SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Manofsteel
Messages : 36
Inscription : 19 Juin 2013, 17:02

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 04 Mars 2014, 19:08

Ok, je l'ai acheté sur le site de dilamp, et le lien est le suivant :

http://dilamp.com/fr/lampes-videoprojec ... ilips.html

Pour une première commande, ils ont très bien géré le coup. Commandé le lundi matin, et reçu aujourd'hui même (faut dire qu'ils habitent pas loin de chez moi, à Marseille)

J'étais à 2009 heures sur l'autre. Le vendeur par mail m'a conseillé de changer la lampe directement même si elle fonctionnait encore (si elle tombe en panne, je remets l'autre en attendant). Donc très bien, et j'ai acheté sur ce site également par rapport au bouche à oreille, aux avis que j'ai pu lire, assez positif. Voilà. Si ça peut aider ;)

On verra sur la durée si je n'aurais pas de problèmes, pour l'instant j'ai une odeur bizarre qui se dégage du projo (enfin j'espère que c'est rien, je crois que c'est du à la nouvelle).

Idefix
Messages : 95
Inscription : 21 Mai 2013, 23:30

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Idefix » 04 Mars 2014, 19:30

super merci pour ta réponse et le lien.

Pour l'odeur, peut être la nouvelle qui est neuve. Croisons les doigts pour toi. A suivre

bon film

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 04 Mars 2014, 23:06

Super, content pour toi :wink:

Concernant les lunettes 3D, les Sony d'origine sont pas mal du tout, mais lourdes et à la longue font mal au nez. Pour ma part j'ai 4 paires en plus des Sony, en général j'utilise toujours les Monsters RF (anciens modèles) et les clones de l'Optoma ZF1200. Je te conseilles de lire l'article ci-dessous :

http://www.cinetson.org/phpBB3/projecteurs-f2/optoma-zf2100-nouvelles-lunettes-t36564.html
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Manofsteel
Messages : 36
Inscription : 19 Juin 2013, 17:02

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 05 Mars 2014, 16:29

Merci pour la piste anfi ;) je m’aperçois que c'est vraiment une sacré bonne trouvaille de ta part, et je n'y avais pas pensé avant.

Après près de 15 heures d'utilisation (déjà), je ne vois aucun problème, et surprise générale pour le moment je dis pour le moment parce que ça me l'avait fait au début avec ce projo est que je n'ai plus de problèmes de scintillement en mode bas et en diaphragme avancé auto-limité (j'avais énuméré ce problème sur le forum bien avant). Avec l'ancienne ampoule, et après 80 heures je crois, ce problème de scintillement était présent, et jusqu'à mes 2009 heures. Hier après une heure d'utilisation, ça scintillait, mais pas comme sur l'autre, qui était assez incessant (comme des flashs répétés et ça finissait pas se calmer, en vain). Et maintenant rien.

Je crois les doigts pour que ce soit bon, et qu'en fait, ce n'était juste qu'un défaut/problème de lampe. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une de 200W plutôt de 150W, je ne pense pas. Je suis optimiste, mais je ne me sens pas à l'abri d'une mauvaise surprise, encore. On verra après 100 heures. C'est une bonne chose sinon.

Pour revenir rapidement sur le montage de lampe, c'est une difficulté moindre. C'est assez fastidieux, mais en fin de compte c'est assez simple. Juste il faut aller doucement parce que la lampe est fragile et aussi son support. Rien de bien compliqué donc, et pour une économie de 170 euros, foncez. On verra sur le long terme si la lampe tiendra. (hope)

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Hervey » 05 Mars 2014, 16:44

Hello,

après 8 mois d'arret de la videoprojection, je reviens enfin ! Ce weekend je vais enfin rebrancher mon brave HW50ES. Certes sur un petit écran de 1.9m de base mais quand même, ça fait plaisir.
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 05 Mars 2014, 17:06

Content pour toi Manofsteel

Il s'agit avant tout d'un conseil d'un ami que je transmet, et je pense faire pareil, mais ce qui me paraît important c'est de prendre la même référence que lampe de base, or il semblerait que tu aies pris une autre référence.

Ca me surprend un peu que tu aies eu une 150 W à la base. Dans les spec. technique c'est normalement une 200 W. :roll:

Ma lampe à env. 600 heures et j'envisage de la changer quand elle attendra les 800 heures je pense, donc bientôt.

Pour l'instant comme le VP est bien positionné, j'ai pas trop envie de démonter pour regarder la référence, mais si quelque un envisage de changer sa lampe, ça serait bien aussi qu'il nous donne la référence de sa lampe d'origine.
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 06 Mars 2014, 11:20

Hervey a écrit :Hello,

après 8 mois d'arret de la videoprojection, je reviens enfin ! Ce weekend je vais enfin rebrancher mon brave HW50ES. Certes sur un petit écran de 1.9m de base mais quand même, ça fait plaisir.



salut hervey ;)
tu ne va pas l'user ton appareil

Manofsteel
Messages : 36
Inscription : 19 Juin 2013, 17:02

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Manofsteel » 10 Mars 2014, 23:43

Up boys and girls :)
Après 90 heures d'utilisation, plus de problème de scintillement à l'horizon, cependant quand j'active le mode projection, c'est reparti (je suis mode bas/auto-complète). Juste pour ça.
Par contre j'ai oublié de préciser, les boutons du lens shift ne répondent plus, j'essaye en vain, mais je crois que j'ai du abuser en touchant beaucoup sur les deux boutons. Si quelqu'un a une solution ;) (si jamais je devais le revendre) Thanks

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 11 Mars 2014, 08:35

Ne JAMAIS activer le mode PROJECTION. C'est le mode qui sert à rien hormis provoquer des scintillements :hallu:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Hervey » 11 Mars 2014, 10:41

effectivement, le mode projection simule un peu l'effet pellicule des projecteurs de cinéma. L'effet est marrant 2 minutes sur des vieux films et donne un cachet ancien, mais bon, c'est super gadget et vite fatiguant. Ca insère une trame noire entre deux images.
Par contre le lens shift poussé à fond c'est pas top pour la qualité de l'image. Sur les deux exemplaires que j'ai eu le lens shift (surtout horizontal) dégradait pas mal l'image quand il était trop poussé.

J'ai enfin rebranché le précieux. J'ai un peu plus usé l'appareil ;-) Le changement est rude, je me retrouve à passer d'une pièce semi dédiée à une pièce blanche (chambre) avec des réflexions partout. Du coup l'image est assez délavée et clairement un écran type daylight aurait tout son intérêt mais bon, c'est du temporaire et j'étais obligé de mettre un écran enroulable.
Globalement pour refaire les réglages de netteté, j'ai du attendre une demi heure que le projecteur soit bien chaud. A l'allumage, les matrices ne sont pas super bien alignées
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités