[Vente] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

DLP, LCD, D-ILA, SXRD, GLV, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: [Reservé] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar totofcham74 » 17 Jan 2017, 15:14

Francois76l a écrit :Quand on parle de piqué on parle de "piqué natif" conséquence d'une optique de bonne qualité et de bonnes convergences.
Scaler et traitements d'images ne font pas augmenter le piqué mais permettent d'augmenter "artificiellement" la netteté.
C'est pas comparable et on sait tous que les traitements s'accompagnent d'une remontée de bruit.
Un projo HDG aura en général une optique de qualité (ça coute un bras!) face à un projo entrée/milieu de gamme (optique plastique, reality creation).
Y'a pas de secret, on blinde bien souvent de sharps les projos à piqué natif "faible".

J'imagine que le piqué natif du sony face à celui du benQ est loin derrière. Rien que les convergences (mono matrice)... D'ailleurs les tests qu'on trouve sur le net le montre aisément.
Concernant le noir, les sony souffrent d'un vieillissement prématuré des matrices qui font qu'en quelques heures le contraste natif s'écroule. Sur AVS on en parle, et ça gueule...
http://www.avsforum.com/forum/24-digital-hi-end-projectors-3-000-usd-msrp/2247282-sony-sxrd-degradation-thread-effects-all-current-sony-sxrd-1080p-4k-panels.html

Le DLP quant à lui, restera stable au file des années. Pas de perte de performance et une calibration qui ne bougera presque pas.

Au prix de ces deux projos ma faveur va clairement au benQ


en parlant de piqué/netteté dans mon post précédent, je me suis peut etre mal fait comprendre... car effectivement je parlais de la possibilité de booster les reglages images de sa chaine vidéo sur un VP qui serait capable de les encaisser correctement sur sa base de piqué natif... après a chacun ses gouts de les appliquer a sa convenance...

totofcham74 a écrit :
vévé38 a écrit :Oui, le piqué en vidéoprojection est synonyme de netteté.


c'est une histoire de gout... on peut repousser très loin le piqué/netteté selon ses gouts grace a une bonne source, un scaler externe et les traitements image du VP ci ce dernier est bon a pouvoir les encaisser (traitement image des differents appareil constituant la chaine vidéo)


ceci dit a comparaison égale du piqué natif de 2 ou 3 ou 4, etc projecteur de marque et de technologie différente, il ne seront jamais sur le meme pied d'égalité avec tous les reglages images a zero et/ou désactivé... car qui nous dit que tous ses vp non pas des traitements images d'activés par defaut sur lesquels on a pas la main???
je trouve dommage de conclure sans avoir vu et sans savoir, juste sur des choses dite sur le net...
Francois76l a écrit :J'imagine que le piqué natif du sony face à celui du benQ est loin derrière. Rien que les convergences (mono matrice)... D'ailleurs les tests qu'on trouve sur le net le montre aisément.

chez moi sur le sony 520 tout les reglages d'amélioration d'images sont désactivé (RC, netteté, amélioration de contrast et du blanc,filtre de bruit, etc...), les convergences sont vraiment nickel, jamais touché... sur le radiance le darbee est aussi désactivé, ainsi que la netteté/texture et filtre... juste sur mon oppo 93 full tweak j'ai la netteté a +1...
ce we en comparaison de mon 520 et du benq 11000, je peux te garantir que "imaginer...le piqué natif du sony face à celui du benQ est loin derrière" est totalement infondé...
si laforcetrankil, vévé et Hamster veulent intervenir pour donner leur ressenti, libre a eux... en ce qui me concerne et de ce que j'en ai vu, le sony est bien meilleur sur son "piqué natif" que le Benq.
ce n'est que mon retour d'expérience et avis de ce benq face a mon 520 dans mon environnement :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [Reservé] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar vévé38 » 17 Jan 2017, 15:52

Avec ma vue assez moyenne, la différence de netteté entre le Sony VW520 et le Benq W11000 n'est pas évidente, ça se joue vraiment dans un mouchoir de poche. A mon avis ce n'est pas sur ce critère qu'il faut les départager, mais plutôt sur le rendu général.

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: [Reservé] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar Francois76l » 17 Jan 2017, 16:15

Avez vous essayé d'afficher le bureau Windows sur ces deux projos ? J'ai énormément de mal à croire qu'un tri matrice LCD fasse aussi bien qu'un mono matrice DLP. Ça serait du jamais vu...
Sur les différents tests que j'ai pu lire y'a pas photo.
Je n'ai jamais vu le Sony tournait donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes mais bon, je demande à voir!
Coxwell t'es là ?
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: [Reservé] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar totofcham74 » 17 Jan 2017, 18:54

suite a une petite prise de bec et a la mauvaise foi de certain sur le topic d'en face j'ai posté quelques screens :yes:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179117299

totof50 c'est aussi moi... à l'époque que j'habitais en Basse Normandie
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: [Reservé] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar HenzoMU » 18 Jan 2017, 08:11

Je recois le 550ES et le Benq W11000 chez moi dans 45 jours, je verrai bien ce qu'il en ai j'ai un client pour les deux dans tous les cas. Je garderai celui qui me plait. Il y a que en les voyant avec la même source et même image que je pourrai départager. J'ai une excelente vision du à un défault dans mes yeux qui distingue par contre mal les mélanges de couleurs.

je testerai de base sans rien toucher puis avec calibrage et HTPC

Je vous tiendrai au courant avec photo.

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: [Reservé] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar totofcham74 » 18 Jan 2017, 08:20

Profite bien et dans tous les cas tu ne peux pas espérer mieux pour faire ton choix... ça va être long 45 jours :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: [Reservé] Benq W11000 - DLP 4K - 3700 €

Messagepar HenzoMU » 18 Jan 2017, 08:52

45 jours t'imagines même pas T_T c prévu pour le 17 Février mais je prevois 15 jours de retard haha :p

Je suis hyper impatient !!!!!!!!!!!!

Il y a dans le bateau le 550es / bientot le benq W1100 la sonde , un pc ultra performant, une toille projection 3 m No frame LED, un pack enceinte DTS 7.1.4 .

C nooel en retard


Revenir vers « PA Vidéo - Projecteurs numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités