Mon salon HC (lastak)

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Mon salon HC (lastak)

Messagepar lastak » 11 Août 2016, 22:54

Bonsoir à tous,

Après toutes les installations vue ici je me dois de présenter mon salon.

J'ai commencé cette installation en 2010 suite à l'achat de la maison fin 2009.
Entre les travaux de rénovation (cloisons, suppression de la SDB en bas, tout le carrelage à refaire, la cuisine complète etc...) pas de budget attitré pour le home cinema, j'ai donc fais au fur et à mesure avec les économies et la vente d'ancien matériel.

A l'époque j'avais un LCD LG de 37" HDReady, un ampli onkyo TX-SR508, deux colonnes jamo d'un ancien kit 5.0, une centrale philips de récup, pas de caisson.

En 2011, premier gros achat : la paire de colonnes Klipsch RF-82 MKII 8)
En 2012, deuxième gros achat : Passage au plasma LG de 60" (La 37" commençait à déconner)
Début 2014, gros achat suivant : la centrale Klipsch RC-62 MKII ainsi que le caisson SW-112
Fin 2014 : Vente de l'ampli et achat d'un intégré Emotiva Fusion 7.1 avec des pré-out pour une future évolution sur un bloc de puissance un jour.
En 2015 : Achat des surrounds FOCAL SIB (temporaires mais pour un certain temps ... ) faute de trouver à prix correct des klipsch RS-52 ou 62
2016 : Vidéoprojecteur BenQ W2000 + Xtrem Screen Zero Frame UBC 2.50m avec la toile Daylight Reference 1.1
2017 : Achat des surrounds Klipsch RS-62 d'occasion qui vont venir remplacer les SIB.



Voici le salon actuel :

Image

Et en mode cinéma avec mon cadre en bois et toile Oray agrafée dessus :

Image


Dans les évolutions outre le future écran cadre, je prévois un jour un bloc de puissance ainsi que des surrounds de la gamme des enceintes frontales.
Il y aura peut être un DSPeaker anti-mode pour le caisson que je n'arrive pas à régler correctement vu l’acoustique de ma pièce ouverte et non traitée (carrelage sans tapis, baie vitrée sans rideau).

Voilà pour le moment :) Je modifierais au fur et à mesure, surtout dès que le précieux écran sera là ! N’hésitez pas à commenter, je suis toujours preneur.

A bientôt.
Dernière édition par lastak le 23 Fév 2017, 22:55, édité 1 fois.
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar vévé38 » 12 Août 2016, 06:23

Je possède également un Zero Frame UBC avec la toile Reference 1.1. Tu vas voir c'est une tuerie, en particulier avec le Benq W2000.

Pour ton caisson, un Paradigm avec la correction PBK serait une bonne piste pour toi.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar Laurent » 12 Août 2016, 10:27

Belle installation lastak

Comme Vévé, je te conseillerai plutôt de t'orienter vers un caisson Paradigm avec PBK. Les Klipsch que je connais très bien manque cruellement de nuance et ont tendance à faire un grave boomy.

Vévé vient d'acquérir un Paradigm UltraCube 10 PBK, il pourra t'en parler.

http://www.paradigm.com/products-curren ... e=overview

Pour les surround, je t'oriente sur 4 Paradigm Milenia LP. Ce sont des enceintes extra plates très discrètes et qui diffusent très large avec beaucoup de détail et de définition. Si tu en recherches j'ai une superbe opportunité. (tout comme pour le UltraCube10)

http://www.paradigm.com/products-curren ... e=overview

L'intégration du Zero Frame UBC va être superbe. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar arakis02 » 12 Août 2016, 19:00

Salut lastak,

pour le caisson moi j'ai un vélodyne et ça marche très bien, il possède une calibration pour corriger les défauts
il est très performant en hifi et en hc
voilà un test du 1200 mais il existe aussi le 1000 et le 800 moins cher :
http://www.harmonique-blog.be/test-velo ... 1200-ultra
l'ultracube de paradigm je ne connait pas donc je laisse hervé t'en parler
à voir aussi si tu peux avoir en prêt un antimode car si ça suffit , l’investissement sera moins grand.
il faudrait voir la possibilité que j'emmène mon caisson quand je suis prêt de chez toi pour faire un test :wink:
pour les surrounds je suis plus partisan de rester dans la même marque pour la cohérence.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar Laurent » 12 Août 2016, 19:20

Moi aussi je suis pour la cohérence...je connais beaucoup de personnes qui ont basculé petit à petit de Klipsch à Paradigm :wink:

Autant commencer de suite avec les surrround et le caisson :mrgreen:

Les velodyne spl sont de bons caissons, mais l'ultracube avec le pbk ira plus loin en nuance.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar arakis02 » 12 Août 2016, 19:24

Laurent a écrit :Moi aussi je suis pour la cohérence...je connais beaucoup de personnes qui ont basculé petit à petit de Klipsch à Paradigm :wink:

Autant commencer de suite avec les surrround et le caisson :mrgreen:


sacré laurent :lol:

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar lastak » 12 Août 2016, 22:35

Merci les amis de vouloir que je change tout le matériel déjà en place mais le budget va être réservé entièrement pour l'écran si je le veux avant fin 2017 :-D et je peux toujours essayer de vendre mon caisson déjà vu l'usage que j'en ai du coup.
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar vévé38 » 13 Août 2016, 06:50

lastak a écrit :Merci les amis de vouloir que je change tout le matériel déjà en place mais le budget va être réservé entièrement pour l'écran si je le veux avant fin 2017 :-D et je peux toujours essayer de vendre mon caisson déjà vu l'usage que j'en ai du coup.


Comme Laurent le disait, je viens de changer de caisson, je suis passé d'un B&W 608 à un Paradigm Ultra Cube 10. La différence est énorme ! Le B&W 608 est à environ 500 €, et maintenant que je vois (ou que j'entends plutôt) ce que donne un vrai caisson chez moi, il aurait mieux valu que je m'en passe.
Avec le 608, les graves étaient traînants, une sorte de bouillie. La scène sonore manquait totalement de cohérence. Maintenant, en particulier après la correction PBK, tout est rentré dans l'ordre. J'obtiens de beaux graves, secs et fermes, avec un ressenti physique très intéressant, mais sans que le caisson prenne le dessus sur les autres enceintes. Ces dernières sont des Jamo D500, certifiées THX (l'ampli coupe à 80 Hz). La scène sonore est très cohérente, avec la sensation d'un bon mariage entre le caisson et les Jamo. Le caisson est présent pour toutes les bandes sons (5.1, 2.0, etc.), mais sans se faire trop remarquer, comme c'était le cas pour le 608.

Lastak, si tu n'es pas satisfait par ton caisson actuel, je pense t'avoir donné une piste.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar Soulnight » 13 Août 2016, 11:11

vévé38 a écrit : mais sans que le caisson prenne le dessus sur les autres enceintes. Ces dernières sont des Jamo D500, certifiées THX (l'ampli coupe à 80 Hz). La scène sonore est très cohérente, avec la sensation d'un bon mariage entre le caisson et les Jamo.
Hervé



C'est nouveau aussi les jamo D500, non? :D
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar Jacky67 » 13 Août 2016, 12:27

Soulnight a écrit :C'est nouveau aussi les jamo D500, non? :D
Y a longtemps que t'es pas passé par là toi, non ? :refl: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar vévé38 » 13 Août 2016, 12:29

Soulnight a écrit :
vévé38 a écrit : mais sans que le caisson prenne le dessus sur les autres enceintes. Ces dernières sont des Jamo D500, certifiées THX (l'ampli coupe à 80 Hz). La scène sonore est très cohérente, avec la sensation d'un bon mariage entre le caisson et les Jamo.
Hervé



C'est nouveau aussi les jamo D500, non? :D


Eh bien non, je les avais déjà en avril quand tu es venu. Je les ai achetées en février.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar Syrius » 13 Août 2016, 12:33

Et il en a même parlé il me semble.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar Soulnight » 13 Août 2016, 13:28

Comme quoi, Hervé n'avait pas mis en valeur ses enceintes! ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar totofcham74 » 13 Août 2016, 20:41

Soulnight a écrit :Comme quoi, Hervé n'avait pas mis en valeur ses enceintes! ;-)

tu te rappels quand même ce que tu as vu et entendu a la maison :?: :lol:

lastak a écrit :
A l'époque j'avais un LCD LG de 37" HDReady, un ampli onkyo TX-SR508, deux colonnes jamo d'un ancien kit 5.0, une centrale philips de récup, pas de caisson.

En 2011, premier gros achat : la paire de colonnes Klipsch RF-82 MKII 8)
En 2012, deuxième gros achat : Passage au plasma LG de 60" (La 37" commençait à déconner)
Début 2014, gros achat suivant : la centrale Klipsch RC-62 MKII ainsi que le caisson SW-112
Fin 2014 : Vente de l'ampli et achat d'un intégré Emotiva Fusion 7.1 avec des pré-out pour une future évolution sur un bloc de puissance un jour.
En 2015 : Achat des surrounds FOCAL SIB (temporaires mais pour un certain temps ... ) faute de trouver à prix correct des klipsch RS-52 ou 62
Et 2016 : Vidéoprojecteur BenQ W2000 neuf après un W1070+ d'occasion fin 2015 présentant malheureusement un défaut.
pour 2017 : Xtrem Screen Zero Frame UBC 2.20m avec toile Daylight Reference 1.1 qui me permettra de remplacer la TV définitivement pour le peu que je m'en sert.


ayant eu le pack klipsch (avec rc64mkII) et toute une serie d'onkyo, tu as deja une bonne base pour te faire plaisir, en évoluant progressivement tu en prendras encore plus :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Mon salon HC (lastak)

Messagepar lastak » 13 Août 2016, 22:49

vévé38 a écrit :Comme Laurent le disait, je viens de changer de caisson, je suis passé d'un B&W 608 à un Paradigm Ultra Cube 10. La différence est énorme ! Le B&W 608 est à environ 500 €, et maintenant que je vois (ou que j'entends plutôt) ce que donne un vrai caisson chez moi, il aurait mieux valu que je m'en passe.


J'estime le miens à environ 500€ aussi et donc ça me ferais mettre plus du double quand même ;) Après à voir mais rien ne presse mes colonnes sont déjà bien équipées au niveau grave pour mon volume sonore.

Merci tout de même je prend note de la suggestion !

Anthony
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités