Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Frank512
Messages : 11
Inscription : 01 Mai 2014, 15:51

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar Frank512 » 12 Mai 2014, 23:35

Bonsoir,

Je lance un recensement pour ceux qui seraient intéressés par une commande groupée d'HP Audiotechnology.
Le scope de la commande comprend tous les HP de la marque Audiotechnology. On pourra ajouter dans un deuxième temps d'autre marque d'HP en complément (à définir).

Démarche:
- Recensement des personnes intéressés et de la quantité des HP.
- Proposition tarif de groupe
- Définition d'un plan de réception des HP
- Fin du recensement à la mi-Juin
- Date butoir paiement 2 semaines après la fin du recensement

Réduction fabricant HP Audiotechnology par unité:
3-10 unités : 15%
11-50 unités : 20%
51-100 unités : 25%

Feuille de recensement:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjwmiDB3J52edHd3Z2xTcW45MDRQWU1YOVpKTjlLR1E&usp=sharing#gid=0

Frank512
Messages : 11
Inscription : 01 Mai 2014, 15:51

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar Frank512 » 12 Mai 2014, 23:41

Le CDC de mon projet:
Eviter d'avoir une enceinte qui ait la taille d'une armoire.
Descendre dans les basses fréquences ( entre 25 et 30Hz) avec un HP dédié (avec possibilité de réglage).
Filtrage à 12 db max ( utilisation d'HP facile à filtrer).
Eléments filtrants de qualité.
Enceinte dynamique dans le grave, avec de beau médium.

Structure de l'enceinte:
Enceinte 3 voies + sub.
1 voie pour les aigus
1 pour le haut médium
1 pour le bas médium/ basses
1 sub avec module d'amplification pour réduire le volume du caisson à l'aide de la fonction boost. Possibilité d'égaliser les basses fréquences qui sont les plus critiques dans une pièce.
Caisson clos pour chacun des HP avec un QTC de 0.577

Choix des HP:
Tweeter Scanspeak d3004/66200 => coupure à 3000Hz
Médium AT 15H52 SDKM => coupure à 600Hz
Woofer AT 23I52 SDKA => coupure à 100 Hz
Sub 33wx2+ module amplification

Plan d'action:
Image

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar billyjul » 13 Mai 2014, 22:06

le grave de grande qualité, oubli, malheureusement les armoires normandes, sont celle qui donne les meilleur résultats, les petit machin ne donne que des résultat de petit machin, pour audiotech je veux vien m'insérer dans la commende, et le caisson de basse unique donne un grave localisable

le filtre passif, c'est obsolète, et sa ne permet pas d'avoir les meilleurs résultat à mon avis qui seront en actif, pour une trois voie comme la tienne

le calage temporel, encore un problème qui ne se résoud correctement qu'en actif, en passif on aligne les hp ok avec un tweeter à dôme et un médium à cône, on crée forcément une diffraction, dont on se passerait bien
en actif on aligne tout sur le même plant et on induit des retard pour calé les hp plus de souci

si j'obtient 40% de remise sur une paire de fexunit 15kap, le 38cm, je peu me joindre à la commande groupé

Frank512
Messages : 11
Inscription : 01 Mai 2014, 15:51

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar Frank512 » 14 Mai 2014, 00:46

Bonsoir Billyjul,
C'est un recensement pas une obligation de commande, si la réduction n'est pas à la hauteur de ce que tu veux, tu pourras t'enlever par la suite.
Donc je te met dans la liste pour une paire de 15KAP.
Si tu as d'autre HP de marque différente, tu peux les mentionner :wink:
caisson de basse unique donne un grave localisable

En dessous de 100-120Hz le grave n'est pas localisable.

L'enceinte pour l'alignement temporel:
Image
Image

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar billyjul » 14 Mai 2014, 18:52

j'ai oublier cette disposition, c'est pas mal, mais la meilleur solution la plus fiable, c'est le passage en actif

question caisson de grave tu est bien optimiste, sur la non localisation de celui-ci, et même sans parlé de ce critère, nombress de caisson sont incapable d'avoir le même rendu qualitatif attendu que deux 38cm haut de gamme dans une enciente 2 voie type rey-audio, fd audio ou weslake, jmf audio

et bon les médium à cône t les tweeter à dôme on peu prendre tout les plus haut de gamme qu'on veux, atteindre la qualité de restitution d'une excellente compression 2 pouce , c'est loin d'être gagné

Frank512
Messages : 11
Inscription : 01 Mai 2014, 15:51

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar Frank512 » 14 Mai 2014, 21:40

Un 38 cm sera plus à l'aide dans le grave qu'un 30 ou qu'un 25cm de part son excursion plus faible.
Effectivement 2 HP de grave donneront une réponse en fréquence moins accidenté que ce que pourra donner un subwoofer.

Pour le comparatif compression/ cône, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter mais le 15h52sdkm est un sérieux candidat.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar billyjul » 14 Mai 2014, 23:35

Frank512 a écrit :Un 38 cm sera plus à l'aide dans le grave qu'un 30 ou qu'un 25cm de part son excursion plus faible.
Effectivement 2 HP de grave donneront une réponse en fréquence moins accidenté que ce que pourra donner un subwoofer.

Pour le comparatif compression/ cône, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter mais le 15h52sdkm est un sérieux candidat.


tu devrais, c'est mieux qu'un cône et un dôme pour moi mais seulement si c'est de haut niveau, et bien mise ne oeuvre je parle des compression et pavillon performant, pas de cochonneries, on peu avoir un son vraiment excellent ou un son projeté, agressif, artificiel, typique des reproche qu'on fait au enceinte de sono plastique bas gamme qui peu faire regretter un cône et un dôme

j'ai passé plus d'un ans à écouté toute sorte d'enceinte, avec tout un tas de technologie différentes, le but à été de dénicher le minimum compromis audible, quantifier les défaut de chaque approche

entendre ce qu'il y a sur le disque et ne pas entendre les défauts systématiques des différent concepts mise en oeuvre,
savoir quel approche permet de les éliminer au mieux

le concept à la base de l'enceinte, c'est ce qui conditionne le résultat final maxi qu'on pourra obtenir, si on choisit un concept moins bien on aura moins bien, sa joue au niveau de la restitution de l'enceinte seul aussi bien que son interaction avec la pièce

les concept 38cm et compression 2" font parti des top système écouté, en actif, sauf un en passif, mais le filtre passif fait c'est d'une qualité de conception et de fabrication au top, composant trié mesuré appairé, schéma de filtrage optimisé
les pièce avait une bonne acoustiques, d'ont une faisait 15m2 pour 4 38cm, et la le grave vraiment excellent

certe c'est gros une enciente avec un 38cm et un pavillon, mais bon , soit on veut du son, et on par sur des concept comme ceux-ci qui pour moi sont les meilleurs, soit on fait du plus petit avec du grave compact et sans nuance, une dynamique raboté, une présence des voix au rabais, une localisation de caisson, le degré de qualité en moins va varier selon les types d'enceinte autre que les 38cm + compression 2",on peu même s'en approcher et voir à faire un tout petit peu mieux, mais bon pas avec une trois vois avec un 30cm et un médium de 17cm et un tweeter à dôme

après les vot a7 et compagnie, c'est très mauvais aussi, on récupère des défaut, du haut rendement, à cause des caisse très grosse d'épaisseur allumette, des hp obsolète avec des membrane papier légère serte mais trop fine et pas assez rigide
dans les années 50 dans dans le cinoche, ou dans des patinoires ok

une fois qu'on a l'enceinte, vient la pièce qui mérite un traitement acoustique , qui ne sera pas aussi bon que dans les studio, mais déjà sa améliore la qualité sonore, très nettement dans bien des pièces
et vient la parti égalisation, vient compléter le tableau,sans paufinage à ce niveau, on ne peu pas avoir un résultat vraiment TOP
Dernière édition par billyjul le 14 Mai 2014, 23:41, édité 1 fois.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar billyjul » 14 Mai 2014, 23:38

ma plus grosse limite c'est le budget, mais il m'autorise à utiliser des haut parleur déja très bon, mais pour cela il faut pousser le rapport qualité prix, pas question de prendre une TAD4001

Frank512
Messages : 11
Inscription : 01 Mai 2014, 15:51

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar Frank512 » 15 Mai 2014, 11:55

billyjul a écrit :certe c'est gros une enciente avec un 38cm et un pavillon, mais bon , soit on veut du son, et on par sur des concept comme ceux-ci qui pour moi sont les meilleurs, soit on fait du plus petit avec du grave compact et sans nuance, une dynamique raboté, une présence des voix au rabais, une localisation de caisson, le degré de qualité en moins va varier selon les types d'enceinte autre que les 38cm + compression 2",on peu même s'en approcher et voir à faire un tout petit peu mieux, mais bon pas avec une trois vois avec un 30cm et un médium de 17cm et un tweeter à dôme

Dynamique raboté, présence des voix au rabais=> à moins d'avoir écouté ce 33 de chez Focal, tu auras effectivement plus de SPL. Il y a le Bl qui rentre en jeu et sa capacité à le tenir en fonction de l'excursion linéaire qui joue sur la dynamique. Le KMS a aussi son importance.
Si ton Bl se casse la gueule à +-3mm alors que celui de mon 33 est constant jusqu’à 8-10mm, j'aurais la meilleure dynamique et un meilleur son.

Aujourd'hui par contrainte de taille, je pars sur du 90 db de rendement, mais peut être pourrions-nous un jour réaliser une écoute comparative. Et si le son me plait, peut être partirais-je un jour sur du haut rendement, qui sait...

et vient la parti égalisation, vient compléter le tableau,sans paufinage à ce niveau, on ne peu pas avoir un résultat vraiment TOP

Que t'apporte l'égalisation par rapport au passif?

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar billyjul » 15 Mai 2014, 15:48

Le hr on s'en fou un peu, ce n'est pas cela qui condtionne le resultat
C'est le concept 2voie 38+pavillon et compression 2" si tu recoupe une 1" avec. Un 38 cm tu aura du haut rendement,mais jamais un resultat comparable a une bonne 2"coupe plus bas ver600hz et non 900 apres le tarif d'entree pour une 2" c'est 350 avec la bms4590. Tres bonne dans l'absolut, et avec un super rapport qualite prix

L'egalsation permet d'avoir le juste niveau de grave a la positoon d'ecoute, sa peu amener un gros plus dans certaines pieces

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar le touriste » 16 Mai 2014, 16:40

ça va Dominax :?: :idea:

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar LoW-ReL » 16 Mai 2014, 18:17

:mrgreen:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar billyjul » 16 Mai 2014, 21:11

oui sa va bien :mrgreen:

Frank512
Messages : 11
Inscription : 01 Mai 2014, 15:51

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar Frank512 » 16 Mai 2014, 21:26

le touriste a écrit :ça va Dominax :?: :idea:

:refl: c'est quoi l'histoire?

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Recensement HP Audiotechnology/ Scanspeak

Messagepar Crazy_Solo » 22 Mai 2014, 01:16

Dites nous, qu'on rigole un peu ;)

Pour le sujet de base, bien préparé !
Associate Manager of EDV


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités