Buttkicker et l'empire contre attaque..

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Mystvearn
Messages : 7
Inscription : 16 Jan 2014, 16:53

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Mystvearn » 24 Jan 2014, 16:15

ça y est j'ai reçu la bête :)

Image

Installation et test ce week-end ^^.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Thx428 » 24 Jan 2014, 17:22

Pourquoi remettre à demain, ce qui peut être fait dans l'instant ? ^^

On attend ton retour ;)

Lionel28
Messages : 17
Inscription : 11 Jan 2012, 12:31

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Lionel28 » 25 Jan 2014, 19:07

Bonsoir, j'ai monté mon canapé sur une planche, qui elle se trouve sur roulettes, le canapé est vissé avec une 20aine de vis pour ne pas qu'il bouge.
J'ai ensuite fixé mon Buttkicker LFE sur la planche.
Et là, rien ne va, je règle l'ampli comme indiqué mais quand la fréquence déclenche le Buttkicker toute la place rentre n'en vibration dans un raffut d'enfer :(

avez vous une idée ? je pensais mettre une planche en chêne entre les deux peux être non ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Xéna » 25 Jan 2014, 19:18

Tu as transformé ta planche en une gigantesque membrane de HP. :D

Je pense que le Buttkicker LFE doit être fixé directement sur le canapé.

Lionel28
Messages : 17
Inscription : 11 Jan 2012, 12:31

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Lionel28 » 25 Jan 2014, 19:24

Merci, le canapé est un modulaire en trois morveux qui se "plug" ente eux donc niveau rigidité ce n'est pas du tout ça :(

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Xéna » 25 Jan 2014, 19:32

Peux-tu le fixer directement sur le module central de ton canapé ?

Lionel28
Messages : 17
Inscription : 11 Jan 2012, 12:31

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Lionel28 » 25 Jan 2014, 22:18

Le module central n'a pas d'accès, seulement les les modules latéraux (relax sur les côtés et celui du milieu est fixé avec le dossier rabat able pour faire tablette)

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar dax » 26 Jan 2014, 12:50

Tu a la référence ou une photo de ton canapé ?
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Lionel28
Messages : 17
Inscription : 11 Jan 2012, 12:31

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Lionel28 » 26 Jan 2014, 16:48

C'est le canapé relax trois places Parker, hélas je ne le trouve plus puisque la maison de valerie a hélas ferme :( bref c'est ce modèle ci
http://www.lesmodesdevie-lmdv.fr/wp-con ... parker.png

Mystvearn
Messages : 7
Inscription : 16 Jan 2014, 16:53

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Mystvearn » 27 Jan 2014, 11:28

Bon ben j'ai pu un peu tester tout ça ce week-end :)

Déjà au déballage j'ai été agréablement surpris par la finition du packaging à l'intérieur de ce gros carton, les éléments étant dissociés dans leur carton respectif et agencé de manière intelligente. Un détail certes, mais j'ai trouvé sympa.
Image
ImageImageImage
Image

Mise en place :
installation plutôt simple j'ai choisi de le mettre en filaire (pour éviter une certaine latence) et donc juste le Buttkicker derrière le canapé et l'ampli dans mon meuble TV.
Mon canapé étant un canapé d'angle, j'ai positionné le Buttkicker sous le pied de jonction de l'angle et de l'assise centrale. ( je verrais plus tard pour le fixer à l'intérieur du retour d'angle sur la parois à la verticale)

Paramétrage et test :
Mon équipement : TV - Sharp LC-60LE652E + Ampli Yamaha RX-V475 + Enceinte Eltax Home Cinema 5.1
j'avais vu pas mal de retour concernant les préférences de réglage sur les forums; enceintes passées en "Large" modification de la fréquence de coupure, etc..
En fait après quelques essais j'ai remarqué que les réglages changeaient énormément en fonction de la source; d'un film à un autre, on peut avoir des choix de réglages complètements différents par exemple sur "Je suis une Légende" qui n'a pas de musique je préfère avoir les enceintes en "petite" car on ressent plus de chose ( scène du début du film par exemple avec la voiture et les animaux en fuite).
Mais pour d'autres films ou la musique est très présente le passage en "Large" évite que le Butt réagisse trop sur les basses de la musique. Mais bon là aussi suivant le film, si on a de la musique épique on peut apprécier que le Butt soit présent :).
Donc je pense vraiment que c'est une affaire de goût et de sensation et qu'il n'y a vraiment pas de réglage "type".

Sinon pour le plaisir rencontré ben je dirais qu'une fois qu'on y a goûté, un film sans le Butt devient tout de suite bien plus fade :). Même chose pour les jeux, j'ai testé quelque jeux de voiture et c'est le pied les sensations quand on passe sur un vibreur ou les petits choc contre les adversaires.
Pour les FPS comme Battlfield 4, on se sent vraiment en pleine guerre :) .
Et même pour des jeux d'actions comme Castlevania - Lords of Shadow L'arrivé du géant de glace par exemple est vraiment géniale avec le Butt :).

Donc je suis vraiment conquis par cet achat ^^.

Meep
Messages : 3
Inscription : 30 Jan 2014, 08:42

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Meep » 31 Jan 2014, 09:04

Salut à tous et merci pour vos retours sur le BK.
Je viens de commander un KIT 4 et j'ai donc lu de trés prés vos expériences en la matière.

J'ai un pack Infinity Kappa (colonnes 600, center, surround dipôle/bipôles et sub kappa alimentés par un Pioneer LX70) dont le sub est vraiment trés bon.

Amateur de graves bien profonds depuis longtemps j'avais envie de voir ce que l'ajout d'un buttkicker pouvait m'apporter.

Comme toujours les réglages étant une affaire personnelle, je m'interroge sur la filtration du BK, certains préconisant de le laisser sur toute la bande de fréquences du LFE, d'autres au contraire de le filtrer trés bas (il faudra alors que je prenne un crossover actif en sus, l'ampli fourni ne le permettant pas).

Respectant les précos THX, le crossover du pio est calé sur 80 Hz, toutes les enceintes en SMALL, crossover du sub au max.

Le dilemme est le suivant: si j'envoie le LFE dans son intégralité au BK j'ai bien peur qu'il vibre à tout bout de champ.
Si je le filtre en complément de mon sub, mettons vers 40Hz je risque de perdre des infos du LFE...

Bien entendu vous me direz "t'as qu'à essayer!" et vous auriez raison, le souci est qu'il faut que j'attende de le recevoir, d'où mon intervention ici.

Merci à vous pour vos avis!
Pack 5.1 Infinity Kappa 600/ Pioneer LX70/ PCHC/ LCD pas-top-en-attente-de-mieux

Homonculus67
Messages : 43
Inscription : 06 Jan 2013, 19:28

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Homonculus67 » 01 Fév 2014, 08:15

Salut Meep,

Je possède un pioneer SC2022, donc pas trop différent du tiens, le réglage MCACC automatique m'avais calé le Sub sur -1.
À l'installation du Buttkicker le signal reçu était beaucoup trop faible, j'ai du modifier le réglage de l'ampli sur +7, par contre j'ai du bien sûr baisser un peu le volume sur mon Sub.
L'ampli est sur 80Hz et mes enceintes sur large (Kef Q300), les vibrations sont présentes là ou il faut...
Seul défaut, l'ampli du Butt est à priori toujours à fond à l'allumage, donc obligé de baisser de 2, 3 crans sur la
Télécommande. :wink:

Meep
Messages : 3
Inscription : 30 Jan 2014, 08:42

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Meep » 01 Fév 2014, 18:20

Salut et merci pour ton retour.
Tu n'as pas de caisson ?
Pack 5.1 Infinity Kappa 600/ Pioneer LX70/ PCHC/ LCD pas-top-en-attente-de-mieux

Homonculus67
Messages : 43
Inscription : 06 Jan 2013, 19:28

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Homonculus67 » 01 Fév 2014, 19:32

si, quand je parle du Sub, je parle du caisson...

Meep
Messages : 3
Inscription : 30 Jan 2014, 08:42

Re: Buttkicker et l'empire contre attaque..

Messagepar Meep » 02 Fév 2014, 11:12

Oups pardon effectivement j'avaid mal lu.
Et tu n'as pas l'impression que le but se declenche à tout va?
Pack 5.1 Infinity Kappa 600/ Pioneer LX70/ PCHC/ LCD pas-top-en-attente-de-mieux


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités