Intensité tube rouge variable

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pilou
Messages : 17
Inscription : 09 Août 2004, 23:47
Localisation : toulouse

Messagepar pilou » 10 Août 2004, 00:05

J'ai actuellement un pb similaire au tien sur mon barco 650data mais c'est le rouge et le vert qui sont affaiblis. L'image apparaît presque toute bleu. Si le lendemain il fait un peu frais çà fonctionne nominalement sans modifier aucun réglage! malheureusement quand c'est parti pour pas marcher çà marche pas de la soirée. :wink: As-tu trouvé l'origine de ton pb depuis le mois de juillet ?
Plus çà plante, plus çà a de chances de marcher...

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 10 Août 2004, 05:53

Salut Pilou, quan,d le problème arrive , essaye d'inverser la Modulation sur ta Carte RGB 30 MHZ+decoder Tu as probablement un transistor défaillant ou soudures..

Au pire des cas le tube qui peut se mettre en court circuit et débité a fond mais bon c'est quand meme rare !!

La carte RGB 30 MHZ c'est celle qui est a coté de l'alimentation tu as trois fils de couleurs différentes rouge ,vert et bleu . Il te suffit de croiser cdeus voies et voir si le problème bouge ??..

Avatar de l’utilisateur
pilou
Messages : 17
Inscription : 09 Août 2004, 23:47
Localisation : toulouse

Messagepar pilou » 10 Août 2004, 08:46

ledoctt a écrit :La carte RGB 30 MHZ c'est celle qui est a coté de l'alimentation tu as trois fils de couleurs différentes rouge ,vert et bleu . Il te suffit de croiser cdeus voies et voir si le problème bouge ??..


J'ai bien idendifié les fils sur la carte mais puis-je y mettre les mains sans crainte. Combien de temps la THT met à ce décharger ? Suis-je obliger de retirer la carte pour effectuer le croisement? Y a til un risque de dégradation d'autres éléments par ce croisement ?

ledoctt a écrit :Au pire des cas le tube qui peut se mettre en court circuit et débité a fond mais bon c'est quand meme rare !!


:? J'espère que c'est pas le tube: il éclaire un max, on a l'impression qu'il pompe tout le JUS. il est un peu pateux voire baveux, pas tres net, pourtant j'ai optimiser le focus. Mais peut-être c'est normal. Avec la grille tout à l'air OK même si le blanc est un peu pâle à mon goût.
Plus çà plante, plus çà a de chances de marcher...

Avatar de l’utilisateur
pilou
Messages : 17
Inscription : 09 Août 2004, 23:47
Localisation : toulouse

Messagepar pilou » 10 Août 2004, 23:02

J'ai inversé le bleu et le vert et maintenant l'image est à dominante verte, il ne s'agirait donc pas du tube :oops: mais de la carte RGB 30 MHZ+decoder ?
Plus çà plante, plus çà a de chances de marcher...

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 11 Août 2004, 07:03

Oui tu dois avoir des transistor de HS sur ta carte :( :( j'ai des cartes RGB 30 Mhz mais j'ai plus celle qui ont avec le decoder intéfgré pour que le TT puisse marcher en vidéo car a l'origine la gamme Data 600 et 650 ne fonctionnait quand RVB

Avatar de l’utilisateur
pilou
Messages : 17
Inscription : 09 Août 2004, 23:47
Localisation : toulouse

Messagepar pilou » 11 Août 2004, 10:21

Merci pour ton aide Ledoctt.

:o En remplaçant cette Carte RGB 30 MHZ+decoder par une carte Carte RGB 30 MHH, celà revient à tranformer mon 650 data en un 600 data, n'est-ce pas ?

:idea: Sinon est-il possible de "greffer la carte décoder sur la carte RGB 30 MHZ ?

:?: D'autre part les transistors de puissance, en sortie, monté sur radiateur sont -ils faciles à changer et à régler (j'ai pas d'oscillo)?
Plus çà plante, plus çà a de chances de marcher...

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 11 Août 2004, 15:00

En fait la carte rgb 30 MHZ est la meme que sur le Data 600 seulement ils on,t rajouté un Décoder et la possibilité de régler le Blanking
Donc si tu te sens de démonter la surplatine et de la remonter sur celle qui marche pourquoi pas ...........

Avatar de l’utilisateur
pilou
Messages : 17
Inscription : 09 Août 2004, 23:47
Localisation : toulouse

Messagepar pilou » 07 Sep 2004, 14:36

j'ai des cartes RGB 30 Mhz mais j'ai plus celle qui ont avec le decoder intéfgré pour que le TT puisse marcher en vidéo car a l'origine la gamme Data 600 et 650 ne fonctionnait quand RVB

Je suis preneur si ton offre est toujours valable.

Merci de me faire une proposition (honnête). :lol:
Plus çà plante, plus çà a de chances de marcher...

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar KwAn » 08 Sep 2004, 18:00

Salut,

Mon probleme est toujours la depuis juillet :(
Je ne sait toujours pas d'ou ca peut venir, mais depuis je me suis pris une carte TV a 50€, pour pouvoir scaler l'image xbox par le pc.
La variation du rouge est maintenant un peu moins visible (mon prob etait surtout présent en s vhs), mais bon c'est quand meme super chiant.
Y'a des soirs ou mon image est stable pendant 5 ou 6h d'affilé, et d'autre ou c'est seance brouillard verdatre, soleil tropical toutes les 10min.
(ca viens certainement de la température comme toi)
Bref j'ai pas vraiment avancer...

Avatar de l’utilisateur
pilou
Messages : 17
Inscription : 09 Août 2004, 23:47
Localisation : toulouse

Messagepar pilou » 09 Sep 2004, 09:42

Pour mon pb, je vais faire un nouveau test en passant par l'entrée RGsB.
Je suis actuellement à la recherche d'un convertisseur progessive scan => RGsB (qui fait l'ojet d'un autre post). Je te tient au courant. :-o

Ps: Quelle carte TV as tu choisi pour ton PC ?
Plus çà plante, plus çà a de chances de marcher...

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 09 Sep 2004, 10:40

pilou a écrit :Pour mon pb, je vais faire un nouveau test en passant par l'entrée RGsB.
Je suis actuellement à la recherche d'un convertisseur progessive scan => RGsB (qui fait l'ojet d'un autre post). Je te tient au courant. :-o

Ps: Quelle carte TV as tu choisi pour ton PC ?


Pour le convertisseur tu voulais dire YUV vers RGsb ??

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar KwAn » 09 Sep 2004, 12:24

J'ai pris une PCTV rave a 50€, ca marche super bien, j'utilise dscaler en soft et btwincap en driver.
Maintenant la seul limite c'est le 480p de la xbox, j'ai plus de ligne noire mais bon sur une image de 2m de base ca manque parfois de detail.

Avatar de l’utilisateur
pilou
Messages : 17
Inscription : 09 Août 2004, 23:47
Localisation : toulouse

Messagepar pilou » 09 Sep 2004, 13:06

Pour le convertisseur tu voulais dire YUV vers RGsb ??

oui YUV progresive scan qui sort de mon lecteur de DVD
Plus çà plante, plus çà a de chances de marcher...

Avatar de l’utilisateur
pilou
Messages : 17
Inscription : 09 Août 2004, 23:47
Localisation : toulouse

Messagepar pilou » 30 Sep 2004, 14:13

Salut kwan,

t'as lu le post sur le pb qui resemble au tien: :idea:

et
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... ght=#76577

http://www.lynxxx.nl/barco/fet.asp
Plus çà plante, plus çà a de chances de marcher...


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités