[SXRD Full HD] SONY HW40 ES - Tests en 1ere page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

moadip
Messages : 4
Inscription : 30 Mai 2014, 14:25

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar moadip » 30 Mai 2014, 15:34

Nb: la promo est valable jusqu a le 30 Mai a 00h
Ampli onkyo 808 + kit jamo thx d500 + sub jamo 600+ lecteur blu-ray oppo 103D + lecteur DVD Denon 1930+ vidéoprojecteur Sony vpl-hw 40 es.

Juparma
Messages : 21
Inscription : 03 Avr 2013, 10:49

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar Juparma » 30 Mai 2014, 15:43

Bonjour,

Oui je suis d accord avec le principe de la niche des vp -1000 ou on flambe et on a un "top niveau". Par contre à cause de tout ces modeles cela fait plus d un an que je n arrive pas me decider sur l Elu...

Shen tu dis qu il vaut mieux investir dans un ecran top que dans un vp quand on est pas dans une salle dédié ( pour ma part carreau noir mais plafond blanc et mur gris clair) tu en certain? Et les autres un avis?

Pour les ecran de "pro" existe t il en Manuel ou surtout non fixe?

Merci de vos reponses va bien falloir que je me decide vous me faites tous trop rever... :wink:
Dernière édition par Juparma le 31 Mai 2014, 10:38, édité 1 fois.

funkenstein
Messages : 14
Inscription : 08 Avr 2014, 17:01

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar funkenstein » 30 Mai 2014, 17:47

Je me doutais bien qu'à COBRA ont pouvait le trouver à 1800. Merci pour l'info. Pour les lunettes, j'ai lu beaucoup de bien sur les x pand x104 dont certains possesseur de vp sony disent quels sont nettement mieux que les modèles sony.
Après j'ai pas testé mais bon, la technique du faisceau d'indice me pousserait à choisir ce modèle.

yeffries
Messages : 5
Inscription : 03 Juin 2014, 20:44

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar yeffries » 04 Juin 2014, 08:42

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce vidéoprojecteur. J’aurais toutefois besoin de votre aide pour répondre, si vous le voulez bien, à quelques interrogations.
Je souhaite installer ce vidéoprojecteur dans une chambre non dédiée à la vidéoprojection (peinture grise très claire, presque blanche). Je compte acheter un écran Screenline Wave gris haut contraste gain 0.8 (base de 3,05m) pour éviter de trop éclairer l’environnement de l’écran.

Mon problème : la distance de projection est de 6,50m.

Compte tenu de la distance de projection assez importante, savez-vous si le vidéoprojecteur (en mode lampe bas pour réduire au maximum le bruit, car il sera placé au-dessus de ma tête) sera assez puissant pour obtenir une image suffisamment « punchy » sur l’écran gris ?
Peut-être avez-vous une idée pour un autre écran (gain différent, autre marque…) ?

Merci par avance pour vos éclaircissements et/ou vos partages d’expérience ! :)

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar Austin » 04 Juin 2014, 10:51

yeffries a écrit :Bonjour,

Je suis très intéressé par ce vidéoprojecteur. J’aurais toutefois besoin de votre aide pour répondre, si vous le voulez bien, à quelques interrogations.
Je souhaite installer ce vidéoprojecteur dans une chambre non dédiée à la vidéoprojection (peinture grise très claire, presque blanche). Je compte acheter un écran Screenline Wave gris haut contraste gain 0.8 (base de 3,05m) pour éviter de trop éclairer l’environnement de l’écran.

Mon problème : la distance de projection est de 6,50m.

Compte tenu de la distance de projection assez importante, savez-vous si le vidéoprojecteur (en mode lampe bas pour réduire au maximum le bruit, car il sera placé au-dessus de ma tête) sera assez puissant pour obtenir une image suffisamment « punchy » sur l’écran gris ?
Peut-être avez-vous une idée pour un autre écran (gain différent, autre marque…) ?

Merci par avance pour vos éclaircissements et/ou vos partages d’expérience ! :)



Je n'y connais pas grand chose en écran, mais avec 6m50 de recul, tu vas avoir une base assez grande, de l'ordre de 3m.
Et qui dit grande diagonale, dit besoin de luminosité.
Pas forcément compatible avec un écran gris, et une lampe en mode bas.

EricHT
Messages : 2
Inscription : 25 Jan 2010, 21:43

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar EricHT » 05 Juin 2014, 10:38

Juparma a écrit :Bonjour,

Oui je suis d accord avec le principe de la niche des vp -1000 ou on flambe et on a un "top niveau". Par contre à cause de tout ces modeles cela fait plus d un an que je n arrive pas me decider sur l Elu...

Shen tu dis qu il vaut mieux investir dans un ecran top que dans un vp quand on est pas dans une salle dédié ( pour ma part carreau noir mais plafond blanc et mur gris clair) tu en certain? Et les autres un avis?

Pour les ecran de "pro" existe t il en Manuel ou surtout non fixe?

Merci de vos reponses va bien falloir que je me decide vous me faites tous trop rever... :wink:


Bonjour,

aucun problème même si la pièce n'est pas dédiée.
Cela fait 15 ans que j'utilise des video-projecteurs dans des salons non dédiés avec plafond blanc. Il faut arrêter de dire qu'en dehors d'une pièce dédiée point de salut pour la video-projections.
Quelle est la pertinence d'avis aussi tranché sur un forum ? Depuis quand faut-il une pièce dédiée ? A cause d'une petite perte de contraste qu'on peut toujours compenser avec des rideaux à tirer sur les côtés ? Franchement, messieurs Shen and Co, vos avis sont totalement exagérés et ont malheureusement tendance à polluer l'image de la video-projection auprès de gens qui n'ont jamais assisté à des démos de cette technologie. Et d'ailleurs, à quand une TV top de 3m ...

Un peu mesure ...

jazzliberator
Messages : 39
Inscription : 06 Août 2012, 12:41

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar jazzliberator » 05 Juin 2014, 12:30

Dans une pièce non traitée un minimum l'image ressort délavée/une image projetée dans des conditions adéquates. Il suffit d'avoir pu faire la comparaison pour constater cet état de fait; rien de discriminant la dedans.

Minimus
Messages : 5
Inscription : 01 Juin 2014, 16:08

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar Minimus » 05 Juin 2014, 21:50

Bonsoir,

la sortie de ce vidéoprojecteur (HW40) qui est donc très proche de son grand frère HW55 m'interpelle ;)

En effet, il ne me semble pas pertinent commercialement parlant de phagocyter un modèle (le HW55) par un modèle presque équivalent classé dans la tranche tarifaire en dessous... Ce qui devrait donc à mon sens impliquer la fin prochaine du HW55 (certains vont dire que c'est évident car les modèles changent tous les ans... possible mais je ne m'y connais pas assez ;) )
De plus je pense que pour renouveler le HW55, le modèle suivant devra se distinguer notoirement du HW40...

Pour ma part je n'ai pas encore de vidéoprojecteur et je compte en acheter un en septembre (le temps de finir mes travaux). Pour le moment mon choix s'orienterait vers le HW55 (les avis sont unanimes et la démo que j'en ai vue m'a bien emballée!)... mais si son successeur pointe le bout de sa truffe à la rentrée et est vraiment mieux, je pourrais attendre un petit peu plus :)

peterparker
Messages : 2
Inscription : 23 Nov 2012, 22:52

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar peterparker » 06 Juin 2014, 11:58

Bonjour, je possède actuellement un sony HW 10 qui a comme particularités d'avoir un iris adaptatif et un manuel. Dois-je en déduire qu'au niveau des noirs, ce nouveau modèle sera moins performant? Et pour le contraste, y a-t-il une vraie supériorité? J'ai bien lu ce post mais les avis sont contradictoires suivant les forums puisqu'il est parfois encensé ( ici notamment) et parfois on lui reproche des noirs "grisatres" ( sites allemands, le forum d'en face,...) Dur de se positionner avant achat...

mrneil
Messages : 6
Inscription : 06 Juin 2014, 20:21

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar mrneil » 06 Juin 2014, 21:44

Bonjour, je suis intéressé par ce VP. On me le propose à 250€ de moins que le prix public. Il serait installer dans mon salon sur un écran blanc de 240 cm pour remplacer mon acer 5360. Vous en pensez quoi?

yeffries
Messages : 5
Inscription : 03 Juin 2014, 20:44

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar yeffries » 06 Juin 2014, 23:01

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce vidéoprojecteur. J’aurais toutefois besoin de votre aide pour répondre, si vous le voulez bien, à quelques interrogations.
Je souhaite installer ce vidéoprojecteur dans une chambre non dédiée à la vidéoprojection (peinture grise très claire, presque blanche). Je compte acheter un écran Screenline Wave gris haut contraste gain 0.8 (base de 3,05m) pour éviter de trop éclairer l’environnement de l’écran.

Mon problème : la distance de projection est de 6,50m.

Compte tenu de la distance de projection assez importante, savez-vous si le vidéoprojecteur (en mode lampe bas pour réduire au maximum le bruit, car il sera placé au-dessus de ma tête) sera assez puissant pour obtenir une image suffisamment « punchy » sur l’écran gris ?
Peut-être avez-vous une idée pour un autre écran (gain différent, autre marque…) ?

Merci par avance pour vos éclaircissements et/ou vos partages d’expérience ! :)


Je n'y connais pas grand chose en écran, mais avec 6m50 de recul, tu vas avoir une base assez grande, de l'ordre de 3m.
Et qui dit grande diagonale, dit besoin de luminosité.
Pas forcément compatible avec un écran gris, et une lampe en mode bas.


Merci pour ton avis Austin. Du coup, tu me conseillerais plutôt un écran blanc gain 1.0 ? Ou peut-être un gris plus directif ?

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar EPSILON » 07 Juin 2014, 18:00

moadip a écrit :J'avais l optoma HD67 + le 3D-Xl. ( tres bon pour commencer). Acheter a Epsilon :).

Le Sony VPL-HW40ES est dispoible a 1800€ environ chez Cobrason ( avec le code promo "BRESIL") si ca peut interesser du monde.



Et oui ce petit duo était vraiment épatant pour un prix très abordable "à l'époque" :wink:

Avec le HW40ES tu vas passer dans un autre monde, tu devrais sans problème prendre ton pied !

mrneil
Messages : 6
Inscription : 06 Juin 2014, 20:21

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar mrneil » 09 Juin 2014, 12:54

Bon bah voila c'est fait, je suis l'heureux posseseur du VPL-HW40ES/W. Acheter chez le serpent a un tarif interresant. Installation en fin d'apres midi quand je rentre du boulot, inutile de dire que je ne pense qu'a ca :-)

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 09 Juin 2014, 13:33

Salut,

C'est quoi comme tarif "intéréssant" ? :)

mrneil
Messages : 6
Inscription : 06 Juin 2014, 20:21

Re: SONY VPL-HW40ES 2190€ : test en ligne page 1

Messagepar mrneil » 09 Juin 2014, 13:39

-291 € par rapport au prix public


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités