[DLP Full HD] OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready 849 euros - Test en 1ère page.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar dax » 03 Août 2014, 21:44

Salut pouvez vous me confirmer que cette paire fonctionne en dlp link sur le hd131x ?

http://www.sainsonic.com/3d-active-glas ... ctors.html
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

fifine
Messages : 19
Inscription : 08 Jan 2011, 07:48

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar fifine » 07 Août 2014, 21:40

dax a écrit :Salut pouvez vous me confirmer que cette paire fonctionne en dlp link sur le hd131x ?

http://www.sainsonic.com/3d-active-glas ... ctors.html


oui, elles sont compatibles, bien notées pour le prix, mais ne seront pas aussi lumineuses que celles en rf (optoma ou génériques).

dinaal
Messages : 9
Inscription : 13 Juil 2014, 17:46

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar dinaal » 18 Août 2014, 20:15

Concernant les réglages de calibration proposés pour le HD131X dans le test, ils n'ont plus l'air valables pour la déclinaison HD131Xe. J'ai fait quelques tests (pirates des caraibes 3 notamment) et le contraste est horrible, les zones sombres sont trop sombres on perd beaucoup d'ombres et de détails. Et puis je n'ai pas trouvé dans le menu le paramètre teinte à mettre à 0.

Avatar de l’utilisateur
tdarras59
Messages : 38
Inscription : 11 Oct 2013, 22:12

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar tdarras59 » 18 Août 2014, 21:39

Moi j'ai mis les réglages du hd131xe sa me convient, je suis pas un pro lol. Si tu as d'autre réglage a donné je suis preneur lol
Optoma hd131Xe - Toile optoma 92" - Kit rf consignia - PS3 - Focal sib & cub et ampli yamaha rds440

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar dax » 25 Août 2014, 15:36

salut,

j'ai reçu mes lunette dlp Link et pour 8€ la paire ca vaut le coup, j'ai comparé avec mes RF, y'a une différence mais pas flagrant, la différence de prix ne se justifie pas je trouve.

question: pourquoi les autres lunette dlp link sont plus chere, qu'est ce qui change ? contrast? luminosité?

depuis le acer H5360 ou j'avais des dlp Link de la marque, la technologie a bien évolué.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

dinaal
Messages : 9
Inscription : 13 Juil 2014, 17:46

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar dinaal » 21 Sep 2014, 22:21

Bon je suis repassé sur les réglages par défaut. A présent je cherche le moyen de couper les enceintes du VP lorsque je dérive le son vers ma chaine Hi-FI: c'est un cable HDMI qui envoie le flux audio/vidéo. Je récupère le son sur la sortie "audio out" et je le fowarde vers ma chaine Hi-Fi.

Problème lorsque je branche l'audio-out ça ne coupe pas automatiquement les enceintes du VP et lorsque je coupe le son du VP ça n'envoie plus rien non plus sur la sortie audio-out. Des idées?

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Kildaros » 15 Nov 2015, 20:22

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche de la documentation technique de l'optoma hd131xe ou au moins la référence des ventilateurs.

Si l'un de vous en possède une copie ou sais comment se la procurer, je suis preneur :-)
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar fOxneil » 23 Nov 2015, 11:57

Tu veux les remplacer ?
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Kildaros » 24 Nov 2015, 09:21

fOxneil a écrit :Tu veux les remplacer ?


Oui, c'est l'objectif !!

Ce vidéoprojecteur me convient parfaitement sauf au niveau du bruit en fonctionnement et changer de vidéoprojecteur pour un optoma HD50 par exemple serai plus simple mais inenvisageable financièrement parlant.

Du coup, j'envisage de changer les ventilos.
Mais avant je veux être sur de moi car on ne peux pas mettre n'importe quoi dedans. J'ai déjà
des photos de l'intérieur etc

Donc si je peux diminuer le bruit de fonctionnement par ce biais ce serai parfait :wink:
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 24 Nov 2015, 09:25

Kildaros a écrit :
fOxneil a écrit :Tu veux les remplacer ?


Oui, c'est l'objectif !!

Ce vidéoprojecteur me convient parfaitement sauf au niveau du bruit en fonctionnement et changer de vidéoprojecteur pour un optoma HD50 par exemple serai plus simple mais inenvisageable financièrement parlant.

Du coup, j'envisage de changer les ventilos.
Mais avant je veux être sur de moi car on ne peux pas mettre n'importe quoi dedans. J'ai déjà
des photos de l'intérieur etc

Donc si je peux diminuer le bruit de fonctionnement par ce biais ce serai parfait :wink:


Penses-tu trouver des ventilos de même taille mais plus silencieux ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar fOxneil » 24 Nov 2015, 12:01

Kildaros a écrit :
fOxneil a écrit :Tu veux les remplacer ?


Oui, c'est l'objectif !!

Ce vidéoprojecteur me convient parfaitement sauf au niveau du bruit en fonctionnement et changer de vidéoprojecteur pour un optoma HD50 par exemple serai plus simple mais inenvisageable financièrement parlant.

Du coup, j'envisage de changer les ventilos.
Mais avant je veux être sur de moi car on ne peux pas mettre n'importe quoi dedans. J'ai déjà
des photos de l'intérieur etc

Donc si je peux diminuer le bruit de fonctionnement par ce biais ce serai parfait :wink:


Ok, tiens nous au courant car cela m’intéresse. N'hésites pas si tu peux faire des screen ici =)
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Kildaros » 24 Nov 2015, 12:03

vévé38 a écrit :Penses-tu trouver des ventilos de même taille mais plus silencieux ?


Hervé


C'est le cas pour les PC : Selon les modèles, a taille identique, on peux avoir des ventilos plus ou moins bruyant.

Après si j'ai les références, j'aurais la taille etc donc je pourrais potentiellement en adapter d'autres plus silencieux.
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Kildaros » 02 Déc 2015, 10:12

Pour info j'ai contacté Optoma pour la doc technique mais pas de réponse.

Rien trouvé non plus sur les forums francophone ou anglophone ...

Je vais devoir ouvrir mon optoma pour prendre les mesures des ventilos, connaitre le type de branchement (nombre de pin, voltage) ...

Pas encore pris le temps d'ouvrir la bête car faut le faire au calme et prendre le temps de le faire correctement mais je posterai des photos et tout et tout quand ce sera fait.
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Kildaros » 07 Déc 2015, 10:56

J'ai ouvert la bête !!

Pour commencer il faut retirer les 3 vis qui tiennent le couvercle au dos du vidéopro.

La bague de l’objectif se retire mais lorsque c’est la 1ére fois, il est difficile de la retirer et il est surtout plus facile de la retirer lorsque le couvercle est enlevé.

Pour ce faire déclipser doucement le couvercle du dessus : celui avec les boutons de contrôle, et au niveau de la bague forcer un peu afin de la faire passer par-dessus.
Image

Voici une photo de l’optique sans la bague de l’objectif. De toute façon, on est obligé de la retirer si l’on veut remettre le couvercle :
Image

Sans le couvercle on obtient ceci :
Image


Il faut ensuite retirer la nappe de fil qui relie le panneau de contrôle à la carte mère. Pour ce faire, il suffit de soulever « l’attache » noir sur la carte mère. Vous devez aussi retirer la nappe de fil qui relie la roue chromatique à la carte mère. Pour retirer celle-ci il faut avancer « l’attache » blanche vers l’extérieur afin de libérer la nappe de fil.
Image


On peut ensuite retirer la couverture métallique que l’on voit sur la photo plus haut. Il y a plusieurs vis cruciforme mais attention il y en a 3 minuscules que l’on voit sur la photo 3. Je les ai retirées avec un embout de tournevis PH0.

Après avoir retiré ce couvercle métallique, on accède à la carte mère :
Image

Image

La carte mère est solidaire d’une plaque en métal incluant toutes les prises (hdmi etc). Il faut la déclipser en la soulevant.

Sur cette photo on voit que la carte mère se connecte à une autre carte : lors du remontage il faut bien enfoncer la carte mère pour que les 2 cartes se connectent bien.
Image

Attention au pas de vis ci-dessous (On le voit aussi sur la photo juste avant):
Image

Ce pas de vis va au-dessus de la carte mère et lorsque l’on reconnecte la carte mère, on pourrait facilement le passer en dessous lors du remontage et du coup créer un espace qui fait que les 2 cartes ne se connectent pas correctement.

Voici une photo des 2 ventilos : on en voit un petit qui, en fait, est un ventilo sans pale et le gros qui a une dimension surprenante : 85x75 mm
Image

Autre vu du ventilo principale : celui qui est la cause de mes soucis !!!
Image

J’en ai profité pour tout nettoyer avant de le remonter et je l’ai remis en route : il fonctionne parfaitement. Me reste plus qu’à voir pour trouver un remplaçant … Chose non aisé du fait qu’il n’y a aucune référence dessus alors que sur le petit si et, de surcroit, de ses dimensions particulières !!

Pour finir une photo du connecteur du ventilateur principale :
Image

Je me rends compte que je n'ai pas pris de photo avec une vue générale de la carte mère désolidarisé du vidéopro. Ce sera pour une prochaine fois !!!
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: OPTOMA HD131X DLP FULL HD 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar fOxneil » 07 Déc 2015, 14:02

Good job.
EN effet le ventilo a une dimension hors standard :/
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités