Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar vévé38 » 16 Déc 2015, 17:49

Syrius a écrit :
nicoto94 a écrit :Petite MODIF...la j suis vraiment un ouf....Si je mettais les 4 sibs a l arrière(je ne touche pas aux deux déjà fixés mais j en fixe deux autre beaucoup plus haut 2metres en direction du sol) et un ensemble KEF a l avant ou minotor audio MR2??On se croirait pas dans GRAVITY :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Tient, cette configuration à quatre sib arrières me dit quelque chose !? :mrgreen:


C'est aussi ce que je ferais. L'idéal serait de faire un vrai 7.1. Ce serait intéressant surtout pour les jeux dont la scène sonore arrière est assez riche en général, beaucoup plus que pour les films. Mais comme tu ne veux pas tirer de nouveaux câbles, il faudra donc se contenter d'un 5.1 en mettant les enceintes en série à l'arrière, deux par deux. Pour leur placement, je crois que le mieux, c'est de tester.

Quant à la scène avant, tu l'as compris, je prendrais les Monitor Audio MR avec le caisson SVS SB1000, pour une question de rapport qualité/prix imbattable.


Hervé

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 16 Déc 2015, 18:00

@vévé je pense commençais pas çà en effet...

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 16 Déc 2015, 18:04

Attention à la configuration de branchement des paires de sib.
Si branchement en série = doublement de l’impédance et réduction de la sensibilité des enceintes = plus difficile pour l’ampli pour les piloter et les alimenter.
Si branchement en parallèle = division par deux de l’impédance = vérifier que l’ampli gère les faibles impédances.

Généralement, les enceintes sont en 8 ohms, donc tu aurais soit 16 ohms (série) soit 4 ohms.
Nicoto94, je t'avais mis des liens vers des sites qui expliquent tout ça.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 16 Déc 2015, 20:17

Je n avais pas fait attention aux liens, sont ils dans ce post???
J ai un pioneer VSX 930 k; est il compatible???

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 16 Déc 2015, 20:26

Il me semble que c'est dans ton 1er sujet.

Pour ton l’ampli, il faut regarder dans la notice et il te faut connaitre l’impédance des Sib.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 16 Déc 2015, 20:31

Tiens c'etait ça :

Syrius a écrit :[...]Pour les arrières, comme j'imagine la Sib bis pas très loin de celle déjà en place, il doit être assez facile de faire passer un cable dans la cloison pour récupérer la gaine du cable alimentant la Sib arrière.
Donc ton cable venant de l’ampli se branche sur le bornier de la 1ère Sib et le deuxième cable se connecte sur le bornier de la 1ère sib pour aller a la 2ème Sib en respectant les polarité.

Explication : http://www.son-video.com/Conseil/Branch ... ampli.html

Les deux Sib supplémentaires je les mettrais de chaque côtés du VP et en espaçant ces deux Sib supplémentaires d’un bon mètres l’une de l’autre.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 16 Déc 2015, 20:37

merci.Tu penses que sa peux faire bien niveau sonore avec mon ampli pioneer vsx 930 k??

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 16 Déc 2015, 22:50

Pour ce qui est de ton ampli je ne peux te répondre, je ne le connais pas, mais je ne vois pas ce qui pourrait clocher du point de vu rendu sonore.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 16 Déc 2015, 23:11

vévé38 a écrit :
Syrius a écrit :
nicoto94 a écrit :Petite MODIF...la j suis vraiment un ouf....Si je mettais les 4 sibs a l arrière(je ne touche pas aux deux déjà fixés mais j en fixe deux autre beaucoup plus haut 2metres en direction du sol) et un ensemble KEF a l avant ou minotor audio MR2??On se croirait pas dans GRAVITY :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Tient, cette configuration à quatre sib arrières me dit quelque chose !? :mrgreen:


C'est aussi ce que je ferais. L'idéal serait de faire un vrai 7.1. Ce serait intéressant surtout pour les jeux dont la scène sonore arrière est assez riche en général, beaucoup plus que pour les films. Mais comme tu ne veux pas tirer de nouveaux câbles, il faudra donc se contenter d'un 5.1 en mettant les enceintes en série à l'arrière, deux par deux. Pour leur placement, je crois que le mieux, c'est de tester.

Quant à la scène avant, tu l'as compris, je prendrais les Monitor Audio MR avec le caisson SVS SB1000, pour une question de rapport qualité/prix imbattable.


Hervé



AH ouais!!!! un vrai 7.1 avec les enceintes d'effets et les enceintes d'effets arrières sur le même plan.... PAS MAL!!!!

une bonne fois pour toute quand les enceintes d'effets sont déjà au niveau du mur arrière, il est impossible de faire du vrai 7.1!!! Sauf casser le mur afin de pouvoir mettre les enceintes d'effets arrières. SI on est dans la configuration de Nicoto94, ou de Vévé, la seule chose valable si on veut vraiment avoir 7 enceintes c'est de faire une configuration avec deux front height!!! et avoir un ampli intégré ou un pré ampli avec le Dolby Prologic IIz par exemple en DSP.

Donc en conclusion pour des installations comme les vôtres, c'est soit rester en 5.1 soit si vraiment on veut du 7.1 c'est avec enceintes avants hautes.

Oubliés le reste. Et Syrius a parfaitement résumé le problème de multiplier les enceintes sur un même canal que cela soit un montage en série ou en //.

Très sincèrement, si madame ne voit pas d'inconvénient à avoir des colonnes dans la chambre, et bien cherche à monter un 5.1 avec colonnes centrale et enceintes d'effets. De le faire en plusieurs fois avec d'abord les colonnes mettre ton ampli en config centrale fantôme, puis de t'offrir la centrale et enfin les enceintes d'effets. Et si vraiment envie du 7.1 à nouveaux le même modèle que pour les enceintes d'effets (sauf si pris des bipolaire ou dipolaire bien évidemment pour enceintes d'effets, dans ce cas choisir la bibliothèque de la série) et les mettre en enceintes d'effets avants hautes et l'ampli en Dolby Prologic IIz ou tout autre DSP gérant les enceintes avants hautes.

Je t'ai donné quelques liens piochés rapidement sur la toile d'enceintes colonnes qui font moins de 25cm de large.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 16 Déc 2015, 23:22

Les mecs j ai craqué :mrgreen: ...Je voulais vraiment prendre les MR2 mais avec mon épouse ont a bien peser le pour et le contre et déjà a l avant avec les sibs elles sortent pas mal mais la avec le support et l enceinte sa me prenait plus de 13 cm en plus des sibs donc pour ouvrir le dressing, elle aurait un jour ou l autre sauté... :hallu:
Alors j ai tourné sur le net et j ai vu sur ubal.i 30euros de remise tout les 200 euros d achat , sa ma fait gagné 90 euros.voilà j ai pris les kef t pour l avant...Merci à vous tous pour vos conseils et maintenant reste plus qu' à bien positionner les kef t 101 en surround...

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 16 Déc 2015, 23:29

Pourquoi je me suis fais ch... à t'envoyer un nouveau MP long comme le bras... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Content pour toi et tu ne le regretteras pas. Si tu n'entends pas la différence entre les KEF et les Sib c'est que tu es sourdingue :wink: ...

Par contre laisse leurs le temps de se roder.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Jacky67 » 16 Déc 2015, 23:33

Charon a écrit :Si tu n'entends pas la différence entre les KEF et les Sib c'est que tu es sourdingue :wink: ...
Peux-tu préciser la différence qu'il y a à entendre, s'il te plait ?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 16 Déc 2015, 23:34

Juste pour la précision, les 4 Sib à l’arrière ce n'était pas pour faire du 7.1 mais un 5.1 avec une ambiance arrière plus diffuse par les deux paire ArG et ArD.
Et ça permettait à Nicoto94 de voir venir pour son futur projet.

J'espère que tu vas te régaler nicoto94 avec les KEF. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 16 Déc 2015, 23:38

Jacky67 a écrit :
Charon a écrit :Si tu n'entends pas la différence entre les KEF et les Sib c'est que tu es sourdingue :wink: ...
Peux-tu préciser la différence qu'il y a à entendre, s'il te plait ?


Si tu me poses la question c'est que tu n'as pas entendu des Sib... Sinon tu ne la poserais pas....

C'est pas compliqué tu as du médium du haut surtout, mais des basses déjà tu oublies en tout cas pas comparable avec ce que tu peux entendre avec des T301. Même si c'est surtout affaire de préférence sensoriel auditive, il faut tout de même être soit de mauvaise foi soit sourdingue pour ne pas entendre la différence entre les deux.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 16 Déc 2015, 23:43

Charon a écrit :Pourquoi je me suis fais ch... à t'envoyer un nouveau MP long comme le bras... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Content pour toi et tu ne le regretteras pas. Si tu n'entends pas la différence entre les KEF et les Sib c'est que tu es sourdingue :wink: ...

Par contre laisse leurs le temps de se roder.

Charon

Dsl sharon mais j ai lu avec attention ton MP :mrgreen:
Merci à vous tous pour vos conseils maintenant j ai hâte de voir la différence
Charon quand tu dis qu' il faut que je les rode..que faut il faire???
Reste à bien configurer la scène arrière??..


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités