[SXRD Full HD] SONY VPL-HW55 ES - 3D

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

[SXRD Full HD] SONY VPL-HW55 ES - 3D

Messagepar fOxneil » 09 Jan 2015, 17:37

Histoire de refaire une VRAI page propre, voici un des best seller que tout le monde connaît, le SONY VPL-HW55es.
Merci pour vos partages et vos avis sur ce fabuleux produit.
N'hésitez pas de re poster vos CR !

Image

Image

:idea: J'invite tout ceux à faire de même s'ils veulent créer un thread sur leur VP (Qui existe déjà) pour redonner un vrai sens aux sujets. :idea: N'hésitez pas à me MP.

:arrow: Bon plan pour des lunettes
http://www.ebay.fr/itm/LOT-OF-2-Sony-CE ... 2c9776f678

Les grandes lignes face au petit frère HW40es
Iris automatique (Ou manuel)
11 modes de gamma contre 7
9 modes pour la balance des blancs contre 5
3 modes pour le RCP contre 1
2 paires de lunettes dans le carton TDG-PJ1 Sony

:arrow: Notice en FR
http://www.sony.fr/pro/support/operatio ... 7493276866" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image
Image
Image
Image
Image

:arrow: Brochure :
http://www.sony.fr/pro/attachment/1237491725144" onclick="window.open(this.href);return false;

:arrow: Spécifications techniques

Les caractéristiques / spécifications techniques peuvent varier d'un pays à l'autre.Tout réduire
Informations générales
Affichage Panneau SXRD High Frame Rate
Luminosité 1 700 lm
Rapport de contraste 120 000:1 (Contraste dynamique)
Eléments d’affichage- Taille d’affichage effective 0,61” (3)
Eléments d’affichage - Pixels effectifs Full HD (1 920 x 1 080) x 3 6 220 800 pixels
Lentille de projection - Zoom / Mise au point Manuel (env. 1,6x ) / Manuelle
Lentille de projection - Correction d'objectif « Lens Shift » Manuelle, V : +/- 71 % / H : +/- 25 %
Eclairage Lampe très haute pression de 200 W
Taille de l'écran 40” à 300'‘
Reality Creation OUI (Full HD Reality Creation)
Compatibles avec les Blu-ray remastérisés en 4K Non
4K 60P (YUV420/8 bits : YCbCr 4:2:0/8 bits) Non
Fonction 3D Oui
Emetteur 3D Emetteur IR intégré (compatibles avec un émetteur RF externe)
Lunettes 3D TDG-PJ1 (type d'IR : intégré)/TDG-BT500A (type de RF : en option)
Etalonnage automatique Non
Etalonnage manuel RCP
Mémoire de position de l'image Non
Compatibilité HDMI sans fil IFU-WH1 (en option)
Advanced Iris V.3
Modes d'image 9 modes
Modes gamma 11 modes
Alignement des panneaux Oui (Shift / Zone)
Entrée/Sortie - HDMI (2 entrées) RVB numérique/Y Pb/Cb Pr/Cr
Entrée / Sortie - Y Pb / Cb Pr / Cr Composant : type phono
Entrée / Sortie - ENTREE A Mini sub-D 15 broches (RVB)
Entrée/Sortie - à distance RS-232C : Sub-D 9 broches (femelle)
Entrée/Sortie - IR IN Mini-Jack
Entrée / Sortie - Synchro. 3D Emetteur IR intégré ou via RJ-45 (émetteur IR externe TMR-PJ2 ou émetteur RF)
Spécifications acoustiques* 21 dB
Alimentation De 100 V à 240 V CA, de 3 A à 1,3 A, 50 Hz/60 Hz
Consommation électrique Max. : 300 W
Consommation électrique (mode veille) : de 100 V à 120 V CA 0,4 W (lorsque le mode veille est réglé sur « Bas »)
Consommation électrique (mode veille) : de 220 V à 240 V CA 0,4 W (lorsque le mode veille est réglé sur « Bas »)
Consommation électrique (mode veille sur réseau) : de 100 V à 120 V CA 6,0 W (HDMI) (lorsque le mode veille est réglé sur « Standard »)
Consommation électrique (mode veille sur réseau) : de 220 V à 240 V CA 6,0 W (HDMI) (lorsque le mode veille est réglé sur « Standard »)
Mode veille / Mode veille sur réseau activé Au bout de 10 minutes environ
Couleur du boîtier Noir/blanc
Dimensions extérieures standard L 407,4 x H 179,2 x P 463,9 mm
Poids Env. 9,6 kg
Accessoires fournis
Piles AA manganèse (R6) (2)
Câble d'alimentation secteur pour le projecteur (1)
Lunettes 3D (TDG-PJ1 x 2)
Etui des lunettes 3D (2)
Mode d’emploi (1)

:arrow: Caractéristiques

Image

Image

:arrow: Accessoires

Image

Image

CR des forumeurs :

fOxneil a écrit :J'ai remis le Création Reality (je n'aime pas à cause du bruit vidéo généré) mais GRACE au MPEG NR en mode moyen et netteté a 5, je retrouve un peu plus de piqué sans trop accentué le bruit. Accent contraste en mode moyen, gamma à 2.2, mode couleur en d65 et surtout merci au mode RÉFÉRENCE.
Par contre le Motion flow je n'y arrive pas. Le modes bas est bien trop "haut". J'aime la fluidité mais tout le charme de l'image cinéma pars en fumée.
La je commence effectivement à avoir une image que j'aime.
J'utilise essentiellement ELYSIUM ( excellent Sharlto Copley ) pour affiner l'image Grace aux scènes de l'espace sombres et la clarté de la ville en plein jours. En même temps on se fait plaisir au niveau de la poste HD.

Rebranché dans la foulée le spa600 et OUF ce piqué qui me saute aux rétines. Mais apres mes réglages c'est moins flagrant. Par contre au niveau des noir le sony est devant. Normal qu'il soit quand même devant au prix ou il est ! Quel plaisir quand même ce silence. Même le mode haut est tout de même discret. Quand on voit la taille du VP on sent que ce n'est pas un pseudo vp a 800€. La fabrication est exemplaire. On oublie le zoom et le point motorisée alors qu'on était dans un produit positionné à 3000€ ppi (Pas assez cher mon fils ) c'est vraiment fort dommage.


Potof a écrit :Bonsoir à tous, j’y vais de ma petite contribution a propos du hw55.
J’ai acquis le sony fin février après avoir revendu mon benq w1300 à alfa76.
les dlp ne rentrerons plus cher moi, leur AEC étant trop gênant pour moi.
Je tiens à compléter les propos d’alfa76 concernant ma comparaison entre le sony et le benq, c'est-à-dire que ces remarques ne sont valables que pour mon ressenti sur la 3D, je ne veux pas qu'il y ai de malentendu

alfa76 a écrit :j'ai acheté d'occasion un Benq W1300 de moins de 3 mois et 60 heures à une personne de ce forum. Il se plaignait surtout des "aec" et donc a décidé de changer de technologie en passant au Sony HW55, comme toi.
Je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours et lui ai demandé hormis le silence et l'inexistence des "aec"sur le Sony, ce qu'il trouve comme différences.
- meilleur piqué sur le Benq
- meilleur 3d sur le Benq car pas d'images fantômes gênantes comme sur le Sony
- sur le Sony, il utilise l'interpolation d'images uniquement en 3D mais l'enlève en 2D car il n'aime pas cet effet camescope.
AH DLP quand tu nous tiens .


Je trouve la 3D du sony, certes plus expressive et plus lumineuse que le benq, mais entaché par moment par du ghosting et lorsque ce ghosting ne se fait pas remarquer je trouve tout de mm que ça réduit le piqué de l’image. Je précise que j’utilise les lunettes IR d’origine.

Cependant concernant la 2D, le sony reste tout de mm supérieur au W1300.
Le contraste est bien supérieur avec une belle dynamique d’image, le bruit de fonctionnement est quasi absent, la fluidité sans motionflow est également mieux gérée.

Au chapitre du piqué, je trouve le sony avec le RC au minimum + darbee légèrement supérieur au benq + darbee. Sur Oblivion le sony fait des merveilles, l'image est ciselée sans bruit video, bravo sony.

Autre point très important pour mois, une image reposante et très stable, ça change des AEC des dlp.
Le benq ne démérite pas pour autant, et il est vrai que si je n’étais pas allergique au dlp je l’aurais gardé, mais le 55 va plus loin et la différence de prix est justifiée à mon sens.

Ma dernière remarque est pour le motionflow qui apporte un meilleur effet de profondeur en 3D et évidement une très bonne fluidité. Cependant je le désactive en 2d, car même s’il est très efficace en mode bas, je n’arrive pas à me faire à cet effet caméscope, je trouve que cela supprime l’effet cinéma des films, heureusement la fluidité en 24p sans motionflow et à mon sens très bien maitrisée.

Au final, le bilan est plus que positive et je ne regrette pas mon achat, et je ne changerais ce sony que pour passer au 4K, quand les prix seront plus accessibles et quand il y aura un nouveau support 4k en source, un remplaçant au bluray.


fOxneil a écrit :
ruddick a écrit :Je me suis relu je sais pas pourquoi j'ai écrit chéri ... je devais penser a autre chose lol... je trouve le hw 55 est plus piqué et plus contrasté et le bougé meilleur le traitement interne fait moins d’artefacts ou de dédoublements d'images que le epson . aprés entre le epson et le jvc je partirai sur l'epson ca c'est sur. mon hw55es a vachement gagné en noir peut etre la lampe qui commence a se faire ... Foxneil tu as gagné depuis que la lampe s'use ?

Etre allergique au reality creation c'est dur quand meme au pire tu le desactive ou le met sur 2.

Will76 si ca peut t'aider j'ai a la maison un samy spa 600 a la maison acheté a Foxneil et je trouve que le Sxrd se raproche de ce piqué DlP avec le reality creation je précise ...

HS : Le SXRD c'est un peut du DLP et TRI LCD en faite


Cà devient intime ce forum !
A combien es-tu en heures d'utilisation ?
Je n'ai pas encore vu de différence à vrai dire car je n'ai pas encore pu en profiter grandement pour les noirs.
Mais demain séance de prévu avec mon pote et sa cop, Lundi 3D avec ma fille et WE prochain les voisins qui débarquent pour une séance 3D ...C'est le début de la fin.

Pour le piqué, je joue sur le RC à petite dose et le MPEG NR pour adoucir et j'arrive à trouver une image que j'aime.
Le mode haut de SONY est complètement hallucinant de discrétion.Le mode bas j'en parle même pas.il est quasi inaudible et çà c'est un point énorme pour mes critères.
Je fais un peu la paix avec le HW55 suite à ma petite deception au début de ce manque de piqué.
Mon (EX :cry: ) SPA600 pour l'image 2D pulvérise le Sony en terme de rapport prix quoiqu'on dise !Je parle bien de la différence de tarif.Il n'a pas les noires mais à une image ciselé et dynamique que même le SONY a du mal à transmettre, c'est indiscutable.Après, il a d'autres atouts.


fOxneil a écrit :Hier soir projection avec 2 de mes voisins "GRAVITY" 3D cette fois et il faut avouer que la profondeur de champ donne une immersion nettement jouissive au spectacle.A cela on ajoute un son à vous faire tomber les cheveux et vous avez un show dans votre salle de malade.
Les personnes n'avaient jamais une 3D sur VP domestique, c'est unanime : Énorme.

Image


pstrosik a écrit :je comprends mieux maintenant ce que certains appelle "l'effet wahouu" :D
C'est mon premier vidéoprojecteur donc je n'ai aucun point de comparaison possible (si ce n'est le sony 4k vu chez yannsarah en démo :roll: )
Je projette pour le moment sur un mur blanc, en attente de ma toile Screenline Home-vision qui sera fixée sur un cadre diy.

Les premiers tests pour moi sont excellents, je sors de quelques années d'utilisation d'un plasma donc j'aime les images douces, reposantes et surtout pas flashy.
avec le mode référence c'est parfait, j'ai pas mal baissé la luminosité car ma pièce est blanche pour le moment.

concernant la compensation de mouvement, je n'en ai pas l'habitude donc je verrai avec le temps mais je dirais que ça dépend des films. Sur "les fils de l"homme" tourné caméra épaule je n'ai pas aimé le rendu, alors que sur d'autres films cela apporte un plus indéniable comme gravity, lone ranger(qui bouge pourtant pas mal), pacific rim...
(j'ai testé avec mes plus gros mkv pas par qualité cinématographique :wink: )
étant sujet au vertige, je ne tenais pas debout devant l'écran pendant la projection de Gravity :hallu:


pstrosik a écrit :salut!

pour ma part j'ai pris ce support:
Vogel's EPW 6565 120€ environ
http://www.vogels.com/supports-pour-vid ... 2s7V1dmhGA" onclick="window.open(this.href);return false;

ça tient bien pour le sony hw55, un peu (beaucoup) de sueur au moment de le fixer dessus et surtout de le lacher mais une fois en place aucun soucis, il ne bouge pas!

avec la potence réglée au max vers l'avant tu as une marge de 2cm à l'arrière.
à fixer sur mur porteur de préférence!!

Image

Image


chris cinephile a écrit :Salut!

J'ai 200H déjà ??? :lol: et que du bonheur :wink:
J'ai aussi l'impression que le contraste à augmenté cela se remarque sur les noirs :D

De tout les projecteurs que j'ai eu : mon premier un Marantz VP12S1 puis un sim2 HT300Plus ( ok je sais ils sont pas tout jeunes mais c'étais les premier DLP :lol: ) puis récemment le décevant JVC RS49, ben rien à dire de la bombe ce Sony!
Toujours très content du rendu Argentique!
Le seul reproche c'est le manque de motorisation de l'optique mais bon c'est un détail :lol:

La seule chose ou je suis déçu c'est pas sur le projo lui même c'est sur mon écran manuel qui gondole sur les coté et légèrement en haut :evil:! ce qui donne une image pas trop plate...mais bon quand ont est pris dans le film ca vas!
je n'avait pas la possibilité de prendre un fixe...

c'est sur quand je changerais de projo je resterais sur un sony et ca sera un 4K dès que les prix chuterons et que l'ont aura des sources en 4K et des lecteurs Blu-ray 4K!

Vous en avez rêver!!! Sony la fait :devotion:


chris cinephile a écrit :salut :P

Je refait un petit CR au bout de 1090 Heures 8)

Je m'attendais a avoir une luminosité qui allais baisser plus que ça :o Franchement elle a baisser en tout petit peux :wink:
et pourtant je suis dans un salon clair et mur blanc 8) sur 2m de base! C'est peux être l'habitude :wink:

Pour dire que je suis toujours aux anges avec ce projo!

J'ai visionner hier soir le Blu-ray de Need for Speed et que du bonheur! :devotion: contraste, luminosité, couleur magnifique et naturelle, et régler pour avoir une image douce et ciné :wink: ont voit tout ca sur les voitures, paysages... :wink:

C'était juste un petit passage sur ce forum pour dire a ceux qui hésite encore dans ce produit qu'ils loupent le meilleur projo de cette gamme chez sony :wink:

mon prochain achat: le model en 4K dès qu'il baisse de prix et que l'ont aura des films et des lecteurs Blu-ray 4K :roll: :wink:

J'en ai rêver, Sony la fait :devotion:

P.S Je regrette pas du tout d'avoir pris ce projo a la place de mon JVC DLA-RS49 qui a duré 2 jours, qui avais boguer, une image terne, pas naturelle, noir boucher, rendu en 1080p en peux décevant... et qui a rendu l'âme, super :evil:

Encore un grand merci pour tes conseils Greg :wink:


DualShock a écrit :Rapide feedback également pour ma part car cela fait maintenant 1 mois que je possède également un magnifique HW55es dans sa finition blanche (pour madame) ! J'ai du l'utiliser une petite 50aine d'heures et il avoisine maintenant les 200hrs au compteur.

Pour situer rapidement car je ne suis pas un 'pro' de la projection, mon précédent (et unique) autre projo que j'ai eu est le JVC X35 que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Au niveau praticité de placement, le JVC est vraiment au dessus du Sony grâce à son bloc optique 100% motorisé et ses Lens-Shift & Zoom bien plus amples (présence également de mémoires que je n’utilisais pas). Résultat, le JVC trônait au fond de ma pièce à 7m de distance pour une image de 2.4m de base, le Sony se retrouve un peu plus au milieu à 5m. Heureusement que j'ai pris un modèle blanc car mon install est dans mon salon !
De plus, les réglages avec les molettes sont 'imprécis' avec (sur mon modèle) des 'sauts' lors des réglages du Lens-Shift très gênants, heureusement qu'on y touche plus par la suite :)

Le bruit, poids et encombrement sont à l'avantage du Sony qui pèse 5Kg de moins et est légèrement plus petit et moins massif. Pour le bruit par contre, c'est une excellente surprise. Malgré le fait qu'il soit 2m plus proche de moi que l'était mon X35, je me retrouve avec le même niveau sonore à la position de visionnage. Il est donc encore plus silencieux ! Et je ne parle là que du mode lampe bas, en 3D (mode lampe haut) le Sony reste très discret alors que le X35 commençait à être dérangeant sur les scènes calmes des films.

Passons au plus important : l'image. Elle est tout bonnement excellente ! J'ai pour ma part désactivé le MotionFlow que je ne supporte pas du tout. Même sur le mode le plus bas, je note la présence légère d'artefacts. Et même sans eux, je n'aime pas le rendu de l'image une fois activé avec une sensation vraiment étrange sur les travelings et autres scènes de mouvements. Pour le mode d'image, je suis pour le moment sur le preset 'Référence' qui me parait être très bon, je testerais les réglages recommandés par worf dans son test très bientôt.
Pour les noirs, ils sont également très bon même sans l'utilisation du 'diaphragme avancé' mais en dessous du X35. Pour se faire une idée des noirs du X35, il faut le régler sur limité mais je ne suis pas vraiment convaincu par ce mode. Cela n'est pas hyper visible dans un film mais on ressent néanmoins un peu son fonctionnement sur certaines scènes. Il n'y a finalement que sur les génériques des films où on l'apprécie le plus ...

Par contre, le point le plus important pour ma part est la qualité du traitement 'Création Réalité' qui, si ce réglage n'est pas poussé à l'extrême, apporte un énorme plus au grain de l'image ! Je ne dirait pas qu'on a l'impression de passer à une image 4k car je n'ai jamais testé un VP compatible, mais c'est un peu le même sentiment que de passer de 720p à 1080p. Bref, un mode indispensable et c'est sur ce point que le Sony enterre mon ancien X35 ! Pour ma part, je l'ai réglé à 20.

Mon utilisation est dans un salon avec très peu d'optimisations pour le moment (plutôt clair et blanc ...), avec un écran de 2.4m de base Oray à gain 1. Ampli Yamaha DSP-Z7 avec traitements HDMI désactivés. HTPC XBMC pour TV/Replay/MKV/..., PS3 pour BR & DVD. Je réfléchis à remplacer mon écran pour un Luso ou Daylight qui m'apporterait le plus gros gain possible pour mon image dans ma configuration actuelle (pas de salle dédié et pas possible de repeindre mon salon en noir ou gris foncé). N'étant vraiment pas fan de la 3D, je ne l'ai pour le moment utilisé qu'en 2D. Je ferais quand même quelques essais sous peu ayant reçu Gravity la semaine dernière :)


chris cinephile a écrit :salut :D

je te donne mes impressions :mrgreen:

j'ai eu le RS49 qui est la version pro du X500

j'ai pu tester que la 2D chez moi car pour la 3D fallait acheter le pack 3D :roll:

mes impressions en 2D du JVC

-Image terne et comme un voile que l'on arrive pas a enlever
-noir bouché
-1080P très décevant
-image pas naturelle et très difficile à régler
-dérive du rouge que l'ont arrive pas à régler
-problème reconnaissance de HDMI
-lampes qui " pètes" rapidement

voila ce que j'ai remarquer sur mon model très décevant :oops:

depuis que j'ai le Sony que du bonheur!
tu règle en mode " référence" et tu est tranquille pour regarder un film en Blu-ray :D
rien d'autre a régler
une image " ciné"
une colorimétrie très naturelle et fidèle au réalisateur
pas de noir bouché
pas de fourmillement en arrière plan
et la prime support :wink:

le seul hic c'est que le réglage ce fait manuellement pour le zoom et la netteté ( pour le HW55ES par pour les 4K :mrgreen: ) par rapport au JVC qui est automatique!

c'est que mon opinion :D

Vous en avez rêver, Sony la fait :devotion:

Chris


EPSILON a écrit :Image

Sony, toujours adepte de la technologie SXRD a toujours eu bonne réputation et souvent, comparé aux DLP, son image restait plus douce mais avec le HW55ES, Sony déjà excellent avec le HW50ES, affine encore plus son image, sommes-nous devant une référence à la précision chirurgicale qui viendrait faire de l'ombre aux DLP ? Il semblerait bien que oui !

Image

Venant d'un HW30ES, qui, déjà proposait une très belle image mais au piqué en dessous des DLP, ce HW55ES entend enfoncer le clou avec une image beaucoup plus précise, détaillée et un piqué qui saute aux yeux !

Image

Pour ce CR, j'ai d'abord utilisé une simple PS3 puis un BDP-S7200, en un mot commençant, c'est splendide ! En fait, je ne vais pas vous faire languir plus, ce HW55ES m'a mis une énorme claque, je pense réellement que c'est le projo ultime pour la full HD et ses Blu-Ray !

Image

Au niveau du contraste et du noir, on est en présence d'un ténor ! Les couleurs sont magnifiques et la fluidité toujours aussi parfaite même sur des sources DVD ! Mais Sony a son arme secrète, le Real Color Processing qui sublime l'image tant sur les couleurs que sur sa précision et netteté !
C'est flagrant sur les Blu-Ray comme Prometheus, Elyseum ou encore Transformers ! Le spectacle est total !

Image
Dernière édition par fOxneil le 18 Oct 2015, 22:29, édité 2 fois.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 09 Jan 2015, 17:50

En attendant ma platine Sony 7200 et le CR qui suivra (ce week-end) voici quelques photos prisent avec mon Iphone, cela ne sert pas à grand chose car en réalité la qualité est bien meilleure mais cela peut toutefois se faire une idée, enjoy !

1/ Mode Photo en Mode Cinema 1 RCP 1

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 09 Jan 2015, 17:50

Mode Photo Cinema 2 RCP 2

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 09 Jan 2015, 17:50

Source : Lecteur Blu-ray PS3, toujours photographié avec mon iphone

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 09 Jan 2015, 17:50

suite Et fin

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 09 Jan 2015, 17:51

Grosse évolution par rapport à mon HW30ES, les noirs sont impressionnants, les couleurs magnifiques, la fluidité toujours aussi top bref en 2D j'avais l'impression de voir un DLP sans les AEC pour faire simple, piqué au top et David m'a configuré 2 modes l'un avec justement des couleurs plus saturées, plus flashy en RCP 1 et l'autre mode plus naturel en RCP 2, très gros écart par rapport au HW30ES.
Et le plus drôle, j'ai testé la 3d avec Grand Canyon et là, Grosse claque !!! C'est la première fois que je vois une 3D aussi belle !

Bref, Impressionnant ce HW55ES !!!

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 09 Jan 2015, 17:52

Dernier en date de EPSILON

EDIT
MDR, on a eu la même idée =)
J'avais mis tes screens.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 09 Jan 2015, 17:55

lol exactement fOwneil ;)

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 09 Jan 2015, 18:03

Voici quelques retours pour ma part

fOxneil a écrit :J''ai effectivement joué sur le CR mais en combinant avec le MPEG NR qui change tout (bruit vidéo).
J'ai un pana BT320 (Qui me donne totale satisfaction).
A voir pour y gagner encore sur un modèle plus poussé ?

J'ai aussi fais un up grade de mes câbles HDMI 1.4

Un gros point fort cependant, le lens shift de 70 % !
Du coup la pose peut se faire en mode normal et çà c'est top.

Image

Image

Image

Image

Tiens, ma petite partie GEEK ce WE

Image


2 eme exemplaire en Décembre 2014

Image
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 09 Jan 2015, 21:14

Très chouette projo et super Ampli :)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar vévé38 » 09 Jan 2015, 21:26

Les gars, ça ne vous dirait pas de poster des miniatures sur lesquelles on viendrait cliquer plutôt que des photos complètes, car c'est long à s'afficher.
Pour ma part, je ne poste plus que des miniatures sur les fora, je trouve cela beaucoup plus pratique pour les utilisateurs.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 09 Jan 2015, 22:09

Euh vévé que ce soit sur mon ipad, mon pc au taff (qui n'est pas un foudre de guerre) ou chez moi, ça charge bien et vite donc si tu veux mon avis non, les miniatures c'est chiant car faut cliquer pour agrandir donc je pense que la majorité n'a pas trop de soucis pour lire des photos en tailles "normales" et c'est beaucoup plus pratique et pertinent sur un forum en 2015.

Ta connexion internet ou ton PC doivent avoir un petit soucis je pense :wink:

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 09 Jan 2015, 22:22

+1
Je reformate toujours les photos, regarde la taille. Et la je t'écris de mon iPhone 6. Ça charge très vite.
En tous cas ce sont pas les photos :mrgreen: Elles pèsent entre 40/60 ko ...
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar Jacky67 » 10 Jan 2015, 00:54

Ce ne sont pas tes photographies qui posent problème fOxneil ;)
Ce sont celles d'EPSILON qui font en moyenne dans les 800 à 900 ko chacune !

Je ne comprends même pas qu'on soit obligé de demander de poster des vignettes par respect pour les gens ayant une connexion à débit peu élevé, d'autant que les hébergeurs gratuits d'images proposent généralement un lien tout fait affichant une vignette pointant vers l'image en taille réelle...

Faut pas croire qu'on est tous des Parisiens !!! :roll: :evil:

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 10 Jan 2015, 01:29

Oui, j'ai bien vu mais je dénonce jamais des modos :mrgreen:
Je suis un ancien Parisien (15e/16e/92) et j'ai ici une connexion de m**** (Plafond a 4.5 Méga).
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités