[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

matt85
Messages : 100
Inscription : 02 Juin 2011, 17:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar matt85 » 12 Déc 2013, 23:42

VNet a écrit :C'est Art qui dit que les noirs de l'optoma sont meilleurs :
http://www.projectorreviews.com/pr_blog ... ok-review/


Merci pour le lien, j'ai lu le test hd131xe, et benq w1070, ce site place encore le Benq comme une référence dans sa gamme de prix!! faut que je retourne le voir et jouer sur quelques réglages ^^
Apparemment seulement les noirs, sont pas si profond que sa, mais avec une toile grise ou un réglage un peu moins lumineux et précis (même si ils sont un peu bouchés) je pense pas que sa peu le faire... Un expert pourra peut être me confirmer ou pas ce que je dis :D ^^

violentmarv
Messages : 51
Inscription : 12 Août 2004, 12:11

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar violentmarv » 13 Déc 2013, 00:21

matt85 a écrit :Merci pour vos réponses !!!
Oui j'aimerais tester ce projo dans de meilleurs conditions, ou même un de la même gamme, mais dans le secteur (85, 44 ou 49) je connais personne. Il me plaisait pour son piqué, sa fluidité qui normalement est sans saccades, et surtout la possibilité de la mettre sur une table basse grâce à sa focal courte.
Et oui, je pense en reglant ce petit Benq, et peut-etre avec un peu moi de "netteté" (il etait sur 15, au maxi), on perçois moin cette "effet de grille".

J'ai vu et lu tout le topic de HD131Xe, qui me parait une bonne alternative, meilleur noir, et 3D, le seul soucis, c'est que je devrait trouver un endroit derrière le canapé. Et pareil pour le tw 5200, mais Encore aucun test n'ai paru, ni de compte-rendu... :?


15 en netteté c'est trop, de mémoire je dois être à 7..... 10 au maximum.....

Attention avec les noirs, faut aussi voir la qualité du contraste intra image, ce qui est le plus important, avoir plus de noir oui, mais seulement si ces derniers ne sont pas bouchés, or force est de constater que le contraste intra image du benq est tip top !!!!

violentmarv
Messages : 51
Inscription : 12 Août 2004, 12:11

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar violentmarv » 13 Déc 2013, 00:24

Spartiate a écrit :Merci pour l'info - le probl. que je rencontre avec mon w1070 en mode plafond ressemble bcp à ça (j'ai un vieux firmware en plus 1.02)


Effectivement ça peut venir de là, il faudrait que tu passes au 1.07, à partir du 1.06, la plupart des problèmes et les nouvelles compatibilité 3D sont réglées....

josscreen
Messages : 34
Inscription : 20 Oct 2013, 17:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar josscreen » 13 Déc 2013, 08:47

Copter, je n'ai plus depuis longtemps le 50VT30, car je l'ai liquidé après 3 mois: insupportable en 3D et incomparable par rapport au Pio 5090; rassures-toi vraiment, comme l'écrit François76l, une fois que tu as goûté à la 3D sur le Benq (c'est sans doute vrai aussi sur les autres DLP du même niveau et supérieurs), tu ne chercheras plus rien d'autre: non sharpée mais juste naturelle, une image fluide sans artifice, des couleurs respectées (au travers de bonnes lunettes 3D bien sûr), une bonne profondeur de champ (si le titre est bien encodé), des jaillissements quand il y en a, etc., ... Avec un bon lecteur comme l'Oppo, c'est le cas, mais je suis certain que cela doit être vrai aussi avec d'autres bons RQP genre Sony BDP-S790 ou Panasonic BDP500, etc., ..; faut pas se prendre trop la tête à ce sujet; quand j'ai acheté le Benq, j'avais déjà l'Oppo depuis environ 15 mois; j'allais pas le revendre pour prendre un lecteur moins cher; cela aurait été ridicule.

Encore une fois en 2D, une très bonne interpolation genre Sony serait la bienvenue sur certains films, mais ça reste supportable la plupart du temps; un exemple qui me vient en tête est dans "Skyfall", la scène où Bond marche dans la petite Île avec son kidnappeur sur une musique de Charles Trenet: il y a quelques petites saccades un peu désagréables sur le vélo abandonné et les poteaux électriques; mais globalement, à par des travellings horizontaux principalement, je n'ai jamais été choqué plus que ça et pourtant, j'en suis bien à quelques 40 films déjà regardés depuis que je l'ai reçu!

À Matt85, évites de pousser la netteté sur le Benq, sauf à être "drogué" au sharpness, cela effectivement renforce plus les défauts que cela n'améliore la qualité; il vaut utiliser le réglage du lecteur sur ce point, sinon, tu auras comme une espèce de fourmillement permanent; perso, la netteté sur le Benq en 2D est sur "0" et sur "7" en 3D, là cela apporte un plus.

À plus

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 13 Déc 2013, 09:31

Je tiens à préciser que d'un modèle à l'autre les effets d'aec peuvent être radicalement opposé. Sur mon ancien modèle j'avais des problèmes d'abérrations chromatiques (tout le coté droit de l'image était moins net avec perte de luminosité. Sur la mire avec la grille de positionnement, les traits à droite était flou et comme dédoublé avec un effet arc en ciel ; Projo tête en bas au plafond)
Entre chaque saccade (judder) j'avais comme un effet d'aec entre chaque plan (dure de décrire le phénomène). C'était devenu insupportable.

Avec le modèle reçu lundi, ce phénomène a complètement disparu.
Je sais que mon premier projo avait un soucis mais les 3/4 des gens ne l'aurai pas aperçu.
Ma femme ne l'avait pas remarqué par exemple. Je dois être sujet aux aec.
Je sais également que ce problème de convergence est courant mais à des échelles différentes sur le W1070

@josscreen
Tout à fait d'accord avec toi pour la netteté. Perso je suis à 4 en 3d et à 0 en 2d. Je préfère utiliser les scripts disponibles avec avisynth qui sont bien plus puissants sans dénaturer l'image. J'ai encore fait des tests hier... j'étais sur le cul!

@Spartiate
Pourquoi ne mets tu pas à jour ton firmware??
Dernière édition par Francois76l le 14 Déc 2013, 22:28, édité 2 fois.

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 13 Déc 2013, 09:45

josscreen a écrit : perso, la netteté sur le Benq en 2D est sur "0" et sur "7" en 3D, là cela apporte un plus.

À plus

0 ça floute on perd en piqué je trouve
moi je laisse a 7 c'est a dire qu'il ne touche a rien
15 c'est meme pas la peine
c'est le travail du lecteur ou player
d'ailleur sur nvidia il y a des options qui ne prennent pas de ressource processeur pour accentuer les contours et enlever le bruit video
j'utilise cela plutot qu'un filtre trop gourmand(seulement pour le bruit) en plus de madvr et ffdshow
comparer a une lecture normale c'est plus net ,largement plus defini (on reste en 1080p mais l'impression de gagner en finesse est vraiment marqué,on est loin loin d'exploité le 1080p (c'est comme mettre de l'anti aliasing sur les jeux pour comparer)et moins de bruit

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar Francois76l » 13 Déc 2013, 10:22

Je ne suis pas sur que de laisser à 7 la netteté ne touche à rien.
Par exemple entre 7 et 15 sur le bureau Windows, les caractères textes ne sont pas complètement noirs chez moi. J'observe un petit dégradé de couleur. à 0 c'est parfait et avec les filtres pc le piqué est parfait. Et c'est sharpé à souhait. On peut même aller très loin.
Copter passe ce soir chez moi pour une petite démo du W1070. On verra ce qu'il en pense

J'active également la synchro vertical dans les paramètres 3d pour mpc-hc/be. J'ai l'impression que ça apporte un petit plus

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar forza113 » 13 Déc 2013, 11:09

Pour m amuser hier j ai refait le test 3d vision avec les lunettes NVIDIA (overridde HD ready)
Sans parler du 720p car avec les filtres niveau détail ça rattrape grave!!!
Mais ,par contre, il y a grave du ghosting par rapport au triple flash.c est dingue la diff et même pour la fatigue des yeux.
Je ne m'en était pas rendu compte avant ,car je regardais et jouait en 3d que sur l écran de pc
C est quand même vraiment plaisant,je presser d avoir d autre lunette que les sainsonic car je pense que je risque d être encore plus content

Pour la netteté j ai mis comme François et c est vrai que monter a + de 0 c est moins bien

J esseyerai en 3d pour voir,

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 13 Déc 2013, 11:56

ok je referai des test pour le 0 en netteté ;-)

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar copter » 13 Déc 2013, 14:21

@ Francois Finalement tu y gagne bien a ce retour au SAV ;-)
En tout cas cela pourrait expliquer en parti mon ressenti la 1ere foix que je l'ai essayé qui était insupportable pour moi et ma femme, cela ne venait donc peut-être pas que des T8 au plafond environnant.
Exactement les AEC tres visible dans les phases de judder...pour ainsi dire tout le temps...il y en avait a la pelle au point de rayé définitivement le DPL de mon choix.
Contrairement au 2eme test dans une autre boutique qui était acceptable...Sur les scenes N&B ou sous titré...tu avais j'imagine des AEC a gogo et la avec ce modèle ca va mieux aussi ? le test bouge tes doigts devant tes yeux, rien de mieux pour les voir logiquement.
Sinon tu n'aurais pas changé une certaine cohérence de conversion dans un upscalle ou autre dans tes scripts concernant l'adaptation du 24 au 29.97...le W1070 possede en 1080P le mode 24,25 et 30 d’après la documentation...Tu es sur que c' étais cohérents avant ?
la synchro vertical dans les paramètres 3d pour mpc-hc bien sur que c'est important ;-)
Oui ce soir on va faire chauffer le GPU/CPU sur ton DC3
Edit: Je peux ramener du matos pour faire un test a la one again avec la PS3 pour faire un test SBS 2D ?

@josscreen ....Ah voila tu le dis les travelling horizontaux, c'est ma hantise pour la 3D ;-)
Visiblement tu n'utilises tu pas interframe ou svp pour la 2D, pourquoi ?

Moi ce qui me fait hésiter sur le W1070 c'est pas pour la fluidité 2D, un coup de PC et c'est résolu logiquement mais c'est surtout pour la fluidité dans la 3D vu qu'il n'y a pas de solution accessible sans partir dans du délire de bidouille de folie. Le mieux reste je pense un projo qui gère nativement l'interframe :cry:

Perso je trouve que c'est très très important pour se prendre la claque en 3D, ce doit être ça la différence avec la fameuse sensation que la stéréoscopie est impressionnantele sur le sony d'apres certains (j'ai pas essayé, mais comment expliqué ca a luminosité, parallaxe, etc...égale que ce n'est pas le meme monde ?

D'autant que je suis habitué au 3Dtvlay en 720p@60FPS, je préferere les 2 mais a choisir je prefere quand c'est fluide et le 1080P@60 faudrait un projo avec DVI-D ou HDMI 2.0 mais toujours attendre...attendre...attendre
Ca serais le top si les constructeurs nous faisait un projo pour y loger une carte G-Sync avec en plus l'interpolation et un HDMI 2.0 juste avec une matrice Full HD, pour moins de 1400E
Bah...faut pas rever ce sera comme toujours en premier dans le haut de gamme, apres ce sera sans doute intégrer dans le GPU
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... 32220.html



forza113 a écrit :Pour m amuser hier j ai refait le test 3d vision avec les lunettes NVIDIA (overridde HD ready)
Sans parler du 720p car avec les filtres niveau détail ça rattrape grave!!!
Mais ,par contre, il y a grave du ghosting par rapport au triple flash.c est dingue la diff et même pour la fatigue des yeux.
Je ne m'en était pas rendu compte avant ,car je regardais et jouait en 3d que sur l écran de pc
C est quand même vraiment plaisant,je presser d avoir d autre lunette que les sainsonic car je pense que je risque d être encore plus content

Pour la netteté j ai mis comme François et c est vrai que monter a + de 0 c est moins bien

J esseyerai en 3d pour voir,


Ooooh non mais pourquoi me l'avez vous pas dit quand je demandais comment le triple flash était géré avec la 3D vision :evil:
....apres j'ai refléchi comme un grand en me disant que le le 120 hz n’était pas un multiple de 24 et qu'on serait bridé en 120hz sur les obscurateurs avec la 3D vision....ca doit etre pareil pour le 25P et 29.97p.

QUOI COMMENT DU GHOSTING SUR LA 3DVISION AVEC UN DLP !!!!!? serieusement !!!! En plus moi qui utilise le sbs 2D pour 2 joueurs sur le meme écran, je le sent mal l'histoire !
Tu as essayé le 3D TV play plutot que la 3Dvision (t'as une version d'essai 14 jours pour le 3Dtvplay)
Tiens nous au courant
Dernière édition par copter le 13 Déc 2013, 14:34, édité 1 fois.

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 13 Déc 2013, 14:34

3dtv play c'est 3dvision pour les tv mais sinon c'est la meme chose

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar copter » 13 Déc 2013, 14:44

cryodav76 a écrit :3dtv play c'est 3dvision pour les tv mais sinon c'est la meme chose


Oui sauf qu'avec le 3DTVplay qui utilise la synchro des frames du projo avec sa propre reférence pour l'inputlag alors que dans la 3D vision tu synchronises ce qui sort au cul de l'USB et ne tient pas compte de l'inputlag du diffuseur...C'est pour ca que si il y a une incohérence ou je dirasi plutit un déphasage d'input lag entre la synchro du porteur et du diffuseur.
Je demande de retester la 3Dvision avec le 3DTV play...ca devrait en toute logique enlever le ghosting....apres j'affirme rien c'est juste mon hypothese que j'aimerai vérifier.

(perso j'ai que le 3DTV play...mon plasma n'a que 16 ms en inputlag ce qui correspond en 60Hz a 1/60 donc a une frame...donc je peux rien tester de mon coté car mes lunettes sont synchro avec le plasma et pas d'équipement 3Dvision...et portant j'ai du ghosting di merdaaaaa mais ca c'est une autre histoire lol ....le W1070 a 22ms ce qui est correcte suivant le mode source et fonction diverse inactive bien sur mais ca doit suffire a poser probleme car ca décale de 1.333333 frame...ca peu expliquer les choses)
Dernière édition par copter le 13 Déc 2013, 15:17, édité 2 fois.

matt85
Messages : 100
Inscription : 02 Juin 2011, 17:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar matt85 » 13 Déc 2013, 15:00

Salut !!

Ha sa échange bien, c'est simpa! ^^
Donc pour la netteté, oui j'aurais dû demandé de baisser, j'ai juste vu que c'étais à 15 dans le menu, quand le vendeur a montré vite fais le menu. Mais oui, je vais partir sur ce petit Benq je pense bien, plus qu'a trouver la meilleure offre dans les jours, semaines a venir =). Et merci des retours, même sur la 3D, qui sont intéressant, je regarde que du SBS ou T&B (chez ma mère qui est équipé avec sa samsung ^^) donc je m’intéresse pas mal a vos échange "fluidité", "lunettes", "couleur" ...

J'ai essayé de télécharger madvr, et ffdshow, je comprend pas sa fonctionne pas, je suis peut etre pas tombé sur les bons liens, ou tout simplement pas doué! lol. Je les utiliserais avec mpc-hc, notamment pour une meilleur fluidité. Si quelqu'un a un bon lien, ou explication rapide, je serais preneur. :P

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar forza113 » 13 Déc 2013, 15:29

@copter

J ai la pyramide avec les lunettes NVIDIA
Donc quand je fais l override c est du 3dvision 120hz
Après est que ça viens de ça je serait pas te dire
J ai essayer sur powerdvd 12
J aurais peut être du aussi essayer sur stéréoscopiques player peut être aussi
Le plus gênant est quand même la fatigue des yeux je trouve plus que le ghosting

Après il y a peut être d'autre personnes ayant le kit nvidia qui pourrait donner leur sentiments

Je trouve tellement doux le triple flash que j ai pas trop envie de repasser en 120hz de toute manière

Avatar de l’utilisateur
forza113
Messages : 201
Inscription : 15 Mars 2011, 21:53

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

Messagepar forza113 » 13 Déc 2013, 15:37

@copter

J aurais bien fais des screen.mais je pense pas que ça sois possible en 3d?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités