Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 08 Jan 2016, 10:31

Tu peux aussi passer à une toile daylight référence 1.1 qui présente bcq moins ce phénomène de paillettes (Supportable pour moi). Alors que sur la daylight 0.9 j'a ais trouvé l'image magnifiquement contrasté mais c'était un festival insupportable de paillettes.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 08 Jan 2016, 11:02

c'est aussi plus ou moins la roulette :?
aussi une question de sensibilité et de passion de chacun, de la recherche de la performance...
toute les personnes qui s'eclatent a la maison en seance ne m'ont jamais parlé de ce phénomène... tout simplement il ne le voit pas, ne s'en rende pas compte, ou n'y prete pas attention pensant que c'est comme cela, je sais pas trop quoi dire vu qu'ils ne disent rien!!!
j'ai eu 3 daylight 0.9 (classic, dbc, cinemask) et c'est sur le cinemask que la toile est la moins impacté par ce phénomène de pailletes et de loin... Vévé38, laforcetrankil et JCGB qui connaissent mon installation vous confirmerons que ma toile est vraiment très propre comme dirait Hervé mais pas parfaite non plus sur ce point là. je suis entierement d'accord avec Hervé mais en comparaison de mes deux precedent ecrans j'en suis extremement satisfait car extremement sensible aux pailletes et AEC (autre domaine et probleme)
au showroom les daylight 0.9 sur cinemask de 3m ou le elite de 4m70 sont très propre, peutetre aussi pour ça que tu n'as pas fait trop attention. ça reste tout de meme perceptible et c'est là que je m'en rend moins le compte vis a vis de chez moi...
après tu finiras par plus t'en rendre compte avec l'habitude sauf si tu te conditionnes a vouloir essayer de le repérer pour vérifier et revérifier et encore rerevérifier :|
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Dougli » 08 Jan 2016, 11:24

Merci po ur toutes vos interventions, pour ce qui est de changer d'écran...ça me ferait mal puisque j'ai l'écran depuis à peine 2 mois, ça serait une grosse perte d'argent à cause de la dépréciation de celui-ci. Je pense que je vais m'y faire et surtout opérer quelques ajustements, ça reste du lourd quand même cet écran !
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Syrius » 08 Jan 2016, 11:57

Salut Dougli,

Tu dis utiliser le lens shift au max ou presque et que tu suspectes un éventuel rapport a ton problème.
Peux tu essayer de décrocher le VP le poser provisoirement à mi-hauteur pour voir si le problème vient de là ou en partie ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 08 Jan 2016, 13:08

pour ma part je ne suis pas trop sensible à ces paillettes sur mon écran
je n'ai que 50h de visionnage mais n'ai jamais été gêné par ça.
par contre j'ai une version acoustique et je ne sais pas si ça accentue ou minimise ce phénomène
pour moi le problème a plus été le renvoi lumineux de mon projo sur la tv ( en effet la lumière se reflète sur ma tv à cause des trous de l'écran ).

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Dougli » 08 Jan 2016, 13:12

Oui je pense faire ça , en effet chez xtrem screen les projecteurs quand ils sont testés sont à peine à 1 m du sol.
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Dougli » 08 Jan 2016, 13:20

Ok ça me rassure Arakis (même si nous n'avons pas exactement la même version)
Je fonde de grands espoirs (peut-être complètement stupides) également sur mon meuble TV qui est en dessous de l'écran, il fait 2m de long, donc avec une plaque de verre noir de la même longueur, qui réfléchit à mort la lumière (une hérésie dans une salle dédiée mais c'est temporaire rassurez-vous).
Peut-être qu'en le retirant...
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 08 Jan 2016, 13:26

Le verre c'est comme un miroir. Les rayons lumineux provenant de l'écran se réfléchissent sur ta table uniquement dans TA direction. Comme pour le billard. ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 08 Jan 2016, 14:57

Dougli a écrit :Oui je pense faire ça , en effet chez xtrem screen les projecteurs quand ils sont testés sont à peine à 1 m du sol.


Faux ! Le Sony VW520 est au plafond. En outre, avec la Daylight 0.9, je trouve que le placement du projecteur n'a aucune influence sur les paillettes, ce qui n'est pas le cas de toutes les toiles techniques. Pour la Daylight 0.9, c'est surtout le projecteur qui va plus ou moins provoquer des paillettes, par exemple l'Espon TW9200 fait pas mal de paillettes dans ses modes Naturel et Cinéma.


Hervé

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar jeanraconte » 08 Jan 2016, 15:02

Dougli a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat sur les écrans à gain,

cependant ma pièce dédiée est en cours de finition, en tout cas tout est branché et presque calibré.
Tout est nickel et impressionnant sauf...un effet bizarre sur l'image...selon vous comment réduire l'effet que je constate chez moi sur les images unies et claires (ciel bleu, banquise blanche,etc...)
Comme je n'y connais strictement rien je ne sais pas s'il s'agit de paillettes ou de moiré ou autre joyeuseté.
En démo je n'avais pas du tout vu cet effet, donc le problème doit venir de chez moi, selon moi plusieurs pistes :
- angle d'incidence du projecteur trop élevé (mon projecteur est à 2m30 de hauteur !) du coup lens shift presque à fond
- problème éventuel d'alignement de panneaux signalé par le confrère polémiste de chez http://www.projection-homecinema.fr ?
- j'ai mis le mode lampe bas mais j'ai toujours cet effet, il faut que je baisse la luminosité ?
- c'est temporaire mais j'ai encore mon vieux meuble en dessous de l'écran....qui a un haut en verre brillant noir qui potentiellement brouillerait l'image ?
- je suis à 3m50 de l'écran mais même en reculant ça disparait pas vraiment

Bref l'effet reste supportable, mais quand on approche de la perfection c'est embêtant ! Surtout si vous avez des solutions simples à proposer (Autre que de remplacer mon écran par un écran sans gain !)

Pour moi c'est aussi important que de réduire la pollution lumineuse, d'ailleurs mes murs et mon plafond sont en peinture MAT bleu nuit très foncé sur 4m de long.

Merci,

Dougli


Là, ou je ne comprends pas. C'est que tu as fait une salle dédiée alors pourquoi tu t'es amusé a mettre une toile grise technique?


Cyril

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 08 Jan 2016, 15:07

la distance de projection doit aussi jouer ?
hervé tu sais si ma microperforation change quelque chose au niveau de la perception des paillettes ?
je pense que ça joue déjà du fait qu'où il y a des trous il n'y a pas d’écran ( je sais c'est un peu une lapalissade :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Dougli » 08 Jan 2016, 15:46

Jeanraconte c'est tout simplement parce que j'y joue avec ma ps4 sans éteindre la lumière
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 08 Jan 2016, 21:48

Voici quelques photos de notre nouvel écran: Le Zero Frame Ultra Black Contour Daylight Reference 1.1, comme le nom l'indique permet de projeter un niveau de noir inégalé des bandes cinémascope (hors CineMask) même si le résiduel du projecteur est moyen.

Il faut le voir pour le croire !

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Laurent le 09 Jan 2016, 00:14, édité 3 fois.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 08 Jan 2016, 21:55

ultra black contour c'est les lumières ?
laurent, tu peut mettre une photo de l'écran en plein jour sans rien dessus?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 09 Jan 2016, 09:32

arakis02 a écrit :hervé tu sais si ma microperforation change quelque chose au niveau de la perception des paillettes ?
je pense que ça joue déjà du fait que où il y a des trous il n'y a pas d’écran ( je sais c'est un peu une lapalissade :mrgreen: )


Non, je ne sais pas, car je n'ai vu la Daylight 0.9 micro-perforée qu'en échantillon.


Hervé


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités