comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 10 Jan 2019, 10:59

Sûr à 100% c'est ta panne

thiboww
Messages : 1
Inscription : 05 Avr 2017, 08:30

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar thiboww » 11 Jan 2019, 00:47

Hello Bonjour A tous,

Nouveau sur le Forum je suis très heureux de vous rencontrer.

Alors voila mon VP Epson EH-TW570 à décidé de ne plus donner signe de vie pile après les 2 ans de garantie.
Il s' est arrêté d'un coup d'un seul.
Il ne s'allume plus du tout même pas en veille.

Je l'ai démonté totalement ce soir et le jus arrive bien jusqu'au ballast mais après je sais pas faire..

j'ai eu le mème soucis sur mon TW480 et il avait des Condos qui avait pétés sur le ballast... du cout je les ai changés et depuis il tourne toujours.

Je pensai que c’était pareil sur le TW-570 mais non. Le ballast ne présente pas de traces visibles.

Je l'ai branché tout ouvert et on peut entendre un tout petit tic, tic, tic qui vient du Ballast.

Vous auriez une idée de quel(s) composant(s) il pourrait s'agir ???

Peut être m'aiguiller sur les mesures à prendre ?

Merci pour votre Aide
@+

Epsilonien
Messages : 6
Inscription : 31 Déc 2018, 16:12

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Epsilonien » 11 Jan 2019, 19:02

Merci Cateric. Lampe commandée.
Excellent WE à tous ;)

Epsilonien
Messages : 6
Inscription : 31 Déc 2018, 16:12

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Epsilonien » 20 Jan 2019, 01:42

Bonsoir.
Juste un mot pour vous dire que la nouvelle lampe Osram fonctionne bien. C'est reparti pour un tour.
Et vous remercier pour ces échanges, votre passion.

Bien cordialement

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 04 Fév 2019, 13:45

thiboww a écrit :Hello Bonjour A tous,

Nouveau sur le Forum je suis très heureux de vous rencontrer.

Alors voila mon VP Epson EH-TW570 à décidé de ne plus donner signe de vie pile après les 2 ans de garantie.
Il s' est arrêté d'un coup d'un seul.
Il ne s'allume plus du tout même pas en veille.

Je l'ai démonté totalement ce soir et le jus arrive bien jusqu'au ballast mais après je sais pas faire..

j'ai eu le mème soucis sur mon TW480 et il avait des Condos qui avait pétés sur le ballast... du cout je les ai changés et depuis il tourne toujours.

Je pensai que c’était pareil sur le TW-570 mais non. Le ballast ne présente pas de traces visibles.

Je l'ai branché tout ouvert et on peut entendre un tout petit tic, tic, tic qui vient du Ballast.

Vous auriez une idée de quel(s) composant(s) il pourrait s'agir ???

Peut être m'aiguiller sur les mesures à prendre ?

Merci pour votre Aide
@+


Bonjour thiboww
As-tu vérifié ta lampe. ça ressemble à un amorçage raté de la lampe. Poste une photo du bulbe on ne sait jamais.

Hmo
Messages : 3
Inscription : 09 Fév 2019, 22:06

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Hmo » 10 Fév 2019, 17:02

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. J ai un epson eh tw 3200 depuis 2012 environ et dont la lampe d orgine a grillée au bout d environ 2000 heures. J ai remplacé la lampe elplp49 avec une non originale achetée 50 euro... Je me mords les doigts de ne pas etre tombé sur ce topic avant ;) ma nouvelle lampe a marché 86 heures sans souci mais maintenant quand j allume le projecteur ca marche 10 minutes puis la lampe s éteind, le voyant rouge lampe clignote jusqu a refroidissement puis mise en veille avec le voyant restant clignotant. Si je rallume le videoproj, c est reparti pour une dixaine de minutes de marche et puis rebelotte. J ai depoussiéré le filtre a air mais je ne pense pas que ce soit une surchauffe due a la poussierre. Ca ne change rien apres nettoyage et d ailleurs ce n est pas le voyant temperature qui clignote mais le voyant lampe lorsque le projecteur se met en arret securité.
Ma question est la suivante : ce coup ci je compte bien evidement racheter une lampe originale mais jaimerais etre sure que je n ai pas endommagé quoi que ce soit d autre et que mon probleme vient bien exclusivement de cette lampe bas de gamme avant de dépenser 300 euros peut etre pour rien...
Est ce qu il y aurait des verifications simples que je pourrais effectuer pour me rassurer avant ce couteux achat ? Je precise que j ai un multimetre mais je n ai pas osé ouvrir le boitier jusqu a present.
Merci beaucoup pour votre aide.

Hmo
Messages : 3
Inscription : 09 Fév 2019, 22:06

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Hmo » 11 Fév 2019, 08:30

Bonjour a tous, j ajoute ce commentaire car il y a du nouveau concernant mon probleme. Je ne saurais l expliquer mais hier mon projecteur a fonctionné plusieurs heures finalement... Voila ce que j ai fais meme si je ne comprends pas pourquoi il remarche...
D abord j ai ressortis une n ieme fois la lampe pour l examiner.
Ensuite j ai remis la trappe (sans la lampe), puis j ai commencé a enlever les vis pour l ouvrir.
Ensuite j ai retourné le video projecteur sir le dos pour acceder aux vis du dessous et puis finalement je me suis ravisé en me disant que ne sachant pas quoi chercher c etait idiot.
J ai remis toutes les vis sans avoir jamais ouvert le boitier puis remis à l endroit le proj, remis la lampe et allumé le proj.

A mon grand etonnement il a fonctionné plus de 3 heures avant que je ne l eteigne de moi meme !

La seule modification de config coté setup que j ai fais est de le mettre en mode eco en me disant que peut etre ca ferait moins chauffer la lampe...
Je réessayerais en mode normal pour voir si c est ca.

Si quelqu un aurait une explication plausible ? Je me demande du coup si le fait de le retourner sur le dos ( ce que je n ai jamais fais) n aurait pas deplacé une poussiere à l interrieur ou qq chose comme ca... Ou alors c est le mode echo qui solicite moins la lampe qui est un peu bas de gamme...

Est ce que ca vaut le coup de l ouvrir completement pour le depoussierer totalement du coup ?

Merci pour vos idees ;)

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 12 Fév 2019, 13:30

Hmo a écrit :Bonjour a tous, j ajoute ce commentaire car il y a du nouveau concernant mon probleme. Je ne saurais l expliquer mais hier mon projecteur a fonctionné plusieurs heures finalement... Voila ce que j ai fais meme si je ne comprends pas pourquoi il remarche...
D abord j ai ressortis une n ieme fois la lampe pour l examiner.
Ensuite j ai remis la trappe (sans la lampe), puis j ai commencé a enlever les vis pour l ouvrir.
Ensuite j ai retourné le video projecteur sir le dos pour acceder aux vis du dessous et puis finalement je me suis ravisé en me disant que ne sachant pas quoi chercher c etait idiot.
J ai remis toutes les vis sans avoir jamais ouvert le boitier puis remis à l endroit le proj, remis la lampe et allumé le proj.

A mon grand etonnement il a fonctionné plus de 3 heures avant que je ne l eteigne de moi meme !

La seule modification de config coté setup que j ai fais est de le mettre en mode eco en me disant que peut etre ca ferait moins chauffer la lampe...
Je réessayerais en mode normal pour voir si c est ca.

Si quelqu un aurait une explication plausible ? Je me demande du coup si le fait de le retourner sur le dos ( ce que je n ai jamais fais) n aurait pas deplacé une poussiere à l interrieur ou qq chose comme ca... Ou alors c est le mode echo qui solicite moins la lampe qui est un peu bas de gamme...

Est ce que ca vaut le coup de l ouvrir completement pour le depoussierer totalement du coup ?

Merci pour vos idees ;)


Bonjour et bienvenue Hmo,

Retourner ton projecteur n'a aucune incidence sur le fonctionnement, au pire il pourrait y avoir de la poussière qui tombe dans le chemin de lumière eet cela donnerai des défauts sur l'image.
Comme je l'ai expliqué en préambule du forum les lampes de mauvaises qualité produisent plus de chaleur que de lumière. Je pense que ton projecteur se met en défaut à cause de la chaleur trop excessive de la lampe. Et effectivement le fait de l'avoir passer en éco tu as permis de baisser la température de fonctionnement du coup il a pu marcher plus longtemps.
Je vais te donner une adresse en MP où tu pourras commander une vraie lampe Epson pour moitié prix avec la même qualité que celle d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Syrius » 12 Fév 2019, 17:53

Salut cateric,

Tu peux donner les info sur le marchant de lampes directement ici et aussi dans ton 1er message de ce topic.
Ça pourrait servir à pas mal de monde. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 14 Fév 2019, 00:11

Il est vrai que ça peu aider du monde je n'étais pas sûr de pouvoir le faire.

Voici le vendeur sérieux qui permet de trouver certaines lampes à moitié prix. Je tiens à préciser que je ne touche aucune commission sur les commandes c'est juste un bon plan qui pour le moment est fiable temps que l'on suit les infos qui suivent:

La personne en Chine à contacter pour l'achat des lampes EPSON ELPLP49 (EH-TW2700 à 5500) est Cindy. Son mail: cindywu@yinxianglamp.com il faut rédiger la demande en anglais et demander un devis. N'oubliez pas de mentionner votre adresse. L'envoie doit être fait en "air mail postal "pour ne pas payer des frais de douane c'est plus long mais moins cher au final surtout pas de DHL pour des envoies depuis l'étranger, ils ont leur propre service pour rajouter les taxes. Il faut aussi préciser si vous voulez les lampes seules ou avec le boitier (c'est un peu plus cher). La lampe seule n'est pas très difficile à démonter et à remplacer (si je trouve 5mn je ferais une vidéo). N'oubliez surtout pas de spécifier que vous voulez des lampes certifiés EPSON avec la technologie E-TORL. J'ai toujours fait un payement en paypal ils prennent un supplément pour les frais occasionnés mais du coup vous avez une garantie et c'est plus rapide.
Apres 4 lampes commandées chez eux je suis très satisfait du produit. Ils produisent les lampes pour EPSON et ce ne sont pas de vulgaires copies. Dans votre mail précisez que vous venez de ma part comme çà il n'y aura pas de doute sur le produit demandé (je vous donnerai mes coordonnées en MP). Je les ai bien saoulés avec la technologie E-TORL et la certification EPSON

Hmo
Messages : 3
Inscription : 09 Fév 2019, 22:06

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Hmo » 15 Fév 2019, 17:16

Merci beaucoup pour tes reponses, je n ai effectivement plus de souci en mode eco. Et en plus je vois bien une difference de temperature rien quand touchant le dessus du proj. Ce n est plus du tout aussi chaud qu avant. Je n ai pas reessayé en mode normal plus de 30 min car j ai peur d abimer autre chose mais en eco meme apres 4 heures allumé en touchant on sent bien que ca va tjs niveau temperature.

Merci pour le contact ;)

lebanni75
Messages : 68
Inscription : 16 Mars 2010, 18:06

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar lebanni75 » 06 Mars 2019, 17:33

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un panasonic PT AE2000U
Mais j'ai un soucis : le focus ne se fait pas
J'ai démonté l'appareil et je voudrai un avis sur la photo

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 120211.jpg

Est ce normal? Ou bien est il tordu?

Je vous explique : la personne me le vendant m'a fait une photo bien nette où l'on voit le nombre d'heures et lorsque je l'ai branché, j'arrive à distinguer dans le flou la concordance de ce nombre. Mais image super floue et impossible de régler. Je précise que le zoom lui fonctionne.
Je me suis dit que le problème devait être au niveau du transport mais le colis n'a rien et le VP super bien emballé (entouré de bulle et coussin d'air)

Merci d'avance

lebanni75
Messages : 68
Inscription : 16 Mars 2010, 18:06

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar lebanni75 » 07 Mars 2019, 10:41

Personne?

Samsara
Messages : 46
Inscription : 26 Jan 2004, 22:10
Contact :

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Samsara » 07 Mars 2019, 11:25

Si ,mais tu en arrives à te contredire quand la réponse ne te plait pas.
Amicalement

lebanni75
Messages : 68
Inscription : 16 Mars 2010, 18:06

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar lebanni75 » 07 Mars 2019, 11:58

Samsara a écrit :Si ,mais tu en arrives à te contredire quand la réponse ne te plait pas.


Comment ça?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités