Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar vévé38 » 05 Oct 2017, 06:40

Voici les six lecteurs Blu-Ray UHD que je recommande en ce moment : http://homecinema-tendances.eu/guide-da ... de-1000-e/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar Syrius » 05 Oct 2017, 11:53

Salut Vévé,

Il pourrait aussi y avoir les XBOX ONE S et X.
Elles gèrent le DTS HD MA, Dolby TrueHD, Dolby ATMOS en bitstream.
Elles supportent le HDR 10.
Elles upscalent et downscalent le Full HD => UHD et UHD => Full HD.
Ce qui leurs manques c'est des réglages images.
La XBOX ONE S se trouve à 250€ sans jeu.

Je l'ai eu à ce prix avec 1 jeu et 2 manettes sans fil en commandant directement chez Microsoft UK. :wink: Et il y a régulièrement des promo.

La XBOX ONE X sera à 499€ à sa sortie le 7 novembre.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar DTSman » 05 Oct 2017, 15:17

Effectivement dernièrement j'ai pu tester un peu la XBox One S en lecteur BRD et UHD. J'ai été agréablement surpris de constater qu'elle réalise un upscale 4K propre sur les bluray.
Sinon l'Oppo 203 pas donnée mais une valeur sure surtout si le réglage de sharpness a été corrigé.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar vévé38 » 05 Oct 2017, 17:33

Ce guide d'achat n'a pas vocation a être exhaustif, mais il répertorie les meilleurs lecteurs. Ne connaissant pas la Xbox One S et X, il m'était difficile de la mettre dans ce guide. Ainsi, je me suis limité aux lecteurs que j'ai au moins vu fonctionner. Cela dit, Syrius, si tu me dis que tu as testé des Blu-Ray UHD dessus, et si tu me dis que c'est très bien, tant au niveau de l'image que du son, et que tu as testé encore plein de choses dessus, rien est figé, je veux bien l'ajouter dedans.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar Syrius » 05 Oct 2017, 17:41

Bluray UHD pas testé mais c'est prévu.
La limite de ce que je pourrais tester sera que c'est le seul élément de la chaine en UHD. Donc il y aura downscale vers Full HD.

En Bluray Full HD, je n'est pas vu de différence en image et son vs ma platine Pioneer.

Il y a eu des tests sur la toile où le principal reproche etait l'absence de bitstream et le non support du Dolby ATMOS.
Aujourd'hui c'est 2 points sont corrigés via une mise à jour.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar Syrius » 05 Oct 2017, 17:44

Oops, oui, il y a une énorme différence vs ma platine Pioneer, la vitesse de démarrage jusqu'à la 1ère image d'un BD. La XBOX ONE S est très rapide.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar tekko » 05 Oct 2017, 17:44

La 203 possède désormais un réglage de netteté très progressif, chacun pourra régler l'image à sa convenance. On peut personnaliser la sortie vidéo à sa guise, c'est très important pour ceux qui ont des problèmes de signal HDMI avec les longs câbles, on peut bloquer à une certaine fréquence car sans booster hdmi, inutile de compter sur de la 4k@50hz ou plus avec des câbles hdmi de 10m ou plus.

Je dis ça car avec la X800, c'est une galère, le menu général veut absolument s'afficher en 4k@60hz et ça ne le fait pas sans booster hdmi!

Les seuls regrets pour la 203 sont l'absence de Netflix et de youtube 4k.

satdream
Messages : 2
Inscription : 25 Mars 2006, 19:27

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar satdream » 13 Oct 2017, 18:16

Bonjour,

- il serait important de préciser que les UB-300/400 et UB-700/900 ont une différence significative en mode DMP/réseau:

UB-300/400: port ethernet 10/100
UB-700/900: port ethernet 10/100/1000

=> Cad qu'en tant que media player DMP, les UB-300/400 seront juste pour de la 4K ...

- en attendant une maj du firmware: le problème de 24p n'est pas présent sur les fichiers mkv etc. 1080p lorsqu'on ne fait pas d'upscale 4K ...

Hope this help

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar Thaal » 14 Oct 2017, 15:27

Syrius a écrit :Salut Vévé,

Il pourrait aussi y avoir les XBOX ONE S et X.
Elles gèrent le DTS HD MA, Dolby TrueHD, Dolby ATMOS en bitstream.
Elles supportent le HDR 10.
Elles upscalent et downscalent le Full HD => UHD et UHD => Full HD.
Ce qui leurs manques c'est des réglages images.
La XBOX ONE S se trouve à 250€ sans jeu.

Je l'ai eu à ce prix avec 1 jeu et 2 manettes sans fil en commandant directement chez Microsoft UK. :wink: Et il y a régulièrement des promo.

La XBOX ONE X sera à 499€ à sa sortie le 7 novembre.


J'ai fait le test de le One S comme lecteur bluray et UHD bluray : A éviter a tout prix, c'est lamentable et peu fluide, le logiciel est également on ne peut plus pauvre. La console gère a peine correctement les bluray et c'est un catastrophe avec les UHD bluray, j'ai vite fait dégager cette abomination. Et la qualitée de l'upscaling est risible...
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar Syrius » 15 Oct 2017, 16:47

Salut Thaal,

Je vais faire des essais plus appliquer pour voir mais pour l'instant sur BD je n'ai rien constaté de négatif vs ma platine Pioneer BDP 320.
Au contraire j'y gagne en rapidité d'exécution (Démarrage => 1ère image).

Quand tu parles de fluidité, c'est sur les travellings ou l'interface de la XBOX ONE S ?

Pour la pauvreté du logiciel si tu parles des possibilités de réglages, c'est ce que j'avais indiqué, il lui manque les options de réglages image.
Mais ce n'est pas vraiment un problème si le diffuseur le permet et qu'il est performant.
Perso je cherche la neutralité donc un matériel qui ne touche à rien ça me va.

Pour voir l'upsacling, je vais passer des DVD à défaut de pouvoir tester Full HD vers UHD car je ne suis pas équipé en UHD.

Pourrais tu développer tes constats et si possible et pertinent prendre des photos.
Tu as quoi comme sources pour les BD et BD UHD ?

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar Thaal » 15 Oct 2017, 17:20

je trouve la lecture de bluray standard bien inférieur a une PS 4 par exemple (alors peut etre que ca un rapport avec le projo sony, niveau couleurs, définition et fluiditée c'est un cran au dessus), pour des raisons obscures en effet la fluidité est inférieur a tout ce que j'ai pu voir avant. Le pire massacre étant de laisser la console en sortie UHD et de passer un bluray dessus et de laisser la console en charge de l'upscale ouille... Si on passe un bluray avec la console on 1080p alors c'est correcte, tout juste. pour les UHD bluray j'ai une lecteur pas constante du tout, des drop frames rarement mais surtout une cadence pas régulière, et pas que sur une seul UHD bluray en particulier. J'avais un oppo 203 en platine UHD, en ce moment j'ai plus de platine ni de projo XD mais ca va revenir bientot (donc du coup désolé pour les photo ca ne seara pas possible) :) Ma toile Daylight se sent un peu oubliée haha.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar Syrius » 23 Oct 2017, 15:55

Salut,

Je viens d'essayer Au coeur de l'ocean sur la XBOX ONE S en UHD BD et BD.
La XBOX ONE S est le seul élément de ma chaine audio vidéo en UHD. Donc elle downscale le UHD BD en Full HD.
Le constat le plus flagrant est un soucis de saccades audio sur le UHD BD, surtout dans les passages assez actifs de la bande son.
Mais il y en a aussi par moment sur de simples dialogues.
Sur le BD, donc en Full HD natif, il n'y a pas ce soucis. Pourtant les pistes son sont les mêmes sur le UHD BD et le BD (Dolby ATMOS lu en Dolby True HD dans mon cas).

Il doity avoir un bug sur la lecture en UHD.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar vévé38 » 23 Oct 2017, 16:47

Syrius a écrit :Salut,

Je viens d'essayer Au coeur de l'ocean sur la XBOX ONE S en UHD BD et BD.
La XBOX ONE S est le seul élément de ma chaine audio vidéo en UHD. Donc elle downscale le UHD BD en Full HD.
Le constat le plus flagrant est un soucis de saccades audio sur le UHD BD, surtout dans les passages assez actifs de la bande son.
Mais il y en a aussi par moment sur de simples dialogues.
Sur le BD, donc en Full HD natif, il n'y a pas ce soucis. Pourtant les pistes son sont les mêmes sur le UHD BD et le BD (Dolby ATMOS lu en Dolby True HD dans mon cas).

Il doity avoir un bug sur la lecture en UHD.


Peut-être tout simplement que la Xbox One S rame pour lire un BD UHD, d'où ces coupures de son ?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar Syrius » 23 Oct 2017, 16:52

Ça me semble un raccourci un peu rapide.
Elle aurait assez de puissance pour faire tourner des jeux mais pas lire normalement un film en UHD ?

C'est pour moi plus un soucis d'optimisation ou erreur de code sur cette application bluray.

Ou alors c'est au niveau du bitstream ?
Je vais essayer de la repasser en PCM pour voir.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Guide d'achat 2017 - Les meilleurs lecteurs Blu-Ray UHD en dessous de 1000 €

Messagepar Thaal » 23 Oct 2017, 18:54

Je suis d'accord avec Syrius, c'est pas un problème de puissance brute, c'est le code de l'app qui tourne avec des ressources réduite (dans une machine virtuelle, comme tout ce qui tourne sur la console, seul les jeux ont une VM avec ressources étendu)... Ce que je trouve bizzare c'est qu'appart moi et Syrius qui trouvent la lecture de BD UHD laborieuse, la plus part des utilisateurs ne râlent pas trop ^^ La scorpio éliminera le problème... mais elle sera beaucoup plus cher qu'une platine BD UHD.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités