[SXRD Full HD] Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar arakis02 » 23 Nov 2015, 18:31

parager a écrit :arakis02 ,l integration de l écran au meuble est super , le résultat top sans traitement de l environnement. peut tu faire une photo du VP pour voir l 'integration dans ton salon stp


Voilà un photo du VP dans mon Salon

Image
image a telecharger gratuitement

J'aurai préféré que ce sois plus discret mais l’encombrement de la bête, ne laisse pas beaucoup de choix
cela dit en blanc on s'habitue
à cet emplacement cela me permet de ne pas trop utiliser le "lens shift" et d'avoir une image de 2,50 de base.
pour mieux l'integrer je pensai au départ le mettre sur le mur (à gauche de son emplacement actuel) mais je perdais 15 bon centimètre sur la base de l'ecran.Après test, ma femme et moi avons donc choisi cet emplacement.
En plus cela correspond ( enfin presque :mrgreen: ) au conseil que j'ai eu içi même :wink:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar vévé38 » 23 Nov 2015, 18:35

Syrius a écrit :
Message de modération
Merci de ne pas polémiquer sur le test de PJHC où des problèmes de convergence seraient apparus.


L'équipe de Cin&Son ne souhaite entretenir de guerre avec aucun forum, y compris PJHC. Merci de respecter l'appel à la modération de Syrius ! En outre, il ne sert à rien de polémiquer pendant dix ans à propos du test de PJHC sur le HW65. Revenons à des propos plus constructifs ! Merci.


Hervé

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar parager » 23 Nov 2015, 19:18

Merci arakis02 pour la photo .
Je me rend mieux compte de ton installation .Pourquoi ne l'a tu pas mis au plafond ?
moi aussi je vais devoir utiliser le "lens shift" , le projecteur sera décalé de 50 cm de l axe de l' écran pour une raison esthétique.
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar arakis02 » 23 Nov 2015, 19:27

au plafond, je n'aime pas trop pour les raisons suivante
après quand on change de matériel il faut refaire des trous et reboucher les ancien et sur un plafond ça ce vois toujours sauf à tout refaire
en plus ça m'aurait obligé à utiliser le lens shift plus fortement et je préfère éviter
dernier points pour avoir accès u vp pour réglage ou cache ou câble c'est échelle à chaque fois
par contre au niveau esthétique c'est vrai que c'est mieux au plafond
A la place où il est, je dois également être décaler de 50 cm de centre de l'écran :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Jacky67 » 23 Nov 2015, 19:27

parager a écrit :Merci arakis02 pour la photo .
Je me rend mieux compte de ton installation .Pourquoi ne l'a tu pas mis au plafond ?
moi aussi je vais devoir utiliser le "lens shift" , le projecteur sera décalé de 50 cm de l axe de l' écran pour une raison esthétique.

Tu devrais trouver toutes les réponses au pourquoi du comment de la position de son VP => ici ;)

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar parager » 23 Nov 2015, 19:35

Jacky67 a écrit :
parager a écrit :Merci arakis02 pour la photo .
Je me rend mieux compte de ton installation .Pourquoi ne l'a tu pas mis au plafond ?
moi aussi je vais devoir utiliser le "lens shift" , le projecteur sera décalé de 50 cm de l axe de l' écran pour une raison esthétique.

Tu devrais trouver toutes les réponses au pourquoi du comment de la position de son VP => ici ;)

oui après lecture je comprend mieux :wink:
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Syrius » 24 Nov 2015, 23:36

Gui7 a écrit :Si vous me permettez, j'aimerais également commenter le test de PJHC.
Je suis l'heureux acheter d'un VPL-HW65 qui fonctionne très bien et dont je suis vraiment ravi. Je connaissais un peu le HW55, et apprécie vraiment le côté plus punchy du 65 (je suis en salon), les améliorations sur le reality creation (mad max hier soir, wow) et le trigger.

Je me suis permis de l'écrire sur le forum PJHC pour défendre le produit que j'aime bcp, et me suis permis de mettre les liens suivants, montrant que le problème n'est, à priori, que chez eux :
– HDTV Polska: « It should also say out loud that Sony HW65 projector is very successful, the balance of advantages and disadvantages testifies to the fact that it is a product strongly universal »
– Cine4Home: « Do not worry, you don't have to be a millionaire to find in the home theater days, the matching projector. With a suggested retail price of less than € 3000.- the Sony HW65 proves that outstanding image quality doesn't have to cost a fortune. »
– Home@The Movies: « In recent weeks I have quite a few new projectors through my hands let go, and the least I can already say that we have arrived at a level where I can only be happy. In roughly the past four years there have been a lot of things changed in projection country, and every time we think the maximum should now be approximately achieved we pleasantly surprised again and again. »

J'ai aussi demandé du coup s'il ne serait pas intéressant de refaire un test sur une unité qui fonctionne, vu que ses résultats sont biaisés (c'est comme essayer une voiture avec un défault dans le moteur, ça n'a aucun sens). Car quand le produit fonctionne, il fonctionne vraiment très bien. Résultat, je me suis fait bannir et mes deux posts supprimés.

Pour information, j'ai appelé mon revendeur ce matin :
- Il a à ce jour vendu 16 HW65, testés 13 d'entre eux lui-même, et n'a pas eu le moindre problème de convergence ou autre
- Il m'a renvoyé vers ce lien (http://www.projection-homecinema.fr/con ... s-legales/), m'expliquant que PJHC appartient à un revendeur, Micromédia33, qui fait sa marge sur Epson.

Je ne veux pas rentré dans ce débat là, mais cela décrédibilise totalement ce site. Comment peut-on accorder de la valeur à ses tests si ça appartient à un revendeur, qui revend les produits et choisit quoi pousser en fonction de l'argent qu'il touche derrière ?

Je serai vous, si vous êtes intéressé par le produit, allez simplement le voir en fonctionnement et faites vous une opinion par vous même, car c'est une pépite à un prix abordable (tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du 4K :) )

Message de modération
Rien ne prouve que ce testeur et ce vendeur orientent les résultats des tests pour mettre en avant une marque plutôt qu'une autre. Dès lors, merci de ne pas spéculer sur des informations que nous n'avons pas.


Message de modération
Si vous voulez commenter un test externe à Cin&Son, il n'y a aucun problème mais pas d’insinuations douteuses et sans preuves.

Si ce n'est déjà fait, veuillez prendre connaissance de notre charte.
Merci de la respecter, elle n’est pas contraignante, ce n’est que du bon sens.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar tekko » 25 Nov 2015, 12:31

Pour mettre fin (j'espère) à cette polémique stérile car nous n'avons pas encore assez de recul et de retours sur ce 65 pour en tirer la moindre conclusion:

Il vaut mieux payer 100€ de plus le produit et l'avoir fait tester par son revendeur que de bénéficier d'un "prix" et jouer à la loterie sur les convergences...

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar vévé38 » 25 Nov 2015, 12:42

tekko a écrit :Pour mettre fin (j'espère) à cette polémique stérile car nous n'avons pas encore assez de recul et de retours sur ce 65 pour en tirer la moindre conclusion:

Il vaut mieux payer 100€ de plus le produit et l'avoir fait tester par son revendeur que de bénéficier d'un "prix" et jouer à la loterie sur les convergences...


Complètement d'accord !


Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar arakis02 » 25 Nov 2015, 12:51

Pour revenir au hw65, lors d'une "bonne utilisation", combien de fois doit-on au maximum l'allumer par jour et pour combien de temps au minimum ?
cela pour ne pas risquer de problème de lampe ni d'usure prématurée
cette question doit bien sur être applicable au autres vp à lampe

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar vévé38 » 25 Nov 2015, 14:07

arakis02 a écrit :Pour revenir au hw65, lors d'une "bonne utilisation", combien de fois doit-on au maximum l'allumer par jour et pour combien de temps au minimum ?
cela pour ne pas risquer de problème de lampe ni d'usure prématurée
cette question doit bien sur être applicable au autres vp à lampe


Il n'y a pas que le nombre d'heures qui compte mais aussi le nombre d'allumages/extinctions. Dans l'idéal, il faudrait allumer le projecteur pour minimum 2 ou 3h, mais vu le faible coût d'un bulbe (entre 100 et 150 €), si tu allumes pour au moins 1h à chaque fois, c'est déjà bien.


Hervé

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar tekko » 25 Nov 2015, 18:25

Le + important est de ne pas avoir de coupure d'électricité car la lampe ne sera pas refroidie suffisamment (surtout si elle est en mode haut). Donc en cas d'orage, on ne tente pas le diable sauf à y mettre un onduleur qui va permettre d'éteindre correctement le projecteur en cas de coupure (certains l'ont fait). Personnellement, le projo reçoit le courant d'un PS AUDIO Powerplant P3 + connectiques HDG donc je ne me vois pas mettre un "simple onduleur" derrière mais si je n'avais pas ce conditionneur secteur, c'est ce que je ferais (prix < à 100 €).

Le risque est la baisse de la durée de vie de la lampe.

Après, une lampe qui clignote, cela m'est arrivé, c'est normal, cela signifie qu'elle arrive en début de maturité. Le phénomène disparaît de lui même. S'il persiste, forcer le mode haut.

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar arakis02 » 25 Nov 2015, 23:39

Petite Photo de "Lucy" venant du hw65
2,5 m de base

Image
image a telecharger gratuitement

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar tekko » 26 Nov 2015, 07:30

Magnifique! Ayant un HW40 (aucun retard perceptible sur COD3 PS4), je me tâte (pour reprendre l'expression de Georges dans Tomorrowland).

Hdvd
Messages : 76
Inscription : 28 Fév 2011, 04:19

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Hdvd » 13 Déc 2015, 18:32

Bonsoir

Je me pose la question de l'achat de ce vp, je serai intéressé de le voir tourner.
Je suis dans le 91 limite 78, et parfois aussi dans le 02 limite 51.
Si ca se présente qu'un forumeur peut me le montrer, j'en serai satisfait.

Merci d'avance


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités