SONY VPL-HW60ES ou HW70ES et 2 autres projecteurs 4K

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar Shen » 26 Mai 2014, 16:15

haha le boulet :D

leopold
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2005, 20:59

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar leopold » 27 Mai 2014, 16:39

nativelp a écrit :Bonjour à tous,

Avez-vous des problèmes de defocus ?

Je vous remercie par avance.

Patrice


sur le mien, j'ai remarqué un truc en haut a droite, pas completement dans l'angle, j'ai une zone de 4x4 carré "lors du reglage de convergence", ou les matrice apparaisse avec 1mm d'ecard, entre chaque carré.
j'ai remarqué ça la derniere fois, projo chaud, je verifirai ce soir, en demarrant si a froid c'est identique.
le projo à un peu moins de 200heures.

++

Avatar de l’utilisateur
pstrosik
Messages : 24
Inscription : 19 Mars 2014, 22:21
Localisation : bordeaux

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar pstrosik » 01 Juin 2014, 10:00

toujours aussi ravi de ce projecteur que je découvre de jours en jours :)
mais après avoir installé mon écran je découvre un léger soucis dont je ne m'étais pas rendu compte en projetant sur mon mur:
en lisant un fichier ISO 3d avec Power DVD14 sur mon pc de salon relié à mon ampli j'ai découvert que quand le projecteur détecte le signal 3D et passe en mode lampe haut et tout, l'image est fenêtrée. L'image ne prend pas tout l'écran, sr une base de 220 environ j'ai des bandes noires de 10cm sur les côtés et pluss en haut.
quand je réduis powerdvd le bureau windows est lui aussi fenêtré.

si qqn a une idée? Merci bien...
vidéoprojecteur Sony HW55ES écran DIY 16/9 224cm de base, toile Screenline Home-Vision ampli denon avr 1612 enceintes pack 5.0 jamo HCS3 caisson de grave SVS SB12-nsd source HTPC via XBMC et MPCHC

chris cinephile
Messages : 122
Inscription : 19 Août 2010, 16:06

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar chris cinephile » 01 Juin 2014, 13:50

salut!
regarde dans le menu peux être que la 3D est réglée d'origine en mode lampe haut et la profondeur de la 3D est aux maximum haut :D

c'est juste une suggestion :)

leopold
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2005, 20:59

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar leopold » 01 Juin 2014, 17:46

j'utilise egalement powerDVD et effectivement j'ai constaté ça chez moi aussi, mais j'ai jugé ça normal, car pas de soucis niveau 3D, j'ai remarqué qu'en changent le parametre de profondeur d'image, chaque image etait decalé, du coup toute la surface normale de l'ecran n'etait pas occupé.

bizarre ou normal ?

Avatar de l’utilisateur
pstrosik
Messages : 24
Inscription : 19 Mars 2014, 22:21
Localisation : bordeaux

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar pstrosik » 02 Juin 2014, 12:02

merci de vos retours et désolé de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. je ne peux pour le moment pas tester avec une vraie galette 3D via un lecteur bluray car je ne les ai pas sous la main. Mais je suis certain qu'avec une platine il n'y a pas ce problème.

je vais essayer de lire les films 3d avec mpc et je vous tiens au courant.

Changer le mode de la lampe n'a rien arrangé, mais merci quand même.
vidéoprojecteur Sony HW55ES écran DIY 16/9 224cm de base, toile Screenline Home-Vision ampli denon avr 1612 enceintes pack 5.0 jamo HCS3 caisson de grave SVS SB12-nsd source HTPC via XBMC et MPCHC

djpiranha
Messages : 5
Inscription : 14 Fév 2013, 13:18

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar djpiranha » 09 Juin 2014, 11:58

Bonjour à tous,

Me voici l'heureux possesseur d'un hw55, mon ancien vidéo pro étais un Optoma HD300x donc la différence était choquante niveau des noirs du piqué et du contraste et la 3d à tomber par terre. Mais j'ai néanmoins 2 gros soucis, c'est pour ça que je lance ce SOS.

1er souci :

Pendant 1 semaine d'utilisation en 3d avec un câble cinetson et modul RF optoma et mes 6 six paires de lunettes tout était parfait mais depuis hier c'est le drame les LED du modul RF oscillent en rouge, donc recherche de signal 3D alors que le vidéo envoie déjà l'image en 3d donc j'ai l'impression que le sony n'envoie plus le signal sur le rj45 sniff. pour info, j'ai gardé mon ancien projo et j'ai testé le modul pour savoir s'il n'était pas HS et non tout marche sur l'Optoma.
Je suis dans une impasse j'ai peur de devoir passer par la case SAV.

2eme souci :

Toujours un problème sur la 3d, les bandes noires et le réglage œil gauche œil droit des lunettes.
Dans le menu du SONY c'est bien expliqué qu'il n'y a que 2 réglages possibles en 3D : NORMAL ET ÉTIRE, donc j'ai essayé de passer par ma passerelle popcorn hour A 400, mais sur mes iso 3d pas moyen non plus donc voila mon souci les bandes noires impossibles à enlever et pour le réglage des lunettes quand je peux le faire avec la passerelle je le fais mais certaine fois c'est impossible sur la passerelle et aucun réglage de la sorte n'est possible sur le SONY ce qui me parait bizarre pour un projo de cette qualité

Voila merci d'avance.
POPCORN HOUR A 400 - SONY VPL HW55 ES - DARBEE DVP 5000 - DENON AVR-1612- Logitech Harmony 1100 - ButtKicker Kit LFE - Eltax Universe - Yamaha YST-SW216 -XBOX ONE - FREEBOX V6

peterparker
Messages : 2
Inscription : 23 Nov 2012, 22:52

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar peterparker » 11 Juin 2014, 07:45

pouvez-vous m'indiquer où il est possible d'avoir un meilleur prix que 2549€, ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour. Message en mp évidemment... Merci beaucoup!!!

chris cinephile
Messages : 122
Inscription : 19 Août 2010, 16:06

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar chris cinephile » 27 Juin 2014, 14:58

coucou!
me voila déjà à 536H et toujours que du bonheur merci Sony :D :devotion:
Il tourne beaucoup car tout est brancher dessus via mon ampli :D tuner numérique par fibre optique de upc Cablecom, PS3, PS4, et lecteur Bluray :mrgreen:

je suis pas déçu de ce projo :wink: mais de mon écran manuel lumene de 2m03 il gondole de chez gondole et ca m'énerve! :evil: , d'où ma question: j'aimerais le changer contre un fixe de la même marque mais n'ayant pas de salle dédiée est ce un bon investissement pour mon salon et point de vue esthétique surtout ?
il a un cadre velours noir mais fait quand même comme dimension externe L 2m19 x H 1m31 x P 5cm :D

Si vous avez ce genre de model fixe chez vous dans votre salon :D

Vos avis seront le bienvenue :D

le voici :wink:
http://www.lumene-screens.com/fr/model/ ... emium.html

Merci

Bon Après midi :wink:

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 27 Juin 2014, 15:47

Si tu veux du fixe, ce qui est à mon humble avis une bonne idée, prend sans hésiter un Lusoscreen qui ira très bien dans un salon, http://www.cinetson.org/phpBB3/video-f6/lusoscreen-ecrans-gris-gain-test-ligne-page-t38141.html

Image
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

chris cinephile
Messages : 122
Inscription : 19 Août 2010, 16:06

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar chris cinephile » 27 Juin 2014, 16:33

merci :D :wink:

scowly78
Messages : 13
Inscription : 16 Jan 2014, 21:54

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar scowly78 » 02 Juil 2014, 13:11

salut à tous

pour les possesseurs de ce superbe projo, je viens de commander le mien en solde, une pièce dispo, je croise les doigts pour la livraison!

il va être installé dans une salle dédiée sans aucune fenetre peinture sombre matte et climatisée :-).
Elle est vraiment construite uniquement pour aller au ciné!
la salle fais environ 5 m de long sur 4m 50 de large

Quel modèle de support plafond me conseillez vous pour le fixer?
quel écran cadre fixe me conseillez vous sachant que j'ai des mansardes sur les cotés donc je suis limité suivant la hauteur ou je le met à 2M60/2M70 max

merci !

chris cinephile
Messages : 122
Inscription : 19 Août 2010, 16:06

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar chris cinephile » 29 Août 2014, 17:16

salut :P

Je refait un petit CR au bout de 1090 Heures 8)

Je m'attendais a avoir une luminosité qui allais baisser plus que ça :o Franchement elle a baisser en tout petit peux :wink:
et pourtant je suis dans un salon clair et mur blanc 8) sur 2m de base! C'est peux être l'habitude :wink:

Pour dire que je suis toujours aux anges avec ce projo!

J'ai visionner hier soir le Blu-ray de Need for Speed et que du bonheur! :devotion: contraste, luminosité, couleur magnifique et naturelle, et régler pour avoir une image douce et ciné :wink: ont voit tout ca sur les voitures, paysages... :wink:

C'était juste un petit passage sur ce forum pour dire a ceux qui hésite encore dans ce produit qu'ils loupent le meilleur projo de cette gamme chez sony :wink:

mon prochain achat: le model en 4K dès qu'il baisse de prix et que l'ont aura des films et des lecteurs Blu-ray 4K :roll: :wink:

J'en ai rêver, Sony la fait :devotion:

P.S Je regrette pas du tout d'avoir pris ce projo a la place de mon JVC DLA-RS49 qui a duré 2 jours, qui avais boguer, une image terne, pas naturelle, noir boucher, rendu en 1080p en peux décevant... et qui a rendu l'âme, super :evil:

Encore un grand merci pour tes conseils Greg :wink:

Anthony71
Messages : 5
Inscription : 21 Nov 2012, 21:59

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar Anthony71 » 29 Août 2014, 21:36

sur mon 50ES je suis rendu à 3200 heures et passé sur le mode lampe haut depuis les 2800 heures et je suis toujours aux anges ;)

bravo Sony !

DualShock
Messages : 30
Inscription : 10 Fév 2014, 09:42
Localisation : 43

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar DualShock » 01 Sep 2014, 11:57

Rapide feedback également pour ma part car cela fait maintenant 1 mois que je possède également un magnifique HW55es dans sa finition blanche (pour madame) ! Un grand merci à Worf ^^ J'ai du l'utiliser une petite 50aine d'heures et il avoisine maintenant les 200hrs au compteur.

Pour situer rapidement car je ne suis pas un 'pro' de la projection, mon précédent (et unique) autre projo que j'ai eu est le JVC X35 que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Au niveau praticité de placement, le JVC est vraiment au dessus du Sony grâce à son bloc optique 100% motorisé et ses Lens-Shift & Zoom bien plus amples (présence également de mémoires que je n’utilisais pas). Résultat, le JVC trônait au fond de ma pièce à 7m de distance pour une image de 2.4m de base, le Sony se retrouve un peu plus au milieu à 5m. Heureusement que j'ai pris un modèle blanc car mon install est dans mon salon !
De plus, les réglages avec les molettes sont 'imprécis' avec (sur mon modèle) des 'sauts' lors des réglages du Lens-Shift très gênants, heureusement qu'on y touche plus par la suite :)

Le bruit, poids et encombrement sont à l'avantage du Sony qui pèse 5Kg de moins et est légèrement plus petit et moins massif. Pour le bruit par contre, c'est une excellente surprise. Malgré le fait qu'il soit 2m plus proche de moi que l'était mon X35, je me retrouve avec le même niveau sonore à la position de visionnage. Il est donc encore plus silencieux ! Et je ne parle là que du mode lampe bas, en 3D (mode lampe haut) le Sony reste très discret alors que le X35 commençait à être dérangeant sur les scènes calmes des films.

Passons au plus important : l'image. Elle est tout bonnement excellente ! J'ai pour ma part désactivé le MotionFlow que je ne supporte pas du tout. Même sur le mode le plus bas, je note la présence légère d'artefacts. Et même sans eux, je n'aime pas le rendu de l'image une fois activé avec une sensation vraiment étrange sur les travelings et autres scènes de mouvements. Pour le mode d'image, je suis pour le moment sur le preset 'Référence' qui me parait être très bon, je testerais les réglages recommandés par worf dans son test très bientôt.
Pour les noirs, ils sont également très bon même sans l'utilisation du 'diaphragme avancé' mais en dessous du X35. Pour se faire une idée des noirs du X35, il faut le régler sur limité mais je ne suis pas vraiment convaincu par ce mode. Cela n'est pas hyper visible dans un film mais on ressent néanmoins un peu son fonctionnement sur certaines scènes. Il n'y a finalement que sur les génériques des films où on l'apprécie le plus ...

Par contre, le point le plus important pour ma part est la qualité du traitement 'Création Réalité' qui, si ce réglage n'est pas poussé à l'extrême, apporte un énorme plus au grain de l'image ! Je ne dirait pas qu'on a l'impression de passer à une image 4k car je n'ai jamais testé un VP compatible, mais c'est un peu le même sentiment que de passer de 720p à 1080p. Bref, un mode indispensable et c'est sur ce point que le Sony enterre mon ancien X35 ! Pour ma part, je l'ai réglé à 20.

Mon utilisation est dans un salon avec très peu d'optimisations pour le moment (plutôt clair et blanc ...), avec un écran de 2.4m de base Oray à gain 1. Ampli Yamaha DSP-Z7 avec traitements HDMI désactivés. HTPC XBMC pour TV/Replay/MKV/..., PS3 pour BR & DVD. Je réfléchis à remplacer mon écran pour un Luso ou Daylight qui m'apporterait le plus gros gain possible pour mon image dans ma configuration actuelle (pas de salle dédié et pas possible de repeindre mon salon en noir ou gris foncé). N'étant vraiment pas fan de la 3D, je ne l'ai pour le moment utilisé qu'en 2D. Je ferais quand même quelques essais sous peu ayant reçu Gravity la semaine dernière :)

Wala pour ma part si ça peut servir à d'autres personnes qui hésitent encore sur ce bel objet ^^ Et encore merci à Worf !


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités