redehko enceintes ????

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

redehko enceintes ????

Messagepar papy » 23 Août 2004, 19:40

vous connaissez ?

c'est nul..mais je suis accroché a ce sujet sur un forum conccurent? :(
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 23 Août 2004, 21:34

vous connaissez ?
c'est nul..


Il me semble que la personne qui possède les Redheko dont il est question sur Delphi t'a répondu fort courtoisement sur les goûts et couleurs de chacun, et t'a même invité à venir écouter chez lui.

T'as pas la politesse de répondre à son invitation (oui, non?) que tu ouvres une filière ici au contenu d'une indigence rare ! Concernant les goûts et avis des autres, tu es toujours aussi méprisant?

Tu as déformé les propos de Dominique Petoin pour essayer de cautionner les tiens, lui même t'as repris sur ce point !

Je donne le lien de la fameuse discution, chacun pourra mesurer une fois de plus l'intérêt de tes contributions. Vraiment dommage que ton expérience ne te serve qu'à dénigrer sans avoir écouté, sous couvert d'un humour qui n'en est pas :

http://forums.delphiforums.com/n/mb/mes ... sg=15980.1

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 24 Août 2004, 03:56

Ces enceites ont été crées par Weber Redhe, qui a été le "papa" du célèbre TW8B Audax... :idea:

Ses enceintes sont très particulières, mais il est un précurseurs des membranes de HP qui fonctionnent en ondes de flexions (et non en piston comme beaucoup), même s'il ne connaissait pas forcément le principe scientifique (comme Mr Jourdain ...)

J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois à Bavans (Doubs), de faire de longues heures de discusssions et d'écoute alors que j'étais encore étudiant.

Le souvenir que ces enceintes m'ont laissé est un très grande dynamique et rapidité, par contre un manque de grave certain (en dessous de 80 Hz à "vue d'oreille") et un message qui devient fouillis dans les grandes masses orchestrale (en fait dès que le message devient complexe, ceci est dû aux différentes vitesses de propagations des ondes dans la membrane, de par les traitements différents en forme de marguerite).

Je ne sais pas comment il a fait évoluer ses enceintes, mais c'est clair que ces enceintes sont plutôt de la catégorie enceinte "instrumentale", et là on aime ou on n'aime pas !


De toute façon ce sont des enceintes à écouter au moins une fois dans sa vie :wink:
Jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 24 Août 2004, 07:49

chez cinetson et delphi....on n'est plus sur home :?

donc j'emets un avis (dure je le reconnais)

bon phil n'est pas d'accord...ok j'en prends acte point barre :?

bcp de copains vont exprimer les memes avis que moi sur les 2 forums

avec peut etre + de tact que moi 8)

moi je maintien que Mr redhe se f....de nous :evil:

en alsace...j'ai l'appui de 70/80 copains qui, si tu leurs parles de redheko

sont soit mort de rire soit consternés :roll:

libre à toi de penser ce que tu veux..

quand à l'invitation du copain du canigou...j'ai une qualité (je ne suis pas hypocrite) , nous sommes lui et moi a 1 200 bornes...

donc la probabilité d'aller chez lui et lui chez moi quasi nulle :(

je vois sur les forums hi fi...combien d'invitations irréalistes ou irrealisables....c'est une façon de parler : tu passes quand tu veux !!

mais en fait si tu n'es pas de la meme region,

c'est une phrase inutile...

en ce qui concerne le cd.....pareil j'aime bien christian blerald...mais je lui
ai rentre dans le choux quand je suis arrive sur les forums il y a 2 ans,
un copain a le 723 cb....mdr

son naim cd i est bien supérieur
et à l'epoque mon studer 730 d on en parle meme pas

comme cb est d'accord avec cela on n'est maintenant copain...

un dernier mot du hafler...je l'ai ecouté...c'est consternant

les chanteurs
graillonnent avec ce genre de mauvais amplis à totors :evil:

à l'epoque je possedais des blocs crimson...trs musicaux ceux la...pour ne pas citer mon 275 qui avec ses kt 88est sur une autre planéte
musicale que le hafler...

libre à chacun de me croire ou pas.... :wink:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Langmc
Messages : 49
Inscription : 07 Mai 2004, 13:47
Localisation : Tremblay (93)

Messagepar Langmc » 25 Août 2004, 09:41

TMS a écrit :Ces enceites ont été crées par Weber Redhe, qui a été le "papa" du célèbre TW8B Audax... :idea:

Ses enceintes sont très particulières, mais il est un précurseurs des membranes de HP qui fonctionnent en ondes de flexions (et non en piston comme beaucoup), même s'il ne connaissait pas forcément le principe scientifique (comme Mr Jourdain ...)

J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois à Bavans (Doubs), de faire de longues heures de discusssions et d'écoute alors que j'étais encore étudiant.

Le souvenir que ces enceintes m'ont laissé est un très grande dynamique et rapidité, par contre un manque de grave certain (en dessous de 80 Hz à "vue d'oreille") et un message qui devient fouillis dans les grandes masses orchestrale

????????????????????????????????

Jacques




Ayant une paire de RK50 (1991) associée à un caisson REL Quake II, le caisson est donc branché en // (speakon) la fréquence de coupure est à env. 40Hz.

Quels modèles as-tu écouté ?
Le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 25 Août 2004, 12:25

TMS a écrit :Le souvenir que ces enceintes m'ont laissé est un très grande dynamique et rapidité, par contre un manque de grave certain (en dessous de 80 Hz à "vue d'oreille") et un message qui devient fouillis dans les grandes masses orchestrale (en fait dès que le message devient complexe, ceci est dû aux différentes vitesses de propagations des ondes dans la membrane, de par les traitements différents en forme de marguerite).

Jacques :wink:
C'est marrant, tu décris pratiquement le comportement des panneaux electrostatiques ?
Je fais un "sévère" raccourci, là ?

Emile
BIG BROTHER is reading YOU !

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 25 Août 2004, 12:49

J'ai assisté une fois à une " démo " des enceintes Rehdeko... 8)


Cela s'apparentait vraiment à une vente de hache-légumes sur un stand de foire... :lol:



-> Quant à l'écoute... mouarf !! :twisted: :roll: :lol:

Disons que j'en garde un souvenir.... saignant pour mes oreilles... :? :roll:

Avatar de l’utilisateur
YC
Messages : 1736
Inscription : 23 Mai 2004, 07:32

Messagepar YC » 25 Août 2004, 13:01

papy a écrit :chez cinetson et delphi....on n'est plus sur home :?

donc j'emets un avis (dure je le reconnais)

bon phil n'est pas d'accord...ok j'en prends acte point barre :?

bcp de copains vont exprimer les memes avis que moi sur les 2 forums

avec peut etre + de tact que moi 8)

moi je maintien que Mr redhe se f....de nous :evil:

en alsace...j'ai l'appui de 70/80 copains qui, si tu leurs parles de redheko

sont soit mort de rire soit consternés :roll:

libre à toi de penser ce que tu veux..

quand à l'invitation du copain du canigou...j'ai une qualité (je ne suis pas hypocrite) , nous sommes lui et moi a 1 200 bornes...

donc la probabilité d'aller chez lui et lui chez moi quasi nulle :(

je vois sur les forums hi fi...combien d'invitations irréalistes ou irrealisables....c'est une façon de parler : tu passes quand tu veux !!

mais en fait si tu n'es pas de la meme region,

c'est une phrase inutile...

en ce qui concerne le cd.....pareil j'aime bien christian blerald...mais je lui
ai rentre dans le choux quand je suis arrive sur les forums il y a 2 ans,
un copain a le 723 cb....mdr

son naim cd i est bien supérieur
et à l'epoque mon studer 730 d on en parle meme pas

comme cb est d'accord avec cela on n'est maintenant copain...

un dernier mot du hafler...je l'ai ecouté...c'est consternant

les chanteurs
graillonnent avec ce genre de mauvais amplis à totors :evil:

à l'epoque je possedais des blocs crimson...trs musicaux ceux la...pour ne pas citer mon 275 qui avec ses kt 88est sur une autre planéte
musicale que le hafler...

libre à chacun de me croire ou pas.... :wink:


De mémoire de HC-Friste cette intervention du papy est la plus longue, peut-être la mieux écrite que notre cher futur centenaire est faite, pour tout ceci monsieurs il lui sera beaucoup pardonné. Piqué au vif le papy. Aller peace and love les amis.

Yves.

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 25 Août 2004, 13:15

:lol: Yves, si tu remettais ton petit chaton comme avatar ?
BIG BROTHER is reading YOU !

Avatar de l’utilisateur
YC
Messages : 1736
Inscription : 23 Mai 2004, 07:32

Messagepar YC » 25 Août 2004, 13:27

emile a écrit ::lol: Yves, si tu remettais ton petit chaton comme avatar ?


Avec toutes ces aventures (ici et en face) j'ai essayé un jour de mettre mon minou en avatar et ........ tu vas rire j'y suis pas arrivé :oops: . Je vais refaire un essai. On peut mettre un avatar à partir d'une image de son ordi perso ou c'est obligeatoirement via une URL ?

Yves (glandu par moment)
Dernière édition par YC le 25 Août 2004, 13:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 25 Août 2004, 13:32

ok, Yves
Allez laisse tomber : oublie les cons !
Positivons ;-)
BIG BROTHER is reading YOU !

Avatar de l’utilisateur
YC
Messages : 1736
Inscription : 23 Mai 2004, 07:32

Messagepar YC » 25 Août 2004, 13:37

Oui tout a fait mais pour mon avatar je fais comment ?

Yves (en phase de positivation : "je vais bien", "tu vas bien", etc... :wink:)
Dernière édition par YC le 25 Août 2004, 17:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 25 Août 2004, 14:36

chez cinetson et delphi....on n'est plus sur home
donc j'emets un avis (dure je le reconnais)
bon phil n'est pas d'accord...ok j'en prends acte point barre


Là où je ne suis pas d'accord c'est sur la façon dont l'avis est exprimé et sur la généralisation qui est faite sur un produit à partir de certaines écoutes. C'est toujours pareil, avec certaines marques c'est forcement la mise en œuvre/association qui excuse des résultats déplorables, avec d'autres marques c'est forcement le produit qui est mauvais… Ben voyons !

Pour le reste le fait que t'ai 70/80 copains qui se marrent en entandant "raide echo", ça prouve quoi? En quoi est-il impossible que quelqu'un arrive à un obtenir un résultat chez lui avec des "raides & co". Comme si le fait d'acheter le meilleur matériel du monde (ça n'existe pas) garantissait à coup sûr un résultat… Le marché de l'occasion est révélateur sur ce point, combien de merveilles ultimes sont bradées…
Alors oui ,les affirmations péremptoires et définitives me font marrer, comme s'il n'y avait qu'une seule vérité.

Sur le post en question, les propriétaires expliquent bien comment ils arrivent à obtenir certains résultats et comment ils s'y prennent pour "corriger" la personnalité des Redheko (cablage, caisson de grave, électroniques). Ils expliquent également les raisons de leurs choix, leurs goûts qui sont à priori tout aussi respectables que ceux de n'importe qui. D'ailleur ils ne nient pas ce que tu décris à propos de ces enceintes, ils disent simplement que ce n'est pas forcement irrémédiable et qu'on peut obtenir quelque chose de potable. Faire le sourd à leurs arguments en continuant à clamer que c'est de la merde n'apporte rien.

Je peux te citer un paquet d'enceintes adulées sur les forums et dans les revues que pour ma part je trouve moyenne et parfois mauvaises malgrès des prix délirants. Je me réserve quand même le droit de me tromper et de changer d'avis, je le revendique même !
Quand je vois les compte-rendus sur les forums lors des salons hifi, c'est impressionnant comment les gens manquent de recul et de références solides dans leurs écoutes et emettent des avis définitifs.

Chacun à le droit d'avoir son avis, mais si tu veux qu'on respecte le tien, commence par respecter également celui des autres, ainsi que leurs goûts. Combien de fois à tu changé de matériel depuis un an et pourquoi à tu modifié la mise en œuvre (position des enceintes) de ton système que tu décrivais pourtant comme étant parfait… Comme quoi ta verité est toute relative, comme la mienne et celle de chacun.

En plus s'il faut te rentrer dans le lard pour que tu fasse des messages un peu argumentés et de plus de trois lignes, t'es pas sorti de l'auberge ! :wink: :lol:

Quand aux visites à travers la France, j'ai reçu la visite d'audiopathes qui venaient parfois de loin. La retraite permet d'avoir un peu de temps.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 25 Août 2004, 14:41

Bien dit Phil ;)


Sinon qqun a le site de ces aide echo :lol:


Il me semble avoir déjà testé cette marque :roll: ça me sonne du moins, bref faut que je visualise voir un peu :D
en vadrouille...

Langmc
Messages : 49
Inscription : 07 Mai 2004, 13:47
Localisation : Tremblay (93)

Messagepar Langmc » 25 Août 2004, 14:56

Archi a écrit :Bien dit Phil ;)


Sinon qqun a le site de ces aide echo :lol:


REHDEKO


Il me semble avoir déjà testé cette marque :roll: ça me sonne du moins, bref faut que je visualise voir un peu :D


Il n’y a plus de site, la fabrication est arrêtée depuis l’an 2000.
Le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités