[DLP Full HD] ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

xirogaki
Messages : 1
Inscription : 05 Déc 2013, 11:34

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar xirogaki » 06 Déc 2013, 17:35

Salut à tous,

Je suis tout nouveau et j'ai craqué il y a une semaine pour le bundle boulanger k750 avec écran de projection acer.
Je pense que doudou est dans la meme situation que moi.

Doudou a écrit :Je conseille donc très fortement l'achat de ce projo en bundle avec l'écran chez Boulanger, vous en serez ravi pour le prix !
Mais utilisation dans la pénombre quasi obligatoire pour avoir la meilleure image, et écran qui gondole un peu (je vais essayer de le bricoler).

Les + de ce modèle
Avantages Ecran 90" (soit 229 cm de diagonale) - Aire de projection L196 x H110 cm


D'ailleurs, doudou si c'est possible de nous tenir au courant du bricolage, personnellement ça m'intéresse beaucoup.

Donc j'en suis très content, meme si pour le moment je n'ai rien configuré, juste posé l'écran gris (qui gondole aussi un peu, j'ai la forme du tube qui fait des reliefs sur l'écran une fois déplier c'est pas top surtout que c'est en plein milieu!!! Et ça n'a pas l'aire de bouger) et j'ai mis mon videoprojecteur au plafond à plus ou moins 3,5m de recul.

Mais le but principal de mon message c'est le bruit que fait mon k750, je le trouve légèrement suspect du coup je vous ai fait une petite vidéo ou on peux entendre tous ça (mettre le son au max). Du coup j'aimerais savoir si les votre font la meme chose (le bruit dérangeant pas la ventilation) ?



(Excusez à la fin de la video le pouffement j'avais demandé le silence complet..et ça à lancé un fou rire)
Liens si la video ne marche pas : http://www.youtube.com/watch?v=Aeail0UShS4

Merci à tous,
Je suis plutôt heureux de mon achat, je le trouve top, mais je suis loin d'être un expert en la matière.

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 06 Déc 2013, 19:22

Pour moi, il n'y a rien qui me choque :) .

Oliv'

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 06 Déc 2013, 19:28

wayn a écrit :Pour moi, il n'y a rien qui me choque :) .

Oliv'


idem


Hervé

videohone
Messages : 1
Inscription : 05 Août 2011, 14:08

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar videohone » 07 Déc 2013, 17:15

Alors pour ma part après un premier échange le second est en panne aussi. Retour boulanger qui me dis qu'il arrête la série car trop de problème.
Seul point positif, j'ai eu l'écran d'une valeur de 160 euros pour 27 euros.
Voila dégouté, moi qui cherché un vidéoprojecteur pour une utilisation de tous les jours.

Je vais éviter la marque ACER, déjà 2 ordinateurs portable en panne et maintenant le vidéoprojecteur.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 07 Déc 2013, 17:23

:o :o :o c'est bizarre, a mon avis c'est tout leur stock à Boulanger qui a un souci :? ceci explique peut être cette offre promo à si bas prix ?!

Celui de vévé38 à passé les 1000 heures et moi j'en suis à 400 heures environ et aucun soucis

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 07 Déc 2013, 17:36

Peux tu nous décrire son problème?

Oliv'

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Ghost » 07 Déc 2013, 18:05

Le mien a plus de 2000 heures.

cyrilc
Messages : 0
Inscription : 25 Nov 2013, 14:04

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar cyrilc » 07 Déc 2013, 18:21

Comme d'autres ici, après avoir hésité j'ai finit par profiter de la promo boulanger.

J'avais fait quelques test de fluidité sur un model de demo en magasin et conclusion avec un pc en source ça saccade moins que le film de demo, ça reste même très raisonnable même si pas au niveau de l'ecran du pc.

L'ecran Acer à pour référence: m90-w01mg , on le trouve à 90€ sur internet.
Il semble être assez bas de gamme, c'est une sorte de toile cirée épaisse (genre bateau zodiac), qui n'est pas bien plate et gondole un peu. (pas trouvé de moyen d'avoir l'ecran bien plat)
Image
Image

Niveau réglages, en utilisant ceux donnés quelques pages plus tot ça tire un peu trop sur les verts/jaunes, mais avec un bien meilleur contraste qu'en mode cinema+eco, à affiner donc.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 07 Déc 2013, 18:33

Oui a afffiner car on a chacun des sources différentes et K750 différents ;)

Merci pour ton retour en tout cas.
N'hésite pas à revenir nous parler de l'avancement dans tes réglages...

P.S. l'écran est pas gris ! c'est son dos qui est gris ! :ptdr:

Essaye de le lester avec une lourde barre de fer fixée en bas à l'horizontale , ça sera déjà beaucoup mieux ;)

Doudou
Messages : 10
Inscription : 24 Mai 2013, 16:32

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Doudou » 07 Déc 2013, 19:00

Non mais dis-donc Thx...tu me prends pour qui :evil: !
Tu crois que je sais pas de quel côté il faut projeter :mrgreen: ?
Je t'assures que l'écran que m'a fourni Boulanger est gris. Et l'arrière est noir.
J'essaierai de te faire une photo, et notamment une en macro pour voir le tramage. A comparer éventuellement avec ton Screenline.

Par contre, le mien ne gondole pas autant, uniquement les côtés qui reviennent un peu sur l'intérieur.

Je viens de recevoir le support plafond commandé sur Amazon. Demain je l'accroche, et je ferai quelques réglages.
En espérant qu'il tienne mieux le coup que ceux des copains...

cyrilc
Messages : 0
Inscription : 25 Nov 2013, 14:04

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar cyrilc » 07 Déc 2013, 19:46

avec un meilleur appareil on voit mieux les couleurs ;)
Image

et le détail:
Image

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 07 Déc 2013, 21:12

merci pour les photos :)

Oula le tramage de fou :o on dirait du crépis mural :lol: :?

Avatar de l’utilisateur
nono7
Messages : 8
Inscription : 15 Oct 2013, 09:06

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar nono7 » 07 Déc 2013, 23:36

heuuu petite question bete mais pour savoir le nombre d'heure de la lampe c'est bien dans menu, gestion puis heure lampe?!(ma lampe indiquerait 121 heures alors?!)
car hier soir pour la première fois en regardant un film le video pro c'est coupé sans message d'erreur?! j'ai du le rallumé manuellement!?
Pour info, l'arret auto est sur 120 mais il ne me semble pas avoir dépassé les 120minutes de visionnage. et meme si ca avait été le cas, j'imagine qu'il y aurait eu un message avant comme quoi le video pro allait s'arreter, non?!

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 08 Déc 2013, 00:02

cyrilc a écrit :Niveau réglages, en utilisant ceux donnés quelques pages plus tot ça tire un peu trop sur les verts/jaunes, mais avec un bien meilleur contraste qu'en mode cinema+eco, à affiner donc.


Pour info tout mes réglages sont en mode LAMPE HAUTE , c'est très important :idea:

et si t'as trop de vert/jaune tu sais quelle couleur il faut baisser (ou augmenter) ;)

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 11 Déc 2013, 11:23

Hello à tous vu le K750 hier matin dans une optique double, pour raison personnelle voir si AEC ou pas et professionnelle pour changer les deux vp que nous avons au boulot, testé avec dvd Sin City, Blu Ray Batman Rises; Blu ray Les tontons flingueurs et dvd code Rousseau 30. Bon pas vraiment possible de se faire une idée précise de sa luminosité étant donné que même si l'auditorium était toutes lumières éteintes nous avions toute la lumière du magasin qui nous polluait la zone de projection. Bon déjà passer après un eh-tw6100, sur le Acer on voit qu'il manque de lumens c'est un fait. Par contre chez moi et dans nos salles de projection cela se fera dans le noir ou la pénombre donc pas bien grave le manque de puissance.
Vu aucun AEC et pourtant j'y suis plus que sensible, c'est la bonne et excellente nouvelle. Par contre j'ai trouvé en sortie de carton les couleurs très fades, comparaison toujours par rapport au tw6100 qui tourne habituellement et qui lui aussi n'a eu aucun réglage hormis de trapèze si je ne dis de bêtise. Je garde sous le coude cet Acer qui pourrait finir dans mon salon. Surtout vu les photos que vous avez posté sur le forum de l'image produite qui semble être des plus convenables. Et comme le dit si bien THX428 il faut passer du temps à le paramétrer correctement et ayant joué un tout petit peu avec les réglages, je pense qu'effectivement il faut passer du temps dessus afin d'avoir une rendu d'image vraiment sympa.
Charon


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités