Blu-Ray vs HD-DVD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 29 Nov 2004, 19:59

BangoO a écrit :[clubic.com]
Toshiba a déjà annoncé que le prix des médias HD-DVD devrait être relativement proche de celui des DVD actuels.

Cool :D
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:

mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]
Image
[/url]

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 02 Déc 2004, 00:38

Un petit article qui parle de tous ça. :)

:arrow: http://www.zdnet.fr/actualites/business ... 171,00.htm
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:



mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]

Image

[/url]

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Déc 2004, 09:53

[clubic.com]
Disney se tourne vers le Blu-Ray

Déjà adoptée les studios Sony Pictures, Columbia TriStar, MGM et la 20th Century Fox, la technologie Blu-Ray mise au point par Sony pour remplacer l'actuel format DVD devrait également être employée vers la fin 2005 / début 2006, par Disney. Le géant du dessin animé devrait notamment publier les films de sa branche Buena Vista Home Entertainment dans ce format.

Il y a quelques jours, quatre studios de cinéma (Paramount Pictures, Universal Pictures, Warner Bros et New Line Cinema) ont annoncé qu'ils supporteront l'HD-DVD, le format concurrent du Blu-Ray developpé par Nec/Toshiba. Chaque concurrent continue donc de faire avancer ses pions et il est impossible, pour le moment, d'affirmer avec certitude quel format réussira à s'imposer réellement.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 09 Déc 2004, 10:18

sont chiants quand même, que tout le monde choisisse le même, sinon ça va finir comme le sacd ou dvd audio, et les gens vont penser que ça fait gadget, même si nous savons bien que non.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 09 Déc 2004, 10:23

trop tard :P

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 09 Déc 2004, 18:31

:twisted:
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:



mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]

Image

[/url]

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 09 Déc 2004, 21:18

De toute façon je pense que le marché du Dvd est trop bien installé (comme celui-ci du cd il y a pas si longtemps) que le grand public ne changera pas ces habitudes (sauf passage au HDTV massif)

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 13 Déc 2004, 10:25

Un peu imposant. C'est pas du slim :) :

Image

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Déc 2004, 10:40

[clubic.com]
NEC développe son lecteur CD/DVD/HD-DVD

NEC qui prévoit de lancer en 2005 ces premiers lecteurs compatibles avec la technologie HD-DVD (concurrent du Blu-Ray, destinée à remplacer le format DVD et capable de stocker de 15 à 30 Go de données), va dévoiler un nouveau lecteur hybride.

Ce modèle, qui est encore au stade de prototype, permet de lire les formats CD, DVD et HD-DVD sous toutes leurs formes (lecture seulement (ROM), enregistrable (-R), ré-enregistrable (-RW)). Ce produit intègre un nouveau chip contrôleur compatible avec l'ensemble de ces formats et une diode laser associée à des longueurs d'onde de 780 nanomètres (CD), 650 nanomètres (DVD) et 405 nanomètres (HD-DVD).

Ce nouveau prototype utilise un format réduit qui devrait autoriser son installation dans la plupart des PC. Il y a un an NEC avait dévoilé un modèle limité aux seuls formats DVD et HD-DVD, produit dans une taille deux fois plus encombrante. NEC prévoit de vendre son nouveau chip contrôleur à partir du mois d'avril 2005 et son lecteur à partir du mois de septembre. Une donnée importante reste encore inconnue, le prix de ces nouveaux lecteurs...

A noter que ce nouveau prototype sera exposé au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier prochain.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 19 Déc 2004, 11:51

le pchc a encore quelques années devant lui ;)
d'autant plus que le blu-ray a une belle carrière dans l'informatique aussi (enfin on espère ...).

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Déc 2004, 11:21

le BD-R1000, dont la photo illustre le sujet un peu plus haut, sera mis en vente aux alentour de 3.000.000 de Won sud-Coreen, ce qui donne environ 2.150 euros.

Image
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 27 Déc 2004, 23:02

Interessant ca !

[clubic.com]
JVC développe un disque Blu-Ray / DVD+R9

La guerre des formats pour remplacer le très populaire DVD continue et chaque groupe qui soutient l'HD-DVD et le Blu-Ray dévoile tour à tour ses nouvelles armes pour tenter de s'imposer. Ainsi, il y a quelques jours, Toshiba et Memory Tech ont dévoilé ensemble un disque composé de deux couches ce qui lui permet d'être lu dans les futures platines compatibles HD-DVD (avec une capacité de stockage de 15 Go) et dans les platines DVD actuelles (avec une capacité de sockage de 4.7 Go).

Aujourd'hui on apprend que JVC a réussi à développer un disque similaire qui offre non seulement une couche dédiée au Blu-Ray (capacité de 25 Go) mais également deux couches liées au format DVD+R9 (capacité de 8.5 Go). Ce disque augmenterait de 20 à 30% les coûts de production par rapport à un disque BD-ROM classique. JVC prévoit de proposer prochainement des disques de ce type composés de deux couches pour le Blu-Ray (capacité de 50 Go) et de deux couches pour le DVD (capacité de 8.5 Go).

Les différents fabricants espèrent que ces nouveaux disques permettront de faire basculer progressivement et en douceur l'industrie et les utilisateurs vers le format HD-DVD ou Blu-Ray.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

berti
Messages : 2
Inscription : 30 Déc 2004, 16:49

Messagepar berti » 30 Déc 2004, 21:21

salut,

voila simplement ce que je pense de ces deux format:

le blue ray a une meilleur capacité face au hd dvd mais est ce bien utile quand on voit que sur un dvd normal on pourrait metre (si on le vollait) de la HD grace aux nouveaux format de compression. Donc a part pour mettre l'integrale du SDA en version longue l'interret d'une grosse capacité n'est pas avéré.

second point le format blu ray est bien trop éloigné du dvd sur les platteforme contrairement au hd dvd qui ne necéssite pas trop d'investissement (pour les fabriquant de dvd)

troisiéme point : il sera possible de rendre le hd dvd compatible avec les platine dvd actuelle (pour les piste mpeg2 classic) et en meme temps de mettre la piste dvd HD sur la meme gallete donc passage progessif des platteforme dvd vers HD, alors que l'équivallent blu ray est loin de valoir le coup.

quatrieme point: de toute facon c'est le consommateur lambda qui décidera. souvenez vous pour les plus vieux quand il existait le beta max et le VHS en meme temps, le betamax était de meilleur qualité mais le consommateur a choisi la vhs. de meme quand le laserdisc est sortie seul les passionnés en ont acheté. Lorsqu'on passe du vhs au dvd sur la tele de monsieur tout le monde on vois une différence mais avec le HD il n'y a que 1% de la population pour qui ca aura un interret. maintenant que presque tout le monde a acheté des lecteurs et film dvd les fabriquant auront du mal a dire il faut tout changé car le HD c'est mieux (ce qui est vrai) mais comme vous avez une tele à tube (comme presuqe tout le monde) vous ne verrez aucune différence.

les projo se démocratisent mais il faut une piéce dédier . donc tant que les lcd seront aussi cher ( et en étant méchant: moche, mais ce n'est que mon opinion) le format HD aura quand meme du mal a se dévellopé.

je dit ca mais quoi qu'il en soit dès que le seigneur des anneaux sort un des deux format je me rue sur un lecteur HD ;)

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 30 Déc 2004, 23:04

je ne suis pas sur du tout que c'est finalement le consommateur qui choisit ...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 31 Déc 2004, 01:00

berti a écrit :second point le format blu ray est bien trop éloigné du dvd sur les platteforme contrairement au hd dvd qui ne necéssite pas trop d'investissement (pour les fabriquant de dvd)

troisiéme point : il sera possible de rendre le hd dvd compatible avec les platine dvd actuelle (pour les piste mpeg2 classic) et en meme temps de mettre la piste dvd HD sur la meme gallete donc passage progessif des platteforme dvd vers HD, alors que l'équivallent blu ray est loin de valoir le coup.

T'es sur que t'as lu le post juste avant le tiens ? ;)
C'est exactement ce que le blu ray est capable de faire avec 2 couches blu ray et 2 couches DVD sur le meme support...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités