TRANSFOS

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

TRANSFOS

Messagepar Pierrot » 09 Jan 2014, 13:27

quelqu'un ici pourrait peut être m'aider !!

Je dois commander deux transfos sur Ebay, provenance Japon (Tokyo), valeur 1200€, poid total avec colis 20kg environ, frais de port inclus, auriez vous une idée de comment calculer les frais de douane ou quel moyen assez sûr de ce que je vais devoir payer à l'arrivée, ça fait un peux peur !!

Merci !

Pierrot

Harve
Messages : 31
Inscription : 25 Mars 2008, 14:14

Re: TRANSFOS

Messagepar Harve » 09 Jan 2014, 20:39

Bonsoir,

Je ne connais pas le montant des frais mais sur le site douanes françaises (ci-dessous) j'ai trouvé un début de réponse qui pourrait éventuellement vous renseigner.

http://www.douane.budget.gouv.fr/page.asp?id=4193

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: TRANSFOS

Messagepar Pierrot » 10 Jan 2014, 23:08

Merci !!!!, l'exemple donne un bon aperçu !!

Sauf que j'ai 146€ de frais de port au lieu de 20€ :roll:

Le vendeur peut il noté quelques chose sur le colis pour baisser les frais ??, j'ai entendu parler d'une histoire de cadeau......!!

Pierre

Harve
Messages : 31
Inscription : 25 Mars 2008, 14:14

Re: TRANSFOS

Messagepar Harve » 12 Jan 2014, 21:23

"Le vendeur peut il noté quelques chose sur le colis pour baisser les frais ??, j'ai entendu parler d'une histoire de cadeau......!!"

Bonsoir,

Quand j'habitais en Norvège, il y a un mois, j'avais acheté des tweeters au Danemark à un particulier. Le gars me les a envoyé en mentionnant, de sa propre initiative, sur le colis: "gift for DIY use" (cadeau pour bricolage). C'était sympa et ça ma permis d'éviter les frais de douanes et 25% de TVA.
En revanche, pour un montant 1200€ + 146€, provenance hors EU et peut être d'un professionnel, là je pense qu'au départ il y aura déclaration d'exportation en douane départ Japon et les douanes françaises ne risquent pas de laisser passer. Surtout si à la réception en France, un transitaire fait les papiers d'importation.

Harve

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: TRANSFOS

Messagepar Pierrot » 13 Jan 2014, 09:35

Comme signalé plus haut les 146€ sont inclus dans les 1200€, mais ça doit pas changer grand chose !!

Pierre


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités