Les "objectivistes"

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Les "objectivistes"

Messagepar nico- » 12 Nov 2005, 20:26

Voila j' avais posté un truc marrant ici deja :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... ht=#153739


en voici un "nouveau" qui me fait aussi pleurer de rire :

"Je viens de passer pas mal de temps sur un ABX avec foobar pour comparer un wav et un MP3.
Wav issu de EAC et le MP3 issu de ce même wav encodé par Lame en 128 kbps.
Je pensais que le test allait prendre 2 minutes mas il n'en fut rien.
Le morceau choisit est la piste 1 du CD The Lafayette afro rock band .
Je ne sais pas si c'est le meilleur morceua possible mais tous les premiers tests ont été des échecs, je n'arrivais pas à discriminer les deux morceaux.
J'y suis finalement arrivé au bout de 3j ours en étendant le test sur différentes sessions. "

:lol: :lol: :lol: :lol:
Franchement venir donner des lecons après ca c' est culotté 8)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Nov 2005, 20:47

des noms, des noms :twisted:

Le dom
Messages : 108
Inscription : 11 Nov 2005, 11:25
Localisation : Landes 40

Messagepar Le dom » 12 Nov 2005, 20:58

C'est bizarre sur mon PC portable je n'y arrive pas trop non plus. :lol:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 12 Nov 2005, 21:05

nous voilà repartis dans les amalgames et la malhonneteté intellectuelle. Affligeant.

Tu pourrais au moins citer tes sources.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 12 Nov 2005, 22:43

ckl.kookus a écrit :nous voilà repartis dans les amalgames et la malhonneteté intellectuelle. Affligeant.

Tu pourrais au moins citer tes sources.


La malhonneteté intellectuelle c' est de vouloir donner des lecons sur des sujets qu' on ne connait absolument pas.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 12 Nov 2005, 23:11

nico- a écrit :
ckl.kookus a écrit :nous voilà repartis dans les amalgames et la malhonneteté intellectuelle. Affligeant.

Tu pourrais au moins citer tes sources.


La malhonneteté intellectuelle c' est de vouloir donner des lecons sur des sujets qu' on ne connait absolument pas.


Nico, ton post part surement d'un bon sentiment, mais on ne comprend absolument pas à quoi ou tu fais allusion. C'est un private joke?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Nov 2005, 23:16

files nous le lien nico, ça ira plus vite :wink:

Le dom
Messages : 108
Inscription : 11 Nov 2005, 11:25
Localisation : Landes 40

Messagepar Le dom » 12 Nov 2005, 23:35

En tous les cas, si j'avais su je n'y aurait pas mis mon grain de sel :oops: ..

Pourtant je ne crois pas que je suis méchant d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 13 Nov 2005, 01:03

...
Dernière édition par helio le 04 Déc 2005, 19:34, édité 1 fois.

Le dom
Messages : 108
Inscription : 11 Nov 2005, 11:25
Localisation : Landes 40

Messagepar Le dom » 13 Nov 2005, 09:18

Ceci étant dit et cette fois je suis sérieux car je vois qu'il vaut mieux l'être ici :wink: .
Je me suis amusé à encoder certains de mes Cds en mp3 avec le lame mp3 encoder dispo sur CDex et ensuite je les ai regravé sur CD audio ben..... sur de la musique électro ou rock actuelle bien maximisée j'avoue que .....la différence...pas facile....

Par contre entre une piste Cd original enregistré toute en finesse et avec plein de détails des instruments bien placés et la même piste encodée il n'y a pas photo.. Sur la piste mp3 on entend comme des chuintements, une sorte d'effet tunel (je ne sais pas trop comment qualifier cela), il y a aussi pas mal de flottement niveau placement des instruments.
Je précise que les deux formats sont écoutés sur la même platine DVD Marantz DV6400 qui plus est n'est pas géniale en lecture CD mais j'ai voulu rester dans ce qui est comparable.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 13 Nov 2005, 10:43

Je fais TRES facilement la difference entre un wav ou ape et un mp3 à 128k et ca sur mes pauvres enceintes de PC... sur ma chaine meme pas la peine d' en parler :)
A 192 qu' on se plante passe encore mais 128... :roll:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 13 Nov 2005, 10:47

Sinon pour le lien c' est là effectivement :
http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=89
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 13 Nov 2005, 11:22

nico- a écrit :
ckl.kookus a écrit :nous voilà repartis dans les amalgames et la malhonneteté intellectuelle. Affligeant.

Tu pourrais au moins citer tes sources.


La malhonneteté intellectuelle c' est de vouloir donner des lecons sur des sujets qu' on ne connait absolument pas.


c'est vrai, mais la malhonneteté intellectuelle c'est aussi de poster un sujet intitulé "Les Objectivistes" et d'y accoler l'expérience douteuse de quelqu'un qui n'à jamais écouté en détail de la musique. Tout cela pour jeter le discrédit sur l'ensemble des gens qui adoptent une démarche plus objectiviste ...

voilà ce qui me chagrine.

et sinon, sur le propos, je me gausse mais alors, je me gausse. Je réalise avec deux camarades de promo un dossier sur le peer-to-peer pour notre cursus d'anglais, et nous avons eu moults discussions avec notre enseignant pour bien lui faire comprendre que le Mp3, c'est tout pourri ! Avec autre chose qu'un iPod tu vois la différence en 2s, surtout avec un encodage 128 kbps.

Pour lui montrer visuellement, je lui est sorti le spectre d'un petit morceau compréssé, je vous le livre tel quel : Image ici

EDIT : conditions d'établissement du spectre ci dessus :
Réalisé à partir de SoundForge v 5.0b
FFT 65536 points
FFT overlap 99%
Fenêtre Blackman-Harris

en rouge, le compressé, en noir l'original. C'est un extrait de trois secondes de la bande son de Conan, un passage ou ça balance bien des cuivres .... et ben je vous dit les cuivres compressé, c'est moche !
Dernière édition par ckl.kookus le 13 Nov 2005, 19:07, édité 2 fois.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 13 Nov 2005, 11:26

c'est vrai, mais la malhonneteté intellectuelle c'est aussi de poster un sujet intitulé "Les Objectivistes" et d'y accoler l'expérience douteuse de quelqu'un qui n'à jamais écouté en détail de la musique. Tout cela pour jeter le discrédit sur l'ensemble des gens qui adoptent une démarche plus objectiviste ...


c'est eux qui appellent leur forum comme ça, et tout le forum est remplit de trucs du genre, et bien sur on y retrouve des grands noms des tests en ABX22ORL4ABCDEF comme pio2001 qui n'a jamais du écouter que du MP3 sur un PC:roll:

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 13 Nov 2005, 11:27

HS: quelle est ton école ckl.kookus? :?:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités