BenQ W1300 DLP

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

calagan57
Messages : 91
Inscription : 31 Oct 2013, 23:41

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar calagan57 » 03 Déc 2013, 20:59

lacoste62 a écrit :je viens de tester la 3d avec man of steel et moi moche et méchant 2,je dirais que l'effet de profondeur est top,effet de jaillissement aucun soucis mais manque juste un peu l'interpolation d'image sur certaine scène de man of steel vers la fin au moment des combats,mais rien de gênant.et biensur au bout de 7 heures de visionnage(3h hier et 4h aujourd'hui) aucun problème de lampe :D :D



il est loin le temps où tu étais satisfait du W1300.... :oops:



POur moi c'est le 3ème et dernier essai dans tous les cas! :evil: :devotion:
Image

Faut vraiment que Benq se sorte les doigts du *** car on est 100% des possesseurs du W1300 à avoir le problème.... :?

franck16
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2013, 10:49
Localisation : cognac

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar franck16 » 03 Déc 2013, 21:16

lacoste62 a écrit :demain mon w1300 repart chez boulanger,car la 3 fois de suite,impossible de l'allumer avec ce maudit problème de lampe,j'ai du le débrancher électriquement pour qu'il puisse démarrer normalement.donc demain je prends le w1400

Et bien tu nous diras ce que tu pense du w1400 comparer a ce que tu a vue du w1300

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar lacoste62 » 04 Déc 2013, 04:09

je vais pas prendre le w1400 car sur le fofo il y a bcp de retour sur un problème d'image en 3d.décidément les nouveaux produit benq!
bonne chance calagan57,mais bon je ne me fais pas d'idée :| :|

zataz007
Messages : 84
Inscription : 20 Nov 2013, 22:21

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar zataz007 » 04 Déc 2013, 12:04

du coup tu vas prendre lequels ? le k750 avec l'offre à 800€ ^^

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar lacoste62 » 04 Déc 2013, 12:36

zataz007 a écrit :du coup tu vas prendre lequels ? le k750 avec l'offre à 800€ ^^

c'est fort possible mais je me tate aussi avec le optima hd131 et au aussi le optoma hd25e.
avez vous des avis sur ces models? :roll:

zataz007
Messages : 84
Inscription : 20 Nov 2013, 22:21

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar zataz007 » 04 Déc 2013, 12:50

je ne connais pas assez ces produit pour te donner un avis , mais déjà http://www.audiovideohd.fr/tests/355-Optoma-HD131x-0.html et http://www.audiovideohd.fr/tests/354-Optoma%20HD25-0.html , ça te donneras une idée .il sont un peu dans la même trempe que le w1070

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar lacoste62 » 04 Déc 2013, 13:10

merci va falloir que je me décide car il y a aussi hésitation avec ce modèle ACER K750 LED Hybrid Laser 1080P

zataz007
Messages : 84
Inscription : 20 Nov 2013, 22:21

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar zataz007 » 04 Déc 2013, 13:19

le acer K750 n'est pas 3d ^^ , attention , a part si tu t'en fous . :wink:

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar lacoste62 » 04 Déc 2013, 13:26

zataz007 a écrit :le acer K750 n'est pas 3d ^^ , attention , a part si tu t'en fous . :wink:

oui je sais mais le probleme,c'est que je bloque dur dur sur le choix trop d'hésitation :refl: :beavis:

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Austin » 04 Déc 2013, 16:07

lacoste62 a écrit :oui je sais mais le probleme,c'est que je bloque dur dur sur le choix trop d'hésitation :refl: :beavis:



Si tu hésites encore longtemps, tu vas pouvoir garder ton W1300. :lol:


Moi je l'ai donc reçu hier, et j'ai fait quelques tests.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le niveau de détail de la matrice. Impressionnant.
La scène d'intro du Hobbit est presque trop précise !

J'ai mis les réglages de Worf, et même à 10, c'est très très très net.

Hormis l'absence de système d'interpolation (mais je vis bien sans), et évidemment ce problème de lampe, ce projo marche donc super bien, et semble bien uniforme.


En 3D, j'ai lancé les Schtroumpf2, d'abord le Bluray, puis le MKV SBS.
Et je ne m'attendais pas à une telle différence de qualité...la HD divisée par deux est un vraie problème sur le MKV.


Ensuite j'ai regardé le Bluray de RIPD en 3D, avec les lunettes Benq.
Je n'ai pas vu de ghosting, par contre j'ai un vrai souci avec les Sous-titres en 3D, certains semblent flous, et il faut que je ferme un oeil pour les voir clairement. C'est chiant.
J'ai aussi une teinte à dominante verte, pas gênante mais visible.
Et je le savais, mais j'ai eu confirmation, la 3D tue vraiment le contraste et la luminosité.

Même si effectivement Sony fait bien mieux, avec un petit Pixar en 3D avec ma fille, je pense qu'on passera un bon moment.
Même ma femme qui s'en fout royalement à trouver les Schtroumpfs 2 impressionnant.

Il faudrait tout de même que j'essaye le système RF d'Optoma.

Je vais attendre d'avoir le bug de la lampe pour cracher sur ce W1300 8) , mais si Benq trouve une solution rapidement, je ne le changerai pas car tout ce que j'ai vu par ailleurs dans cette gamme de prix était loin derrière.

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar lacoste62 » 04 Déc 2013, 16:40

bon me revoilà de chez boulanger avec le optoma hd25e,et la en test car j'ai demander de le faire fonctionner,concert rihanna en 720p,l'image fabuleuse et ceci sans aucun réglage car ce dernier sorter du carton spécialement pour me faire une démo.donc maintenant déçu car arriver chez moi,aucune vis ne fonctionne :x :x donc j'attends demain d’être a mon taf pour voir si j'en trouve sinon direction leroy merlin ou mr bricolage en espérant en trouver :?:

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar StingRay » 08 Déc 2013, 19:22

lacoste62 a écrit :

Si tu hésites encore longtemps, tu vas pouvoir garder ton W1300. :lol:


Moi je l'ai donc reçu hier, et j'ai fait quelques tests.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le niveau de détail de la matrice. Impressionnant.
La scène d'intro du Hobbit est presque trop précise !

J'ai mis les réglages de Worf, et même à 10, c'est très très très net.

Hormis l'absence de système d'interpolation (mais je vis bien sans), et évidemment ce problème de lampe, ce projo marche donc super bien, et semble bien uniforme.


En 3D, j'ai lancé les Schtroumpf2, d'abord le Bluray, puis le MKV SBS.
Et je ne m'attendais pas à une telle différence de qualité...la HD divisée par deux est un vraie problème sur le MKV.


Ensuite j'ai regardé le Bluray de RIPD en 3D, avec les lunettes Benq.
Je n'ai pas vu de ghosting, par contre j'ai un vrai souci avec les Sous-titres en 3D, certains semblent flous, et il faut que je ferme un oeil pour les voir clairement. C'est chiant.
J'ai aussi une teinte à dominante verte, pas gênante mais visible.
Et je le savais, mais j'ai eu confirmation, la 3D tue vraiment le contraste et la luminosité.

.


Salut

Pour avoir un Optoma en ce moment le kit 3drf et un régal sans aucun défaut.

Ma question concerne ton passage avec un MkV 3D, sur quel platine le lis-tu ?
Est-ce ton propre rip ? Pourquoi pert tu en qualité?

Merci

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Austin » 09 Déc 2013, 15:27

Samedi soir j'ai regardé le Bluray d'Avatar. :)

J'ai reçu les lunettes Volfoni, qui sont à la fois beaucoup plus confortables que les Samsung, mais aussi et surtout bien plus lumineuses. Je n'ai pas retrouvé non plus les soucis de teinte verte que j'avais eu avec les Samsung (peut-être dû à des déconnections ?)

J'ai pris une paire Adulte, et une paire Enfant, et le vendeur m'a mis deux paires de branches en plus...de façon à avoir deux paires adultes, ou deux paires enfants. Pratique.
Je ne reviens pas sur les qualités, le fait que les branches ne se replis pas est assez chiant,
Et les piles...va falloir aller chez Ikéa, j'en ai vu des pas chers.

Bref, Avatar, je pensais juste regarder une petite demie-heure...mais j'ai été tellement bluffé que j'ai tout regardé.

La 3D en elle-même est impressionnante car exempte de tout défaut : tout est parfaitement bien rendu, même si j'ai en mémoire des jaillissements plus impressionnants sur le HW50.
Même les sous-titres sont parfaitement placés, et toujours lisibles.
Ce bluray est un sans faute, et le W1300 permet d'en profiter parfaitement.

En 2D, je suis parfois un peu gêné par le niveau de détail du projo, mais uniquement sur les MKV.
Et la bonne luminosité montre par ailleurs les limites de ma salle de visionnage (mon écran ne fait qu'1m80 et murs blancs...).
Va falloir peindre en foncé, c'est madame qui va faire la tête...

Il ne pardonne donc pas tant il est précis...une compression trop poussée se voit de suite.
Moi qui faisait manger à mon lecteur un peu tout et n'importe quoi, il va falloir que je me limite à du très bon.

L'absence d'aide à la fluidité ne me dérange pas, moins que ce côté caméscope qui m'insupporte plus que tout.

Concernant le bug de la lampe, il est gênant c'est certains, mais pas bloquant. Je met parfois 10 minutes à allumer le projo...mais dans la mesure où je sais qu'il sera corrigé, et qu'il ne m'empêche pas de voir des films...je ne touche à rien.

Bref, je suis pour l'instant satisfait de mon achat

kmouk04
Messages : 6
Inscription : 31 Oct 2013, 15:47

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar kmouk04 » 12 Déc 2013, 13:27

Merci Benq et merci worf.
"Yapluka !!!"

Babrizio54
Messages : 13
Inscription : 11 Déc 2013, 18:58

Re: BenQ W1300 DLP Full hd 3D Ready : test en ligne page 1

Messagepar Babrizio54 » 12 Déc 2013, 19:35

Bonjour à tous 
Je suis un petit nouveaux et Je suis sur le point de changer mon vieil hitachi et j'hésite avant de me lancer sur 2 modèle benq,dont je ne cesse d'entendre le plus grand bien et qui rentre aussi dans mon budget. Le W1070 et le W 1300. Et. J'ai de nombreuses questions concernant ma future installation.

1) Tout d'abord quel amélioration majeure dispose le1300 par rapport au 1070 .? La qualité d'image s'en ressent'elle?.

2) Je compte connecter une ps4 déçu , pour jouer (2D -3D)et visionner des films en 2D et 3D est ce que l'emsenble console /projecteur est      compatible?

3). Les lunettes 3D Benq sont assez chère , y a t' il des lunettes d'autres fabriquants toutes aussi équivalentes en rendue mais plus abordable niveaux prix ?

4) concernant la projection elle même , je dispose d'une pièce dédiée pour la projection qui est relativement obscure.pourriez vous m'indiquer pour l'installation en sachant que je suis assis à environs 4 mètres de l'écran.
   a). Quelle est le format idéal en 16/9 de l'écran par rapport à ma distance de visionnage?
   b)  À quel distance dois je  installer le projecteur (W1070 ou W1300) par rapport à la taille de l'écran ?
   c).  Quel type d'écran a le meilleur rendu ,à cadre ou enroule .Et surtout pour les 2 modèles de projo,quel est le gain idéal pour l'écran.

Voilà je pense que j'ai tout dis,je vous remerciés d' avance pour vos conseils.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités