dolby lake process

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 11 Mai 2017, 14:25

Alors, oui, la diode clignote bien...
Pour le reste, je pourrai regarder ce week-end, je vous tiendrai au courant des avancées (j'espère qu'il y en aura).

Merci et à bientôt,
François

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake process

Messagepar thxrd » 11 Mai 2017, 14:45

Si la diode clig'ote c'est que la carte reseau fonctionne deja

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 15 Mai 2017, 10:16

Alors, quelques news, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher complètement sur le problème...
La diode à côté de la prise RJ45 s'allume bien, avec un clignotement lent (pas comme sur le routeur, où c'est rapide).
Je n'arrive toujours pas à communiquer avec le Lake, même en branchant le câble Ethernet directement de l'ordi sur l'unité. Dans ce dernier cas, même, la diode blanche du Lake ne clignote qu'une fois, alors que quand je passe par le routeur, il y a plusieurs clignotements...
Le scan IP ne fait pas apparaître le Lake...

Je n'ai pas trouvé le menu du lake ( IO worksheet / technical dat )... J'ai bien un menu I/O auquel j'accède via "Levels", en cliquant sur une icône "loupe", mais j'ai alors le synoptique de la configuration de l'entrée à la sortie, ou les onglets reprenant les filtres, EQ, etc...

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire un reset du Lake, et/ou réinstaller le soft Controller, qu'en pensez-vous?

A bientôt et merci pour vos aides
François

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake process

Messagepar thxrd » 15 Mai 2017, 13:10

avez vous deja validé le mode designer mode / gloabl access
Si vous avez acces à i/o .. en bas vous avez technical data ( touche bleu )

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake process

Messagepar thxrd » 15 Mai 2017, 13:13

Si la led RJ clignote ,c'est que les cartes reseau communiquent
Soit vous avez comme dit une adresse IP deja prise / soit une interdiction dans windows ( voire pare feu)
Soit vous tentez de communiquer avec un'module installé depuis une version differente ..
Le reset basique ne resoudra pas la question .. de mon avis
Avez vous bien le soft "bonjour " installé sur le PC ..

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 15 Mai 2017, 15:20

Je regarderai pour la touche bleue "technical data" dans le module I/O, mais de mémoire ça ne me dit rien.
Euh, pour le "bonjour", il me semble, mais je n'en suis pas sûr...
Je regarderai ce soir.
Par contre, au niveau du pare-feu, que faut-il regarder exactement? Car je n'ai jamais eu de message d'accès refusé. Désolé, je suis juste "utilisateur" au niveau PC... J'ai par contre pu retrouver l'adresse MAC du Lake sur ma tablette, mais il faut que je trouve maintenant comment lui assigner une adresse IP par le routeur.
Et en désinstallant le soft "Lake Controller", puis en le réinstallant et en reconfigurant, est-ce que ça ne fonctionnerait pas?

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake process

Messagepar thxrd » 15 Mai 2017, 17:54

Sans bonjour ,ca marche pas ..
la touche bleu "ech'ical data c'est sur , elle est la base du soft pour le reseau
Regarder dans'le pare feu , dans'la liste si le solake est autorisé ou non ..
trouver l'adresse mac .. surla tablette donc , la tablette voie le lake ??

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 15 Mai 2017, 18:36

En fait, j'ai "freebox companion" sur la tablette, et je peux voir les appareils que j'avais configurés sur le réseau. Le Lake y apparaît, mais n'est pas joignable.
Le service "bonjour" était désactivé, semble-t-il... Je viens normalement de le réactiver... J'essaie dans 5 minutes...
Ensuite, je regarde au niveau du pare-feu...
. ..Et merci encore, il y a vraiment beaucoup de "choses" que je n'aurais pas pensé à regarder...

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 16 Mai 2017, 09:52

Alors, les dernières nouvelles...
La réactivation de "bonjour" semble avoir eu une incidence, je ne saurais dire.
En fait, mon ancienne configuration en "Linear Phase 48db" reste toujours en "virtual frame", quoi que je fasse. Par contre, depuis l'activation de "bonjour", il me semble, si je choisis le module "3 way x-over", là, je peux le paramétrer, et à chaque modification, j'ai la diode blanche qui réagit. Seulement, je ne retrouve plus le type de filtre qui m'intéresse, à savoir LP48db... J'ai uniquement des filtres "classiques" à ma disposition dans "crossover config" ou qque chose comme ça...
Où puis-je retrouver ce type de filtrage, ainsi que les FIR?
Sinon, je n'ai pas eu le temps de rechercher à nouveau, mais il me semble bien que le Lake soit toujours invisible dans le réseau...
Voili, voilou, merci à tous, je sens que ça va venir...

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake process

Messagepar thxrd » 16 Mai 2017, 18:31

Pour retrouver les filtres :
Clic sur le bouton bleu "modules "
Ensuite clic sur la config elle meme
Ensuite clic sur module / store / recall ( qui apparait en bas à droite )
Ensuite apparait soit defaut module ( clic dessus ) soit directement 4 cases ( contour aux / contour classic crossover / linear phase crossovers / mesa EQ
Si il manque un de ces elements
Il faut avec la fleche de debut de case retourner en arriere dans'le DD du PC / retrouver le fichier general lake
Et retrouver defaut module à l'interieur du fichier ..en navigant

Votre probleme est typique d'une erreur de manip en melangeant des versions de soft et des versions de fichiers
Quand les modules communique avec le soft, vous lisez en haut à droite "on line "
tant que vous etes "off line " la config et le module virtuel ne communique pas avec le soft , ( ce qui ne signifie nullement que la machine n'estpas sur le reseau ( d'ailleurs dans network vous devez voir un reseau ..)

Le lake est une machine tres complexe avec d'immenses possibilités ( encore bien plus dans la version integrêe dans les amps serie D ou PLM+ .. ) d'autant que dans ceux là on peut charger des vichier de mesures pour faires des Phase reverse
Ou EQ + phase / Dg ...
il faut aussi comprendre que ce genre de machine ( et surtout de soft ) est destinée à des configs ultra lourdes ou il est necessaire que chaque module virtuel/ fichier soit affectée à un ampli preci ( meme quand ils sont identiques )
Ce n'est pas juste un soft de reglage d'un crossover... / c'est un soft de config pouvant par exemple contenir par exemple la config totale d'un parc d'attraction avec 500ou 600 amplis .et leurs çrossovers . et capable de gerer le tout en live avec sous groupe / master etc .. ( ou des dizaines de config quasi identiques mais correspondant à des concerts precis .. etc .. )
Avec les versions 6 et au dessus du soft vous avez une nouvelle couche ( " café " sof ) qui est capable de visualiser le cablage / les pertes en lignes / le module d'impedance de chaque HP ( par mesure integrêe dans'l'ampli ) et meme de fabriquer un synoptique geant de grand'parc d'attraction.. (ce serait bien trop long d'expliquer tout )
On peut meme rentrer dans la config propre des modules de puissance des amplis / ( gain / tension cretes max / intensité max ( breaker secteur etc etc etc .. il ynen a des pages entiere )
+ maintenant de l'IP total et le Dante .. ..

Pour ce genre de machine il est necessaire soit d'etre tres rodé à ce genre de machine soit de suivre un stage ..

Ce genre de machine comme le soft de Powersoft n'est pas simple et plutotb reservé à des applis tres pros ..

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 17 Mai 2017, 09:23

Alors, oui, j'ai bien parcouru le DD à partir de "modules", je suis arrivé à ouvrir un fichier avec "Linear Phase 3 ways" (ou qqch approchant), ainsi que les autres configurations de modules ("Brick Wall", etc, si je me souviens bien), mais quand j'essaie de les rappeler, ...rien.
Le seul qui soit actif et qui soit "online", c'est celui que j'ai réactivé "3 ways x-over". J'ai désinstallé puis ai réinstallé "Lake Controller V5.1 -20" à partir du site Dolby, ça n'a rien changé... Est-ce qu'il s'agirait d'un problème de version du soft?

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake proces

Messagepar thxrd » 17 Mai 2017, 13:00

Non, et oui ..
Apparemment vous ne savez réellement comment marche le lake ....ouvrir le fichier sur le DD ne vous apporte rien !! ( d'ailleurs , le terme ouvrir est erronné , vpus voyez le fichier dunmodule ( son raccourci en fait )
Il faut que le dit fichier soit chargé au bon endroit dans le soft lui meme et sutout dans le soft "actif "
Et vous avez maintenant sur votre Dd plusieurs version de soft ..
en clair vous devez trouvez la liste de modules que j'ai citêe directement accessible dans'les cases bleues , sans'repasser evidemment par le DD / vous fichier je sont pas au bon endroit ( melange de version .. suite à sans doute manips erronnées )
Sinon , ca ne marchera jamais ( et faut que les versions se correspondent )


C'est donc difficile par le net
La machine marche parfaitement si vous avez un module qui arrive à etre " on line "
Si vous n'arrivez pas à etre online avec les autres modules , il s'agit d'erreur de manip ..
je ne peut faute de temps faire une formation sur le soft par le net .. ..
desolé

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 17 Mai 2017, 23:25

Donc, pour résumer:

- oui, je ne trouve pas de "logique" dans ce qui se passe, alors que j'avais réussi à naviguer, configurer, à mon niveau, filtres, délais, niveaux, etc...

-lorsque je vais sur "modules", il n'apparaît pas toutes les configurations: je n'ai que des "virtual frames" : "2xcontour modules", "4xmesa eq mdules", 4xcontour modules", "2xcontour modules 4 mesa eq", "8 mesa modules", et un seul module "actif", ceux que j'ai configurés en 3 voies classiques..

- il n'y a que lorsque je vais sur "store-recall", à partir des données sur le DD que j'arrive à retrouver les modules "Linear Phase", et autres "Mesa EQ", etc... Mais quand je les rappelle, ... rien, c'est "vide"...

- vous me disiez :

"Pour retrouver les filtres :
Clic sur le bouton bleu "modules "
Ensuite clic sur la config elle meme
Ensuite clic sur module / store / recall ( qui apparait en bas à droite )
Ensuite apparait soit defaut module ( clic dessus ) soit directement 4 cases ( contour aux / contour classic crossover / linear phase crossovers / mesa EQ
Si il manque un de ces elements
Il faut avec la fleche de debut de case retourner en arriere dans'le DD du PC / retrouver le fichier general lake
Et retrouver defaut module à l'interieur du fichier ..en navigant "7

Puis:
"Non, et oui ..
Apparemment vous ne savez réellement comment marche le lake ....ouvrir le fichier sur le DD ne vous apporte rien !! ( d'ailleurs , le terme ouvrir est erronné , vpus voyez le fichier dunmodule ( son raccourci en fait )
Il faut que le dit fichier soit chargé au bon endroit dans le soft lui meme et sutout dans le soft "actif "
Et vous avez maintenant sur votre Dd plusieurs version de soft ..
en clair vous devez trouvez la liste de modules que j'ai citêe directement accessible dans'les cases bleues , sans'repasser evidemment par le DD / vous fichier je sont pas au bon endroit ( melange de version .. suite à sans doute manips erronnées )
Sinon , ca ne marchera jamais ( et faut que les versions se correspondent ) "

... Donc, oui, je me trouve véritablement perdu... mais merci d'avoir tenté de m'aider, et oui, je comprends que vous n'ayez pas le temps pour une "formation"

Cordialement, François

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake process

Messagepar thxrd » 18 Mai 2017, 09:10

" Module" est le choix de la machine virtuelle
Store module ( apres clic sur la config ) est le choix du fichier " reel " de filtre
C'est vide parce que les versions ont ete melangée ..
ce n'est pas grave il suffit de copier les fichiers des filtres dans le dossier " actif ..
une chose est sure , la machine n'est pas en cause

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 18 Mai 2017, 10:23

Ok, , je vais essayer. Merci pour tout!
Cordialement, François


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités