[SXRD Full HD] SONY VPL-HW55 ES - 3D

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar Jacky67 » 10 Jan 2015, 01:33

OK. Compris. :oops:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 10 Jan 2015, 07:57

Jacky67 a écrit :Faut pas croire qu'on est tous des Parisiens !!! :roll: :evil:


Le Breton te salue et de rien 8)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2015, 09:24

EPSILON a écrit :Euh vévé que ce soit sur mon ipad, mon pc au taff (qui n'est pas un foudre de guerre) ou chez moi, ça charge bien et vite donc si tu veux mon avis non, les miniatures c'est chiant car faut cliquer pour agrandir donc je pense que la majorité n'a pas trop de soucis pour lire des photos en tailles "normales" et c'est beaucoup plus pratique et pertinent sur un forum en 2015.

Ta connexion internet ou ton PC doivent avoir un petit soucis je pense :wink:


En fait, 90% du temps c'est rapide, mais parfois c'est légèrement plus long. Il faut dire que vos photos redimensionnées ne pèsent pas très lourd.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2015, 09:32

fOxneil a écrit :Oui, j'ai bien vu mais je dénonce jamais des modos :mrgreen:
Je suis un ancien Parisien (15e/16e/92) et j'ai ici une connexion de m**** (Plafond a 4.5 Méga).


Je suis à 2 Mo/s, ce qui ne doit pas être si terrible !
Fox, tes 4,5 M, est-ce des Mo/s ou des Mb/s ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 10 Jan 2015, 09:59

Bande passante donc je plafonne à 360ko/s

Par contre j'aimerai bien en parler ailleurs que sur mon jolie thread qui ressemble plus à quelque chose ! ^^
(Sinon tu changes tes dns en 8.8.8.8 et 8.8.4.4 en secondaire )
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 10 Jan 2015, 10:11

fOxneil a écrit :Par contre j'aimerai bien en parler ailleurs que sur mon jolie thread qui ressemble plus à quelque chose ! ^^


Je reçois ce matin la 2ème pièce du Puzzle pour aller avec le HW55ES, le Sony BDP-S7200, il paraît que l'union des 2 fait des étincelles et fais grincer des dents les platines plus haut de gamme, on va bien voir !

Je posterai des photos également.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2015, 10:23

EPSILON a écrit :
fOxneil a écrit :Par contre j'aimerai bien en parler ailleurs que sur mon jolie thread qui ressemble plus à quelque chose ! ^^


Je reçois ce matin la 2ème pièce du Puzzle pour aller avec le HW55ES, le Sony BDP-S7200, il paraît que l'union des 2 fait des étincelles et fais grincer des dents les platines plus haut de gamme, on va bien voir !

Je posterai des photos également.


Bienvenue au club des possesseurs des platines BR Sony 6200/7200 !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 10 Jan 2015, 10:25

Ah cool ! Alors il parait qu'elle fait du très bon boulot cette platine, tu confirmes Vévé ? ;)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar vévé38 » 10 Jan 2015, 10:30

EPSILON a écrit :Ah cool ! Alors il parait qu'elle fait du très bon boulot cette platine, tu confirmes Vévé ? ;)


Sur ce forum, il y a Fox et moi qui la possédons.

Oui je confirme. Très bonne pour les DVD, mais aussi pour les BR. Bonne pour les MKV mais le 24 Hz est convertit en 60 Hz !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 10 Jan 2015, 11:19

Oui j'ai le petit frère et l'alliance est un sans faute.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

crocket51
Banni
Messages : 75
Inscription : 03 Jan 2015, 12:37

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar crocket51 » 10 Jan 2015, 13:13

EPSILON a écrit :
fOxneil a écrit :Par contre j'aimerai bien en parler ailleurs que sur mon jolie thread qui ressemble plus à quelque chose ! ^^


Je reçois ce matin la 2ème pièce du Puzzle pour aller avec le HW55ES, le Sony BDP-S7200, il paraît que l'union des 2 fait des étincelles et fais grincer des dents les platines plus haut de gamme, on va bien voir !

Je posterai des photos également.



Que du bonheur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:37

fOxneil a écrit :J'ai remis le Création Reality (je n'aime pas à cause du bruit vidéo généré) mais GRACE au MPEG NR en mode moyen et netteté a 5, je retrouve un peu plus de piqué sans trop accentué le bruit. Accent contraste en mode moyen, gamma à 2.2, mode couleur en d65 et surtout merci au mode RÉFÉRENCE.
Par contre le Motion flow je n'y arrive pas. Le modes bas est bien trop "haut". J'aime la fluidité mais tout le charme de l'image cinéma pars en fumée.
La je commence effectivement à avoir une image que j'aime.
J'utilise essentiellement ELYSIUM ( excellent Sharlto Copley ) pour affiner l'image Grace aux scènes de l'espace sombres et la clarté de la ville en plein jours. En même temps on se fait plaisir au niveau de la poste HD.

Rebranché dans la foulée le spa600 et OUF ce piqué qui me saute aux rétines. Mais apres mes réglages c'est moins flagrant. Par contre au niveau des noir le sony est devant. Normal qu'il soit quand même devant au prix ou il est ! Quel plaisir quand même ce silence. Même le mode haut est tout de même discret. Quand on voit la taille du VP on sent que ce n'est pas un pseudo vp a 800€. La fabrication est exemplaire. On oublie le zoom et le point motorisée alors qu'on était dans un produit positionné à 3000€ ppi (Pas assez cher mon fils ) c'est vraiment fort dommage.

Mais de toute façon je suis grillé. Ma fille est rentrée lors de mes re test 3D toute a l'heure de VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 et a attrapé les lunettes. " haaaa Papa c'est trop bien! Houla attention la flèche !..."
Bon vous m'avez compris.

Voilà pour les news.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:42

Potof a écrit :Bonsoir à tous, j’y vais de ma petite contribution a propos du hw55.
J’ai acquis le sony fin février après avoir revendu mon benq w1300 à alfa76.
les dlp ne rentrerons plus cher moi, leur AEC étant trop gênant pour moi.
Je tiens à compléter les propos d’alfa76 concernant ma comparaison entre le sony et le benq, c'est-à-dire que ces remarques ne sont valables que pour mon ressenti sur la 3D, je ne veux pas qu'il y ai de malentendu

alfa76 a écrit :j'ai acheté d'occasion un Benq W1300 de moins de 3 mois et 60 heures à une personne de ce forum. Il se plaignait surtout des "aec" et donc a décidé de changer de technologie en passant au Sony HW55, comme toi.
Je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours et lui ai demandé hormis le silence et l'inexistence des "aec"sur le Sony, ce qu'il trouve comme différences.
- meilleur piqué sur le Benq
- meilleur 3d sur le Benq car pas d'images fantômes gênantes comme sur le Sony
- sur le Sony, il utilise l'interpolation d'images uniquement en 3D mais l'enlève en 2D car il n'aime pas cet effet camescope.
AH DLP quand tu nous tiens .


Je trouve la 3D du sony, certes plus expressive et plus lumineuse que le benq, mais entaché par moment par du ghosting et lorsque ce ghosting ne se fait pas remarquer je trouve tout de mm que ça réduit le piqué de l’image. Je précise que j’utilise les lunettes IR d’origine.

Cependant concernant la 2D, le sony reste tout de mm supérieur au W1300.
Le contraste est bien supérieur avec une belle dynamique d’image, le bruit de fonctionnement est quasi absent, la fluidité sans motionflow est également mieux gérée.

Au chapitre du piqué, je trouve le sony avec le RC au minimum + darbee légèrement supérieur au benq + darbee. Sur Oblivion le sony fait des merveilles, l'image est ciselée sans bruit video, bravo sony.

Autre point très important pour mois, une image reposante et très stable, ça change des AEC des dlp.
Le benq ne démérite pas pour autant, et il est vrai que si je n’étais pas allergique au dlp je l’aurais gardé, mais le 55 va plus loin et la différence de prix est justifiée à mon sens.

Ma dernière remarque est pour le motionflow qui apporte un meilleur effet de profondeur en 3D et évidement une très bonne fluidité. Cependant je le désactive en 2d, car même s’il est très efficace en mode bas, je n’arrive pas à me faire à cet effet caméscope, je trouve que cela supprime l’effet cinéma des films, heureusement la fluidité en 24p sans motionflow et à mon sens très bien maitrisée.

Au final, le bilan est plus que positive et je ne regrette pas mon achat, et je ne changerais ce sony que pour passer au 4K, quand les prix seront plus accessibles et quand il y aura un nouveau support 4k en source, un remplaçant au bluray.

Je tiens à remercier yannsarah pour tous ses conseils et son écoute, et également worf pour tous ses tests toujours en exclusivité.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:45

fOxneil a écrit :
ruddick a écrit :Je me suis relu je sais pas pourquoi j'ai écrit chéri ... je devais penser a autre chose lol... je trouve le hw 55 est plus piqué et plus contrasté et le bougé meilleur le traitement interne fait moins d’artefacts ou de dédoublements d'images que le epson . aprés entre le epson et le jvc je partirai sur l'epson ca c'est sur. mon hw55es a vachement gagné en noir peut etre la lampe qui commence a se faire ... Foxneil tu as gagné depuis que la lampe s'use ?

Etre allergique au reality creation c'est dur quand meme au pire tu le desactive ou le met sur 2.

Will76 si ca peut t'aider j'ai a la maison un samy spa 600 a la maison acheté a Foxneil et je trouve que le Sxrd se raproche de ce piqué DlP avec le reality creation je précise ...

HS : Le SXRD c'est un peut du DLP et TRI LCD en faite


Cà devient intime ce forum !
A combien es-tu en heures d'utilisation ?
Je n'ai pas encore vu de différence à vrai dire car je n'ai pas encore pu en profiter grandement pour les noirs.
Mais demain séance de prévu avec mon pote et sa cop, Lundi 3D avec ma fille et WE prochain les voisins qui débarquent pour une séance 3D ...C'est le début de la fin.

Pour le piqué, je joue sur le RC à petite dose et le MPEG NR pour adoucir et j'arrive à trouver une image que j'aime.
Le mode haut de SONY est complètement hallucinant de discrétion.Le mode bas j'en parle même pas.il est quasi inaudible et çà c'est un point énorme pour mes critères.
Je fais un peu la paix avec le HW55 suite à ma petite deception au début de ce manque de piqué.
Mon (EX :cry: ) SPA600 pour l'image 2D pulvérise le Sony en terme de rapport prix quoiqu'on dise !Je parle bien de la différence de tarif.Il n'a pas les noires mais à une image ciselé et dynamique que même le SONY a du mal à transmettre, c'est indiscutable.Après, il a d'autres atouts.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:47

fOxneil a écrit :Revu OBLIVION ce soir et surpris par la colorimétrie. Les noirs dans les scènes sombres sont vraiment bons. En fait ce qui change de mon ex dlp c'est l'image plus reposante. Moins fatigante et vraiment très cinéma.MF désactivé et aucunes gêne de saccade.
Un très bon point.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités