[DiLA Full HD] JVC DLA-X500 - nouvelle gamme 2013 - 2014

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar anonyme001 » 04 Nov 2013, 19:21

il ne faut jamais dire jamais. moi je pense qu'on pourrait très surpris, n'oublie pas qu'ils ont changé pas mal de choses tout de même, après c'est sur tu n'as pas eu de chance mais j'en connais pas mal qu'il n'ont jamais eu de problèmes avec, d'ailleurs j'ai un ami qui a pris un X30, il l'a mis la ventilation en mode haute altitude, et bien il n'a aucune altération de lampe ou de baisse de FL et il pas mal d'heures au compteur, bon il ne regarde pas beaucoup de films d'amour au calme, c'est sur, donc le bruit le dérange pas du tout, mais c'est clair que ca aide, en plus lui il utilise le mode lampe haut sur un daylight et 16FL c'est son minimum syndical, d'ailleurs il passe sur ce forum il pourra témoigner avec un coup de pied au fesses :)

il ne faut surtout pas condamner une marque ni lui faire de tord non plus, ce n'est pas juste, je te rejoins par contre par rapport au SAV qui a besoin d'un coup de révision aussi car ce n'est pas le point fort de la marque, la faute peut etre à un des réparateurs agrée qui n'est pas des plus commodes, pour le SAV je suis plus du coté d'OPTOMA qui a un SAV excellent je trouve, avec ceux que j'ai eu en tout cas.

j'attends vraiment de voir ce que va donner un X900 VS un VW500ES, je le saurais bientôt. déjà au contraste meme les protos que j'ai vu au salon enterre le 500ES dans les nuances, ce qui m'a déplu c'est le fourmillement abominable qui sera surement évincé des version finales, par contre j'ai apprécié grandement le contraste du X900, du salon parisien. attendons les version de séries, je suis sur qu'on va en avoir a redire
Dernière édition par anonyme001 le 04 Nov 2013, 19:43, édité 3 fois.

JEANBAPT53
Messages : 352
Inscription : 12 Jan 2012, 12:15

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar JEANBAPT53 » 04 Nov 2013, 19:54

Moi aussi j'attend bcp du X500 j'ai vendu mon 50es pour passer au 55 es mais au final pas de motorisation et casiment aucun changement dc je vais partir vers le X500
J'ai vu le X55 et l'image ma vraiment bien plus

dm27
Messages : 37
Inscription : 30 Avr 2013, 09:09

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar dm27 » 04 Nov 2013, 20:06

:roll:
worf a écrit :C'est vrai qu'il y a un grand changement : la référence !

! SHOOT TO THRILL !!!!!! (copyright AC/DC :mrgreen: )

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar Thaal » 04 Nov 2013, 20:11

Bha, même si il ne faut pas oublier le passé, il faut au moins leurs laisser le bénéfice du doute sur une "nouvelle" gamme de produits. Ils ont changés les panneaux je crois tout de même et rajouté une iris.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar Laurent » 15 Nov 2013, 15:17

worf a écrit :On parle maintenant de fin décembre, voir début 2014 pour l'arrivée de la nouvelle génération de DLA JVC.


Normal, ils sont entrain d'essayer de rectifier le tir pour contrer le vw500 du moins avec le X700 et X900 :mrgreen:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar torukmakto » 16 Nov 2013, 19:16

je trouve ça incroyable que sur des vp de ce tarif la ,la fiabilité ne soit pas au rendez vous.il en va de meme pour les lampes jvc qui perdent le ur luminosité très vite il me semble.

meme si j'ai été tenté par le x35 a un moment je garde mon dll sans regret.
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar Thaal » 16 Nov 2013, 20:53

Ils on un passé pas glorieux, mais les juger de la fiabilité sur des proto n'est pas non plus très juste ;)
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar torukmakto » 18 Nov 2013, 18:39

Thaal a écrit :Ils on un passé pas glorieux, mais les juger de la fiabilité sur des proto n'est pas non plus très juste ;)


oui j'avoue ce n'est pas le produit définitif.mais disait surtout sa pour les X30 puis la génération d'après x35 ,disons que les années se suivent et se ressembles chez JVC.

mais pourtant les acheteur savent qu'il y a des problèmes de fiabilité au niveau de la lampe plus précisément ,mais ils achètent quand meme. comprend pas...

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar anonyme001 » 18 Nov 2013, 19:06

ce sont les maitres incontestables du contraste natif, meme les protos du salon de paris m'ont permis de le re-vérifier sur un meme extrait comparé aux sony, par contre ils sont encore 2K et ca peut fortement peser sur la balance lors d'un achat actuellement, cela dit JVC/SONY/EPSON/PANA/OPTOMA c'est une question de gouts et la on ne peut rien y redire et ne surtout pas orienter, jsute donner notre avis et selon les avis généraux les gens se font une idée avant de les voir, ce dernier étant vital même s'il faut faire des kilomètres..

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar torukmakto » 18 Nov 2013, 22:12

a mais je ne dit pas le contraire ,bien que je n'ai jamais vu tourner de jvc.seulement si il faut changer de lampe au bout de 500 heures ,je vois pas l'intérêt ,sa coute trop cher.
mais encore une fois pour des vp de ce standing et a ce prix la on attend autre chose de leurs part au niveau fiabilité .

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar anfi43 » 18 Nov 2013, 22:20

torukmakto a écrit :a mais je ne dit pas le contraire ,bien que je n'ai jamais vu tourner de jvc.seulement si il faut changer de lampe au bout de 500 heures ,je vois pas l'intérêt ,sa coute trop cher.
mais encore une fois pour des vp de ce standing et a ce prix la on attend autre chose de leurs part au niveau fiabilité .

ET si au moins le SAV était de qualité, on pourrait encore comprendre, mais même pas...

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar Coxwell » 19 Nov 2013, 08:33

Affirmer de manière expéditive et sans nuances que les derniers Xx5 ont des problèmes de lampe serait une preuve de mauvaise foi tout en autant qu'un manque de discernement analytique vis a vis des très nombreux comptes rendus des utilisateurs sur homecinema-fr.com
mais plus encore sur AVS. C'est la répétition des expériences et mesures qui permet de dégager des impressions générales, et qui assure par ailleurs le fonctionnement même de la science en général. Or, si je regarde les retours sur les sujets JVC des deux forums en question, la déperdition de lumière de cette dernière génération est anodine ou presque, en regard des standards reconnus à ce niveau (dégradation traditionnelle du spectre).

Les retours américains vont justement dans le sens inverse de l'idée très répandue ici d'une des meilleurs lampes actuellement disponibles sur des projecteurs en vente sur le marché.

The bulb life in the current JVC range has been above all expectations, even JVCs. Most find the bulb actually gets brighter after about 200 hours, and those hitting near 1000 hours have hardly seen even a 5% decline in output. I am wondering if JVC over-engineered to compensate for their previous atrocious record and issues with the previous bulb used on the first 2 chassis iterations.

I am wondering now if they have realised they didn't need to spin up the fans so much anymore.....the downside? perhaps the bulb life won't be quite as stunning....(!)


Ou bien :

Originally Posted by AV Science Sales 5

JVC went to a new lamp company last year. I am sure that JVC told them they wanted a bullet proof lamp and it looks like the new lamp company came through. Looks like they have one of the best lamps in the industry now.


Si je devais considérer ma seule expérience personnelle comme absolument incontestable et nécessairement valide car issue de MA superbe et indéfectible reconnaissance personnelle (sic) , et par conséquent, d'en tirer une loi digne de la relativité générale d'Einstein-Newton, je dirais ex cathedra que le Sony Hw50es est une machine peu fiable avec des problèmes de flicker, de shading et de defocus : j'en ai possédé 3. Seulement, par souci d'honnêteté intellectuelle et sans problème de remise en question narcissique de mon expérience, nécessairement limitée, réduite, partiale, je ne déclarerai aucunement ce genre de choses incongrues.

"Tous les flamants sont roses jusqu'au moment où vous aurez rencontré un autre représentant de la même espèce d'une autre couleur venant invalider le postulat de départ" (Karl popper). Partant de ce principe, il serait malhonnête pour ma part de dire que tous les Sony hw50es sont peu fiables, alors que la répétition des observations vont même dans le sens contraire des miennes, ou à propos des JVC, que d'affirmer uniformément que leurs lampes soient jetables ou "rock solid" à partir d'observations contradictoires. Ce qu'on peut dire, avec les statistiques des différents utilisateurs, combinées d'un certain sens de la mesure et de la nuance, c'est qu'il s'avère que cette génération de lampes soit très certainement plus fiable que la précédente. Sur les quelques unes des machines que je connais et qui ont franchi le cap des 500 heures (dont le dernier X35 que j'ai moi même possédé), la déperdition est faible. Pour revenir à ma modeste expérience (croisée avec celle d'un autre forumeur totalisant plus de 850 heures), avec une machine de 785 heures (lampe eco), calibrée (dont le gamut - par le biais d'un 3DLUT), je mesure 17fl à la sonde (plus précis qu'au luxmètre) avec un iris fermé aux 3/4, le tout sur un écran de 2m, projecteur installé à 3m30 de celui ci.

Je n'ai pas pour volonté de généraliser mon expérience et d'en bâtir une vérité (sic) assumée malhonnêtement et généralisée. Je ne tomberai pas dans les travers que je dénonce fermement.
Cette mesure (à laquelle on pourrait ajouter quelques unes faites par d'autres utilisateurs ayant dépassé allègrement la barre des 800 heures) n'est qu'une preuve qu'il est nécessairement utile, fécond, et rassurant (sur le plan psycho pathologique sur l'acceptation de la contradiction extérieure ) de prendre la juste mesure des choses et d'éviter les raccourcis nécessairement maladroits, simplifiants et intellectuellement absurdes des démagogues tant décriés d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar rudy15 » 19 Nov 2013, 09:09

Voilà enfin une analyse constructive qui remet de nombreuses choses en place. En espérant que tu ne sois pas modéré... à bon entendeur salut.

Avatar de l’utilisateur
boonjik
Messages : 35
Inscription : 11 Juin 2008, 23:53

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar boonjik » 19 Nov 2013, 11:18

Je partage l'avis de Coxwell bien que mon X35 ne totalise que 110 heures de fonctionnement néanmoins mes mesures de suivi de la puissance de la lampe démontrent aucune baisse anormale.
Même mieux, elle fait preuve d'une stabilité a laquelle JVC ne nous a pas habitué.

Alors certes, on ne peut occulter les retours catastrophiques et généralisés du X3 et X30 (j´ai pu les vivre sur plusieurs appareils que j'ai suivi) mais il faut savoir tourner la page et ne pas faire de quelques cas (dont le tien worf), une généralité.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: JVC DLA-X500 nouvelle gamme jvc 2013 - 2014

Messagepar Laurent » 19 Nov 2013, 11:33

Combien de personnes ont les outils chez eux pour mesurer la dégradation de leurs lampes JVC? Très peu... hors sans celà, cette baisse, si elle est progressive, passe totalement inapercue chez la plupart des utilisateurs.

Moi, sur la centaine de JVC que j'avais vendu à l'époque des X3,X30 et X35, j'avais un taux de retour lampe d'environ 25 à 30% ce qui est énorme...


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités