comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Samsara
Messages : 46
Inscription : 26 Jan 2004, 22:10
Contact :

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Samsara » 07 Mars 2019, 12:40

Tu poses une question dont tu connais déjà la réponse, ce que tu as reconnu dans la réponse que tu m'as faite.
Tu cherches une assistance pour décider de savoir si tu es victime d'une arnaque ou non.
Amicalement

lebanni75
Messages : 68
Inscription : 16 Mars 2010, 18:06

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar lebanni75 » 07 Mars 2019, 13:19

Alors la tu te trompes l'ami.
Arnaque je ne sais pas. J'aurai tendance à dire oui mais je posais la question pour l'objectif (mm si je pense qu'il est tordu) car je ne connais que trop peu toutes les technologies. De plus le zoom fonctionne et je le voit bien bouger en regardant les lentilles.
De plus, avec la photo que l'on m'a envoyée du nombre d'heures à l'appui (concordante avec ce que je peux entre apercevoir) et l'emballage irréprochable (pas de pet en plus dans le carton), je voulais vraiment savoir si cela était normal, ou bien réellement tordu ou bien problème de grippage etc ...
Maintenant, je suis venu sur ce forum qui m'a dépanné dans le passé pour mon tri tubes et dont je connais la réputation, avec des gens connaissant leurs sujets. Tu peux penser ce que tu veux après tout mais cela m'afflige un peu que tu me prennes pour le caliméro de service !
A bon entendeur ....

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Syrius » 07 Mars 2019, 19:51

lebanni75 a écrit :Personne?


Salut lebanni75,

Cateric te repondra mais il n'est pas dispo H24 et 7j/7.
Quand il passera par là il répondra.
Il faut patienter d'ici là. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

lebanni75
Messages : 68
Inscription : 16 Mars 2010, 18:06

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar lebanni75 » 07 Mars 2019, 20:28

Syrius a écrit :
lebanni75 a écrit :Personne?


Salut lebanni75,

Cateric te repondra mais il n'est pas dispo H24 et 7j/7.
Quand il passera par là il répondra.
Il faut patienter d'ici là. :wink:



Merci l'ami
Bonne soirée

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 08 Mars 2019, 16:01

lebanni75 a écrit :
Syrius a écrit :
lebanni75 a écrit :Personne?


Salut lebanni75,

Cateric te repondra mais il n'est pas dispo H24 et 7j/7.
Quand il passera par là il répondra.
Il faut patienter d'ici là. :wink:



Merci l'ami
Bonne soirée


Bonjour lebanni75,
Je travail à l'étranger et je m'occupe du forum dès que j'ai 5mn. Désolé pour le retards de mes réponses.
J'ai bien reçu ta photo mais je ne l'ai vu que partiellement avec mon smartphone. Je vais t'envoyer en MP mes coordonnées pour que tu puisses m'envoyer les photos ou vidéos plus facilement.
Pour info le transport est souvent le coupable dans les pannes de videoprojecteur. Même bien emballé l'objectif est la plus lourde pièce mobile du projecteur. Il n'est pas rare qu'un choque endommage de façon irréversible certains éléments internes de l'objectif. C'est un problème d'inercie et de poids. Chez EPSON par exemple il livre une mousse à placer autour de l'objectif. Le problème des objectifs électriques c'est qu'ils ne sont pas accesibles et difficiles à protéger. Je suis pourtant tatillon sur les emballages mais il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème.
On va trouver une solution vous prenez pas la tête.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Syrius » 08 Mars 2019, 16:55

Salut cateric,

Merci pour le temps que tu prends et que tu donnes pour aider les membres du forum. :party1:

:devotion:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

boomerang69
Messages : 1
Inscription : 16 Mars 2019, 21:55

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar boomerang69 » 17 Mars 2019, 11:46

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur cinetson et le forum semble très actif !
J'ai un vp benq w1070 depuis 2015 et depuis quelques jours sont apparus des pixel rouges fourmillant en lignes verticales permanente. J'ai fait beaucoup de recherches mais rien à propos de ce type de problème. La lampe doit avoir environ 700h. Le vp n'a jamais eu de problème sauf 1 fois il y a 2 mois un clignotement d'un voyant en rouge (mauvais extinction de la lampe je crois)
SI quelqu'un a une idée je suis preneur
Désolé je n'arrive pas à ajouter une photo...
Bonne journée

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 20 Mars 2019, 12:26

Bonjour boomerang69
C'est sûrement la puce DMD qui est en cause. La plupart du temps la panne provient des connections de la puce ou de la puce directement. Tu peux essayer de la démonter et de nettoyer ses connections. Si les pixels sont rouge tous le temps il est possible que ce soit aussi le traitement de la carte mère.

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 20 Mars 2019, 12:32

Pour ajouter une photo c'est très simple il faut le faire depuis l'éditeur avancé et cliquer sur l'onglet pièce jointe. Ensuite il suffit d'insérer l'image et de publier le message.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Syrius » 20 Mars 2019, 14:27

Salut,

Pour insérer une image, il y a aussi la possibilité de passer par un hebergeur d'image. Ensuite il suffit de coller le lien fourni ici.
Si le lien ne contient pas en debut et fin ceci :

Code : Tout sélectionner

[img][/img]

Il faut appyuer sur le bouton Img visible dans l'éditeur avancé, au-dessus des émoticônes.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

cedric_clt
Messages : 4
Inscription : 22 Mars 2019, 20:41

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cedric_clt » 23 Mars 2019, 17:00

Bonjour,

J'ai un Epson EB-W04 depuis presque 3 ans qui tourne très souvent. Il ne démarre plus du tout.
D'experience, vous diriez qu'il est mort ou il reste une chance de le remettre en marche ?

Cordialement,

Cédric

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 27 Mars 2019, 18:28

Bonjour Cédric
C'est difficile de t'aider avec aussi peu d'information.
Il faudrait nous en dire un peu plus, si il fonctionnait et c'est éteint suite à un événement, si il y a un bruit lorsque tu essayes de le démarrer etc...

cedric_clt
Messages : 4
Inscription : 22 Mars 2019, 20:41

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cedric_clt » 03 Avr 2019, 16:15

Bonjour,

Ma femme l'a mis en marche, il a commencé a s'allumer et s'est éteint définitivement au bout de 5 minutes, sans bruit particulier.

Depuis, aucune réaction lors de la mise en tension, que ça soit avec la télécommande ou sur l'appareil.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Syrius » 06 Avr 2019, 15:25

Salut cateric,

Je colle ici deux liens vers des sujets de membres pour leurs problèmes de videoprojecteur.

Le premier pour un soucis d'affichage des couleurs avec un modèle Canon :

Problème de couleur sur le vp Canon WUX450ST

Le deuxième pour le changement du filtre rouge sur un Epson :

Projecteur Epson

Merci pour eux.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 11 Avr 2019, 18:27

Salut Syrius
J'ai pris contact avec eux j'attends de leurs nouvelles.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités