Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar nicoto94 » 05 Jan 2018, 12:33

J avais un velux donc pas le choix à aller mettre l enceinte sur la vitre...lol
Mes enceintes arrières sont exactement au dessus de moi donc si j en remet deux à l arrière, je pense vraiment être entouré d une bonne spatialisation....
Pour les codecs j ai pas encore tester tout...je me me mets en dolby surround pour un film dolby ou en dts pour un film dts...après es ce qu un film dolby surround passe mieux en dts x...?!à tester...

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar Syrius » 05 Jan 2018, 12:56

Nicoto94,

Pour les 6 au plafond, je ne suis pas convaincu que ça apporte vraiment quelque chose en ayant la paire du milieu aussi proche de la position des éventuelles plafond arrières.

Comme tu dis, profite déjà de ce que tu as.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

3hirdEye
Messages : 8
Inscription : 04 Jan 2018, 22:28

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar 3hirdEye » 05 Jan 2018, 21:34

Non mais en revanche vous pouvez choisir le DTS Neural X qui est juste fantastique (s’il le propose) pour les piste DTS 5.1 / 7.1 et idem pour le Dolby.

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar nicoto94 » 05 Jan 2018, 21:51

Oui il le propose mais es ce pas préférable de mettre dolby atmos pour un film encodé en dolby...?!
Il faut que je demande au service technique Denon...?!

3hirdEye
Messages : 8
Inscription : 04 Jan 2018, 22:28

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar 3hirdEye » 06 Jan 2018, 04:04

Pas nécessairement, car moi cela fait quelques années maintenant que je me suis habitué avec ses trois codec. Et ils ne sont pas toujours si fiables que ça croyez-moi. J’ai appris à me familiariser et je continue à changer progressivement mon home cinéma avec le temps. Vous pensez bien que j’y ai passé pas mal de temps à résoudre ce genre de problème et c’est pour ces raisons que je vous propose cette ultime solution qui encore une fois, est vraiment très surprenante. De plus, il ne faut pas oublier que c’est également du marketing, il existe plein film avec des pistes Dolby Atmos qui ne sont pas en réalité du vrai Dolby Atmos. Même avec les meilleurs équipements du monde, vous n’obtiendrez jamais le résultat voulu. Je pourrais vous communiquer quelques listes. Tous ces trois principaux codec on un point faible mais aussi un avantage. Mais j’insiste beaucoup, qu’il va falloir la meilleure configuration, notamment proposé par les amplis d’aujourd’hui. Exemple type; Danon ou Marantz qui sont pour le moment les deux meilleurs appli A/V qui prennent en charge ces trois formats audio. Mais je pense qu’il ne faut pas oublier ou voir négliger les autres possibilités qui peut offrir l’ampli. En effet, rappelez-vous du Dolby Pro Logic par exemple. C’était fantastique à l’époque ce progrès technologique de permettre à spatialiser le son stéréophonie en son tridimensionnel ?!

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar nicoto94 » 06 Jan 2018, 10:52

Je vais tester tout ça l ami...
Merci pour ton retour

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar Syrius » 06 Jan 2018, 11:46

Salut 3hirdEye,

Bienvenue sur Cin&Son !

Je pense que tu peux laisser de côté le vouvoiement sauf si tu y tiens vraiment.

Pourrais tu nous faire une petite présentation dans Présentation des membres ?

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

3hirdEye
Messages : 8
Inscription : 04 Jan 2018, 22:28

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar 3hirdEye » 06 Jan 2018, 12:21

Désolé mais je n’ai jamais l’habitude de tutoyer dès le départ. Mais bon, comme c’est gentiment demandé alors j’accepte la proposition !

Par contre, qu’est-ce que je dois faire précisément sur le lien, car je n’ai pas très bien saisi ta demande sur « une petite présentation » ??? :D

3hirdEye
Messages : 8
Inscription : 04 Jan 2018, 22:28

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar 3hirdEye » 06 Jan 2018, 12:25

nicoto94 a écrit :Je vais tester tout ça l ami...
Merci pour ton retour

Tout le plaisir est pour moi et bonne chance pour les futurs tests !

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar Syrius » 06 Jan 2018, 13:06

3hirdEye, dans le lien que je t'ai indiqué tu arrive sur le forum Accueil et communication / Présentation des membres.

Dans Présentation des membres tu cliques sur "nouveau sujet" pour y faire ta présentation.
Si tu veux avoir de l'inspiration, prends le temps de lire quelques présentations des autres membres. :wink:

Voilà rien de plus. C'est histoire de te connaître un peu, tes expériences dans le homecinema et HiFi...

Après si tu le souhaites, dans le forum "Do It Yourself" tu pourras y présenter ton installation homecinema et HiFi.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

3hirdEye
Messages : 8
Inscription : 04 Jan 2018, 22:28

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar 3hirdEye » 06 Jan 2018, 13:21

Entendu, je vais voir ça.
Merci pour l’infos.

chnoub
Messages : 7
Inscription : 07 Déc 2011, 16:27

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar chnoub » 17 Nov 2020, 18:50

Je viens de lire les courtes pages de ce sujet plus tout neuf pour relancer un peu le débat
Je vais configurer dans quelques mois un salon avec forcément des enceintes partout pour le home cinéma. J hésite beaucoup entre la configuration plafond d atmos et la configuration en haut du mur pour auro 3D...(Avec la voie de dieu au plafond). j ai peur qu un compromis ne soit au final pas satisfaisant quelque soit le film projeté. Le site auro-3d liste une bonne quantité de films ayant cette piste audio donc je pense qu’en terme de volume de galettes c’est kifkif. Mais en pure immersion...... vous avez pu comparer? Quel est le plus bluffant ?

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar nicoto94 » 17 Nov 2020, 22:38

Il y a peu de films en Auro 3D et après essais je préfère nettement la spatialisation du dolby Atmos et dts neural X
Il est je pense préférable de rester avec une installation en Atmos quitte a profiter également de l auro 3D Matic
Bonne soirée

chnoub
Messages : 7
Inscription : 07 Déc 2011, 16:27

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar chnoub » 17 Nov 2020, 22:40

Merci :)

c’est tellement cassé tête d essayer d implanter les enceintes pour être compatible avec tout; je vais garder l’option « câbles en attente derrière le placo »et m’orienter sur l’armons alors, donc plutôt des enceintes encastrées au plafond

(Juste un petit bémol sur votre « peu de films », je trouvais l’offre conséquente loi innocemment: https://www.auro-3d.com/consumer/ )

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Vos avis et Retour sur l effet AURO 3D

Messagepar nicoto94 » 17 Nov 2020, 23:02

Je suis passé pas très peu de films Auro 3D personnellement et avec les dsp des amplis , je préfère perso le Dolby surround ou le dts neutral X upmixé que l auro 3D Matic pour les formats qui ne sont pas auro 3D avec un système avec 6 Atmos ; l auro 3D Matic passe également après rien de t empêche de mettre une enceinte au centre mais généralement elle dit légèrement au dessus
Bonne soirée


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités