Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ragnarsson
Messages : 149
Inscription : 06 Avr 2016, 16:19

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Ragnarsson » 13 Jan 2017, 19:06

Le terme officiel est composante et pas canal.

On ne double pas la résolution sans upscaler d'un facteur 2. Ne pas confondre bande passante et le nombre de pixels. Le terme résolution correspond au nombre de pixels de l'image (plus précisément la taille du pixel) même si sémantiquement cela devrait correspondre à la bande passante de celle ci.
Le piqué d'une image par rapport à la même image floue correspond à une bande passante plus grande dans les limites de la résolution. Comme terme usuel on parle de définition image.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 13 Jan 2017, 19:47

Les gars, il faut installer la dernière version!

Il y a une option: 200% supersampling ou un truc comme ca (dans l'onglet image upscaling). Et ca c'est four faire du doubling pour ensuite redescendre en résolution ensuite.

1080p-->2160p-->1080p
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Jacky67 » 13 Jan 2017, 20:21

Ragnarsson a écrit :Le terme officiel est composante et pas canal.
Ah ben oui exact, d'où le nom de la connectique utilisée : composantes. ;)


Ragnarsson a écrit :Le terme résolution correspond au nombre de pixels de l'image (plus précisément la taille du pixel) même si sémantiquement cela devrait correspondre à la bande passante de celle ci.
Pour moi, la "résolution" d'une image c'est plutôt le nombre de pixels par unité de longueur (généralement le pouce).
Et c'est la "définition" qui correspond au nombre de pixels.
Ce qui fait que pour une image on a en fait deux "résolutions" (horizontale et verticale) et également deux "définitions". ;)

C'est pour ça que "On ne double pas la résolution sans upscaler d'un facteur 2." dit comme ça, ça parait bizarre car en réalité il suffit d'afficher la même image mais de diviser sa taille par deux pour doubler sa résolution.
Alors que dit ainsi : "On ne double pas la définition sans upscaler d'un facteur 2.", ça devient pour moi une lapalissade. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ragnarsson
Messages : 149
Inscription : 06 Avr 2016, 16:19

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Ragnarsson » 13 Jan 2017, 22:09

Jacky67 a écrit :
Ragnarsson a écrit :Le terme officiel est composante et pas canal.
Ah ben oui exact, d'où le nom de la connectique utilisée : composantes. ;)


Ragnarsson a écrit :Le terme résolution correspond au nombre de pixels de l'image (plus précisément la taille du pixel) même si sémantiquement cela devrait correspondre à la bande passante de celle ci.
Pour moi, la "résolution" d'une image c'est plutôt le nombre de pixels par unité de longueur (généralement le pouce).
Et c'est la "définition" qui correspond au nombre de pixels.
Ce qui fait que pour une image on a en fait deux "résolutions" (horizontale et verticale) et également deux "définitions". ;)

C'est pour ça que "On ne double pas la résolution sans upscaler d'un facteur 2." dit comme ça, ça parait bizarre car en réalité il suffit d'afficher la même image mais de diviser sa taille par deux pour doubler sa résolution.
Alors que dit ainsi : "On ne double pas la définition sans upscaler d'un facteur 2.", ça devient pour moi une lapalissade. :mrgreen:


Pas grave du moment qu'on se comprend :D

Je vais essayer de trouver un peu de temps ce week end pour jouer avec madVR avec les parametres indiqués.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

FI: DmitriRender 3.0.0.1

Messagepar Soulnight » 14 Jan 2017, 20:27

Je viens de découvrir un concurrent à SVP pour le fluidificateur d'image:

DmitriRender 3.0.0.1

http://www.dmitrirender.ru/index/0-11

Il fait travailler la carte graphique plutôt que le CPU. Les avis sont positifs, Je vais tester.

J'espère que vous aussi! ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar sebacool92 » 14 Jan 2017, 22:00

Oui tu as aussi AMD fluid motion si tu as une carte AMD
Il y a aussi mirillis splash pro mais là c'est un lecteur tout en un avec fluidificateur intégré

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 15 Jan 2017, 11:07

Soulnight a écrit :Les gars, il faut installer la dernière version!

Il y a une option: 200% supersampling ou un truc comme ca (dans l'onglet image upscaling).


Justement hier soir j'ai testé, avant de lire ton message. En 1080->1080 j'ai du frame drop, pourtant le render time est en dessous de 25ms. A priori la 960 est larguée. C'est moche car la 1060 est descendue à 180€, la tentation est forte de switcher. Mais l'efficacité du supersampling est assez discutée, je serai fort, je résisterai.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: FI: DmitriRender 3.0.0.1

Messagepar dafunky » 15 Jan 2017, 11:07

Soulnight a écrit :
Il fait travailler la carte graphique plutôt que le CPU. Les avis sont positifs, Je vais tester.

J'espère que vous aussi! ;-)


Il s'accouple mal avec madvr, donc.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 15 Jan 2017, 11:27

dafunky a écrit :
Soulnight a écrit :Les gars, il faut installer la dernière version!

Il y a une option: 200% supersampling ou un truc comme ca (dans l'onglet image upscaling).


Justement hier soir j'ai testé, avant de lire ton message. En 1080->1080 j'ai du frame drop, pourtant le render time est en dessous de 25ms. A priori la 960 est larguée. C'est moche car la 1060 est descendue à 180€, la tentation est forte de switcher. Mais l'efficacité du supersampling est assez discutée, je serai fort, je résisterai.


Oui le supersampling est discutable. Dans mon cas c'est vraiment de L#pscaling et d'ailleurs ca coute moins en ressource car on a pas besoin de downscalé par la suite.

Tu as regardé le MAX rendering time? Et il faut additionner "present time" + "rendering time"?
Je suppose que tu avais la bonne fréquence de sortie d'activée?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: FI: DmitriRender 3.0.0.1

Messagepar Soulnight » 15 Jan 2017, 11:30

dafunky a écrit :
Soulnight a écrit :
Il fait travailler la carte graphique plutôt que le CPU. Les avis sont positifs, Je vais tester.

J'espère que vous aussi! ;-)


Il s'accouple mal avec madvr, donc.


Faut voir quelle charge GPU il prends car SVP prends aussi une certaine charge GPU en plus du CPU.

Mon i5 750 @4Hgz rame sur les films 16/9 avec SVP en quaité max, je suis obligé de baisser la qualité.
Mais dès qu''il y a des bandes noires, SVP les croppe et ca passe sans soucis.

Ca reduit aussi bien le rendering time de madvr qui travaille alors sur une image plus petite acr les barres noires sont croppées d'avances.
Chez moi Madvr passe de 33ms à 23ms après que SVP ait coupé les bandes noires.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 15 Jan 2017, 11:56

Sachant que svp fait tourner mon cpu à bloc, cette puissance de calcul reportée sur le gpu ne se fera pas sans impact sur madvr.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 15 Jan 2017, 17:48

SVP ça doit être 5% de pris sur le GPU, et pour le CPU ça l'utiise au taquet.
Concernant SVP, le mieux est l'ennemi du bien, pousser le curseur au taquet n'est pas bon (je n'ai pas le temps de m'étaler là dessus). Idem pour le masquage des artefacts qui gomme des détails. On pert en neutralité sur l'image.
Jette un coup d'oeil aux réglages de chainik sur le forum svp, normalement tu devrais rapidement les trouver.

Merci pour les infos concernant les bandes noires, ça explique probablement pourquoi j'arrivais à valider des réglages en utilisant un film comme étalon, et qu'ensuite j'avais du drop en matant une série.

JEANBAPT53
Messages : 352
Inscription : 12 Jan 2012, 12:15

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar JEANBAPT53 » 16 Jan 2017, 11:17

Soulnight a écrit :La version pro de svp permets de choisir justement la fréquence d'interpolation, mais aussi des réglages plus détaillé pour la qualité d'image.

Si tu installes SVP pro sebacool, et que tu ouvres le logiciel, tu pourras choisir "moitié de la fréquence d'affiche de ton diffusueur". C'est pas marqué 30hz.

Ensuite sous madvr, j'ai défini une résolution 2160p59, et le pc bascule AUTOMATIQUEMENT en 2160p59, et mon projo aussi. Je ne touche pas directement aux réglages de carte graphqiue. Uniquement définir le 2160p59 comme résoltion sous madvr, et ensuite, dans svp (icone en bas à droite) tu peux choisir ce que tu veux: qualité ET fréquence. Si je lui dis moitié de la fréquence, ca sort toujours en 60hz depuis madvr jusqu'au projo, mais l'interpolation se passe en 30hz et plus 60hz par exemple comme quand je lui dit (par défaut) d'nterpoler á la fréquence d'affichage de mon diffuseur.


sebacool92 a écrit :Merci de ces précisions ! Parce que j'avais pas vu ces options dans la version gratuite !
C'est vrai que ça peut être bien pour ces diffuseurs 4k ou compatible 4k qui n'ont pas l'interpolation active ou qui n'ont simplement pas d'interpolation !
Je suppose que tu as du régler aussi ton bureau windows en 2160p59 !


Pourquoi mettre 2160p59 et non 2160p60 ds madvr
Merci
Je pense essayer ce logiciel ds la semaine

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 16 Jan 2017, 13:05

Même différence que 1080p23 et 1080p24.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Syrius » 16 Jan 2017, 13:10

C'est à dire ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités