Tweaks Oppo BDP 103/105

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar totofcham74 » 18 Sep 2015, 14:34

Jacky67 a écrit :
totofcham74 a écrit :je ne comprends pas ton intervention car tu n'etais pas là le vendredi soir après le repas :refl: et je te garantie que c'etait hyper fluide :devotion:
tu te melanges les pinceaux Jacky, ce sont les boules jaunes qui te troublent et te font lire entre les lignes :lol:
Non non, les boules jaunes n'ont rien à voir. :mrgreen:

Mon intervention n'est là que pour relater ce fait car ça fait deux fois que tu oublies de le signaler, et que ça pourrait donc laisser croire qu'il est plus agréable pour tout le monde de regarder un film sans le MotionFlow, or il n'en est rien puisque tu as été le seul à préférer sans le Motionflow dans l'après-midi. ;)
Je rappelais que dans l'après-midi tu avais demandé à faire désactiver le MotionFlow, que toi tu trouvais que c'était mieux, mais que quand tu as demandé si ce n'était pas mieux sans le MotionFlow toutes les personnes qui ont répondu ont bien dit que c'était tout à fait correcte sans mais qu'elles préféraient avec.


ton intervention n'est pas dans le context du test realisé le soir :ptdr:
l'apres midi je n'ai pas dit que c'etait mieux sans le motionflow, j'ai dit que je n'aimais pas le rendu des fluidificateur d'images.. idem sur le sony que sur mon jvc
tu melanges tout Jacky...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3443
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Jacky67 » 18 Sep 2015, 14:45

totofcham74 a écrit :ton intervention n'est pas dans le context du test realisé le soir :ptdr:
l'apres midi je n'ai pas dit que c'etait mieux sans le motionflow, j'ai dit que je n'aimais pas le rendu des fluidificateur d'images.. idem sur le sony que sur mon jvc
tu melanges tout Jacky...
Je ne peux pas mélanger puisque je n'étais pas là le soir. J'explique ce qui s'est passé l'après-midi. ;)

Je vais être un peu plus précis pour essayer de me faire mieux comprendre. ;)
Dans l'après-midi tu as fait désactiver le MotionFlow, puis tu as demandé si c'était correct comme ça et tout le monde t'a répondu que oui.
Tu as alors dit que tu étais content que tout le monde trouve que le MotionFlow était inutile. Donc visiblement tu avais déduis de "oui, c'est correcte" qu'on trouvait que c'était mieux.
J'ai alors précisé que pour moi c'était effectivement correcte, mais que je préférais avec le MotionFlow, et Laurent et Franck ont alors dit qu'ils étaient d'accord avec moi.

Ce que je veux dire par là, c'est que tu veux tellement que ta platine BD soit parfaite et faire partager sa perfection que tu peux peut-être mal interpréter une réponse à une question incomplète. C'est tout ce que je veux dire. N'ayant pas eu la chance de participer à cette expérience, je ne peux donner mon opinion sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3443
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Jacky67 » 18 Sep 2015, 14:49

totofcham74 a écrit :c'est ce que les gens disent... fait toi ton experience :wink:
Tu sais bien que c'est justement pour cela que j'étais venu au showroom, et non pour écouter du jazz ou Julio des églises (même si je suis resté sur le cul en entendant Julio tellement c'était sublimé). ;)


totofcham74 a écrit :
Jacky67 a écrit :
kaizen a écrit :Avant d'avoir le câble Thor 4K, j'avais le CMD sur bas sur mon X500, pour avoir une fluidité qui me convienne. Car avec 2M30 de largeur d'image pour 2M60 de recul, la fluidité a son importance.
Voilà qui m'intéresse. Peux-tu expliquer le rapport entre la fluidité, la taille de l'écran et le recul, s'il te plait ?

il est toujours plus ou moins facile d'encaisser une grande image selon sa distance de visionnage et la sensibilité de chacun... la distance/base a son importance dans la perception et le confort...
c'est comme la perception du pixel 4K si l'on veut en profiter et ce coller a 1m de l'image, pas pour moi :langue:
Merci pour ta réponse, mais je voulais en fait savoir quel rapport il y a entre la fluidité et la taille de l'image, car ce n'est pas la première fois que je lis ça et ça m'intrigue.

Autrement dit, en quoi la taille de l'image joue-t-elle sur la fluidité pour un recul donné ?

PS : oui, je sais, c'est hors sujet car c'est indépendant du tweak d'une Oppo, mais la question m'intéresse beaucoup.

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar kaizen » 18 Sep 2015, 15:02

Jacky67 a écrit :
kaizen a écrit :Avant d'avoir le câble Thor 4K, j'avais le CMD sur bas sur mon X500, pour avoir une fluidité qui me convienne. Car avec 2M30 de largeur d'image pour 2M60 de recul, la fluidité a son importance.
Voilà qui m'intéresse. Peux-tu expliquer le rapport entre la fluidité, la taille de l'écran et le recul, s'il te plait ?

Salut Jacky,
Bien entendu, je vais t'apporter quelques précisions, d'abord concernant mon installation. J'ai une image de 2M30 de large pour 2M60 de recul dans le canapé. Cependant, comme je suis dans une pièces ouvertes, je peux très bien regarder un film sans être dans le canapé et au final ma distance de recul peut être bien plus importante que 2M60. Cependant, dans la plupart des cas, je regarde le film dans le canapé. Cela a une importance, car un manque de fluidité peut être bien plus dérangeant lorsque l'on s'approche de l'image. C'est à dire, que cela peut me convenir lorsque je suis loin de l'écran et en m'approchant, c'est un plus génant. C'est surtout visible sur des scènes d'action rapide ou sur des travelling.
Je n'ai jamais été fan des systèmes de fluidification de l'image (même sur mes 2 plasmas), mais je dois dire que sur le X500, à cause de mon ratio distance/image, le meilleur moyen que j'avais trouvé et qui me convenait, c'était de mettre le CMD sur bas. Par contre, j'avais remarqué que sur des scènes d'action rapide, l'activation du CMD avait pour effet de minimiser le piqué de l'image. Bref, le CMD fait ce qu'il peut, mais il n'a pas que des avantages. De mon point de vue, le système de fluidification de Sony est un peu plus au point que celui de JVC, mais il entraine aussi des désagréments.
Avec le Thor 4K, avec lequel je n'ai pas encore fais beaucoup d'essai, j'ai le piqué (même sur une action rapide), j'ai la fluidité sans activer le CMD. Après j'ai remarqué un désagrément concernant la remonté de bruit, mais je ne sais pas si cela est lié au rodage du câble, à l'alim d'Iphone, ou tout simplement à un désagrément du câble par lui même --> Lorsque l'on utilise des artifices pour "améliorer" l'image, aussi puissant soient ces "artifices", il est bien rare que cela ne présente que des bénéfices. C'est un peu une question de compromis. Cepednat ma première impression concernant ce câble Thor 4K est très positif, c'est à dire que le bénéfice me semble (pour l'instant) bien supérieur au désagrément.
Donc personnellement, je rejoins un peu le point de vue de Totof concernant le motionflow ou le CMD. Après c'est peut être plus une affaire de gout personnel de chacun. D'ailleurs, c'est un peu comme tous ces histoires "d'artifice", beaucoup préfère une image en "source direct" et non modifé. Pendant longempts ce fut mon cas, car le couple Darbee + SIL de ma 103D ne me convenait pas (du moins, il faut à chaque fois toucher au réglage, en fonction du film, et c'est un peu chiant ...). Je vais voir si le Thor 4K (qui n'est pas du tout paramétrable) s'en sort mieux de ce coté là. Tous les gouts sont dans la nature, et chacun est respectable, c'est une histoire de ressenti personnel.


Jacky67 a écrit :
kaizen a écrit :En attendant, certains peuvent trouver leur bonheur sur des 103EU ou D, ou même sur de l'occasion avec une 93 qui est toujours dans le coup. Et pourquoi pas les tweaker. Après, il y a aussi d'autres platines BD, mais que je connais moins.
Ca aussi c'est intéressant. Du coup j'aurais une question : pourquoi y a-t-il beaucoup de gens qui trouvent l'image d'une Oppo (je ne sais quelle version) plutôt bruitée et lui préfère largement une Sony BDP-S7200 ?

Je ne connais pas cette platine, mais j'ai déjà entendu cela. Je pense qu'en fonction des platines, il y a un traitement vidéo de réduction du bruit qui n'est pas désactivable. Je pense par exemple au QDEO de la 103EU (la sortie HDMI1 est moins bruité que la sortie HDMI2) et à la 93 ; sur la 103D, il n'y a pas ce système QDEO, et je pense que c'est pour cette raison que l'on trouve toujours un peu plus de bruit sur une 103D tweaké par rapport à une 103EU tweaké. Ce raisonnement est sans doute le même pour d'autres platine BD du marché.
Je l'ai déjà entendu par des personnes pour certaine platine Sony. Par contre, je ne sais pas ce que vaut les nouvelles platine Pionneer avec un QDEO à ce sujet. En tout cas, sur les cartes mères des nouvelles platine Pionner, on remarquera que pour chaque convertisseur DC-DC, il y a une Self de lissage de courant ET au moins un condensateur de filtrage chimique, ce qui est plutôt bon signe en terme de stabilité des tensions, et donc préférable en terme de performance de fonctionnement de la platine. Je dis cela, car sur ma 103D, d'origine, en sortie des convertisseurs DC-DC, il n'y a pas de condensateur chimique, et qu'en plus la SELF du 3.3V est mal choisi (erreur volontaire de conception pour minimiser le cout de fabrication) et provoque une oscillation de 24mV sur le 3.3V.
Oppo aurait du soigner un peu plus l'étage d'alimentation du 103D.

A+
Kaizen

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar totofcham74 » 18 Sep 2015, 16:37

Jacky67 a écrit :
totofcham74 a écrit :ton intervention n'est pas dans le context du test realisé le soir :ptdr:
l'apres midi je n'ai pas dit que c'etait mieux sans le motionflow, j'ai dit que je n'aimais pas le rendu des fluidificateur d'images.. idem sur le sony que sur mon jvc
tu melanges tout Jacky...
Je ne peux pas mélanger puisque je n'étais pas là le soir. J'explique ce qui s'est passé l'après-midi. ;)

Je vais être un peu plus précis pour essayer de me faire mieux comprendre. ;)
Dans l'après-midi tu as fait désactiver le MotionFlow, puis tu as demandé si c'était correct comme ça et tout le monde t'a répondu que oui.
Tu as alors dit que tu étais content que tout le monde trouve que le MotionFlow était inutile. Donc visiblement tu avais déduis de "oui, c'est correcte" qu'on trouvait que c'était mieux.
J'ai alors précisé que pour moi c'était effectivement correcte, mais que je préférais avec le MotionFlow, et Laurent et Franck ont alors dit qu'ils étaient d'accord avec moi.

Ce que je veux dire par là, c'est que tu veux tellement que ta platine BD soit parfaite et faire partager sa perfection que tu peux peut-être mal interpréter une réponse à une question incomplète. C'est tout ce que je veux dire. N'ayant pas eu la chance de participer à cette expérience, je ne peux donner mon opinion sur ce point.


bien sur que oui tu melanges tout :lol: tu as meme edité ton message pour t'excuser...

j'ai tres bien compris que ce qui etait correct a regarder sans montionflow meme pour vous, ne voulais pas dire que c'etait parfait a regarder comme cela pour vous ni pour moi et que tous le monde preferais le rendu du motionflow activé, sauf pour moi qui n'aime pas son rendu (visuel) et que je prefere me contenter d'une image sans fluidificateur...
j'ai quand meme admis que dans ses conditions de visionnage sur le PCHC, le mode combiné (si je me rappel bien de sa denomination) me convenait le mieux...

au dela de la possibilité a fluidifier/stabiliser l'image, il y a un aspect visuel que je n'aime pas, c'est mon gout et le votre et cela ne se discute pas...

je n'ai jamais pretendu que ma platine etait parfaite et je ne cherche pas a l'affirmer ni m'en convaincre, je ne cherche pas non plus a savoir qui a la plus grosse et la plus longue (ma compagne s'en contente très bien :mrgreen: ).

si tu reprends la conversation depuis le debut et qui ne concerne que les tweak de machine oppo avant de te melanger dans les propos et conversation, tu t'appercevras que j'ai juste mis en avant qu'une bonne electronique/hardware favorisait les performances physique de la machine sans faire appel a des procedé artificiel/software et que la fluidité/stabilité de l'image devenait "parfaite"... que l'activation du motionflow dans ses conditions de visionnage en presence d'une oppo tweaké comme la mienne face a un pchc ou une oppo 103D d'origine n'etait plus indispensable...
des oppo tweaké a toute les sauces il y en a plein et j'aimerais avoir le meilleur d'entre elles, mais je ne l'ai pas...

tu peux demander aux deux Franck, Laurent et Paul qui etaient temoins des faits...

mais bon et heureusement que des tweak sur des oppo n'apporte pas que de la fluidité... une demo s'impose plutot que d'extrapoler
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3443
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Jacky67 » 18 Sep 2015, 16:48

kaizen a écrit :un manque de fluidité peut être bien plus dérangeant lorsque l'on s'approche de l'image. C'est à dire, que cela peut me convenir lorsque je suis loin de l'écran et en m'approchant, c'est un plus génant. C'est surtout visible sur des scènes d'action rapide ou sur des travelling.
Oui, j'avais bien compris cela. Ma question était surtout de savoir si tu savais m'expliquer pourquoi la fluidité semble modifiée selon la taille de l'image.

Sinon, effectivement, on ne peut qu'être d'accord avec toi quand tu dis que les artifices d'"amélioration" de l'image apportent des avantages mais aussi des inconvénients, de même lorsque tu dis que la fluidification est une affaire de goût personnel (la preuve, l'après-midi seul Totof disait qu'il aimait moins avec le MotionFlow activé alors que tous les autres disaient préférer avec).
Perso, j'adore l'effet dit "caméscope" que donnent certains fluidificateurs, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. ;)



kaizen a écrit :Je ne connais pas cette platine, mais j'ai déjà entendu cela. Je pense qu'en fonction des platines, il y a un traitement vidéo de réduction du bruit qui n'est pas désactivable. Je pense par exemple au QDEO de la 103EU (la sortie HDMI1 est moins bruité que la sortie HDMI2) et à la 93 ; sur la 103D, il n'y a pas ce système QDEO, et je pense que c'est pour cette raison que l'on trouve toujours un peu plus de bruit sur une 103D tweaké par rapport à une 103EU tweaké. Ce raisonnement est sans doute le même pour d'autres platine BD du marché.
OK, je comprends ce que tu veux dire.
Une image propre c'est bien, mais j'espère que les platines BD qui nettoient l'image ne la lissent pas trop non plus.
Si Vévé vient avec sa S6200 et Totof avec son Oppo hyper tweakée, je serais vraiment curieux de pouvoir les comparer.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3443
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Jacky67 » 18 Sep 2015, 16:56

totofcham74 a écrit :bien sur que oui tu melanges tout :lol: tu as meme edité ton message pour t'excuser...
Non, je ne mélange pas tout, je parle bien de l'après-midi, et non du soir puisque je n'y étais pas. ;)
Oui oui, j'ai édité mon message car tu parlais bien de ton Oppo dans le message que je citais, contrairement à ce que je disais.


totofcham74 a écrit :j'ai tres bien compris que ce qui etait correct a regarder sans montionflow meme pour vous, ne voulais pas dire que c'etait parfait a regarder comme cela pour vous ni pour moi et que tous le monde preferais le rendu du motionflow activé, sauf pour moi qui n'aime pas son rendu (visuel) et que je prefere me contenter d'une image sans fluidificateur...
C'est tout ce que je voulais dire, et rien d'autre. ;)


totofcham74 a écrit :au dela de la possibilité a fluidifier/stabiliser l'image, il y a un aspect visuel que je n'aime pas, c'est mon gout et le votre et cela ne se discute pas...
100 % d'accord, bien sûr ! :yes:


totofcham74 a écrit :si tu reprends la conversation depuis le debut et qui ne concerne que les tweak de machine oppo avant de te melanger dans les propos et conversation, tu t'appercevras que j'ai juste mis en avant qu'une bonne electronique/hardware favorisait les performances physique de la machine sans faire appel a des procedé artificiel/software et que la fluidité/stabilité de l'image devenait "parfaite"... que l'activation du motionflow dans ses conditions de visionnage en presence d'une oppo tweaké comme la mienne face a un pchc ou une oppo 103D d'origine n'etait plus indispensable...
Oui, et c'est bien pour voir cela que j'étais venu à l'origine, mais il en a été autrement. Dommage. :(

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5678
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar vévé38 » 18 Sep 2015, 19:02

Pour répondre aux dernières pages, je vais apporter quelques précisions.

Lecteur BR Sony BDP-S6200/S7200
Les 6200 et 7200 ne diffèrent que par l'esthétique et la solidité du boîtier. Ces deux lecteurs sont réputés pour leur excellent rapport qualité/prix auprès des forumeurs, constat confirmé par le test de AudiovideoHD. Pour ma part, je possède le 6200.
Quelques forumeurs disent avoir constaté sur les 6200/7200 moins de remontée de bruit vidéo que sur des platines concurrentes beaucoup plus chères : Oppo 103D et Panasonic BDT700. Pour ma part, j'ai comparé la Sony 6200 à mon autre platine Panasonic BDT120, sur mon écran de 2,50 m de base à 3,50 m de recul, et je confirme que la Sony a un rendu beaucoup plus propre que la Pana concernant certains films réputés bruités (BR et DVD).
Il est à préciser que les Sony 6200/7200 ne gèrent pas le 24 Hz des fichiers MKV (ça sort en 60 Hz), contrairement à l'Oppo 103D, par exemple.


Comparaison Sony 6200 avec deux Oppo tweakés (103eu et 93)
Ma platine 6200 a été comparée deux fois avec l'Oppo 103eu V2 de JCGB et une fois avec l'Oppo 93 full tweaké de Totofcham74. Nous sommes tous d'accord pour dire que ces deux Oppo tweakées vont beaucoup plus loin en précision, détachement des plans (une sorte d'effet 3D sur la 2D), fluidité et non remontée de bruit vidéo. La 6200 n'a pas à rougir, mais la différence est flagrante. Et heureusement, car les Oppo tweakées valent quand même 30 à 50 fois plus chères (la 6200 vaut actuellement 120 €).


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5678
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar vévé38 » 18 Sep 2015, 19:17

Les propos qui vont suivre n'engagent que moi.
Il est probable qu'en 2016 les marques de lecteurs BR HDG (Oppo, Pioneer et Panasonic) sortent leur platine UHD. Les premiers tweaks ne tarderont pas à suivre. Alors, d'un point de vue personnel, je trouve que ce n'est pas le meilleur moment pour faire réaliser un tweak, et qu'il vaudrait mieux attendre quelques mois afin de faire tweaker une platine UHD.
Donc, ceux qui possèdent déjà une Oppo tweakée ont quelques belles années devant eux avant que leur matériel soit dépassé, mais pour les autres, il serait peut-être plus judicieux d'attendre la commercialisation des lecteurs UHD.


Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Intus Harmonia » 18 Sep 2015, 19:24

vévé38 a écrit :Pour répondre aux dernières pages, je vais apporter quelques précisions.

Lecteur BR Sony BDP-S6200/S7200
Les 6200 et 7200 ne diffèrent que par l'esthétique et la solidité du boîtier. Ces deux lecteurs sont réputés pour leur excellent rapport qualité/prix auprès des forumeurs, constat confirmé par le test de AudiovideoHD. Pour ma part, je possède le 6200.
Quelques forumeurs disent avoir constaté sur les 6200/7200 moins de remontée de bruit vidéo que sur des platines concurrentes beaucoup plus chères : Oppo 103D et Panasonic BDT700. Pour ma part, j'ai comparé la Sony 6200 à mon autre platine Panasonic BDT120, sur mon écran de 2,50 m de base à 3,50 m de recul, et je confirme que la Sony a un rendu beaucoup plus propre que la Pana concernant certains films réputés bruités (BR et DVD).
Il est à préciser que les Sony 6200/7200 ne gèrent pas le 24 Hz des fichiers MKV (ça sort en 60 Hz), contrairement à l'Oppo 103D, par exemple.


Comparaison Sony 6200 avec deux Oppo tweakés (103eu et 93)
Ma platine 6200 a été comparée deux fois avec l'Oppo 103eu V2 de JCGB et une fois avec l'Oppo 93 full tweaké de Totofcham74. Nous sommes tous d'accord pour dire que ces deux Oppo tweakées vont beaucoup plus loin en précision, détachement des plans (une sorte d'effet 3D sur la 2D), fluidité et non remontée de bruit vidéo. La 6200 n'a pas à rougir, mais la différence est flagrante. Et heureusement, car les Oppo tweakées valent quand même 30 à 50 fois plus chères (la 6200 vaut actuellement 120 €).


Hervé


30 fois plus!!!
3600€!!!
Alors pour celui qui fait faire et encore cette charmante personne se gave fortement.
Un OPPO 103 EU je les ai acheté à environ 580€, voir moins, je vérifierai.
Après regardez le prix de la Full Linéaire et des Horloges + un filtre correcte et on est pas à 3600€ (30X plus, pas 50X)
Il faut arrêter d'affirmer de nouveau comme cela...

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Intus Harmonia » 18 Sep 2015, 19:27

Après, quand je relis l'intérêt que vous portez au 4K, une bonne platine FullHD suffit...

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5678
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar vévé38 » 18 Sep 2015, 19:42

jbxsamy a écrit :30 fois plus!!!
3600€!!!
Alors pour celui qui fait faire et encore cette charmante personne se gave fortement.
Un OPPO 103 EU je les ai acheté à environ 580€, voir moins, je vérifierai.
Après regardez le prix de la Full Linéaire et des Horloges + un filtre correcte et on est pas à 3600€ (30X plus, pas 50X)
Il faut arrêter d'affirmer de nouveau comme cela...


Super ! C'est moins cher que je pensais (on m'avait dit dans les 5000 €, ça m'avait bien calmé !) et ça me donne de l'espoir d'en avoir une (UHD) dans quelques années.
Alors, dis-nous, une Oppo 103eu (un peu moins de 600 €) + la full linéaire + les horloges + un filtre, ça va chercher dans les combien ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5678
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar vévé38 » 18 Sep 2015, 19:48

jbxsamy a écrit :Après, quand je relis l'intérêt que vous portez au 4K, une bonne platine FullHD suffit...


On est tous très intéressés par la 4K, mais sous certaines conditions : le bon recul par rapport à l'écran, suffisamment de sources UHD (BR, télé, streaming, etc) et un prix plus près de 5000 €, voire de 3000 €, que de 10 000 €. En disant cela, j'ai l'impression de résumer le point de vue de la majorité des passionnés de vidéo-projection.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Soulnight » 18 Sep 2015, 20:47

Un oppo 103eu + tweak de l'alim juste pour la sortie hdmi--》 c'est cb?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5678
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar vévé38 » 18 Sep 2015, 21:30

En occasion, JeanBapt53 n'avait pas vendu son Oppo 93 tweaké (par Vincz) très chère : 680 €. Et environ 1500 € en neuf. Pas si cher en fait !
Il l'avait vendu pour passer au PCHC, comme quoi certains font le chemin inverse.


Hervé


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités