Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar dafunky » 26 Mai 2016, 18:48

Soulnight a écrit :Une nouvelle toile que je ne connaissais pas en test ici:
Seymour-ambient-visionaire-light-rejecting-screen
http://hometheaterhifi.com/reviews/vide ... en-review/
Le testeur a l'air content..même si il tente de mesurer le gain en contraste en faisant une mesure de contraste ON-OFF... ;-)


Je reviens sur le lien que tu as donné. On y trouve un schéma très intéressant pour comprendre le fonctionnement des toiles à réjection de lumière.

Image

La lumière latérale se perd dans la matière absorbante...

luigi94
Messages : 11
Inscription : 09 Jan 2017, 14:40

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar luigi94 » 09 Jan 2017, 17:46

bonjour à tous,
je voulais savoir pourquoi dans les tests comparatifs les toiles lusoscreen n est jamais évoquée?
bonne année à tous

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar vévé38 » 09 Jan 2017, 17:58

luigi94 a écrit :bonjour à tous,
je voulais savoir pourquoi dans les tests comparatifs les toiles lusoscreen n est jamais évoquée?
bonne année à tous


Parce que pour ce que j'en ai vu, c'était très mauvais. J'avais vu le Lusoscreen courbe (à fort gain) et la version plate (de gain voisin de 1). Le premier était quasiment inutilisable en home cinéma (effet de paillettes extrêmement fort, très forte directivité, placement du projecteur hyper délicat, etc.) et le deuxième était un poil mieux, mais très loin de toutes les autres marques sérieuses.
En outre, personne ne veut les tester car ces écrans sont hyper lourds et encombrants, donc ça engendre des coûts de transport énormes.

luigi94
Messages : 11
Inscription : 09 Jan 2017, 14:40

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar luigi94 » 10 Jan 2017, 01:04

merci hervé pour cette reponse rapide
tu ne trouves pas curieux qu'il soit à ce point mis en valeur par les tests de pjhc s il est si mauvais?. je n arrive pas à comprendre

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Jacky67 » 10 Jan 2017, 01:31

Comme dit sur l'autre sujet où je t'ai répondu, tout est affaire de goût, et surtout il faut absolument voir ces produits en actions (si possible dans les mêmes conditions, et encore mieux dans des conditions les plus proches possible de ce que tu auras chez toi) avant de ce décider pour un achat.

Tu es le seul à pouvoir dire si tu préfères un produit ou un autre. ;)

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Thaal » 10 Jan 2017, 07:20

Apres, lors des salons pas mal de constructeurs ont utilisé les toiles XtremScreen (Sony, Epson je crois au moins) pour valoriser leurs nouveau projo, ce qui est un gage minimum de qualité ^^
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar alex_t » 10 Jan 2017, 07:56

luigi94 a écrit : [...]
tu ne trouves pas curieux qu'il soit à ce point mis en valeur par les tests de pjhc s il est si mauvais?. je n arrive pas à comprendre


Bonjour,

Une question allant dans le même sens : pourquoi PJHC dénigre autant les toiles Xtrem Screen alors que des centaines d'utilisateurs et beaucoup de professionnels trouvent les toiles Xtrem Screen excellentes ?

Je rejoins l'avis de Jacky67: le mieux est de se faire sa propre idée en essayant le produit.
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar arakis02 » 10 Jan 2017, 08:18

je suis d'accord avec alex et jacky, pour rester impartiale et honnête, le mieux c'est de conseiller de se faire sa propre idée car en plus dans chaque marque les modèles ont évolué.
pjhc compare par exemple le dernier lusoscreen avec une ancienne daylight se qui n'est pas forcement pertinant car comme dans tous les domaines technique, chaque année les fabricants améliore leurs produits.c'est comme si on comparait la dernière voiture sortie avec celle de 2 générations d'avant
quand aux propos d'hervé je ne sais pas si il parle des anciens modèles ou des derniers.
le problème c'est qu'il est difficile de comparer les différentes toiles techniques au même endroits (voir impossible)
une solution, c'est de voir avec des membres de forums qui les possède pour une démo :wink:

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar cfcmoon » 10 Jan 2017, 09:39

Moi qui possède maintenant la daylight 2.0 ubc après avoir possédé la référence gen 1, je conseille à 1000% XtremScreen, c'est juste le top.
Toutes les personnes qui viennent chez moi me disent la même chose : ça tue, et c'est beau :o :D

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Syrius » 10 Jan 2017, 10:32

Salut luigi94 et bienvenue sur Cin&Son.

Il y a environ 2 ans j'avais pu voir dans la même pièce mais pas avec les mêmes vidéoprojecteurs, les 2 modèles de Lusoscreen (courbe et plat) et la Draper React 2.1.
La comparaison était sans appel, les Lusoscreen était larguées.
Le modèle courbe présentait énormément de paillettes (points de brillances salissant l'image) et il fallait absolument se trouver bien en face pour voir au mieux l'image sinon ça devenait très vite sombre avec les couleurs qui derivaient en même temps que la perte de luminance.

Pour le modèle plat c'était déjà beaucoup mieux, avec bien moins de paillettes et un angle de vision plus large.
Mais comparé à la Draper React 2.1, elle avait bien plus de paillettes et un angle de vision plus étroit. Là dessus il faut ajouter que la Lusoscreen était moins lumineuse.

Donc pour ce qu'il en était à l'époque, ces Lusoscreen n'étaient clairement pas recommandable. J'aurais choisi, suite à ce comparatif en direct, la Draper sans hésiter.

Je ne saurais dire ce qu'il en est des modèles Lusoscreen actuels ni s'ils ont évolué et corrigés leur lacunes tout comme je ne saurais dire ce que vaut la nouvelle Draper ni même les Daylight quelle qu'elle soit.

Comme il te l'a été dit plus haut, si possible, regarde par toi même en vrai.
Mais ce n'est pas évident. Et avoir l'opportunité de pouvoir comparer plusieurs toiles concurrentes comme j'ai pu le faire est encore moins évident.
Comparer des photos n'est pas une solution non plus car une photo ne montre pas ce que l'on peut voir en direct, il y a trop de variables et d'éléments qui peuvent totalement modifier le résultat.

Il y a aussi les avis des personnes qui possède un de ces écrans mais je doute que tu trouve quelqu'un pour dire que son écran est mauvais, à moins qu'il en est changé pour un de la concurrence.

Il ne reste plus qu'à trouver le moyen de voir chacune des marques d'écran technique pour déterminer celle qui te plaît le plus.

J'espère qu'on aura pu t'aider.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

luigi94
Messages : 11
Inscription : 09 Jan 2017, 14:40

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar luigi94 » 10 Jan 2017, 10:41

bonjour et merci à tous pour vos reponses
en effet je pense qu il va etre difficile de me faire une certitude à ce sujet..
j ai pour projet de me procurer un benq w2000 et de lui donner une toile le mettant en valeur sachant que la piece où je le poserai ne sera pas tres grande et avec des murs et plafonds blanc..
le probleme de la toile xtremscreen dont la qualité est certaine est qu elle me coutera 3 fois le prix du projecteur à ce que j ai pu lire.. difficile à admettre

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar arakis02 » 10 Jan 2017, 10:49

l'écran est important car même si tu prend un projo à 5000€ sur une toile blanche, le rendu sera moins bon qu'un projo à 800€ sur écran technique (en salon tout blanc).
après xtrem n'est pas plus cher que lusoscreen ou draper à model d'écran identique

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Syrius » 10 Jan 2017, 11:21

luigi94 a écrit :bonjour et merci à tous pour vos reponses
en effet je pense qu il va etre difficile de me faire une certitude à ce sujet..
j ai pour projet de me procurer un benq w2000 et de lui donner une toile le mettant en valeur sachant que la piece où je le poserai ne sera pas tres grande et avec des murs et plafonds blanc..
le probleme de la toile xtremscreen dont la qualité est certaine est qu elle me coutera 3 fois le prix du projecteur à ce que j ai pu lire.. difficile à admettre


En principe, un écran verra passer un grand nombre de vidéoprojecteurs sans que tu le change.
Et comme le dit arakis02, utiliser un VP très haut de gamme en pièce non dédiée et non traité sur un écran blanc ne t'apportera rien ou très peu comparé à un VP entrée de gamme. Donc l'argent investi dans un VP haut de gamme dans ces conditions est comme jeté par la fenêtre.

Donc le conseil généralement donné dans le cadre de la vidéoprojection en piece de vie, est que pour un même budget il vaut mieux mettre ce qu'il faut dans l'écran de type technique et le reste pour le VP quitte à en acheter un d'occasion.

Et au passage, dans la limite de ton budget, n'hésite pas à choisir la plus grande base possible par ta salle. Pour repère, en Full HD un rapport recul / base de 1,5 à 1,3 est recommandé. Soit pour 3 mètres de recul une base de 2 à 2,30 mètre.
Pour l'UHD, c'est au plus proche d'un rapport de 1,0 à 1,2.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Thaal » 10 Jan 2017, 11:28

luigi94 a écrit :bonjour et merci à tous pour vos reponses
en effet je pense qu il va etre difficile de me faire une certitude à ce sujet..
j ai pour projet de me procurer un benq w2000 et de lui donner une toile le mettant en valeur sachant que la piece où je le poserai ne sera pas tres grande et avec des murs et plafonds blanc..
le probleme de la toile xtremscreen dont la qualité est certaine est qu elle me coutera 3 fois le prix du projecteur à ce que j ai pu lire.. difficile à admettre


C'est clairement un investissement, mais qui se pérennise chez XtremScreen grace à la possibilité d'upgrade. J'ai commencé en projection avec un Benq W1070 sur mur blanc et ensuite écrans blanc non technique pas cher le tout dans un salon blanc. On voyait comme en plein jour dans la pièce, sur les scènes lumineuse ca restait correcte mais les scènes sombre étaient complètement délavées.
J'ai regardé les écrans techniques du coup, notamment chez Screen Innovation et les black diamond, et j'ai découvert ici XtremScreen qui commençait tout just à livré les 1ères Daylight, dont les retours étaient très bon. Donc je me suis lancé dans l'acquisition d'une toile qui valait presque 3 fois le prix de mon w1070, mais alors quelle claque niveau contrastes et noir obtenu en salon blanc avec la possibilité d'une utilisation de la projection avec lumière ambiante. L'apport d'une toile technique est indéniable j'avais pris une photo à l'époque http://qel.ovh/daylight/DSC07003.JPG. Si tu as la possibilité d'aller voir les toiles ou d'essayer ton projo sur ces toiles tu pourras te faire un avis toi même.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

luigi94
Messages : 11
Inscription : 09 Jan 2017, 14:40

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar luigi94 » 10 Jan 2017, 13:12

super vous savez si il y a moyen de voir ces toiles sur paris...? chez magma ils ne veulent pas entendre parler d autre chose que oray et chez cobra c est lumene..;


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités