[FILM] 28 Days Later / 28 jours

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

[FILM] 28 Days Later / 28 jours

Messagepar BangoO » 30 Sep 2003, 22:10

Vu ce soir en loc...
Commencons par le gros probleme, le dvd est une bonne grosse merde :(
C'est tourne en DV, mais c'est surtout super flou, bourre de EE, les blancs sont completement brules... seuls les noirs sont detailles et assez profonds.
La bande son est pas terrible non plus, souvent trop agressive. Les musiques passent cependant plutot bien.
Bref une honte pour un dvd recent !

Ensuite, le film !
C'est le genre de film que je trouve terrifiant. Deja, au cine, j'avais trouve "Signs" terrifiant, contrairement a bon nombre de personnes.
Pourquoi ? Tout simplement parce que se sont des films pour lesquels on peut facilement se mettre a la place des protagonistes... et qu'une fois ceci fait, on se retrouve face a des situations horribles et a priori inextricables et on se dit... putain si ca nous arrivait a nous !
28 Days Later fait ca a merveille, et de facon encore bien plus terrifiante que Signs avec beaucoup plus de "scenes a trouille".

Voila... je ne vous dirai rien de plus, c'est tellement mieux quand on sait rien du tout... mais perso j'ai adore !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 01 Oct 2003, 09:19

Ca ... c'est vrai c'est pas le plus beau dvd du monde, mais je trouve que l'image "trash" s'oublie assez vite.
Le son ... je l'ai trouve bien moi, honnete, reel, dans le ton du film.

Et le film..... :) ... pour moi c'est une merveille.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Oct 2003, 13:12

Je pense que ce film est un record de flou et de EE quand meme...
Le son est correcte mais un peu trop agressif j'ai trouve... j'etais ptet fatigue :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
LeNainDisco
Messages : 77
Inscription : 22 Sep 2003, 20:57
Localisation : Mons / Belgique
Contact :

Messagepar LeNainDisco » 01 Oct 2003, 20:31

Mais c'est pas voulu l'image et la bande son destroy ? Je pense que oui. Enfin p'tet pas la bande-son :p

NainDisco n'a pas encore vu 28 Days Later.
Lift your skinny fists like antennas to Heaven.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Oct 2003, 21:40

Le fait qu'il soit filme en DV et donc que le film ai une image "video" est voulu. Le probleme c'est que le la camera DV a ajoute enormement de EE et au final c'est vraiment degueulasse.
De plus, le DV n'a pas ete transfere directement au dvd, donc on se retrouve avec une image floue, donc degueulasse*2.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 02 Oct 2003, 09:02

je l'ai loué hier, vu seulement sur la TV sans ampli car plus d'enceintes.

c'est vrai que l'image est "floue", en son forcement, je peux pas dire.

le film: déçu, je vais pas dire que c'est ghost of mars ni le retour des zombies mais bon, AMHA, ça casse pas trois pattes à un canard :( :wink:

thibault

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 02 Oct 2003, 09:36

J'ai adore mais je comprends tout a fait qu'on puisse trouver ca completement nul... ya des films comme...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 02 Nov 2004, 09:11

Je vais restester mon edition (z2 UK), car meme si l'image etait pas top, je ne me souviens pas d'une "CATA" de la mort comme tu le dis.
D'un autre cote, j'etais tellement scotche par le film ... j'en oublie les defauts de l'image, surtout quand ils servent le sens comme dans celui la ou "Blair Witch".
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 02 Nov 2004, 09:34

Je me cite : "Perso, je l'ai trouvé moyen" :wink:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 02 Nov 2004, 09:49

BangoO a écrit :Je pense que ce film est un record de flou et de EE quand meme...
Le son est correcte mais un peu trop agressif j'ai trouve... j'etais ptet fatigue :lol:


non non, il y "le chateau ds le ciel" en zone 2 Francais!!!

une image comme ça, je n'ai vu :o
pire qu'une mauvaise vhs :evil:

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 02 Nov 2004, 11:11

28 Jours Plus Tard fut une claque ! La bouse (les deux bouses, pardon) Resident Evil aurait dû se titrer 28 Jours Plus Tard et être réalisé par blood-thirsty-Danny-Boyle. Glauque et violent, la tension monte et fini par exploser sous la crâne de personnage principal. Des zombies, du sang, des trucs dégueulasses, des héros pourris de désespoir au milieu d’une humanité anéantie, du Godspeed You Black Emperor à la musique (!!!), le tout sous l’oeil d’une caméra DV proposant des plans aux angles impossibles. J’ai prit un pied monstrueux avec ce film, hommage vibrant à la trilogie des morts-vivants de King Romero. Jouissif.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 02 Nov 2004, 11:55

BaNDiNi a écrit :28 Jours Plus Tard fut une claque ! La bouse (les deux bouses, pardon) Resident Evil aurait dû se titrer 28 Jours Plus Tard et être réalisé par blood-thirsty-Danny-Boyle. Glauque et violent, la tension monte et fini par exploser sous la crâne de personnage principal. Des zombies, du sang, des trucs dégueulasses, des héros pourris de désespoir au milieu d’une humanité anéantie, du Godspeed You Black Emperor à la musique (!!!), le tout sous l’oeil d’une caméra DV proposant des plans aux angles impossibles. J’ai prit un pied monstrueux avec ce film, hommage vibrant à la trilogie des morts-vivants de King Romero. Jouissif.


Comme Ghost est en vacances, c'est moi qui vais devoir flatter le Bandono.
Heureusement que de temps a autre, on peut lire sur ce forum ce genre d'intervention, juste et inteligente. Comme ça se fait de plus en plus rare, je vais pas bouder mon plaisir pour lancer un :
+ 1000 pour BaNDiNi :D
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 02 Nov 2004, 22:02

Matis, j'aime bien aussi qu'en t'avales :wink:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 02 Nov 2004, 22:17

charlesbis a écrit :Je me cite : "Perso, je l'ai trouvé moyen" :wink:


Je cite Charles, qui dit avec des mots propres tout le mal que je pense de cette merde (oui je suis un mec excessif !)

;-)

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 03 Nov 2004, 07:18

Matias a écrit :
BaNDiNi a écrit :28 Jours Plus Tard fut une claque ! La bouse (les deux bouses, pardon) Resident Evil aurait dû se titrer 28 Jours Plus Tard et être réalisé par blood-thirsty-Danny-Boyle. Glauque et violent, la tension monte et fini par exploser sous la crâne de personnage principal. Des zombies, du sang, des trucs dégueulasses, des héros pourris de désespoir au milieu d’une humanité anéantie, du Godspeed You Black Emperor à la musique (!!!), le tout sous l’oeil d’une caméra DV proposant des plans aux angles impossibles. J’ai prit un pied monstrueux avec ce film, hommage vibrant à la trilogie des morts-vivants de King Romero. Jouissif.


Comme Ghost est en vacances, c'est moi qui vais devoir flatter le Bandono.
Heureusement que de temps a autre, on peut lire sur ce forum ce genre d'intervention, juste et inteligente. Comme ça se fait de plus en plus rare, je vais pas bouder mon plaisir pour lancer un :
+ 1000 pour BaNDiNi :D


Pas de bol sur ce coup-ci Matias ;)

Je citerais bien Charlebis mais bon, je vais peut-être redonner une chance à ce film :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités