LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

bennyboy
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2015, 21:20

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar bennyboy » 02 Oct 2015, 20:51

Je ne me fais pas trop d'illusions, mais j'ai quand même envie de tester histoire de ne pas passer à coté d'une potentielle bonne surprise, merci au droit de rétractation :)

pour l'input lag -> http://www.avsforum.com/forum/68-digita ... st37531930

bennyboy
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2015, 21:20

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar bennyboy » 03 Oct 2015, 10:42

Reçu ce matin, rapide avis après 15/20mn de test :
Tout d'abord l'environnement, mur blanc relativement lisse, très très légèrement texturé, sur une image blanche (par ex démarrage livebox) on distingue un peu cette texture.
Pièce assez peu lumineuse, encore moins en ce jour de grisaille parisienne, de plus le mur en question est dans un espèce de petit renfoncement, c'est un peu dur à expliquer sans photo mais le mur du salon n'est pas d'un seul tenant, il y a un petit "decalage" de 30/40 cm vers l'interieur sur une partie, et c'est dans ce renfoncement que je projète.

Tests effectués sur la ps4 en jeu (metal gear), dnla (hobbit/oceans 1080p) et livebox (france 2 HD).
Et bien globalement c'est mieux que ce que j'attendais, avec tous les volets ouverts c'est largement regardable ce matin, bien sur les noirs ne sont pas profonds et on n'est pas dans une experience "ciné" mais ça ne me choque pas du tout par rapport à ma tv, le gain de diagonale et son effet "wahouu" compense largement je trouve.
Le projo est un peu trop bruyant en mode normal, mais quasi inaudible en mode eco moyen.
L'input lag ne m'a pas choqué du tout, mais bon je jouai sur mon samsung en mode cinéma donc on va dire que je suis "habitué" à un mauvais input lag.
Le cablage est un peu idiot, au lieu d'avoir toutes les entrées à l'arrière on a une prise hdmi à l'arriere, et une autre sur le coté avec la sortie optique.
C'est assez con je trouve alors que le but est d'avoir un truc pas encombrant, ça casse un peu le coté WAF pour moi...

Bref bon premier ressenti, à confirmer quand je serai plus disponible et surtout seul sans enfant dans les pattes pour tester plus en profondeur :D

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar vévé38 » 03 Oct 2015, 10:59

bennyboy a écrit :Reçu ce matin, rapide avis après 15/20mn de test :
Tout d'abord l'environnement, mur blanc relativement lisse, très très légèrement texturé, sur une image blanche (par ex démarrage livebox) on distingue un peu cette texture.
Pièce assez peu lumineuse, encore moins en ce jour de grisaille parisienne, de plus le mur en question est dans un espèce de petit renfoncement, c'est un peu dur à expliquer sans photo mais le mur du salon n'est pas d'un seul tenant, il y a un petit "decalage" de 30/40 cm vers l'interieur sur une partie, et c'est dans ce renfoncement que je projète.

Tests effectués sur la ps4 en jeu (metal gear), dnla (hobbit/oceans 1080p) et livebox (france 2 HD).
Et bien globalement c'est mieux que ce que j'attendais, avec tous les volets ouverts c'est largement regardable ce matin, bien sur les noirs ne sont pas profonds et on n'est pas dans une experience "ciné" mais ça ne me choque pas du tout par rapport à ma tv, le gain de diagonale et son effet "wahouu" compense largement je trouve.
Le projo est un peu trop bruyant en mode normal, mais quasi inaudible en mode eco moyen.
L'input lag ne m'a pas choqué du tout, mais bon je jouai sur mon samsung en mode cinéma donc on va dire que je suis "habitué" à un mauvais input lag.
Le cablage est un peu idiot, au lieu d'avoir toutes les entrées à l'arrière on a une prise hdmi à l'arriere, et une autre sur le coté avec la sortie optique.
C'est assez con je trouve alors que le but est d'avoir un truc pas encombrant, ça casse un peu le coté WAF pour moi...

Bref bon premier ressenti, à confirmer quand je serai plus disponible et surtout seul sans enfant dans les pattes pour tester plus en profondeur :D


Si tu pouvais faire une photo de la zone de projection, je sens qu'on pourrait te proposer une solution simple de traitement de la pollution lumineuse, qui viendrait augmenter fortement le contraste. A toi de voir.


Hervé

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar cfcmoon » 03 Oct 2015, 11:01

Le piqué ne t'a pas dérangé, c'est un bon point. Pour le bruit du ventilo je suis d'accord c'était pareil avec le pf1500. N'hésite pas à faire des photos !

bennyboy
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2015, 21:20

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar bennyboy » 03 Oct 2015, 11:08

Voilà une rapide photo faite au smartphone, le rendu est bien meilleur en vrai ;)
http://i.imgur.com/6v51ef9h.jpg
Je ferai une vidéo dans le week-end

Sawyer38
Messages : 35
Inscription : 02 Août 2013, 12:49

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar Sawyer38 » 05 Oct 2015, 00:13

On attends de tes nouvelles avec une jolie vidéo bennyboy ;)
Ce projo est vraiment très intéressant mais j'avoue que l'input lag me fait un peu peur... moi qui joue beaucoup sur PS4...

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar Syrius » 05 Oct 2015, 00:40

Salut bennyboy,

En effet comme l'a suggéré vévé38, tu peux limiter les réflexions lumineuses parasites en aménageant l'alcôve où est projetée l'image.
En plus tu n'as, hors renfoncement, pas de mur sur la droite, donc les réflexions latérales sont limitées au seul mur de gauche.
Il restera le sol et le plafond, mais là encore il y a des possibilités.

Je laisse vévé38 t'expliquer tout ça, voir aussi avec Soulnight.

Pour l'input lag, il n'y aurait pas un mode pour l'optimiser ? Par exemple un mode jeux ? Après si mode il y a, faut il qu'il soit efficace.

A +.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar vévé38 » 05 Oct 2015, 09:34

Syrius a écrit :Salut bennyboy,

En effet comme l'a suggéré vévé38, tu peux limiter les réflexions lumineuses parasites en aménageant l'alcôve où est projetée l'image.
En plus tu n'as, hors renfoncement, pas de mur sur la droite, donc les réflexions latérales sont limitées au seul mur de gauche.
Il restera le sol et le plafond, mais là encore il y a des possibilités.

Je laisse vévé38 t'expliquer tout ça, voir aussi avec Soulnight.

Pour l'input lag, il n'y aurait pas un mode pour l'optimiser ? Par exemple un mode jeux ? Après si mode il y a, faut il qu'il soit efficace.

A +.


Syrius a raison, il n'y aurait vraiment pas grand chose à faire pour améliorer grandement la qualité d'image, on peut même imaginer un système amovible.
Si ça t'intéresse, il faudrait que je puisse voir l'écart entre le haut de l'image et le plafond. Il faudrait aussi que je puisse voir le mur de gauche.


Hervé

bennyboy
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2015, 21:20

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar bennyboy » 05 Oct 2015, 10:31

Je vais essayer de faire une vidéo ce soir ou demain, le weekend à été un peu sportif.
J'ai quand même eu le temps de tester un peu plus, bon déjà en journée avec de la lumière (par ex le beau soleil de dimanche aprem), c'est inutilisable.

Pour la PS4 j'ai uniquement testé en mode "jeux", je ne sens pas de lag, en tout cas pas plus que sur ma tv led (encore une fois je n'utilisais pas le mode jeux sur ma tv donc j'avais de l'input lag avant).
Niveau qualité d'image avec la ps4 j'ai trouvé les noirs assez bouchés, par exemple the witcher sur des environnements avec beaucoup d'arbres qui projettent des ombres ça me semblait beaucoup moins "propre" que sur ma tv.
J'utilisais aussi des modes motion plus sur ma TV (de mémoire ça rajoute des images intermédiaires), il me semble que ça rendait le jeu plus "fluide".

J'ai testé hier soir en bonnes conditions (volets fermés, lumières éteintes) le mode usb avec une vidéo de vacances à la montagne, enregistré sur gopro 4 par très beau temps donc très contrastée et couleurs très vives, le rendu était vraiment très bon.

Autres petits points (qui sont peut être communs à tous les projecteurs?):
-Le placement est très impactant sur la déformation de l'image en trapèze, il faut ajuster finement l'angle pour avoir une image bien rectangulaire.
-Le focus manuel fait la mise au point sur une diagonale il me semble, du coup impossible d'avoir une netteté parfaite sur tout l'image, il faut trouver le bon compromis.
-Il y a un léger cadre (5cm?) noir autour de l'image, sauf que les noirs n'étant pas profonds, on se retrouve avec une bande qui tire vers le gris selon la luminosité de la pièce, rien de rédhibitoire mais bon ça serait mieux sans.

Pour la pollution lumineuse je pense qu'il va m'être compliqué d'arranger les choses, on va dire que j'ai une très faible marge de manœuvre sur la déco du salon à cause de madame :oops:
Je ferais de toutes façons une vidéo grand angle pour qu'on puisse mieux voir l'environnement.

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar cfcmoon » 05 Oct 2015, 11:12

Je reconnais la le pf1500. Ce mini cadre noir, le côté jamais vraiment net et le côté pas vraiment fluide (et je n'utilisait pas de motion plus auparavant). Les noirs gris (heureusement qu'il y avait le référence 1.1), et le contraste en berne (tu as parlé de bon contraste pour ta video familiale, peut être ce sont ils améliorés).
En tout cas, merci pour le retour.
Une précision, as tu déjà possédé un vidéo projecteur ?

bennyboy
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2015, 21:20

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar bennyboy » 05 Oct 2015, 11:17

non, première expérience projecteur pour moi.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar vévé38 » 05 Oct 2015, 11:17

bennyboy a écrit :J'ai quand même eu le temps de tester un peu plus, bon déjà en journée avec de la lumière (par ex le beau soleil de dimanche aprem), c'est inutilisable.

En vidéo-projection, plus la lumière ambiante est forte plus l'image se dégrade.


Pour la PS4 j'ai uniquement testé en mode "jeux", je ne sens pas de lag, en tout cas pas plus que sur ma tv led (encore une fois je n'utilisais pas le mode jeux sur ma tv donc j'avais de l'input lag avant).
Niveau qualité d'image avec la ps4 j'ai trouvé les noirs assez bouchés, par exemple the witcher sur des environnements avec beaucoup d'arbres qui projettent des ombres ça me semblait beaucoup moins "propre" que sur ma tv.
J'utilisais aussi des modes motion plus sur ma TV (de mémoire ça rajoute des images intermédiaires), il me semble que ça rendait le jeu plus "fluide".

L'absence de traitement de la pollution lumineuse n'arrange pas les choses quant à la lisibilité des scènes sombres.


Autres petits points (qui sont peut être communs à tous les projecteurs?):
-Le placement est très impactant sur la déformation de l'image en trapèze, il faut ajuster finement l'angle pour avoir une image bien rectangulaire.
-Le focus manuel fait la mise au point sur une diagonale il me semble, du coup impossible d'avoir une netteté parfaite sur tout l'image, il faut trouver le bon compromis.
-Il y a un léger cadre (5cm?) noir autour de l'image, sauf que les noirs n'étant pas profonds, on se retrouve avec une bande qui tire vers le gris selon la luminosité de la pièce, rien de rédhibitoire mais bon ça serait mieux sans.

L'image n'est pas nette partout car l'optique n'est pas de bonne qualité !


Pour la pollution lumineuse je pense qu'il va m'être compliqué d'arranger les choses, on va dire que j'ai une très faible marge de manœuvre sur la déco du salon à cause de madame :oops:
Je ferais de toutes façons une vidéo grand angle pour qu'on puisse mieux voir l'environnement.

J'avais pensé à du tissu noir qui pourrait être enlevé après chaque séance.



Hervé

leandro
Messages : 32
Inscription : 10 Juil 2011, 11:44

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar leandro » 05 Oct 2015, 22:36


bennyboy
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2015, 21:20

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar bennyboy » 06 Oct 2015, 00:27

J'ai essayé de faire des videos mais ce n'est pas vraiment génial, j'ai d'abord testé avec une gopro mais le rendu est horrible en basse lumière, j'ai finalement utilisé mon iphone 6, le résultat est un peu meilleur mais pas fameux, avec par moment des bugs style aberration chromatique, particulièrement sur PS4.

Premier test sur dark knight, le rendu est vraiment très bon en vrai, les noirs sont plutôt bons, le piqué aussi :


Sur PS4 je ne sais pas pourquoi mais la capture iphone ne rend vraiment pas justice, c'est beaucoup plus moche qu'en vrai, plus flou, plus terne.
Désolé pour le son, on entend les clics de manettes, l'image est pourrie, bref videos à oublier mais je poste quand même les liens pour info:
 

leandro
Messages : 32
Inscription : 10 Juil 2011, 11:44

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar leandro » 06 Oct 2015, 07:08

Mmerci a toi pour ces videos ==}
Concernant les noirs bouché avec la ps4 il l y a peut etre un parametrage ==} Encodage 0-255 ou 16-235
selon comment tu ais parametré les noirs peuvent etre effectivement bouché .
Dernière édition par leandro le 06 Oct 2015, 13:06, édité 2 fois.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités