comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Suzyo12
Messages : 4
Inscription : 11 Sep 2018, 13:54

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Suzyo12 » 14 Sep 2018, 18:25

Je vais essayer l essence mais je suis plus certaine que le sac a rayer la lentille!!! Vous avez la possibilité vous de la changer ?

davpav14
Messages : 1
Inscription : 17 Sep 2018, 23:08

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar davpav14 » 18 Sep 2018, 07:58

Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un Epson eh-tw6100 montage au plafond. J'ai une tâche qui est apparu il ya déjà qques mois, mais cela s'est propagé en formant une en haut de limage bande magenta.
Maintenant que je viens de remplacer ma lampe après 3300 heures de service, j'espérais que la nouvelle lampe corrigerais mon problème. Quenini... :(
En pièce jointe l'image avec le rendu de mon problème.
Pouvez-vous me confirmer ma panne ?
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Syrius » 18 Sep 2018, 17:27

Salut davpav14,

Tu as oublié de publier la photo.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 18 Sep 2018, 23:24

davpav14 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un Epson eh-tw6100 montage au plafond. J'ai une tâche qui est apparu il ya déjà qques mois, mais cela s'est propagé en formant une en haut de limage bande magenta.
Maintenant que je viens de remplacer ma lampe après 3300 heures de service, j'espérais que la nouvelle lampe corrigerais mon problème. Quenini... :(
En pièce jointe l'image avec le rendu de mon problème.
Pouvez-vous me confirmer ma panne ?
Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour davpav14,

Regarde en page 3 du forum je donne la solution à ta panne c'est pratiquement sûr.
Dernière édition par cateric le 18 Sep 2018, 23:34, édité 1 fois.

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 18 Sep 2018, 23:31

Suzyo12 a écrit :Je vais essayer l essence mais je suis plus certaine que le sac a rayer la lentille!!! Vous avez la possibilité vous de la changer ?


Je me suis renseigné pour le moment je n'est pas l'objectif de ce projecteur en stock. Mon contact qui possède lui aussi pas mal de pièces ne là pas non plus.
Je vais encore chercher.
Vérifie tout de même si la lentille abîmée est bien concave et pas plane car si elle est plane ç'est que c'est juste un verre de protection et qu'il peut être enlevé.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Syrius » 21 Sep 2018, 15:26

Bonjour cateric,

Au cas où tu n'aurais pas vu le sujet ci dessous, regarde si tu peux avoir une idée, une piste pour leurs pannes :

JVC DLA X3 panne de lampe ou ballast...

Merci.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 21 Sep 2018, 21:07

Syrius a écrit :Bonjour cateric,

Au cas où tu n'aurais pas vu le sujet ci dessous, regarde si tu peux avoir une idée, une piste pour leurs pannes :

JVC DLA X3 panne de lampe ou ballast...

Merci.

Bonjour Syrius
Ç'est fait, je vais me renseigner de mon côté pour cette panne qui n'ai peut être pas liée au ballast ou à la lampe.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Syrius » 22 Sep 2018, 00:03

Merci cateric. :devotion:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

sellig1
Messages : 4
Inscription : 24 Sep 2018, 19:18

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar sellig1 » 25 Sep 2018, 18:49

Bonjour,
Je possède un vidéo projecteur Epson EMP-TW2000, je l'ai éteint comme d'habitude et le lendemain je l'ai remis en marche (enfin failli !!) et le voyant était vert clignotant puis au bout de quelques minutes la lampe ne c'est pas allumée et le voyant est passé au rouge clignotant avec les ventilateurs qui ce sont mis à souffler plus fort comme si il y avait une surchauffe. J'ai répéter plusieurs fois cette opération avec un résultat identique. J'ai vérifié il n'y a pas de poussière et il fonctionnait parfaitement la veille ,l’ampoule est en mode éco et doit avoir environ 2000 heures.
si vous avez des suggestions et si vous avez déja rencontrer cette panne, vos avis ou conseils sont les bienvenus !
Merci
Gilles

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 29 Sep 2018, 21:38

sellig1 a écrit :Bonjour,
Je possède un vidéo projecteur Epson EMP-TW2000, je l'ai éteint comme d'habitude et le lendemain je l'ai remis en marche (enfin failli !!) et le voyant était vert clignotant puis au bout de quelques minutes la lampe ne c'est pas allumée et le voyant est passé au rouge clignotant avec les ventilateurs qui ce sont mis à souffler plus fort comme si il y avait une surchauffe. J'ai répéter plusieurs fois cette opération avec un résultat identique. J'ai vérifié il n'y a pas de poussière et il fonctionnait parfaitement la veille ,l’ampoule est en mode éco et doit avoir environ 2000 heures.
si vous avez des suggestions et si vous avez déja rencontrer cette panne, vos avis ou conseils sont les bienvenus !
Merci
Gilles


Bonjour Gilles
Démontes ta lampe et vérifie si le bulb est normal. Si tu n'est pas sûr prends une photo de l'intérieur de la lampe et poste là sur le forum.

Suzyo12
Messages : 4
Inscription : 11 Sep 2018, 13:54

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Suzyo12 » 01 Oct 2018, 21:17

cateric a écrit :
Suzyo12 a écrit :Je vais essayer l essence mais je suis plus certaine que le sac a rayer la lentille!!! Vous avez la possibilité vous de la changer ?


Je me suis renseigné pour le moment je n'est pas l'objectif de ce projecteur en stock. Mon contact qui possède lui aussi pas mal de pièces ne là pas non plus.
Je vais encore chercher.
Vérifie tout de même si la lentille abîmée est bien concave et pas plane car si elle est plane ç'est que c'est juste un verre de protection et qu'il peut être enlevé.




Merci.....la lentille est bien concave .....

Richi3034
Messages : 2
Inscription : 03 Oct 2018, 00:52

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Richi3034 » 03 Oct 2018, 15:38

Bonjour,
Désolé si je ne suis pas tout à fait au bon endroit, mais si une âme charitable a déjà rencontré ce type de problème. Je possède un Sony hw40es qui n'est plus sous garantie (aout 2014). Je rencontre un problème de molette de lens shift. La verticale ne bouge plus ou plutôt n'a plus d'effet comme si elle était bloquée...mais pas sûr vue le fonctionnement un peu mou de ses molette. Je pense à un problème de mécanisme. J'ai vu avec Sony mais c'est un peu galère niveau logistique et tarifs de réparation. J'hésite à ouvrir la bête pour vérifier l'état du bloc optique et le mécanisme des crans de la molette...
je vous met un visuel du bloc :
Image

Quelqu'un a déjà ouvert ce type de vidéoprojecteur, quelles précautions prendre, etc...utilité de la manœuvre? un bon réparateur autour de Lyon?
merci d'avance.

sellig1
Messages : 4
Inscription : 24 Sep 2018, 19:18

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar sellig1 » 03 Oct 2018, 17:39

cateric a écrit :Bonjour Gilles
Démontes ta lampe et vérifie si le bulb est normal. Si tu n'est pas sûr prends une photo de l'intérieur de la lampe et poste là sur le forum.


Bonjour, je reçois une nouvelle lampe demain, je vais déjà vérifier déja ça en premier. En la démontant je n'ai rien vu d'anormal !

Samsara
Messages : 46
Inscription : 26 Jan 2004, 22:10
Contact :

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Samsara » 04 Oct 2018, 11:47

Salut.
Richi3034 a écrit : Je rencontre un problème de molette de lens shift. La verticale ne bouge plus ou plutôt n'a plus d'effet comme si elle était bloquée...mais pas sûr vue le fonctionnement un peu mou de ses molette. Je pense à un problème de mécanisme.

Ici le service manual du VPL-HW10 qui à la même mécanique https://elektrotanya.com/sony_vpl-hw10_ ... nload.html

Sinon tu peux me contacter.
Amicalement

Richi3034
Messages : 2
Inscription : 03 Oct 2018, 00:52

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Richi3034 » 04 Oct 2018, 16:18

Samsara a écrit :Salut.
Richi3034 a écrit : Je rencontre un problème de molette de lens shift. La verticale ne bouge plus ou plutôt n'a plus d'effet comme si elle était bloquée...mais pas sûr vue le fonctionnement un peu mou de ses molette. Je pense à un problème de mécanisme.

Ici le service manual du VPL-HW10 qui à la même mécanique https://elektrotanya.com/sony_vpl-hw10_ ... nload.html

Sinon tu peux me contacter.



Merci beaucoup pour la lecture :)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités