La partie 3D n'est pas de la partie car le projo n'avait pas été livré avec des lunettes 3D...
Une autre fois surement!
Et tu as raison, mesure du contraste ANSI maxi du projo, mais aussi mesure plus réaliste face à l'écran dans un environnement optimisée.
Mais n'oublions pas aussi les mires de contraste avec les mires avec 1% de blanc, et 10% de blanc, donnant beaucoup plus d'info sur le contraste réel du projo que le ON-OFF.
Et enfin, la mire EBU, qui est pour moi la mire la plus réaliste pour 90% des scènes de film: UN APL moyen de 30%, un mélange de gris, de noir, et de blanc, et surtout une transition entre le noir et le blanc, via le gris.
Rappel: CONTRASTE INTRA-IMAGE SUR MIRE EBU* Valeurs mesurées des réflexions lumineuses
Même procédure pour ce calcul du contraste sur la mire EBU, nous moyennons les valeurs mesurées et nous soustrayons les mesures moyennées issues des réflexions lumineuses.
Sur la mire EBU le SONY VW300 calibré à 48 cd/m² au centre de l’écran en mode lampe haut possède un contraste intra-image de : 152.22/0.137 =
1111.09:1
Et rappel sur les explications des différents contrastes:video-f6/mesures-contraste-realite-t38658.html