 2006, 00:04

Messagepar Darth_VDB » 06 Avr 2006, 00:39

Salut à toi Celouhc !!!

Je me suis inscrit sur ce forum rien que pour répondre à ton post, car j'ai vu que les réponses pour tes questions n'étaient pas légions !!!

:(

J'utilise le Little Dot II depuis 2 mois approximativement.
Il est branché sur une platine CD Harman Kardon ou sur ma carte son Fortissimo IV. Je possède 3 casques, le Senn HD 650, l'AKG K240 monitor, et un Senn HD 570.

J'ai pendant très longtemps utilisé mon AKG ou le Senn HD 570 sur la prise casque de mon ampli enceintes, et j'ai acheté le Little Dot II afin de donner toute la profondeur possible à mon Senn HD 650 nouvellement acquis :D



J'ai commencé par l'utiliser sur ma platine CD : le résultat est exceptionnel !!! Après quelques heures de rodage, et une demi heure de chauffe à chaque allumage, l'ampli donne toute sa dimension : le son est chaud, profond, les graves sont présentes mais pas envahissantes, les aigus sont limpides et chantants !!!! Le senn qui est réputé pour être difficile à amplifier est exploité de très belle manière.

Je reviens sur le port casque de mon ampli : aucune comparaison, le son est très plat, sans envergure. La différence se fait surtout entendre dans les aigus.


Je teste ensuite le Little Dot II sur ma carte son : Très bien !!! Même si j'ai l'impression qu'il y a moins de détails que sur ma platine CD, le son est tout de même excellent. Je pense qu'avec une carte son style M Audio 24 /96, on peut posséder un très bon ensemble audiophile sur PC pour un prix défiant toute concurrence !!! :lol:



Le dernier test que j'ai effectué est la combinaison Little Dot II / AKG K 240 Monitor : l'AKG est considéré comme LE casque le plus difficile à amplifier. 600 ohm, forcément, il faut de la puissance pour le pousser l'animal :x

Très très bon : l'AKG possède une sonorité très à part, qui va bien avec l'ampli. Les médiums sont très présents, les aigus et les graves sont plus discrets. Pour écouter du rock ou de l'électro, c'est très bien. Pour du classique, le résultat est moins probant.


Pour finir, je voudrais te dire que j'ai pu comparer avant de l'acheter. J'avais le choix entre le Little Dot II et le Creek OH 21 : j'ai trouvé que le son correspondait mieux à mes écoutes avec celui ci. Le Creek était certaienement plus "juste", mais je privilégie mon plaisir sur la justesse, et je t'assure que ce petit ampli m'a donné beaucoup plus de plaisir que le Creek. Le tube a vraiment quelque chose en plus je trouve.

Certains te diront que c'est du chinois, et qu'il ne vaut pas certaines marques européennes ou nord américaines. Ca doit être vrai, mais je l'ai touché à 150€, et je suis persuadé que c'est le meilleur rapport qualité prix qui existe dans les amplis casques (Certains comme les Pro Ject ne valent pas grand chose et sont vendus plus de 200 € !!!)

3 points négatifs cependant : il n'aime pas les sources avec une impédance trop forte. Je l'ai testé chez un ami qui possédait une platine Marantz haut de gamme à forte impédance, un souffle très déplaisant se faisait entendre.
Il lui faut de la place (comme tous les amplis tubes)
Pour pouvoir retrouver les tubes (1k2 et 4p1s), il faudra impérativement que tu repasses par le vendeur d'origine, car ils sont introuvables en europe, et ils ne sont pas remplaçables par d'autres modèles de tubes européens ou nord américain (style 1s5 ou 1u5). La seule autre solution serait d'apprendre le chinois !!! Bon courage !!!! :wink:

Voilà, j'espère t'avoir aidé à prendre ta décision. Bonne écoute à toi et à tous les férus de musique au casque !!!!!

:P
Sennheiser HD650, Akg K240 M, Little Dot II, Harman Kardon 710
Electro, Pop, Rock Classique

La musique, ça délasse !!!

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 06 Avr 2006, 13:01

Un grand merci pour ton avis et ton retour d'expérience :wink:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 07 Avr 2006, 07:05

celouhc a écrit :Mais que font les rois du tube? Pas d'avis le Papy? :wink:


je ne connais pas , ou plutot j'ai pas essaye. :cry:

donc pas d'avis ...
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 08 Avr 2006, 14:56

J'ai réussi a en chopper un neuf aux encheres à moins de 80€, reste plus qu'a trouver le casque qui va bien avec et d'écouter. A ce prix je ne risque pas grand chose :wink:

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 08 Avr 2006, 20:05

Quelqu'un a un retour d'experience sur les Akg 601 et 701, j'ai vu qu'en allemagne ils étaient vraiment moins chers qu'en france

Darth_VDB
Messages : 7
Inscription : 06 Avr 2006, 00:04

Messagepar Darth_VDB » 09 Avr 2006, 03:26

Tu l'as touché à 80 € !!! Frais de port compris ????

J'ai du payer un peu plus cher je pense. En tous cas, ça m'étonnerait fort que tu sois déçu, surtout à ce prix la !!!

Pour les casques, le seul qui m'ait déçu sur l'ampli est un Beyer DT 880. Je trouve qu'il est trop appuyé dans les aigus pour se marier correctement avec le Little Dot II. Après, c'est une question de point de vue. J'ai un ami qui préfère son DT 880 à mon Senn HD 650.

Pour les AKG que tu cites, je ne peux pas te dire, je ne les aient jamais testés. Le Senn HD 600 dans la même gamme de prix est un très bonc casque. D'après certains forums, quelques AKG auraient du mal à être livrés. Je ne sais pas si ça touche les modèles 601 et 701.

J'aimerais en tous cas que tu me dises ce que tu penses de l'ampli quand tu le recevras. Attention, pour ton casque, utilise le une dizaine de jours avant de te prononcer, il y a vraiment une période de rodage importante. Je l'ai vu sur mes 2 senn (hd 570 et 650). Un peu moins sur mon AKG.

Bonne écoute :wink:
Sennheiser HD650, Akg K240 M, Little Dot II, Harman Kardon 710

Electro, Pop, Rock Classique



La musique, ça délasse !!!

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 09 Avr 2006, 08:42

Ok, je ferais un cr à l'arrivé de l'ampli, mais je n'ai pas encore de casque pour faire d'écoutes. Avec les frais de port il m'est revenu à 88 € au lieu de 162€ :wink:

Darth_VDB
Messages : 7
Inscription : 06 Avr 2006, 00:04

Messagepar Darth_VDB » 09 Avr 2006, 10:54

ARf !! T'as fait le coup !!

Pour le Cr, ça va être chaud sans casque !! Tu sais ce que tu vas acheter ??
Il y a une marque que tu préfères ??? Moi, je suis plutôt Senn (après des années, on a du mal à s'en défaire :wink: ), mais il y a pleins d'autres marques sympa comme AKG, Grado, Beyer, Audiotechnika, etc...

Pas facile de faire son choix !!!!! Mais c'est maintenant que tu vas t'amuser le plus, car pour faires des écoutes en magasin, c'est pas facile.

Bon choix, et bonne écoute !!!! :)
Sennheiser HD650, Akg K240 M, Little Dot II, Harman Kardon 710

Electro, Pop, Rock Classique



La musique, ça délasse !!!

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 10 Avr 2006, 10:29

Chez AKG le k601 (voire le k701 si je craque :lol: ) ou un Grado, mais comme il va m'être difficile de fare des ecoutes je ne sais pas encore :wink:

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 09 Mai 2006, 20:50

Reçu ce jour le K601 et premieres écoutes. C'est absoluement divin :D
et pourtant le casque est loin d'être rodé, qu'est ce que ça va être d'ici là :D
Tout d'abord le K601 reprend l'aspect général de son grand frère le K701 a quelques détails près. Il est très confortable, les écouteurs entourent les oreilles et donc ne reposent pas sur le pavillon : c'est confortable, et l'oreille ne chauffe pas.
La fiche jack est de 6.5, ce qui évite d'avoir recours à l'adaptateur, qui est toutefois de belle facture.

L'utilisation via l'ampli casque fait apparaitre une réponse en fréquence plus large que sur la sortie casque de ma platine cd. Les grâve sont ausi plus profond et puissant.

Après un temps de chauffe pour l'ampli, j'ai fait quelques écoutes avec mes cd préférés (désolé pas de classique :oops: ) : Jeff Buckley, Ben Harper, Francis Cabrel, Grant Lee Buffalo : Les voix sont bien placée, on detecte plein de micro information, c'est vivant et agréable. L'écoute sur la durée reste agréable. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 06 Juin 2006, 13:47

"le casque est loin d'être rodé"


:)
Image

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Juin 2006, 15:00

Roooh nobo, que je t'y reprennes de taquiner nos amis hifistes !! :)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités