[DLP Full HD] ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nono7
Messages : 8
Inscription : 15 Oct 2013, 09:06

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar nono7 » 25 Nov 2013, 10:18

sebacool92 a écrit :
Par contre ils sont bizarre boulanger, ils font le k750 a 800 euros avec un ecran et 1500 euro sans lol
chercher l'erreur



je viens de voir ca?! ya un souci?! c'est une affaire à ce prix la?! :refl:

cyrilc
Messages : 0
Inscription : 25 Nov 2013, 14:04

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar cyrilc » 25 Nov 2013, 17:05

J'ai vu le K750 tourner en demo dans un magasin, (pièce assombrie, ecran de projection blanc à ~3,5m, Fast&Furious6 qui tournais)

L'image était détaillé mais :
- c'était globalement assez sombre, surtout la scene de poursuite de nuit, comme si ça manquait de contraste (mais la piece n'était pas non plus dans le noir). J'ai essayé en mode "film" ou "film sombre", en mode manuel tout etait plus clair mais un peu délavé (pas réussit à avoir un contraste bon dans ce mode)

--> es-ce qu'il faut vraiment une piece tres tres sombre pour bien en profiter? ou bien c'est une histoire de réglages manuels (je n'avais pas pensé à modifier le param "couleur de l'ecran de projection")

- ça saccade ! que ce soit les scenes d'actions, ou bien la tete d'un acteur qui passe de gauche à droite, c'est assez désagréable, à coté il y avait un epson tri-lcd avec startreck ou tout était fuilde. Le blueray était lu depuis une platine (dont j'ai pas noté le model) et relié en hdmi.

-->Faut t'il obligatoirement un lecteur avec compensation de mouvement? ou suis-je tombé sur un film avec un framerate non supporté par le projecteur?

(c'est le plus gros défaut que j'ai noté, c'était moyennement agréable de regarde des images en mouvement :( )

gloup38
Messages : 79
Inscription : 06 Mai 2011, 20:37

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar gloup38 » 25 Nov 2013, 19:20

Même si c'est difficile à croire , foncer car là à 799€ vous ne trouver pas mieux sur tout le web :wink:
http://www.boulanger.fr/projecteur_acer ... 648039.htm
Et vous pouvez toujours revendre l'écran sur le bon coin si 2 m de large ne vous suffit pas :wink:
Sympa pour ce faire un petit cadeau de noel :wink: et pour voir les bleus en grand au Brésil l'année prochaine :wink:
Dernière édition par gloup38 le 25 Nov 2013, 20:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 25 Nov 2013, 19:53

cyrilc a écrit :J'ai vu le K750 tourner en demo dans un magasin, (pièce assombrie, ecran de projection blanc à ~3,5m, Fast&Furious6 qui tournais)

L'image était détaillé mais :
- c'était globalement assez sombre, surtout la scene de poursuite de nuit, comme si ça manquait de contraste (mais la piece n'était pas non plus dans le noir). J'ai essayé en mode "film" ou "film sombre", en mode manuel tout etait plus clair mais un peu délavé (pas réussit à avoir un contraste bon dans ce mode)

--> es-ce qu'il faut vraiment une piece tres tres sombre pour bien en profiter? ou bien c'est une histoire de réglages manuels (je n'avais pas pensé à modifier le param "couleur de l'ecran de projection")

- ça saccade ! que ce soit les scenes d'actions, ou bien la tete d'un acteur qui passe de gauche à droite, c'est assez désagréable, à coté il y avait un epson tri-lcd avec startreck ou tout était fuilde. Le blueray était lu depuis une platine (dont j'ai pas noté le model) et relié en hdmi.

-->Faut t'il obligatoirement un lecteur avec compensation de mouvement? ou suis-je tombé sur un film avec un framerate non supporté par le projecteur?

(c'est le plus gros défaut que j'ai noté, c'était moyennement agréable de regarde des images en mouvement :( )



Perso, quand j'utilisais ma platine Panasonic ça ne m'a jamais choqué :idea:

Et maintenant, avec mon PC c'est plus fluide que de l'eau :mrgreen:

Quand à l'image sombre, c'est simplement qu'il faut régler un minimum le K750 ( et sélectionner "mur NOIR aussi sur le mode Film)

cyrilc
Messages : 0
Inscription : 25 Nov 2013, 14:04

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar cyrilc » 25 Nov 2013, 21:10

Faut que j'y retourne avec le pc portable pour tester d'une autre source alors, et j'essayerais les settings conseillés ici.

Tu dois avoir vu un certain nombre de projecteurs et donc des choses bien pire sur le mouvement.
Sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=DnhNi0CiCtc (LG PF80G) le dédoublage flou de la fleche me gene, pourtant le test le qualifie de bonne car pas de ligne cassées. J'imagine que la compensation de mouvement créé ce flou.

Avec l'acer et une bonne source (genre un pc) la fleche serait ni en ligne cassées, ni dédoublée floue?

ouebman
Messages : 0
Inscription : 28 Nov 2013, 16:49

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar ouebman » 29 Nov 2013, 14:35

Bonjour,

Apres quelques années d’intérêt distant mais attentif concernant les VP, je me suis decidé a lacher ma TV pour l'Acer K750.

Etant un homme de compromis, cet appareil a l'avantage d'etre "inusable" avec 20000h (on verra au bout de 10000...), de posseder un fort contraste, une tres bonne luminosité pour un led/laser, de pouvoir etre eteint/allumé quand je veux et sans delais d'attente, d'etre financierement accessible, de ne pas etre trop volumineux, d'etre plutot silencieux en eco.

Depuis 2 semaines, je me couche tard a revisionner mon stock de films et reportages, avec une image de 2M30 environs, projeté sur un mur blanc mat sans asperité, le VP est pendu au plafond.
J'accede a mon NAS par une passerelle multimedia LG DP1B, en RJ45 sur la Box et HDMI sur le VP, le son sort sur mon Onkyo TX-SR600E qui anime mes Triangle Antal XS (d'epoque et qui fonctionnent nickel).
Le VP est en mode "film" et eco, ecran blanc ou noir suivant le film et aucun reglage particulier, pas de calibration.
Je ne regarde JAMAIS les programmes "tv", mon decodeur n'est pas branché.

Bon, tout cela etant dit, le resultat est fabuleux.
En plein jour, ca passe en ce moment, image forcement délavé, mais regardable et au pire, je baisse un chouilla le rideau et ca devient tres correct.
En obscurité plus forte et avec une piece illuminé, c'est tres bien. On ne se deplace pas dans la piece en risquant de se prendre une chaise et l'image est tres bonne.
Dans l'obscurité, c'est nickel, image contrasté, nette, piquée, lumineuse, couleurs plutot corrects.

Concernant la fluidité, ca depend des fichiers, de l'encodage, du framerate, de la definition etc.
J ajuste en fonction et globalement, ce n'est pas genant. Il y a mieux, c'est certains, mais pas avec mes contraintes.

Voili voila voilou, je suis tres tres tres tres content de mon achat, reste a voir dans le temps, mais j'ai plus de grosse tv moche dans mon salon, seulement un VP pendu......ah tiens, oui....mince.
:D

O.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 29 Nov 2013, 16:49

Salut Ouebman :)

Voilà quelqu'un qui a TOUT compris 8) :wink:

Bienvenue au club "K750" 8)

P.S. Avec des bons réglages personnalisés, c'est encore mieux, foi de Téachix :twisted:

ouebman
Messages : 0
Inscription : 28 Nov 2013, 16:49

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar ouebman » 29 Nov 2013, 17:48

Bonsoir Maitre THX,

Merci pour votre accueil et votre enthousiasme, pour vos posts concernant le K750 ainsi que vos essais et commentaires.
THX, je ne sais pas si j'ai tout compris, mais j'y travaille fort !

Cordialement
O

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar lacoste62 » 03 Déc 2013, 19:07

bonsoir,pouvez vous me confirmer que ce vp sera bien (bonne image)dans un salon?volet fermer,plafond blanc?pas de lumière ambiante.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 03 Déc 2013, 19:11

lacoste62 a écrit :bonsoir,pouvez vous me confirmer que ce vp sera bien (bonne image)dans un salon?volet fermer,plafond blanc?pas de lumière ambiante.


Oui. Mais n'espère pas non plus avoir la qualité d'une téloche dans ces conditions...AUCUN projo ne te les donnera.

Avec un écran à gain type Daylight ça sera mieux (ou alors assombrir ta pièce : mur chocolat/beige mat/gris...etc)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 03 Déc 2013, 19:19

Depuis quelques jours, j'essaye de calibrer mon K750 avec ma sonde i1 D3. Le résultat n'est pas mal mais ne me satisfait pas complètement.

@Thx
Dans la gestion des couleurs, j'ai cru comprendre que les paramètres "teinte" et "saturation" permettent de modifier les coordonnées x et y du diagramme CIE, et "gain" agit sur la luminance Y. Est-ce cela ?


Hervé

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar lacoste62 » 03 Déc 2013, 19:27

Thx428 a écrit :
Oui. Mais n'espère pas non plus avoir la qualité d'une téloche dans ces conditions...AUCUN projo ne te les donnera.

Avec un écran à gain type Daylight ça sera mieux (ou alors assombrir ta pièce : mur chocolat/beige mat/gris...etc)

merci,non c'est que la j'ai le benq w1300 ,mais avec ses problemes de lampe,je vais le changer demain et vu la bonne affaire sur ce projo.justement la semaine prochaine je refais ma tapisserie et elle sera chocolat et beige donc tout bon :D

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 03 Déc 2013, 19:34

Salut vévé,

Oui, le gain agit sur la luminance Y ;)

@ lacoste62: alors t'as tout bon , en effet ;)


reviens nous donner tes impressions une fois tout ceci fait, merci :)

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar lacoste62 » 03 Déc 2013, 19:39

Thx428 a écrit :Salut vévé,

Oui, le gain agit sur la luminance ;)

@ lacoste62: alors t'as tout bon , en effet ;)


reviens nous donner tes impressions une fois tout ceci fait, merci :)

ok je reviens vous dire quoi avec plaisir :D

Doudou
Messages : 10
Inscription : 24 Mai 2013, 16:32

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Doudou » 03 Déc 2013, 20:24

Salut à tous.

Et voilà, j'ai franchi le pas. J'ai acheté le bundle K750 + écran à 800 € chez Boulanger samedi.
C'est mon premier projo. Mais je connais bien la vidéoprojection pour avoir assisté à de nombreuses démos sur tous types de projecteurs chez des membres éminents du forum d'en face, depuis plus de 10 ans.
Mon but de départ est de remplacer éventuellement mon plasma Pana 50G20, en utilisant le K750 comme une télé. Mais dans mon salon aux murs et plafond blanc/gris clair...je sens que ça va être dur. L'absence de lampe est un élément déterminant dans mon choix.
J'ai accroché l'écran au plafond, et mis le K750 sur ma table basse pour l'instant.
Quelle ne fut pas ma (bonne) surprise de découvrir que l'écran Acer fourni dans le bundle est gris ! Par contre, qu'est-ce-qu'il gondole :evil: !!
J'ai regardé 3 films pour l'instant, 2 dans la pénombre et 1 en plein jour, rideaux ouverts puis fermés.
Mes premières impressions (réglage de base Movie + lampe basse, enfin si je peux dire lampe :) ) :
- bien dans la pénombre, mais noirs un peu bouchés et couleurs perfectibles (l'échelle des gris a l'air correcte,; mais le gamut me semble bien pourri : j'ai l'impression de regarder un LCD et je n'aime pas ça du tout, car j'adore les couleurs naturelles de mon plasma). Je suis très sensible aux AEC et j'en vois régulièrement, mais ça reste correct. Autant je déteste les algorithmes d'aide à la fluidité (sauf chez Sony), autant le manque se fait sentir ici sur une base assez grande (2m de base à 3,5 m) : la fluidité est limite. Le piqué me plait bien, il n'est pas exagéré, c'est bien défini et bien lisse à la fois. La seule conclusion est qu'il me manque le naturel de mon plasma, avec cette sensation cinéma et cet effet 3D même en 2D, essentiellement dû aux noirs un peu bouchés et aux couleurs bleue, rouge et violet pas naturelles.
- nul en plein jour volets ouverts, même en boostant les réglages, mais nickel volets fermés, avec pas mal de lumière résiduelle.

C'est succinct, mais je reviendrai vous en dire plus après avoir testé quelques réglages. Ceux-ci ont l'air bien compliqués (je rejoins Thx là-dessus) vu que tout semble bouger dès qu'on modifie une température de couleur ou un gamma prédéfini :oops: .

Je suis plutôt satisfait pour l'instant, et grace au test, qui a commencé à me décider vu le niveau de noir trouvé (le détail dans les noirs est le plus important pour moi), merci à Vévé pour ses avis intéressants (dont j'attends beaucoup de ses remarques suite à la calibration avec sonde), et à Thx pour son enthousiasme et ses bons avis :mrgreen: .

Je reviens vous voir dès que possible.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités