Aide à ma future salle

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

dvallet
Messages : 4
Inscription : 29 Nov 2003, 04:32

Aide à ma future salle

Messagepar dvallet » 29 Nov 2003, 04:43

Bonjour,

Je suis en train de construire ma future salle dédiée, dans les combles de notre maison.

Image

Et j'aurais voulu avoir 2/3 éclaircissements sur des options à prendre, par ordre d'urgence :

Questions :
- est ce grave si le mur devant est distant de 40 cm de l'écran (pour moi mettre les enceintes à hauteur de l'écran sur le coté ?

- je compte mettre un produit "absorbant" type sempatap sur le mur devant et sur le premier tiers de la salle. Avis ?

Et au vu des schémas ci-dessous, y a t'il des options qui pourraient m'aider à avoir le meilleur rendu possible ?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 29 Nov 2003, 14:14

est ce grave si le mur devant est distant de 40 cm de l'écran (pour moi mettre les enceintes à hauteur de l'écran sur le coté ?

Non, mais mettre absolument l'écran à la hauteur des enceintes n'est pas non plus indispensable, par contre la hauteur des colonnes suivant la marque peut avoir un importance..., histoire de ne pas avoir le son en bas ou en haut....

je compte mettre un produit "absorbant" type sempatap sur le mur devant et sur le premier tiers de la salle. Avis ?

mais là tu est sur un forum francophone... donc le semmachin, en ce qui me concerne je ne sais pas ce que c'est... ??

Oui, oui, on parle français allieur qu'en france, :), et si tu continue , :), je t'envoie passer la pannoce...., tu l'a compris mercie de preciser ce qu'est le semmachin...


Et au vu des schémas ci-dessous, y a t'il des options qui pourraient m'aider à avoir le meilleur rendu possible ?

et tout cas pas d'erreur grossière iréverssible, le reste et une question de gout... alors je te le donne

Ecran, trop haut (95cm), c'est juste mon gout, je choisira maxi 50cm...,cela depend aussi de la hauteur des fauteuils que tu vas mettre

Amitiés
Lionel de Genève
1/4/6/18 :)

dvallet
Messages : 4
Inscription : 29 Nov 2003, 04:32

Sempatap & Co

Messagepar dvallet » 29 Nov 2003, 18:09

Le semmachin, en ce qui me concerne je ne sais pas ce que c'est... ??
Sempatap est une marque de produits "absorbants" qui augmente l'isolation phonique et diminue la réflexion.
Tu trouveras leurs références et produits sur : http://www.sempatap.com/ ; dommage qu'ils ne soient pas tres bien distribués.

Ecran, trop haut (95cm), c'est juste mon gout, je choisira maxi 50cm... cela depend aussi de la hauteur des fauteuils que tu vas mettre

Pas de problemes, on est tout à fait d'accord, j'ai écris comme un cochon, l'écran est à 0,50 m de haut, et je compte mettre l'enceinte centrale en dessous, je ne suis pas assez sur de la transparence des écrans transonores. Quant aux fauteuils, dans un premier temps, on se contentera d'une banquette.


Et encore merci Lionel pour tes commentaires.
Amicalement - Didier

PS : Suis allé voir ta salle sur ton site web ; elle est fabuleuse et je présume que tu dois y prendre pas mal de plaisir.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 09 Déc 2003, 14:29

Salut dvallet,

Beau projet en vue :) Je ne connais pas non plus le sematap, on en trouve dans les magasins de bricolage Français ?(j'habite pas très loin de Lille ou Valenciennes)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

dvallet
Messages : 4
Inscription : 29 Nov 2003, 04:32

Un peu long ...

Messagepar dvallet » 27 Fév 2004, 14:35

Ben oui, j'ai été un peu long à répondre mais ...

Les produits SEMPATAP ne sont pas tres bien distribués.
Ils m'ont dit qu'ils étaient distribué dans un casto pres de lille sinon, il y a un revendeur à lesquin.

Enfin, les photos des travaux qui avancent lentement ...

Le plan général,
Image

Et la vision actuelle est la suivante (photo vue face à l'écran puis vue du fond de la salle),
Image
Image

A bientot - Didier


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités