Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 26 Avr 2016, 12:24

jbxsamy a écrit :
vévé38 a écrit :Je suis d'accord avec toi, là, c'est vraiment du grand luxe. Certes, moi aussi j'ai deux écrans dans mon "petit bureau cinéma", un Daylight Reference UBC (DIY) et un écran motorisé avec toile blanche, le premier me sert pour avoir de bons noirs et le deuxième pour avoir un rendu neutre, en particulier sans effet de paillettes. Je passe de l'un à l'autre selon mon humeur. J'aurais bien aimé que les qualités des deux écrans soient réunies dans un seul, mais je n'ai pas encore trouvé.
Hervé


Tu as vraiment un problème avec le HDG Hervé!

Pas pour ces qualités parce que tu les copies mais parce que cela coute!
Si une personne aime se faire plaisir où est le problème???
Tu sais des personnes réussissent dans la vie, ont ils besoin d'en avoir honte?
Doivent t'il ne pas le partager?
C'est pourtant simple le bonheur, Je comprend pas!!!



Je n'ai pas problème, tant que ce n'est pas moi qui paye, je m'en fou.

Je n'ai pas non plus de problème avec ceux qui réussissent, tant mieux pour eux, et s'ils ont envie de se payer du luxe, ça les regarde. Mais dire que c'est du luxe, ce n'est pas une insulte, ce n'est même pas dégradant, c'est juste une réalité.

Mais inutile de tergiverser, il y a un moment qu'on ne se comprend plus tous les deux, c'est pour cela que je t'évite, car je n'aime pas les conflits à répétition.

Quant à ton allusion sur le fait que j'aurais copié l'UBC, je te rappelle que c'est Screen Innovation qui a inventé cette association rétro éclairage LED + toile grise technique, c'est d'ailleurs une vidéo de SI sur Youtube qui m'a inspiré.
De toute façon, tout le monde copie tout le monde, quand on invente quelque chose, on part rarement d'une plage blanche, c'est souvent l'amélioration d'un matériel existant. C'est exactement le principe du DIY, on s'inspire de l'existant pour améliorer ou pour que ça revienne moins cher.

Jbxsamy, je suis désolé que tu méprises les gens de la classe moyenne, c'est ma condition et elle me va très bien. Je te laisse graviter dans d'autres sphères.
Au plaisir de ne pas te revoir.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 26 Avr 2016, 12:34

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi, ErciLille, les échanges que nous avons eus sur Cin&Son ont toujours été cordiaux. Ma remarque en parlant de "grand luxe" n'avait pas vocation à blesser, si c'est le cas, je te présente mes excuses.


Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 26 Avr 2016, 13:18

vévé38 a écrit :Je n'ai pas problème, tant que ce n'est pas moi qui paye, je m'en fou.
Alors pourquoi en parler?

Je n'ai pas non plus de problème avec ceux qui réussissent, tant mieux pour eux, et s'ils ont envie de se payer du luxe, ça les regarde. Mais dire que c'est du luxe, ce n'est pas une insulte, ce n'est même pas dégradant, c'est juste une réalité.
Oui et d'ailleurs tu as acheté la REF 1.1 pour cela!
Même si c'est du DYI derrière, c'est parce que c'est l'XTREM SCREEN que tu as associée que le résultat est si pertinent!!!

Mais inutile de tergiverser, il y a un moment qu'on ne se comprend plus tous les deux, c'est pour cela que je t'évite, car je n'aime pas les conflits à répétition.
Alors pourquoi viens tu écrire si ce n'est pas pour ça???

Quant à ton allusion sur le fait que j'aurais copié l'UBC, je te rappelle que c'est Screen Innovation qui a inventé cette association rétro éclairage LED + toile grise technique, c'est d'ailleurs une vidéo de SI sur Youtube qui m'a inspiré.
Quand as tu vu cette vidéo car je te rappel que tu parles des écran Abyssaux que depuis qu'XTREM SCREEN a sortit l'UBC!!!
De toute façon, tout le monde copie tout le monde, quand on invente quelque chose, on part rarement d'une plage blanche, c'est souvent l'amélioration d'un matériel existant. C'est exactement le principe du DIY, on s'inspire de l'existant pour améliorer ou pour que ça revienne moins cher.
Plutôt parce que quand on regarde les photos on peut pas dire que le visuel permanent dans la pièce soit aussi professionnel! mais je me garderais d'enfoncer le clou avec tes photos...

Jbxsamy, je suis désolé que tu méprises les gens de la classe moyenne, c'est ma condition et elle me va très bien. Je te laisse graviter dans d'autres sphères.
Je ne peux mépriser cette classe car je viens de plus bas que celle-ci!
Je suis entré dans cette classe avec mes difficultés et j'en suis bien heureux! mais perso je ne vois pas de classe!
J'en parle parce que c'est ta référence.
On peut être heureux avec peut et être malheureux avec tout!!!
Le tout est de s'aimer et de ne pas penser pour les autres...
De parler de classe est déjà se sentir au dessus de certain et inférieur à d'autres (Frustration)!!!
Comme je l'ai dis plusieurs fois, je sais qui je suis et n'ai pas besoin du regard des autres pour exister...
J'aime les belle chose et je fais en sorte de les obtenir!
Quand je ne peux pas, je ne les dénigre pas...

Au plaisir de ne pas te revoir.



Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 26 Avr 2016, 13:31

Etre DIYist est de mettre en avant le produit de base pour l'amélioré!
Pas de dire qu'on peut faire mieux pour moins cher!
A bonne entendeur!!!

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar dafunky » 26 Avr 2016, 13:51

C'est vraiment affligeant ce manque d'objectivité, ou bien de discernement. Je pense que certains ici confondent forum et "démarche promotionnelle".

Un professionnel présent sur un forum devrait avoir la décence de rester objectif. Mélanger une soi disante "expérience utilisateur personnelle" avec des intérêts commerciaux, ça ne donne rien de crédible.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 26 Avr 2016, 19:58

Message de modération
Chacun s'étant exprimé sur le sujet, ici se termine cette polémique qui n'avait d'ailleurs pas lieu de naître !
Merci de ne pas y revenir.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 27 Avr 2016, 21:53

Pour les personnes avec des lunettes ayant le filtre contre "je corrige pour le contrôle de" la lumière bleu, oubliez le violet sur l'UBC!
Dernière édition par Intus Harmonia le 28 Avr 2016, 18:46, édité 1 fois.

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Ericlille » 28 Avr 2016, 07:18

Hello Johann
C'est mon cas ! Pour quelle raison ?

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar dafunky » 28 Avr 2016, 07:26

Bah les lunettes vont filtrer une partie du halo.
Si c'est le cas, elles ne doivent pas être 100% neutres sur l'image.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 28 Avr 2016, 08:00

Le cadre du zéro frame devient bleu visuellement, j'ai mes nouvelle lunette...
On dirait un cadre fluo bleu! seul le violet donne cet effet.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 28 Avr 2016, 18:03

jbxsamy a écrit :Le cadre du zéro frame devient bleu visuellement, j'ai mes nouvelle lunette...
On dirait un cadre fluo bleu! seul le violet donne cet effet.
Avec une lumière violette et des lunettes avec un filtre contre la lumière bleue, est-ce que logiquement le résultat ne devrait pas plutôt être rouge ?

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 28 Avr 2016, 18:45

Le filtre n'est pas contre la lumière bleu mais pour sont contrôle!

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar dafunky » 28 Avr 2016, 18:55

jbxsamy, peux-tu essayer de regarder l'UBC avec des lunettes DLP et me dire si tu constates quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 28 Avr 2016, 19:48

jbxsamy a écrit :Le filtre n'est pas contre la lumière bleu mais pour sont contrôle!
D'accord, je comprends mieux. ;)

J'avoue ne pas connaître ce genre de filtre. :oops:
Ca s'utilise dans quel cas, et dans quel but exactement ?

stomp
Messages : 7
Inscription : 03 Mai 2016, 18:27

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar stomp » 04 Mai 2016, 08:32

Bonjour,

J'attends mon écran Reference 1.1 depuis 7 semaines maintenant. Je commence un peu à desespérer... :-( Et aucune info. J'imagine qu'à 3'800 euros l'écran, on est pas vraiment en droit d'être exigeant.

stomp


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités