Lunettes 3D 144hz DLP-Link

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Benoyt
Messages : 146
Inscription : 27 Nov 2013, 14:50
Localisation : Sud Ouest

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Benoyt » 05 Déc 2013, 18:59

La 3d en dlp link fonctionne tres bien ... J'ai jamais eu de décrochage et si je dois bouger je pose les lunettes face a l'ecran et je les remets c nicquel .. ..Lol

lilosimba
Messages : 12
Inscription : 23 Oct 2013, 20:27

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar lilosimba » 13 Déc 2013, 11:53

J'ai vu que les lunettes Xpand edux 3 sont depuis juin 2013 compatibles 144Hz. Quelqu'un a t'il essayé?

christobou
Messages : 6
Inscription : 27 Juil 2013, 18:44

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar christobou » 25 Déc 2013, 16:51

Bonjour,
j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la qualité des lunettes 3D Benq Google ?
Ne considérant pas le prix, pensez-vous que ce sont les meilleures lunettes 3D pour le Benq w1070 ?
Celle-ci:

http://shop.benq.eu/store/benqeu/fr_FR/ ... D.40526200

Merci !

franck16
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2013, 10:49
Localisation : cognac

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar franck16 » 25 Déc 2013, 22:18

moi j' ai 4 paires de http://www.amazon.fr/gp/product/B00F0MZ ... =computers et franchemen je le trouves mieu que les benq
projecteur benq w1400, BR panasonic bdt 500, ecran 2M de base, pièce non dédier.
ampli arcam fmj AVR360 enceintes monitor audio RX6 RXFX RXLCR
:-)

leandro
Messages : 32
Inscription : 10 Juil 2011, 11:44

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar leandro » 28 Déc 2013, 09:09

j' en suis a ma 4eme paire de lunette et celle ci (modèle noir GL1100) me comble vraiment a tous les niveaux:
Test effectué sur un Optoma hd131xe
==} http://fr.dhgate.com/product/dlp-3d-gla ... 18594.html

iuette.jpg


Elle sont ultra legere (30gr) on oublie qu 'on les porte tellement elle sont legere.
Elle sont tres confortable repose bien sur le nez sans inconfort a signaler quoi que l' on fasse.
L'inversion oeil droite oeil gauche s 'effectue en appuyant sur le boutons qui est sur une des branches des lunettes (aucunes perte de signal a signalé)
Ce qui ma le plus interpellé c ' est le rendu contraste /Luminosité qui est parfaitement restitué,
les differents effets 3D (jaillissements ,profondeur etc ..) son renforcé grace a cela , le rendu general est parfait.
Je n' ais plus non plus ce voile tres prononcé sur les scene sombres et cette effet de scintillement que j ' avais sur mes lunettes precedente qui elle etait des 120 hz , je pense que cela est du a la techno 144hz employé sur celle ci.
Les verres son large ce qui permet une bonne immersion et elle sont rechargeable.

Le seul petit point negatif c ' est le plastique qui fait un peu cheap cela dit la conception est de tres bonne facture rien a dire de ce coté la et le bouton pour inversser oeil droite / oeil gauche n' est pas tres accessible (un peu trop renfoncé).

Voila tous ca pour dire que je l'ais recommande vivement elle sont un peu plus cher que les zodiacs ou autres
mais bien mieux conçu et bien plus performante et ceci a tous les niveaux .
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par leandro le 17 Mai 2015, 10:36, édité 23 fois.

franck16
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2013, 10:49
Localisation : cognac

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar franck16 » 29 Déc 2013, 15:27

Ce que j aprecie avec les hi shock en plus de leur qualiter cest le vendeur qui vous appel systématiquement pour confirmé la compatibiliter les produits arrivent verifier et charger
projecteur benq w1400, BR panasonic bdt 500, ecran 2M de base, pièce non dédier.
ampli arcam fmj AVR360 enceintes monitor audio RX6 RXFX RXLCR
:-)

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar sylvain84 » 29 Déc 2013, 17:38

+1 :wink:
vu hier le hobbit 2h45 de film , les lunettes se font presque oublier ,pas de fatigue visuelle , bonne luminosite , profondeur ok , pas de ghosting , par contre peu de jaillissement et quelque perte de signal du au dlp link .
j'ai eu par le passe les optoma rf , qui etait moins confortable , fatigue la vue par contre 3d plus spectaculaire avec un peu de ghosting .

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Jacky67 » 30 Déc 2013, 17:54

franck16 a écrit :Ce que j aprecie avec les hi shock en plus de leur qualiter cest le vendeur qui vous appel systématiquement pour confirmé la compatibiliter les produits arrivent verifier et charger
Si ce sont celles-là que tu appelles "Hi shock" : http://www.amazon.fr/gp/product/B00F0MZ ... =computers
effectivement, le vendeur (LCS) vient de m'appeler pour vérifier que ces lunettes étaient bien à destination d'un VP, puis ils m'ont dit qu'elles avaient été chargées et contrôlées, et qu'elles étaient expédiées aujourd'hui même.

Y a pas à dire, c'est vraiment très professionnel, et incroyable de nos jours (je pensais que ça avait disparu...) ! :devotion:
J'espère que je serais aussi content des lunettes que je le suis de ce marchand.

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar fabio_30 » 30 Déc 2013, 20:45

sylvain84 a écrit :Je n'ai toujours pas d'avis alors forcément je suis d'accord ! ® :wink:
vu hier le hobbit 2h45 de film , les lunettes se font presque oublier ,pas de fatigue visuelle , bonne luminosite , profondeur ok , pas de ghosting , par contre peu de jaillissement et quelque perte de signal du au dlp link .
j'ai eu par le passe les optoma rf , qui etait moins confortable , fatigue la vue par contre 3d plus spectaculaire avec un peu de ghosting .


Pour le Hobbit, faut pas s'attendre à voir de beaux jaillissements, même sur un projecteur du type Sony. Le film est comme ça, c'est tout. Voilà le site de référence pour moi sur les tests 3D. passage obligatoire pour ma part avant tout achat.
http://www.halluciner.fr/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Jacky67 » 02 Jan 2014, 16:59

Jacky67 a écrit :Y a pas à dire, c'est vraiment très professionnel, et incroyable de nos jours (je pensais que ça avait disparu...) ! :devotion:
J'espère que je serais aussi content des lunettes que je le suis de ce marchand.
Malgré les fêtes de fin d'années, c'est allé très vite : j'ai reçu les lunettes ce matin. :)

Je ne les ai pas encore testées puisque je n'ai pas encore déballé le VP reçu cet aprè-midi.
Je peux toutefois dire qu'elles sont super légères, ce qui est très agréable quand, comme moi, on a déjà des lunettes de vue à supporter...

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar VNet » 14 Fév 2014, 09:55

Bonjour,

J'ai utilisé mes nouvelles Hi Shock sur mon Optoma HD131xe, et je dois dire qu'elles sont top : super légère, confortable, je les sens à peine par dessus mes lunettes de vue, et comparé à mes anciennes Acer (avec un HD9500BD), le scintillement est clairement réduit et la fluidité améliorée (si on compare sans le "fluidificateur" du Acer bien sûr) grace au triple flash (144 Hz à 24 fps vs 96 Hz à 24 fps pour le double flash).

Bref content ! Sauf que voilà, après visionage de Gravity et de Moi moche et méchant 2, j'ai constaté beaucoup de perte du signal DLP Link ! Avec le Acer j'en avait jamais ! La pièce et l'emplacement du projo est identique, seul le projo et les lunettes ont changé. Je crois pas avoir eu 10 min sans une coupure, et parfois beaucoup plus que ça suivant les scènes.

Avez vous une idée de quoi ça vient ? Lunettes, projo ? Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer ça ? Dans Gravity ça m'a un peu sortie du film hélas..
La pièce est claire et le projo plus lumineux que l'ancien, est-ce que ça viendrais de ça ? Même si la perte de signal ne correspond pas forçément au moment ou il y a une image très claire..

clarkcool
Messages : 15
Inscription : 27 Déc 2009, 16:51

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar clarkcool » 05 Avr 2014, 19:36

salut j ai recu mon optoma hd131xe hier et j ai testé la 3d dlp en attendant mes rf et c etait vraiment nikel j ai essayé aujourd hui de remettre un film en 3d et la ca ne marche plus les lunettes ne se synchronise pas j ai redemarré le pc ca fait rien par contre quand je bascule en side by side avec le projo,dès fois l image frise ou alors est noir et blanc avant de me prendre le mode sbs avez vous une idée?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Jacky67 » 06 Avr 2014, 04:57

clarkcool a écrit :quand je bascule en side by side avec le projo,dès fois l image frise ou alors est noir et blanc avant de me prendre le mode sbs avez vous une idée?
A mon avis, si ça frise, c'est à cause de l'humidité... :mrgreen:


Il faudrait savoir ce que tu regardes comme type de fichier vidéo (des MKV HSBS, je suppose), et le matériel que tu utilises (une CG nVidia peut-être ?), quel OS, etc.

clarkcool
Messages : 15
Inscription : 27 Déc 2009, 16:51

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar clarkcool » 06 Avr 2014, 11:26

Oui mkv sbs j ai un PC windows 7 core i7 carte graphique hd2000 tout marchait nickel hier mais plus rien j ai aussi testé avec la chaine 3d de la freebox et ça marche pas donc c est soit les lunettes soit le vp j ai fait reset d usine, debranché rien n y fait (pour le reste c est bien remise a zéro dans le menu affichage?) Optoma hd131xe car j ai rien vu d autre

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Lunettes 3D 144hz DLP-Link

Messagepar Jacky67 » 06 Avr 2014, 11:40

clarkcool a écrit :j ai aussi testé avec la chaine 3d de la freebox et ça marche pas donc c est soit les lunettes soit le vp
Ce ne sont pas les lunettes qui vont faire freezer l'image ou la faire passer en N&B, donc ça risque fort d'être le VP en lui-même...

Ne connaissant pas ce VP, je ne saurais t'aider dans ta recherche de dépannage. Désolé. :(


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités