[DLP Full HD] ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar vévé38 » 12 Jan 2016, 19:38

fonzo59 a écrit :bonjour le mien n'a que 1100 heures et ras a par le fameux bug du ventilo une fois résolu grâce a vous bien sur
a par ça toujours content de mon choix


Bonjour et bienvenue Fonzo59,


Le K750 a quelques petits bugs, mais après 3 ans et demi d'existence, il reste le meilleur projecteur sans lampe à moins de 1000 €. Et ce n'est pas le LG PF-1500EU qui est venu le détrôner, car ce dernier a un contraste séquentiel bien inférieur.


Hervé

doudoubis
Messages : 4
Inscription : 26 Avr 2014, 22:26

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar doudoubis » 27 Jan 2016, 21:40

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du bug : Factory fan RPM is not ready. Please do a fan calibration.

J'ai réussi a ouvrir la page des paramètre et il y a ecrit : "FACTORY FAN SPEED FAIL -1"

Du coup j'ai lu les messages mais pas compris... Il est en panne ?? y a une manip a faire ? retour sav ???

Merci de me dire, je suis quelque peu inquiet !!

David

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar vévé38 » 28 Jan 2016, 08:27

doudoubis a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du bug : Factory fan RPM is not ready. Please do a fan calibration.

J'ai réussi a ouvrir la page des paramètre et il y a ecrit : "FACTORY FAN SPEED FAIL -1"

Du coup j'ai lu les messages mais pas compris... Il est en panne ?? y a une manip a faire ? retour sav ???

Merci de me dire, je suis quelque peu inquiet !!

David



Bonjour et bienvenue,


Pas d'inquiétude ! La procédure à suivre est en page 1.


Hervé

doudoubis
Messages : 4
Inscription : 26 Avr 2014, 22:26

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar doudoubis » 28 Jan 2016, 09:17

Merci de la réponse mais j'ai effectué la manip en page 1 sauf que comme expliqué :

"La valeur usine du ventilo devrait être autour de 6450 ~ 7200 rpm"

et bien moi il y a noté "fail - 1". et sur a page 1 il n'explique pas (ou j'ai pas vu) la manip a faire dans ce cas précis !

Merci de me dire.

David

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar vévé38 » 28 Jan 2016, 09:44

doudoubis a écrit :Merci de la réponse mais j'ai effectué la manip en page 1 sauf que comme expliqué :

"La valeur usine du ventilo devrait être autour de 6450 ~ 7200 rpm"

et bien moi il y a noté "fail - 1". et sur a page 1 il n'explique pas (ou j'ai pas vu) la manip a faire dans ce cas précis !

Merci de me dire.

David


De mémoire, il me semble qu'il faut aller là où tu as "fail -1", ça doit être un menu déroulant, où tu choisiras une valeur comprise entre 6450 et 7200 rpm.


Hervé

doudoubis
Messages : 4
Inscription : 26 Avr 2014, 22:26

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar doudoubis » 28 Jan 2016, 09:59

Je ne peux malheureusement pas aller sur le fail-1. donc impossible de changer quoi que ce soit. Je vais appeler le sav Acer ....

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar vévé38 » 28 Jan 2016, 10:07

doudoubis a écrit :Je ne peux malheureusement pas aller sur le fail-1. donc impossible de changer quoi que ce soit. Je vais appeler le sav Acer ....


Essayes de lire ça : viewtopic.php?f=2&t=39009&p=713835&hilit=fail#p713835

Il faut se déplacer avec le pavé de commande sur le projecteur, pas avec la télécommande.


Hervé

doudoubis
Messages : 4
Inscription : 26 Avr 2014, 22:26

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar doudoubis » 28 Jan 2016, 13:45

Je n'ai utilisé que le pavé sur le videoproj depuis le début mais il m'est impossible d'aller sur fan .... d'ailleurs les lignes sont d'une couleur un peu différente que celle en dessous ou je peux me déplacer avec le pavé.

Suite à mon appel au SAV, il me dit que si cela reste comme cela après un reset factory, il s'agit d'un problème matériel et que je dois donc l'envoyer au SAV.

Du coup je regarde ma garantie qui expirait au 05/12/15... Normal. J'ai donc appelé mon assureur habitation a qui j'ai fait ajouter l'option panne qui me rembourse tout appareil défectueux de mon de 5 ans qui tombe en panne et cela pour 4 Euros par mois. Du coup j'attend 10-15 jours et j'envoie au SAV si pas de solution avant.

Désolé j'ai un peu déborder du sujet mais je pense que cela peut rendre service à d'autre (pour l'assurance)

Et si vous avez quand même une autre idée pour m'éviter de l'envoyer au SAV c'est mieux !!

Merci

David

leZone
Messages : 4
Inscription : 08 Jan 2016, 14:52

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar leZone » 21 Mars 2016, 11:07

Bonjour !

je viens vous apporter des nouvelles de mon K750, qui est revenu à la vie :headb2:

leZone a écrit :Je viens de recevoir le devis de réparation : 320 euros ttc (via Boulanger) ; motif : remplacement de la carte mère, sans garantie de fonctionnement ultérieur. J'ai tout de même comme un doute, si ils changent la CM mais que c'est l'alim de puissance ou le laser qui est mort, je vais y laisser mon slip dans l'histoire...


Bien réparé en transitant par Boulanger, réparation directement par ACER ! (durée environ 3 semaines)

En fait ils se sont trompés lors de l'évaluation du devis : ce n'était pas la carte mère mais l'alimentation
le terme employé est : ballast

Je tiens à préciser le sérieux du magasin Boulanger Angers Atoll qui m'a téléphoné pour m'indiquer que leur fournisseur s'était trompé dans la pièce changée, leur avait facturé moins cher et du coup ils m'ont remboursé 156 euros ! (c'est assez rare et honnête pour le préciser)

Depuis mon K750 re-fonctionne avec ses +3000 heures
Ce que je fais maintenant, je ne le laisse plus en veille permanente mais je coupe son alim secteur quand il ne sert pas en espérant ménager les composants électroniques

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar vévé38 » 21 Mars 2016, 11:16

leZone a écrit :Bonjour !

je viens vous apporter des nouvelles de mon K750, qui est revenu à la vie :headb2:

leZone a écrit :Je viens de recevoir le devis de réparation : 320 euros ttc (via Boulanger) ; motif : remplacement de la carte mère, sans garantie de fonctionnement ultérieur. J'ai tout de même comme un doute, si ils changent la CM mais que c'est l'alim de puissance ou le laser qui est mort, je vais y laisser mon slip dans l'histoire...


Bien réparé en transitant par Boulanger, réparation directement par ACER ! (durée environ 3 semaines)

En fait ils se sont trompés lors de l'évaluation du devis : ce n'était pas la carte mère mais l'alimentation
le terme employé est : ballast

Je tiens à préciser le sérieux du magasin Boulanger Angers Atoll qui m'a téléphoné pour m'indiquer que leur fournisseur s'était trompé dans la pièce changée, leur avait facturé moins cher et du coup ils m'ont remboursé 156 euros ! (c'est assez rare et honnête pour le préciser)

Depuis mon K750 re-fonctionne avec ses +3000 heures
Ce que je fais maintenant, je ne le laisse plus en veille permanente mais je coupe son alim secteur quand il ne sert pas en espérant ménager les composants électroniques


Merci de nous avoir tenu au courant.
Donc, ça valait le coup de le faire réparer ! Pour un peu plus de 160 €, ton K750 devrait être reparti pour des milliers d'heures.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
bro
Messages : 11
Inscription : 21 Fév 2014, 12:27

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar bro » 17 Juin 2016, 16:28

Bonjour à toute la Konfrérie !

Je suis ravi et ému de ressusciter ce topic, que j'ai beaucoup lu...
Comment vont vos K750 ?
Pour ma part, après plus de 2 ans de service, j'en suis toujours très content. Quelques bugs (ventilo, diode violette) mais rien de grave, il repart toujours !

Aujourd'hui je me pose la question de son remplacement. Je déménage dans un nouvel appartement, et pour peaufiner l'installation j'aimerais intégrer le vidéoproj dans le faux plafond avec un support motorisé :
http://www.kimexinternational.com/A-954 ... m-max.aspx

Au départ je voulais passer sur un Sony 40ESou 45ES mais je me rends compte qu'il sera trop gros pour ce support. J'ai regardé du côté de chez Vogel's mais c'est carrément hors de prix.

Du coup j'envisage d'acheter un videoprojecteur plus petit, par exemple BenQ W2000 ou Vivitek H1188.
Seulement je me demande si ça en vaut la peine...? Est-ce qu'il y a une vraie différence de qualité entre ces bons projecteurs du moment à 1000-1200 euros et nos vénérables K750 sans lampe ?
Acer k750 + Marantz NR1501 + 5.0 Apex Monitor audio

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar vévé38 » 18 Juin 2016, 08:28

bro a écrit :Du coup j'envisage d'acheter un videoprojecteur plus petit, par exemple BenQ W2000 ou Vivitek H1188.
Seulement je me demande si ça en vaut la peine...? Est-ce qu'il y a une vraie différence de qualité entre ces bons projecteurs du moment à 1000-1200 euros et nos vénérables K750 sans lampe ?



Je peux te répondre en toute connaissance de cause puisque que j'ai utilisé le K750 pendant 3 ans et que je possède le W2000 depuis plus de 6 mois, sans parler du Vivitek que je connais très bien aussi. Selon moi, le W2000 et le H1188 sont largement un cran au-dessus du K750. Ce dernier est battu sur tous les points à part pour son éclairage LED/laser. Les deux premiers offrent une image plus piqué, plus lumineuse, plus fluide (le Vivitek possède en plus une interpolation d'image de très bonne facture), avec une colorimétrie plus juste et un contraste intra bien meilleur. C'est ce dernier point qui frappe le plus, dès que tu allumes le Benq ou le Vivitek, l'image est sublime avec un écart entre les blancs et les noirs stupéfiants, alors que le K750 délivre une image un peu moins flatteuse.
En outre, le K750 est vraiment instable, par exemple il s'est avéré impossible à calibrer car il perd les réglages effectués de manière complètement aléatoire dès qu'on sort des modes usines. Avec un programme plus stable, une meilleure optique, une interpolation d'image et un peu plus de soin sur le chemin optique, le K750 aurait pu s'avérer une machine extraordinaire, mais en l'état, il est juste un DLP moyen. En revanche, le W2000 ou le H1188 sont des DLP vraiment excellents, largement au-dessus du lot, et lorsqu'on les associe à une toile grise technique, en particulier avec l'écran UBC Xtrem Screen, alors là, on pénètre dans un autre monde ...


Hervé

Avatar de l’utilisateur
bro
Messages : 11
Inscription : 21 Fév 2014, 12:27

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar bro » 19 Juin 2016, 13:01

Merci, ça répond parfaitement à mes interrogations. Et me donne donc envie de changer de projecteur...
W2000 ou H1188 ? Si tu connais les 2, peux tu me dire lequel est le plus silencieux ? Par rapport notamment au K750, qui en mode cinema est assez discret (je l'utilise en mode éco off).
On trouve beaucoup de mesures et d'avis contradictoires concernant le bruit de fonctionnement de ces 2 modèles.

Enfin pour départager les 2, je précise que le projecteur sera au plafond à 4,3m de distance. Dans un salon blanc avec baies vitrées, mais l'utilisation se fait quasiment exclusivement à la nuit tombée. Et pour l'écran je pense prendre un Lumene Majesctic encastrable en 240. Les écrans techniques motorisés sont vraiment trop chers.
Acer k750 + Marantz NR1501 + 5.0 Apex Monitor audio

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar vévé38 » 19 Juin 2016, 15:15

bro a écrit :Merci, ça répond parfaitement à mes interrogations. Et me donne donc envie de changer de projecteur...
W2000 ou H1188 ? Si tu connais les 2, peux tu me dire lequel est le plus silencieux ? Par rapport notamment au K750, qui en mode cinema est assez discret (je l'utilise en mode éco off).
On trouve beaucoup de mesures et d'avis contradictoires concernant le bruit de fonctionnement de ces 2 modèles.

Enfin pour départager les 2, je précise que le projecteur sera au plafond à 4,3m de distance. Dans un salon blanc avec baies vitrées, mais l'utilisation se fait quasiment exclusivement à la nuit tombée. Et pour l'écran je pense prendre un Lumene Majesctic encastrable en 240. Les écrans techniques motorisés sont vraiment trop chers.


Le W2000 ayant une focale trop courte pour les dimensions que tu indiques, il ne te reste plus que le H1188. Il devrait être un poil plus bruyant que le K750 (film et éco).


Hervé

thomas19
Messages : 5
Inscription : 08 Fév 2014, 11:22

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

Messagepar thomas19 » 19 Juin 2016, 16:21

Salut la confrérie ! Je suis toujours aussi content de mon k je ne poste pas souvent mais je vous lit tout les jours! Je profite de la réouverture de ce sujet pour remercier sincèrement veve de sa passion sincère de son impartialité et de son expertise avisée. J aime pouvoir apprendre et comprendre de façon simple et clair .donc merci veve on se connais pas mais je te dit merci et bonne route et merci de m avoir appris des choses.voila pourquoi j aime encore internet et surtout bon film à tous!


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités