[DLP Full HD] ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 02 Mars 2014, 23:17

Merci Bro.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

manutrb
Messages : 4
Inscription : 10 Août 2013, 14:34

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar manutrb » 03 Mars 2014, 00:41

Si vous en cherchez d'autre, j'en ai quelque un à vendre en noir, longueur environ 1m80 ainsi que des câbles sata pour votre PC HC par exemple et puis des rubans leds de 5m aussi... et puis aussi... bref j'arrête :P je suis pas sur le bon topic mais je fais mes p'tites affaires lool ! :)

Et pour les câbles hdmi je vais certainement me reprendre un blueRigger 15m pour entre l'ampli et le PC, le même que j'ai installé entre l'ampli et le VP
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-HDMI-BlueRigger-m%C3%A8tres-pieds/dp/B004GW25WY

Sinon pour ceux qui veulent tester un 10m à moins de 8€ (d'entrée de gamme ?)
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0015M7KJG/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Et en 15m
http://www.priceminister.com/offer/buy/111941295/cordon-hdmi-1-4-male-male-15-metres-adaptateur-connectivite-entree-sortie.html#sort=3
Ampli stéréo / AV : Marantz PM7200 / Marantz SR6007
Enceintes : Davis Kadillac 5 / arrière MKII
Projection : Acer K750 / câble HDMI BlueRigger 15m
Sources : Lecteur CD Philipps 753 / Vinyl Thorens TD 145 / Freebox V6 / PC-HC

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 03 Mars 2014, 12:17

Euh, je sais que c'est ma faute ...
MAIS on stoppe le hs pour revenir au K750 merci pour les liens.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 03 Mars 2014, 13:36

Charon a écrit :Euh, je sais que c'est ma faute ...
MAIS on stoppe le hs pour revenir au K750 merci pour les liens.

Charon


J'allais le dire... décidément :roll:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 03 Mars 2014, 19:29

Je tente d'être un membre responsable THX :wink: et je reconnais mes erreurs...non pas mes erreurs j'en fais quasi jamais, je vais dire mes égarements... :mrgreen:

Bientôt modo à la place du modo c'est du Iznogoud dans le texte :P

Charon
Dernière édition par Charon le 09 Mars 2014, 11:12, édité 1 fois.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 08 Mars 2014, 10:30

J'ai testé à plusieurs reprises les logiciels SplashPro et SVP (avec MPC HC) qui permettent de bénéficier de l'interpolation d'image sur le K750.
L'interpolation d'image de SplashPro génère trop d'artéfacts de mouvement, donc je ne trouve pas ce logiciel intéressant sur ce point. En revanche, SVP est plutôt bien. L'interpolation d'image de ce dernier est du même niveau que ce que j'ai avec mon Optoma HD87. Certes, ce n'est pas parfait et il doit y avoir mieux dans ce domaine, mais cela apporte un vrai plus au K750. Pour ma part, j'aime bien mais c'est vraiment une question de goûts car certains n'aiment pas le côté numérique qu'apporte l'interpolation d'image.

Petit HS
Avec MPC HC, je n'arrive pas à mettre l'audio en passthrough afin que le son soit décodé par mon ampli.
Fin du HS

Hervé

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 08 Mars 2014, 10:56

TU as interframe qui est assez equivalent mais qui propose plus de reglages donc qui peut potentiellement reduire les artefacts
pour l'audio en passthrough, faudrait voir tes reglages
c quoi deja ta carte graphique ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 08 Mars 2014, 20:26

Comme indiqué, dans mon topic Présentation et Mon installation en cours, du coté d'Installations, Domotique et Acoustique. nous avons eu WafIsa et moi, le plaisir de recevoir et rencontrer un membre actif et modérateur de Cinetson. Il vous donnera ses impressions, ainsi qu'une comparaison entre son installation, un essai de son K750 dans un environnement non dédié mais avec une toile spécifique et notre, pour le moment, installation totalement non dédiée avec en plus projection sur mur de papier peint jaune strié...

Nous laissons notre invité, libre totalement de ses commentaires, sans aucune censure, puisque nous avons pu passer une bonne après-midi, à échanger sur le HC, le K750 et d'autres sujets n'ayant rien à voir avec le forum.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 09 Mars 2014, 11:12

Charon a écrit :Comme indiqué, dans mon topic Présentation et Mon installation en cours, du coté d'Installations, Domotique et Acoustique. nous avons eu WafIsa et moi, le plaisir de recevoir et rencontrer un membre actif et modérateur de Cinetson. Il vous donnera ses impressions, ainsi qu'une comparaison entre son installation, un essai de son K750 dans un environnement non dédié mais avec une toile spécifique et notre, pour le moment, installation totalement non dédiée avec en plus projection sur mur de papier peint jaune strié...

Nous laissons notre invité, libre totalement de ses commentaires, sans aucune censure, puisque nous avons pu passer une bonne après-midi, à échanger sur le HC, le K750 et d'autres sujets n'ayant rien à voir avec le forum.

Charon


L'invité mystère, c'était moi.
Je remercie chaleureusement mes hôtes, Isa et Charon, qui m'ont accueilli avec beaucoup de sympathie.

Venons-en au K750.
Comme le disait Charon, ses conditions de projection sont assez défavorables. Ainsi, l'image qu'il obtient est très loin de celle que me délivre mon K dans ma pièce semi-dédié. Il y a vraiment un monde entre ces deux rendus, la différence se faisant au niveau de la profondeur des noirs, du contraste et de la dynamique d'image. En outre, il y a cette impression de voile blanc que j'ai observé tant de fois dans des salons au plafond blanc et aux murs clairs.
Charon est bien conscient qu'il peut grandement améliorer la qualité de son image et il a bien l'intention de le faire. Il est évident que lorsqu'il sera en possession de son écran blanc et lorsqu'il aura réussi à limiter l'illumination du plafond, l'image sera de bien meilleure qualité.
Je ne saurais trop insister, pour les possesseurs du K750, mais aussi pour tous les amateurs de vidéoprojection, c'est une hérésie de projeter dans une pièce au plafond blanc et aux murs clairs, et pourtant nous l'avons tous fait, à commencer par moi. Le minimum à faire est de limiter les réflexions de lumière sur le plafond par l'utilisation d'une casquette, par exemple. Une autre solution plus onéreuse est de s'équiper d'un écran avec contrôle de lumière du type Daylight.


Hervé

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar lacoste62 » 09 Mars 2014, 11:27

c'est toujours bien de pouvoir accueillir des passionnés chez soi pour pouvoir partager sur notre passion commune et aussi avoir d'autres avis et astuces afin de pouvoir toujours s’améliorer
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 09 Mars 2014, 11:36

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutai qu'il s'agissait de toi Hervé ;)

C'est toujours difficile de se rendre compte de l'effet et de l'impact sur l'image d'un environnement non adapté quand on a jamais vu autre chose chez soi. Le problème c'est qu'on s'habitue et finalement on trouve ce rendu normal. Vous pouvez pas savoir l'étonnement et les réactions de stupéfaction lorsqu'on installe nos écrans chez les clients pour la première fois! Pour la plupart c'est une révélation.

Comme l'écrit justement vévé, assombrissez au maximum le plafond et les murs sans quoi vous passez complètement à coté des performance de votre vidéoprojecteur. Le cas de Charon en est malheureusement l'exemple.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 09 Mars 2014, 11:50

C'est certain lacoste62, et il n'y a aucun soucis pour nous à recevoir d'autres membres de cinetson, WafIsa et moi sommes des sauvages, mais civilisés, appréciant les échanges.

Cette rencontre avec Vévé fut un pur plaisir.

Je tais pour l'heure mes réglages du K750, pour les raisons que nous avons explicité Vévé et moi, c'est à dire projection sur mur papier peint jaune. J'ai laissé la main à Vévé pour changer mes réglages. Déjà passage en mode lampe haut et atténuer la luminosité, que j'avais poussé un peu en mode lampe bas, passage en mode cinéma et quelques retouches subtiles dans le CMS. Hier soir, avant de lancer la séance Taken sympa comme petit film, nous avions laissé le blu ray Home de Yann Arthus-Bertrand dans le lecteur et simplement la vision du menu de base, et là comme lors de l'anniversaire de WafIsa des Ho des Ha sur l'image. Elle a même dit "j'en ai des frissons dans les mollets"...
Nous attendons avec impatience l'arrivée et la mise en place de l'écran afin d'avoir enfin une image digne du K750. A ce moment je vous ferai profiter des réglages du K750 sur toile blanche gain 1.0.

Je confirme les dires de Vévé, nous ferons un traitement subtil et Waf de la zone de projection afin de limiter les fuites de lumières ainsi qu'une mini casquette au K750 une fois celui-ci définitivement positionné. Mais cela sera traité plus en profondeur dans mon topic de présentation.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 09 Mars 2014, 12:26

Laurent a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je me doutai qu'il s'agissait de toi Hervé ;)

C'est toujours difficile de se rendre compte de l'effet et de l'impact sur l'image d'un environnement non adapté quand on a jamais vu autre chose chez soi. Le problème c'est qu'on s'habitue et finalement on trouve ce rendu normal. Vous pouvez pas savoir l'étonnement et les réactions de stupéfaction lorsqu'on installe nos écrans chez les clients pour la première fois! Pour la plupart c'est une révélation.

Comme l'écrit justement vévé, assombrissez au maximum le plafond et les murs sans quoi vous passez complètement à coté des performance de votre vidéoprojecteur. Le cas de Charon en est malheureusement l'exemple.



Oui et j'en ai conscience, ce qui peut ne pas être le cas chez beaucoup qui débutent en vidéoprojection. Mais il faudrait surtout que celles et ceux qui se lancent dans la vidéoprojection, prennent bien conscience que ce n'est pas juste un écran et un vidéoprojecteur et roule ma poule. MAIS qu'ils y a pas mal de paramètres à prendre en compte. Tout le monde ne peut/veut avoir de salle dédié, et c'est toujours une affaire de compromis.

Cela n'enlève en rien malgré mes conditions déplorables de projection de profiter du K750 avec plaisir, ce dernier sera décuplé en lui offrant une toile de projection et un traitement "maison" de mon environnement...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 09 Mars 2014, 16:12

Nous aurons Franck et moi le plaisir de revoir le K750 cette semaine sur le référence, si le propriétaire le souhaite nous pouvons apporter le vivitek H9080 ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 09 Mars 2014, 16:40

Et d'après ce chanceux, vous aviez été Franck et toi plus qu'agréablement surpris par les performances dont est capable le K750.

Si un jour vous venez chez moi, ne l'apportez pas, il pourrait ne pas repartir...
:wink:

Plus sérieusement, avec WafIsa, nous allons déjà finir notre installation et verrons non pas pour un remplaçant au K750, mais un complémentaire 3D, d'ici quelques temps enfin années peut-être, encore des choses à faire et à acheter avant de penser à ce futur vidéoprojecteur 3D.

Nous membres de la Konfrérie et les autres non possesseurs de k750 attendons avec impatience, le retour du propriétaire avec un compte rendu sur le long terme de l'association K750/Référence.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités