Quel VP BenQ pour meilleur effet 3D... ou autres?

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

xyloover
Messages : 4
Inscription : 02 Déc 2013, 11:34

Quel VP BenQ pour meilleur effet 3D... ou autres?

Messagepar xyloover » 04 Déc 2013, 11:06

Bonjour à vous tous et merci de m'accueillir ici,

Nouveau sur le forum et dans le domaine du vidéoprojecteur, je cherche à acquérir un vidéoprojecteur de marque BenQ qui d'après certains avis sur le net serait d'un bon rapport qualité prix.
Le souci c'est que plusieurs modèles sont proposés et je ne sais vraiment pas lequel serait le plus doué et performant.
J'aimerai le meilleur rendu possible de l'image en 2D ainsi qu'en 3D.
Pourriez vous me dire quel modèle à le meilleur traitement et rendu de l'image 3D en terme d’immersion et d'effets de jaillissements... sans effets visuels indésirables?
Pour ces questions, 4 modèles de vidéoprojecteur BenQ retiennent mon attention, les : BenQ W1080ST, w1070, w1300 et w1400... en terme de qualité prix je préfère me cantonner à ces modèle là.
Toutefois, même si un peu plus cher, je serai curieux de savoir ou se situe le BenQ w1500 au milieu des autres cités plus haut en terme de qualité?

En cours d'écriture, je viens aussi de tomber sur un test de "l'Optoma HD 25" qui à l'air pas mal également et qui aurait un rendu 3D bien performant (meilleur que les BenQ?) d'après les numériques.

http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... st-complet

Du coup je suis encore plus dans le doute maintenant... Gloups :? et encore plus besoin de vos expériences, avis et conseilles.

Dernière chose, je précise que je souhaite projeter dans une chambre aménagée de surface d'environ 12m2.


Merci infiniment d'avance pour votre aide

toni1
Messages : 86
Inscription : 11 Nov 2011, 00:23

Re: Quel VP BenQ pour meilleur effet 3D... ou autres?

Messagepar toni1 » 04 Déc 2013, 12:05

Je me pose exactement les mêmes question.
Pour votre surface : pour une immersion (la plus grande image possible par rapport au recul) c'est une focale courte (1080 surtout , 1070 1400 1500 l'optoma 25 aussi ? sont je pense tous des focales courtes).

xyloover
Messages : 4
Inscription : 02 Déc 2013, 11:34

Re: Quel VP BenQ pour meilleur effet 3D... ou autres?

Messagepar xyloover » 04 Déc 2013, 14:15

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est bien pour ça que j'ai également sélectionné ces modèles de vidéoprojecteurs, pour leurs focales éventuellement courtes.
Maintenant j'ai hâte d'avoir des réponses sur mes autres questions :wink:

xyloover
Messages : 4
Inscription : 02 Déc 2013, 11:34

Re: Quel VP BenQ pour meilleur effet 3D... ou autres?

Messagepar xyloover » 05 Déc 2013, 14:28

Merci Worf pour ton hospitalité et tous les liens proposés. :D

J'avais déjà visité la plupart des sites que tu me proposes. Et justement j'aimerai maintenant savoir, si possible, parmi ma petite sélection de videoprojecteurs citées plus haut, lequel ressort vraiment du lot qualitativement en général...et en terme de traitement 3d spectaculaire... jaillissement, immersion et meilleur rendu d'image 2d...avec le moins de désagréments au possible.
Car les nombreux test que j'ai lu ne permettent pas de trancher et donc de faire un choix. :?

Merci de m'aider

xyloover
Messages : 4
Inscription : 02 Déc 2013, 11:34

Re: Quel VP BenQ pour meilleur effet 3D... ou autres?

Messagepar xyloover » 11 Déc 2013, 11:21

Personne ne peut me donner un avis? Sniiiiif :(


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités